Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cout de l'entretien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cout de l'entretien Empty
MessageSujet: cout de l'entretien   cout de l'entretien Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:34

il y a pas mal de sujets sur l'entretien des motos sur le forum ou dans les magazines, mais au niveau cout, concretement on ne trouve jamais de de prix.

je me demande donc à combien par an peut revenir une moto. J'imagine bien que ca dépend de la machine et de son utilisation.... alors disons, une 600 roadster, style hornet, bandit ou fazer,avec une utilisation "paisible", à combien reviennent ces machines par an tout compris (excepté l'assurance)

merci par avance de vos réponse

aplus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:40

ben ça dépend de kilométrage duye tu fais et de la machine, de si tu y touches unpeu beaucoup ou si tu laisses faire ton concess, de la qualité des consommable que tu mets etc ..beaucoup de variables à prendre en compte...

sur le faz 26000 j ai fait 3 4 vidange moi meme, une vidange de fourche et gaz, cout total genre 120 neurones mais jai tout fait moi même tongue . Après t'as les consommables, plaquettes, kit chaine, pneus.

Le gex, ben en 1 an, 12 000 bornes, une rév che un mécano (160 neurones, jeu au soupapes) des vidanges home made, purge des freins plus toujours les consommables...

si ça peut t aider scratch
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem


Nombre de messages : 1759
Age : 40
Localisation : Plounéventer
Moto : KTM 660 SMC
Date d'inscription : 09/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:45

Je saurais pas te repondre, ca varie tellement suivant ta conduite. Déjà parce que j'ai pas passer un an avec ma moto, et puis j'ai une anglaise et je suis pas sur que niveau tarif c'est equivalent au japonaise.

Pour te donner une idée en 8mois et 12000km
Arrow j'ai tué 2 pneu arrière :oops: et un pneu avant donc en gros 120+3*180= 660Euros de gomme (:oops: quand même :oops:)
Arrow un kit chaine 170Euros
Arrow une grande (très très) révision environ 400Euros
Arrow Deux jeux de plaquette a l'avant et un arrière 45Euros le jeux Brembo je crois scratch
Arrow Et il me reste une petite révision à faire que j'ai pas faite encore.

Mais je pense que l'on peut faire beaucoups plus raisonnable que ça. Avec un peu de jugotte tu peux faire certain truc toi même en achetant des pièces sur internet filtre kn par exemple et réduire ainsi le coup de ton entretien


Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:42

même réponse que les autres, il y a beaucoup de paramètres qui vont faire varier le budget. Jette un iuooi sur ce lien ,ça peut être une base de comparaison http://www.motoservices.com/achat/cout_reel.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 19:59

C vrai que ca dépend beaucoup de ta conduite mais pour éviter trop de coût à l'entretien, il est neccessaire d'entretenir régulierement ta machine :lavage et pas que les carénages, graissage et tension de la chaine une fois par semaine si tu roules tout les jours avec, pression des pneus etc...
Mais le mieux c de faire le max toi même: vidange fourche, plaquettes, liquide de frein.
Moi je pousse le vice jusqu'à démonter mes jantes pour faire changer les pneus coût 6 euros de montage par pneu de gagner et quand c les grandes révisions je démontes tout le carénage et l'emmène dépouillée chez le concessionnaire. La derniere fois j'ai économisé 200 euro environ.
Bonne bourre et @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 20:57

En 1 an et demi et 11500kms j'ai depensé environ 350€ (révisions)
Assurance 772€ + 622 € (pour 2 ans AU TIERS affraid )
Dans peux de temps je devrais changer les pneus (av,ar) et les plaquettes (av,ar)
Casse:8€ (levier de frein av), compteur 160€, guidon renthal 60€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 14:07

merci à tous pour ces précisions (et désolé du retard)
aplus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 22:12

Je ne saurais trop de conseiller le SV qui est une moto sympa, joueuse, pas trop à la ramasse et surtout elle n'est pas considérée comme sportive : donc GROSSE ECONOMIE d'assurance. Si ta moto à plus de 5 ans, la aussi ECONOMIE d'assurance. POur le reste, je n'ai pas assez de recul, donc incapable de t'aider plus.
Gizmo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cout de l'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Faits divers-
Sauter vers: