Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :)

Aller en bas 
+3
Admin-DarKneSS
Requiem
Luigi Highside
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Empty
MessageSujet: CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :)   CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 5:51

Devant vos yeux émerveillés, et avec un peu de retard (informatique de merde :nrv: ) je vous livre mon premier CR de l´ère mexicaine ;) .

Mardi 6 au soir : Arrivée en fanfare a l'aéroport de Mexico. Je prends le bus direction Toluca et enfin j´en finis avec ma migration. Rencontre avec Francois Deroeux, ancien pilote professionnel d´enduro Français, installé au Mexique depuis 6 ans et mon ``patron ´´ pour les 3 prochains mois. La rencontre est rapide, la fatigue se fait sentir.

Mercredi Matin : petit footing autour du stade voisin pour se décrasser un peu. Midi, le départ est donné vers León où va se courir à la fin de la semaine la 4ème manche du championnat du monde de Rallye. C´est également l´heure du premier choc culturel… Si on retrouve des voitures de format et de marques européennes, on sent l'Amérique toute proche… Visiblement, les mexicains à l´instar de leurs voisins nord-américains ont des choses à compenser… Les SUV rivalisent avec les pick up pour la conquête des rues … Le développement économique et le développeme du crédit ont rajeunit le parc, et le Mexique s'éloigne petit à petit de l´image d´un pays peuplé de carcasses bonnes pour la casse…

Mais pas si vite que ça… On trouve encore beaucoup de coccinelles, qu'on appelle ici bocho, en plus ou moins bon état, et des "voitures" hors d´age. Sur l'autoroute, on croise même des camions lancés à toute allure… sans carrosserie… Le conducteur s'équipant pour l'occasion d'un casque afin de parcourir les derniers kilomètres qui le séparent de la fin de la chaîne de montage. :suspect:

Mercredi soir : Nous arrivons à León et plongeons de plein pied dans l'ambiance Rallye … C'est un rêve de gosse qui se réalise… Je peux admirer les voitures de très près... jusqu'à les toucher ( pass Organisation powaaa :P )

La C4 de Mossieur Sébastien Loeb :

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 761219343

La même à l'assistance :

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 761219731

C'est pas un wrc mais un volvo Rallye ça a le mérite de valioir le coup d'oeil.. spéciale dédicace à Dric

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 761220038

Le lendemain, direction l'autodrome de leon. Avant le passage des voitures, nous organisons une course de supermot'.

Le supermot', c'est :
Arrow Des sauts
CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 761220756

Arrow Une préparation physique extrème :

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) WRC%20foto%204

Arrow Des machines d'usine où chaque détail est pensé our la performance :P

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 761220938
Notez le garde boue avant en Carbone/kevlar de bouteille plastique :P

Arrow Une bonne occasion de tirer la bourre entre copains

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 761220296

Arrow Le champion mexicain de vitesse qui se détend en supermot

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) WRC%20foto%203

et fait le show

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 761220470

Arrow Des remises des prix :
CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) WRC%20foto%201

Avant que ne passe les voitures, un petit spectacle de cascade :Clin d'oeil au Pilotos infernales de Francia :

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 761221312

Et enfin les voitures s'alignent : Départ 1 voiture dans chaque voie puis on échange

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) WRC%20foto%205

Plus près, c est pas possible ...

Ca fait un peu de braouu au départ : ici Citron Vs Subaru attitude : là

Ca ressemble à un bateau..mais c est toujours une bar

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 761221865

Puique c est comme ça je continue :P

Toujours lors de la Super spéciale, toujours un départ mais cette fois ce sont des ford focus :love:


ça attaque un chouille quand même...

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 762322658

La même sous un autre angle et en vidéo :
cette fois ci c est Gronholm et Irvnonen qui s y collent (désolé pourle zoom :s)
Juste un skifo

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 762322710

eux finiront 5eme.. beau succès pour une écurie privée qui tourne avec la voiture de l'an dernier...

Sébastien Loeb aux aguets

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 762322747


CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 762322792

Le spectacle touche à sa fin fin avec l arrviée e pilotes moins rapides... Nous faisons route vers lepoliforum où ets installée l'assistance...

Notons le bon gout des autochtones.

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 762322860

en Blanc bleu avec un échappement carbone ça aurait été top ( et plus rapide :P) mais nul n est parfait :face:


Retour donc à l'assistance, où l'on assiste à l'arrivée des pilotes...

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 762322912

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 762322934

et où on prend la pose...

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 762322889 afro

La cérémonie de clôture :

Sordo 4ème :
CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 762322962

Irvonen 3ème :
CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 762323035

Gronholm 2ème :

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 762323125

et ,avec une minute d'avance sur ses concurrents, Monsieur Loeb

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 762323177

Notez comment la voiture est impeccable preuve d'un pilotage plus que propre sur les pises piégeuses du Mexique

Petit émotion lors de la marseillaise, si loin du pays... cette musique me rappelle tout ce que j'ai laissé derrière moi...

Ilya beaucoup de photos que echnquement je n'ai pas pu vous montré. Dautres souvenirs ne le seront que dans ma tête : Rencontres inoubliables avec Mr Loeb et Mr Pastrana, traque d'autographes, le bruit des machines, l'impression de vivre des moments uniques, comme à la télé mais en vrai... Mais aussi les moments plus perosnnels, les rencontres avec les mexicains dont le sens de l'accueil et de la fête trahissent sans nulle doutedes origines bretonnes :chapo : :face:


Après ce week end de folie au wrc, nous préparons le retour. nous devions notamment récupérer les motos prétées à l'organisation du wrc

Au bout de quelques heures d'attente, nous faisons par reprendre la route. Direction toluca! Ambiance Sleep dans le van de compétition...

Arrivés à 130 bornes de Toluca, nous quittons l'autobeurk qui continue vers mexico, pour prendre une nationale qui coupe à travers les montagnes... c ets là quele voyage se gate un pneu... Un embouteillage... Uncamion qui s ets renversé surla chaussée quelques kilomètres plus loin...

Autant en France les embouteillages c'est relou,autant là ça devient limite folklo... Les enfants du voisinage s'improvisent très vite vendeur de café et autres sandwiches faits maison.

Par contre,les conducteurs font preuve d'un sens de la sécurité très...relatif... :roll:

La file de droite est occupée par les véhicule à l'arret ( donc nous :face:) , la file de gauche étant pour ceux qui redescendent dans l'autre sens... Tout homme normalement constitué ne tenterait pas de remonter la file qui plus est dans un virage à droite... Sauf que les mexicains doivent pas être super bien constitués... Les premières voitures commencent à remonter, suivies par d'autres.. jusqu'à ce que.. accident en direct,un 4x4 flambant neuve remonte la file et emboutit une bocho... Plus de de mal mais quelle bêtise d'essayer de doubler dans ces conditions... :bah:

Plus tard, c'est une vieille camionnette qui manque ( de peu de s'emplafonner un gros truck... Avecfemme et enfants...

La nuit tombe... nous nous tatons à faire machine arrière... tant pis il faut faire demi tour, récupérer l'autoroute juska mexico et redescendre sur Toluca... il est 20h30 et cela fait près de 3 h que nous n'avions qusi pas bougé...Nous remontons en sens inverse la file de voiture et de camions... impressionnant de voir autant de véhicule à larret sur une route qui chez nous serait une départemenale... Nous apprendrons le lendemain qu'un ami de François est passé par ce même endroit à 4 h du mat'

route vers mexico donc..autoroute gaz,mais pas trop.. Régulateur de vitesse bien comme il faut ... Jusqu à ce que des umières s'allument dansla nuit.. un véhicule de lapolice nous apris en chasse... puis nous double. Nous le suivons. Controle des papiers. Monsieur vous rouliez trop vite ce vous occupiez la voie centrale ce qui est interdit, de plus vous avez emprunté une voie interdite au payage,signalée par une lumière rouge... on hallucine un peu,depuis 2 h onse fait doubler par tout ce qui roule ( semis compris :| Et pas de lumière rouge au payage... Le flic, je vais devoir vous confisquer le véhicule etvous viendrezdemqin au poste pour régler l'amende de 5 000 pesos ( genre 250 300 neurones quand même..) Après d'apres discussions il repartira avec ce qu il était venu chercher.. un billet de 500 pesos. Ca relativise de beaucoup les jugements qu on certain sur nos mib...finalement l'état policier que beaucoup dénonce onen a qd mm de la marge... Sachant qu au mexique dans les villes, tu dois avoir un flic tout les km.. et autant d'occasion de se ire extorquer une poignée de pesos ...

