| [recherche] Eau de vie artisanal | |
|
+4stephbzh AL alias Playmobil Admin-DarKneSS Requiem 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Requiem RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1759 Age : 41 Localisation : Plounéventer Moto : KTM 660 SMC Date d'inscription : 09/05/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Mar 27 Mar 2007 - 16:08 | |
| Perso, je serai interessée aussi de posséder un tel elixir ... mais pas d'illusion et oui malheureusement interdit à la vente (en considérant un degrè acceptable) il faut avoir de très bonnes relations ou un grand père encore apprenti sorcier pour en trouver... enfin, si quelqu'un trouve la source de ce breuvage (au cas où) c avec plaisir que j'irai appauvrir la fontaine. :D Personnellement je te conseil le rhum si tu veux faire des préparations à en réveiller les papilles ! et flamber la gorge par la meme occaz... en plus dans bcp d'épicerie (en haut de jaurès notamment) tu trouveras de somptueux mélanges.... a laisser macérer 1 à plusieurs mois dans la bouteille .... non frnachemen le rhum arrangé c vachement bon (pour en avoir gouté quelques uns) |
|
| |
Requiem RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1759 Age : 41 Localisation : Plounéventer Moto : KTM 660 SMC Date d'inscription : 09/05/2006
| |
| |
Admin-DarKneSS ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3785 Age : 40 Localisation : Brest, finistère, France Moto : R1 2008 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Mar 27 Mar 2007 - 17:11 | |
| C'est vendu en grande surface (leclerc kerga) mais ça ne dépasse pas 50 degrés je crois... C'est dans des bouteilles d'1 litre... pour plus fort je vois pas ou a part dans des pays étrangers... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Mar 27 Mar 2007 - 17:51 | |
| Avec un peux de chance je peux te trouver sa si je part en Slovénie. |
|
| |
AL alias Playmobil RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2350 Age : 39 Localisation : brest Moto : R6 scaphoide Date d'inscription : 26/08/2006
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Mar 27 Mar 2007 - 18:26 | |
| de la mirabelle quand j'irais chez moi,c'est pas mauvais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Mar 27 Mar 2007 - 23:49 | |
| Je me renseigne pour en avoir (70 cheveaux) mais c'est pas gagné parce que les litres sont rares (et souvent réservés). Je vous tiens au courant (c'est une exploit agricole). |
|
| |
stephbzh RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1568 Age : 43 Localisation : brest Moto : a pied Date d'inscription : 25/06/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Mer 28 Mar 2007 - 14:47 | |
| sac a vin saoulo ivrogne......je peux gouter? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Mer 28 Mar 2007 - 22:02 | |
| J'en ai eu l'année dernière (70 cl) déjà préparé : alcool de pomme vielli en fut de poire (gout mignonet pour vieilles dames) avec vieux retour 5 minutes après du genre "où qui sont mes doigts...zon fondu...". |
|
| |
Luigi Highside RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1925 Age : 67 Localisation : on the road D233 Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Mer 28 Mar 2007 - 22:46 | |
| Je dispose d'un alcool exotique (bidon de 5 litres, il doit bien en rester 4l) ; eau de vie de prunes en provenance de Roumanie : tuicâ à teneur en alcoll de 50°. La prochaine fois que tu passes à la maison je te la fait gouter et s'i ça te couvient on doit bien pouvoir faire affaire. _________________ "Sans un grain de folie il n'est point d'homme raisonnable" La Rochefoucauld | |
|
| |
pedrosa Invité
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Ven 6 Avr 2007 - 19:23 | |
| Pour t'en procurer demande a yoann ( Lilette ) Il a pas des plan lui ?? |
|
| |
stephbzh RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1568 Age : 43 Localisation : brest Moto : a pied Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Ven 6 Avr 2007 - 20:33 | |
| moi aussi je veux gouter ton truc luigi et moi j'amenerai la mirabelle que j'ai (1L) comme ça on pourra comparrer | |
|
| |
stephbzh RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Mer 30 Jan 2008 - 19:02 | |
| faudrais qu'on ce la fasse cette soirée spiritueux j'ai une nouvelle bouteille de mirabelle et je peux aussi avoir un truc a la pomme je crois | |
|
| |
LE BOURIN MODERATEUR
Nombre de messages : 2522 Age : 42 Localisation : chateaulin Moto : GSXR 750 K7 Date d'inscription : 31/07/2007
TYPE DE PILOTAGE: Lent
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Mer 30 Jan 2008 - 19:11 | |
| mon vieux doit avoir une tite bouteille d'eau de vie d'espagne mise en bouteille dans la ferme .je vais faire mon curieu et voir avec lui.je vais bien réussir a lui la taxer _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Mer 30 Jan 2008 - 19:13 | |
| Faudra y penser lors de la ballade a st malo et voir avec le proprio d'un pub qui a pas mal de vinasse en tout genre . Il y a meme des sky et eau de vie a peine distiller. A voir si possible de négocier.... A creuser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Mer 30 Jan 2008 - 19:23 | |
| je dois avoir une dizaine d'eau de vie différentes à la maison, dont qque une par dizaine de litres, mais bon ça part très (trop) vite.
faut dire que tous les copains aiment et j'ai meme des schnaps pour "les filles" un en particulier une eau de vie de Framboise. la perfection.
faut dire que ma copine est allemande et moi beauceron, donc dans nos deux famille y'a ce qu'il faut.
mon beau pere principal fournisseur de la maison fait du rouge, du blanc, du rosé, des vins cuits, des associations, des schnaps ( veut dire alcool blanc) et ma copine a habité la Roumanie pendant 10 ans, donc quand on y va, on rammene.
t ici comme tous le monde des calvas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Mer 30 Jan 2008 - 19:41 | |
| trop bon le calva le pied quand il est bien fort |
|
| |
stephbzh RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Mer 30 Jan 2008 - 20:17 | |
| la vache t'as de la réserve faut vraiment qu'on se fasse une soirée mais un truc ou personne ne conduit après car la je pense que | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Mer 30 Jan 2008 - 20:23 | |
| disons qu'à l'occas je ramènerais une bouteille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Mer 30 Jan 2008 - 21:54 | |
| - stephbzh a écrit:
- faudrais qu'on ce la fasse cette soirée spiritueux j'ai une nouvelle bouteille de mirabelle et je peux aussi avoir un truc a la pomme je crois
OUUUOUUULALALALLALLLAAAAA !!!! mon dieu, quelle idée abominable !! des mélanges d'alcool artisanaux, en petites quantités cela va de soi ???? NON mais ça va pas non !!!!!! Bon, c'est d'accord pour moi. J'ai depuis noel à la maison : - Alcool de pomme vieilli en fut de poire - Mirabelle fermière - Lambig poire avec la poire dedans com i fô - Alcool de poivre (vachement fort, limite abominable...) Faut prévoir ça... la dégustation, c'est important pour l'éducation des palais et des glottes. |
|
| |
LE BOURIN MODERATEUR
Nombre de messages : 2522 Age : 42 Localisation : chateaulin Moto : GSXR 750 K7 Date d'inscription : 31/07/2007
TYPE DE PILOTAGE: Lent
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Mer 30 Jan 2008 - 21:59 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Mer 30 Jan 2008 - 22:03 | |
| L'ennui, c'est qu'après faut rentrer... et deux mini verre et paf, tu dépasses le quota. Mais la prochaine sortie, j'en prends une bouteille, pour gouter... :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Ven 1 Fév 2008 - 5:06 | |
| Tu peux fabriqué du cointereau artisanal, il te suffit d'un bocal de 1l ou 1 1/2l (style celui pour les conserves de grand-mère), de l'alcool à 70° à boire (dispo en pharmacie), une orange, qqles clous de giroffle (en options), un élastique pour suspendre cette dernière à qqles centimètres de l'alcool, fermer le tout et un peu de patience... Suivant le degré rechercher laisser environ 3 à 4 semaines. Puis bonne dégustation, avec modération.
Je demanderai à mon fournisseur si je n'ai rien oublié, dans quel cas, je compléterai cette recette plutôt simple et pas chère... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Dim 10 Fév 2008 - 0:26 | |
| ou bien on se cotise tous et on achete carement tte le necessaire pour se faire ce qu'on veut... |
|
| |
stephbzh RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal Dim 10 Fév 2008 - 16:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal | |
| |
|
| |
| [recherche] Eau de vie artisanal | |
|