Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 casque et gant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



casque et gant Empty
MessageSujet: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 18:34

salut à tous

je commence mon permis en ce mement et chercher gant et casque.
Y a t-il des marque mieux/moins bien que d'autres pour le casque ?
avant j'avais l'habitude d'aller à eldorado, en plus ils font avec la moto école des réduc, leur marque c'est : FURYGAN. C'est bien ?
J'ai un budget de 200 euros, c'est assez ?
pour les gants moins de 70euros ca serait cool. Vous connaissez de bons modèles pour ce prix ?

merci d'avance

aplus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 18:59

200€ c est large ;)

une marque qu'elle est bien c est shark. Design au top, garantie 5 ans.

Ensuite les gants c ets selon les critères cuirs/ textile, protec ou non etc...

Revenir en haut Aller en bas
AL alias Playmobil
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
AL alias Playmobil


Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : brest
Moto : R6 scaphoide
Date d'inscription : 26/08/2006


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:29

moi g des gant bering a vendre,ils ont servi 1 moi a peu près,g aussi un blouson(textile) bering noir et blanc a vendre,et un casque qui ne sert plus,mais les casque je te conseil de prendre un neuf car c'est pour la sécurité,ou alors fais comme moi,je l'ai acheté d'ocase juste pour passer le permis,par la suite j'ai changé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 23:08

J'ai acheté casque et blouson chez Eldorado : très sympa, prix correct mais choix limité;
J'ai acheté bottes, gants, et divers autres trucs bien utiles chez YAM. Je conseille personnellement : plus de choix et vendeur qui s'y connait (n'est ce pas....P)
Pour les gants, 200 euros c'est trop (oui surtout en débutant). POur le casque chipote pas si tu peux : j'ai un ShoeI X1 , le top (visière pin lock top du top);
Gizmooooooooooooooooooooooooooocomlepoa
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 23:42

pour les gants évite la marque wex c'est la marque de cardy lar contre les blousons sont bien et les prix restent très raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 0:12

Pour les blousons pas cher... http://www.marquenstock.com/fr/vp/marquenstock-ventes-liste.cfm?gamme=20

Et le casque sur http://www.fc-moto.de/

c'est la les meilleurs rapport qualité prix... casque et gant 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 0:30

et bien moi je trouves que 200 c peu pour les deux si tu comptes en faire souvent apres si c juste pour le week end et bien ca suffira pour debuter.
Mais je pense que apres tu eprouveras vite le besoin de te sentir plus en securite, pour les gants fais attention a bien avoir des renforts et puis pour le casque, un integral c bien...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 0:55

c'est vrai n'oublie pas que ce que tu achète est prévu pour durer ou te sauver... Pour moi faut compter dans les 300€ le casque que tu aura tout le temps sur la tête et qui est censé te proteger mais aussi etre top pour rouler...
le site allemand fcdemoto en propose plein a moins cher que dans toutes les concessions http://www.fc-moto.de/
par exemple moi j'ai un suomy Suomy Spec 1 R j'en suis très content et tu peux le trouver sur ce site à 249€ au lieu de 549€... c'est la que je prends presque tout...
Y'en a tout plein d'autres à voir et pour la taille tu essaye en concession lol!

Sinon si tu te dépèche tu peut trouver des prix sympa si tu te grouille sur les soldes... surtout sur les gants...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:40

regarde sur www.louis.de, ils ont pas mal des casques et des gants en promo

http://www.louis.de/_10d746323ef59dfbca9e2a2df15f5d5ece/index.php?topic=rubrik&article_context=list&grwgr=150&wgr=837&list_total=28&new_step=36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:43

clique sur "restposten"
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem


Nombre de messages : 1759
Age : 40
Localisation : Plounéventer
Moto : KTM 660 SMC
Date d'inscription : 09/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 12:13

200 Euros pour un casque je trouve ca raisonnable. C'est le prix que j'avais mis dans mon premier casque. J'avais cependant vite été decu du casque c'était un lazer avec une peinture mat qui était pas vraiment solide.
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa
Invité
Anonymous



casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:09

Sur le site y'a plein de produits qui m'intrigue vachement niveau tarif.
( Moin chère en magasin sur tout les test que j'ai effectuer ... )
Un exemple : le shoei xr 1000 camber chez eux au prix normal de 479 € ( prix mag 469 €)
leur promo le fait baisser a 329 € en mag il et au meme tarif et sans frais de port ...
Bref c'est peut etre pas le cas pour tout mais la ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:11

pour le casque je pense qu au niveau qualité prix shoei est tres bien car un debut de gamme chez shoei correspond à un moyen de gamme chez les autres marques
chez honda il y en a qui sont à 50 % ça vaut vraiment le coup .
Pour les gants je sais pas ? j ai des racer de chez cardy et ils me conviennent très bien .pour 70 euros tu peux trouver de très bon gants .....
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem


Nombre de messages : 1759
Age : 40
Localisation : Plounéventer
Moto : KTM 660 SMC
Date d'inscription : 09/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 11:24

Pour les gants un truc tout bête mais vraiment pratique pense à regarder qu'il soit bien étanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:54

D'accord complétement : ma première paire de gants, très top mais pas étanche pour un sous. Du coup, tu te tape des mains toutes "déteintes" de la couleur du gant, genre "le bien crad qui s'lave pas les pattes".
Giz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 13:47

j'ai cru entendre que acheter un casque sans l'avoir essayé par internet c'est pas le top non ?
Sinon merci beaucoup pour les conseils.
je jette un oeil à tous vos liens.
merci

aplus
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:17

petitjean a écrit:
j'ai cru entendre que acheter un casque sans l'avoir essayé par internet c'est pas le top non ?
Sinon merci beaucoup pour les conseils.
je jette un oeil à tous vos liens.
merci

aplus

c'est pour ça que tu l'essaye en concession avant de le prendre sur le net!!! un casque shoei c'est un casque shoei lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:50

Admin-NinjaBiker a écrit:
petitjean a écrit:
j'ai cru entendre que acheter un casque sans l'avoir essayé par internet c'est pas le top non ?
Sinon merci beaucoup pour les conseils.
je jette un oeil à tous vos liens.
merci

aplus

c'est pour ça que tu l'essaye en concession avant de le prendre sur le net!!! un casque shoei c'est un casque shoei lol!

techniquement oui et non ...

selon les pays, les casques peuvent taillés un peu plus petits ou plus grands... Les casdques destinés à l'asie par exemple...

De plus les casques destinées au marché hors europe ne sont pas soumis à l'homologatioin européenne et ne sont pas porteur de l'étiquette E, sésame pour l'homologation...

Si on ajoute les problèmes pour faire marcher les garanties en cas de souci. :roll:

Dans la pratique tout ira surement bien, mais bonfaut être unpeu au courant que ça peut ne pas marcher aussi bien .
:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 6:54

Je vois ce que tu veux dire et je comprends la galère pour la garantie!!! en plus c'est en allemand....

par contre pour la taille no souci ce sont des casques européens donc tous à la même taille... et en plus ya la norme européenne dessus... c'est pas marqué NF mais le E est bon aussi donc c cool sachant que tu économise jusqu'a 55 % sur certains modèles....

perso moi je n'achete que sur le net et jamais décu.... après a chacun de voir... moi je regarde à l'économie.... lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 8:48

Admin-NinjaBiker a écrit:
Je vois ce que tu veux dire et je comprends la galère pour la garantie!!! en plus c'est en allemand....

par contre pour la taille no souci ce sont des casques européens donc tous à la même taille... et en plus ya la norme européenne dessus... c'est pas marqué NF mais le E est bon aussi donc c cool sachant que tu économise jusqu'a 55 % sur certains modèles....

perso moi je n'achete que sur le net et jamais décu.... après a chacun de voir... moi je regarde à l'économie.... lol...

j parlais du net en général .

c est vrai que louis ou fc moto sont très sérieux... :D

dernier problème sur internet en cas de vol ou d'accident, les factures pale

j parles de tout ça en tant que professionnel. C'est vrai que le net est moins cher mais c'est pas sans raison
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 18:34

merci pour tout vos conseils.
J'ai fait les soldes samedi et j'ai fini par aller à eldorado : j'ai pris
-un lazer Tornado ONYX http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/Casques-Integraux/Lazer/Casque-Lazer-Tornado-Onyx-p-189.htm
soldé à 150 euros (-35%)
-et des gants mitsou hiver soldé à -35% (60euros)

pret pour ma première leçon (de permis) !!!!!

merci pour les conseils

aplus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque et gant Empty
MessageSujet: Re: casque et gant   casque et gant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casque et gant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend gant alpinestar moto gp
» casque
» Casque en Bambou
» Prêt de casque
» Casque moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Faits divers-
Sauter vers: