|
|
| Curiosité | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Curiosité Dim 18 Mar 2007 - 10:37 | |
| Un voisin possède une VTR 1000 HONDA. C'est un bi cylindre (ouais) et je me demandais si l'un(e) ou l'autre d'entre vous en avait déjà possédé une. A l'allure, au bruit surtout, et à l'avis de mon voisin, c'est trop terrible. Qu'en pensez vous ? |
| | | Requiem RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1759 Age : 41 Localisation : Plounéventer Moto : KTM 660 SMC Date d'inscription : 09/05/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: Curiosité Dim 18 Mar 2007 - 10:51 | |
| J'en ai jamais conduit mais de ce que j'ai entendu dire par un proprio... ca pousse fort :twisted: très fort :twisted: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosité Dim 18 Mar 2007 - 13:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosité Dim 18 Mar 2007 - 14:16 | |
| j'ai un collégue qui en a eut un pendant un moment et il adoré vraiment ça il trouvait ça terrible comme bécane. pour ma part je n'ai pas d'avis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosité Dim 18 Mar 2007 - 14:50 | |
| Pour l'avoir suivi quelques km, je pense aussi que ça pousse fort. Il m'a pourri avec un SDS alors que moi j'étais seul (et pourtant d'habitude sur 50 m, c'est mon SV qu'est devant.) D'autres avis là dessus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosité Lun 19 Mar 2007 - 1:04 | |
| J'ai un ami belge qui possede une vtr100f (en full bien sur), il viens me voir chaque juin normalement, donc j'ai un peu d'experience avec cette moto. Je l'aime bien, elle donne l'impression d'etre tres legere et maniable, le moteur est tres coupleux et lineaire, les suspensions sont assez bons, mais c'est miex de remplacer l'ammorto arriere avec un ohlins et mettre une fourche avant de rc51 ou fireblade. Le reservoir est plutot petit et consomattion est ENORME (diametre des carbus es 41mm si je me rappelle bien), donc tu peux faire 160km avec un plein environ.. Par contre, c'est possible de mettre un reservoir de la derniere generation de Firestorm, qui est de 19l. Deja mieux. le frein moteur est enorme aussi, si tu coupe le gas sur la route mouille ou dans un virage - l'arriere commence a sauter et deraper. Il faut changer le pneu arriere asses souvent (6000-8000km, pas plus) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosité Lun 19 Mar 2007 - 12:55 | |
| Merci pour toutes ces informations. Je vais aller à la pêche de mon coté (forum, tests motos divers sur internet) afin de me faire une idée globale. Mais les caractéristiques dont tu parles, je ne les avaient vu encore (sauf le changement de l'amortisseur arrière OK). Dernière question, à quel type de "poilu" conseillerais tu ce jouet ? |
| | | AL alias Playmobil RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2350 Age : 39 Localisation : brest Moto : R6 scaphoide Date d'inscription : 26/08/2006
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosité Mar 20 Mar 2007 - 0:12 | |
| non, c'est au Cap Frehel :-) Il y a une SUPERBE route par la cote la-bas..
GIZMO, je suis desole, je ne comprends pas qu'est ce que ca vait dire - "poilu", pas facile la langue francaise.. :-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosité Mar 20 Mar 2007 - 0:21 | |
| poilu, gazier, type, gars etc... en clair, à quel profil de motocycliste correspond plutot ce type de moto : jeune, moyen, vieux, très vieux. Fougueux, calme, pépère. Ballade, boulot, long voyage ? A quel type de poilu quoi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosité Mar 20 Mar 2007 - 1:31 | |
| ah, d'accord.. :-) Mon ami belge a 40 ans (ou presque), et il adore sa moto :-) Je pense pas qu'elle conviendra aux jeunes car il faut changer les pneus et le kit chaine assez souvent, et il fau avoir des sous pour payer tout ca :-) C'est une moto tres poyvalente, tu peux rouler tranquillement en utilisant que le frein moteur, ou tu peux t'accelerer au fond aux sorties des virages, elle te permete d'ouvrir la poignee plus tot que sur les 4-cylindres , au niveau de traction dans les virages un v2 est toujours mieux que les 4-en-ligne, plus facile a maitriser aussi. Si tu te trompe avec le rapport - pas grave, avec 100 Nm de couple meme pas besoin de changer les rapports :-) Le bruit est unoublierable, surtout au demmarage.. Tu ne l'entends pas, tu sens comme elle se reveille et commence a respirer.. Comme un rafale de vent qui traverse le parking, au demarrage.. J'ai meme demande mon ami d'enregistrer son VTR, mais aucune enregistrement n'est pas capable de transmettre ce centiment de respiration d'un grand v-twin! :-) Pour les tragets assez longues (jenre une semaine de 700 kms par jour) - ca depends de l'habitude. Mon ami voyage beaucoup avec son VTR, mais il ne peut pas faire Bruxelles-Brest dans un seul jour, mais pour moi avec une VFR750 c'etait possible sans probleme, on part a 10 heures et on arrive a 8 heures de soir, et en 1 janvier en plus :-) La seconde chose - c'est le reservoir de 16 litres sur la premiere modele de VTR. Ca vait dire - il faut aller chercher une station essence apres 100km de route deja. Cette moto consomme 8 litres au minimum! Donc si tu veux faire de longs trajets - il vaut mieux chercher la deuxieme generation avec le reservoir de 19 litres ou monte le reservoir de II gen. sur la premiere gen (il se monte sans problemes). Moi, personnalement, j'aimerai bien avoir une dans mon garage pour les sorties "a la sportive" :-) Sur l"ebay on les trouve pour 3500 euros en tres bon etat, c'est relativement pas cher pour un tel engin.. Ah, encore une chose - les VTR1000F sont assez fragiles.. Le moteur porte tout, meme le bras oscillant se fixe sur le moteur, pas sur le cadre. MOindre gamelle - et elle part en RSV, c'est pour ca on voit que les VTR en bon etat en vente.. :-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosité Mar 20 Mar 2007 - 1:46 | |
| voici les sons: 1) au demarrage http://volny.cz/wazi/vtr.mp3 2) en acceleration http://www.elfshot.com/vtr/images/first_second.mp3 3) qui double http://folk.uio.no/joakimt/namlyd/Track13.mp3
4) une trio avec cbr600 et vfr750 :-) Je l'adore!! http://folk.uio.no/joakimt/namlyd/Track11.mp3
et une video http://folk.uio.no/joakimt/films/vtr_cinepak50.mov |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosité Mar 20 Mar 2007 - 21:19 | |
| SUPER MEGA TOP GENIAL. merci beaucoup pour tes observations, les sons (ah le twin !!!on entend que lui-désolé pour les autres), la vidéo (quelle route !!!!). Me voilà bien renseigné. Je vais regarder de mon coté.
Merci encore et à charge de revanche (sur un autre sujet s'il le faut).
Giz
mo
deste |
| | | AL alias Playmobil RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2350 Age : 39 Localisation : brest Moto : R6 scaphoide Date d'inscription : 26/08/2006
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: Curiosité Mer 21 Mar 2007 - 20:50 | |
| - gearbox a écrit:
- non, c'est au Cap Frehel :-) Il y a une SUPERBE route par la cote la-bas..
GIZMO, je suis desole, je ne comprends pas qu'est ce que ca vait dire - "poilu", pas facile la langue francaise.. :-) autant pour moi dingue comment on dirais trop blanc sablon | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosité Mer 21 Mar 2007 - 23:25 | |
| ta pas du aller souvent au blanc sablon toi |
| | | AL alias Playmobil RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2350 Age : 39 Localisation : brest Moto : R6 scaphoide Date d'inscription : 26/08/2006
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: Curiosité Jeu 22 Mar 2007 - 19:09 | |
| si si pour promener toutou et faire de la voile mais entre nous la route ne s'arrète pas au parking de la plage | |
| | | slater29 Les NO-LIMITS
Nombre de messages : 733 Age : 43 Localisation : brest Moto : 600 CBR RR05 Date d'inscription : 19/11/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: Curiosité Jeu 22 Mar 2007 - 20:14 | |
| joli sons | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curiosité | |
| |
| | | | Curiosité | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|