nous rentrons dépités, essayant de nous remettre en mémoire les moments les plus agréables du wiken afin de chasser l'amertume...

Le retour des motos ne fut pas moins épique... Arrimés par nos soins ( donc bien ) sur la remorque de carbone kevlar, mais convoyés par l'organisation du rallye 2 jours plus tard,nous avons la mauvaise surprise qu'une moto esttombée ( visiblement dansla terre... ) et de plus à été trainée derrière la remorque ( private joke : Takeshi castle :face:) Sans doute le chauffeur a roulé avec moultes précautions et l'a perdu...

Le retour fut donc riche en enseignement sur la façon d'être au volant des mexicains... Et dire que jen ai pour 3 mois à leur apprendre à conduire u 2 roues.. c est pas gagné :)
Si vous souhaitez en voir plus (si quelqu un connait un hébergeur plus pratique que megaload...
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Highside
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Luigi Highside


Nombre de messages : 1925
Age : 67
Localisation : on the road D233
Date d'inscription : 15/07/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :)   CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 7:27

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 00001338 pour ce CR exotique qui m'a permis de m'évader durant qques minutes.
Au plaisiri de te lire à nouveau. CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Z_cool_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :)   CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 10:58

Carrément Génial Ce récit de voyage CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) 36_1_11
Profites en bien et tiens nous au jus de tes aventures, comme dit si bien Louis, ca fait du bien de s'évader un peu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem


Nombre de messages : 1759
Age : 40
Localisation : Plounéventer
Moto : KTM 660 SMC
Date d'inscription : 09/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :)   CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 13:16

Merci pour ce CR Kaio!!!
Ca fait enviiiiiiii il y en a un qui a de la chance CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :)   CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 13:55

tout à fait d'accords : super CR, super photos
on s'évade avec ce petit récit !!! vivement le prochain !

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :)   CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 15:01

Sympa cette petite excursion sur l'autre continent !
Finallement on se rend vite compte que c'est un autre monde, et pas inintéressant...

Bref, pas le temps de s'ennuyer apparement !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :)   CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 21:28

Sympa de donner des news... ça donne envie de voyager...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Pti'bruno...
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
Pti'bruno...


Nombre de messages : 386
Age : 47
Localisation : audierne, finistère sud 29...
Moto : R6
Date d'inscription : 06/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :)   CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:59

que d' évenements cette semaine, en tout cas merci de partager avec nous.... profites en bien........... kmm kmm kmm
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Marc


Nombre de messages : 499
Age : 50
Localisation : lanmeur
Moto : Suzuki GSXF
Date d'inscription : 02/10/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :)   CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 8:50

C'est lair que ça donne envie,
sympa ton CR.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-passion.all-forum.net
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :)   CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 12:00

vraiment sympas le cr et les tof pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Invité
Invité
Anonymous



CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :)   CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 13:24

Bon récit, photos supe : c'est vrai que ça donne envie de (re) partir
là bas. La chaleur, les gens, la nourriture... je t'envie un peu.
Profite bien de ton séjour et à bientot pour les prochaines nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
AL alias Playmobil
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
AL alias Playmobil


Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : brest
Moto : R6 scaphoide
Date d'inscription : 26/08/2006


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :)   CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:37

et bien très gros CR,qui a du prendre du temps,fais particulière réussi et qui donne envie de te rejoindre lol! si c'est a peu près comme ça tout les jour tu est un veinard,alors profite bien,et au prochain Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Empty
MessageSujet: Re: CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :)   CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR de ma première semaine au mexique WRC ..bonne lecture :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Faits divers-
Sauter vers: