c'est pour ca qu'il faut pas mettre la carte grise a son nom mais plutot celui de sa femme.
Ils peuvent pas saisir une moto qui ne vous appartient pas
mais je suis pas certains que les gendarmes puissent regarder la video normalement.
Il y avait une histoire comme ca pour les GPS qui donne les emplacements de radar (ce qui est interdit maintenant, c'est des zones de danger), les gendarmes n'avait pas le droit de regarder dans le GPS car c'est "privé"
une histoire un peu similaire de 2010:
Dans le meme genre, il y a quelques temps:
"65 infractions en 40 km : un motard piégé par sa caméra
L'homme, dont la caméra embarquée avait révélé les infractions, a été condamné mercredi à une amende de 780 euros et à l'immobilisation de sa moto pendant 5 mois pour onze infractions. Les 54 autres n'ont pas été retenues par le tribunal.
Publicité
Pris à son propre piège. Un motard, dont la caméra embarquée avait révélé de multiples infractions, a été condamné mercredi par le tribunal de police de Montauban à une amende de 780 euros et à l'immobilisation de sa moto pendant 5 mois pour onze infractions, dont sept excès de vitesse. Le tribunal n'a en revanche pas prononcé de suspension de son permis de conduire, ni de confiscation du véhicule. Il n'a pas non plus retenu 54 autres infractions relevées par les gendarmes, dans le Tarn-et-Garonne.
A l'aide d'une caméra vidéo qu'il venait d'acheter et de fixer à sa moto, le motard avait filmé le 23 janvier la route et le compteur kilométrique de son véhicule sur une quarantaine de kilomètres. Jusqu'à ce que la caméra tombe par accident et ne soit récupérée au bord de la route par des gendarmes. En visionnant le film, ces derniers ont décompté pas moins de 65 infractions, dont 23 excès de vitesse de plus de 50 km/h. Pointe maximum constatée : 187 km/h au lieu de 90.
«Un jugement clément»
C'est en recherchant la caméra, le lendemain, que le motard avait rencontré l'un des gendarmes, alors en civil, qui lui avait révélé détenir l'appareil. L'avocat du motard, Me Bernard Bayle-Besson, a salué mercredi «un jugement clément» et a déclaré que son client n'envisageait pas de faire appel. «Je pense qu'il ne recommencera pas», a-t-il affirmé.
Lors de l'audience, le 3 juin, le procureur de la République avait requis plus de 1.500 euros d'amendes, six mois de suspension du permis de conduire et l'immobilisation pendant six mois de la moto. L'avocat du conducteur avait plaidé la nullité des poursuites, estimant que la caméra n'était pas un radar homologué. Il avait également mis en cause une atteinte à la vie privée, estimant que «les gendarmes n'avaient pas à visionner une caméra trouvée». "
source: le figaro.fr
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-sa-camera.php