| Exes de vitesse + video = tribunal | |
|
+8Triskel marco Admin-DarKneSS Luigi Highside AL alias Playmobil Marc Requiem ElBlondinho 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ElBlondinho Les bruleurs de cales-pattes
Nombre de messages : 167 Age : 42 Localisation : Brest Moto : Z750 Date d'inscription : 05/12/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Exes de vitesse + video = tribunal Mer 25 Avr 2007 - 17:57 | |
| NANCY (AFP) - Un conducteur de 25 ans, qui avait frimé sur internet avec une vidéo le filmant au volant de sa voiture à 225 km/h sur une route limitée à 110 km/h, a été convoqué par la police et sera jugé ultérieurement, a-t-on appris mercredi de source policière à Lunéville (Meurthe-et-Moselle). Le jeune homme, qui avait signé ses prouesses "Loïc et sa trottinette", a été confondu par un policier curieux, tombé par hasard sur une vidéo intitulée "Je ne serai jamais plus en retard", sur le site YouTube. Le compteur de l'automobile, filmé par un passager, affichait 225 km/h au lieu de 110 sur une rocade puis 100 km/h en ville. La vidéo révélait aussi le modèle précis et la marque du véhicule. En plus, "dans le film il y avait un petit éclat sur le pare-brise, qui rend le véhicule identifiable et qu'on a retrouvé sur sa voiture. La scène correspond", a indiqué un policier. Malheureusement pour l'anonymat de l'as du volant, les fichiers de la police n'ont livré qu'un seul propriétaire prénommé Loïc en Meurthe-et-Moselle pour le modèle de voiture recherché. L'auteur présumé du délit, qui habite Lunéville, avait déjà perdu des points pour un excès de vitesse en ville. Il a été convoqué et placé en garde à vue. Mis en examen pour "mise en danger de la vie d'autrui", le jeune homme sera jugé le 21 juin par le tribunal correctionnel de Nancy. Ben maintenant on est fixés sur s'qu'ils peuvent faire avec des vidéos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Mer 25 Avr 2007 - 18:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Mer 25 Avr 2007 - 18:01 | |
| et encore attendons que Niko soit parmis nous... |
|
| |
Nombre de messages : 167 Age : 42 Localisation : Brest Moto : Z750 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Mer 25 Avr 2007 - 18:09 | |
| Vite vite, il faut profiter avant que la dictature ne s'installe | |
|
| |
Requiem RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1759 Age : 41 Localisation : Plounéventer Moto : KTM 660 SMC Date d'inscription : 09/05/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| |
| |
Marc Les arsouilleurs de l'extrème
Nombre de messages : 499 Age : 51 Localisation : lanmeur Moto : Suzuki GSXF Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Mer 25 Avr 2007 - 18:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Mer 25 Avr 2007 - 19:13 | |
| Je suis d'accord avec Requiem et Marc. Mais d'un autre côté, si cette depeche proviens de l'AFP, c'est que c'est surement pas de l'intox.... et c'est clair que ca fais flipper... |
|
| |
AL alias Playmobil RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2350 Age : 39 Localisation : brest Moto : R6 scaphoide Date d'inscription : 26/08/2006
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Mer 25 Avr 2007 - 19:37 | |
| mais vous en faite donc pas c'est dans l'est | |
|
| |
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Mer 25 Avr 2007 - 20:37 | |
| Je suis moi même assez dubitatif (heureusement pour lui que Gosthrider est pas français) mais j'ai chopé l'article sur yahoo actualité ; ya marqué AFP, et le premier avril est passé... Donc que des surnoms (ou des prénoms courants) dans les vidéos, pas de peinture perso ou de modèle rare et le tour est joué... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Mer 25 Avr 2007 - 21:23 | |
| je ne crois pas. C'est facile de bricoler le compteur pour afficher n'importe quelle vitesse et en plus les compteurs dans les voitures/motos sont pas reconnus comme systeme de mesures certifiee :-) Si il y a pas d'autres preuves - il ne risque rien (bon, presque rien, il faut avoir bon avocat quand meme). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Mer 25 Avr 2007 - 21:54 | |
| Tout a fait. Pas recevable. Manquent plusieurs éléments pour confirmer la véracité de l'infraction. Si le gars a été arrêté, c'est possible mais pas verbalisable pour la vidéo. |
|
| |
Luigi Highside RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1925 Age : 67 Localisation : on the road D233 Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Jeu 26 Avr 2007 - 7:20 | |
| Je confirme avoir lu dans un quotidien la mise en examen de ce conducteur de 25 ans originaire de LUNEVILLE sanctionné pour avoir filmé sa chvauchée à 225 KM/H. _________________ "Sans un grain de folie il n'est point d'homme raisonnable" La Rochefoucauld | |
|
| |
Admin-DarKneSS ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3785 Age : 40 Localisation : Brest, finistère, France Moto : R1 2008 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Jeu 26 Avr 2007 - 7:48 | |
| C'est plus pour mise en danger de la vie d'autrui que pour autre chose qu'il sera jugé! les 225km/h ne font qu'illustrer la vitesse a laquelle il roulait mais il a du faire de belles infractions... et sa vidéo est une inscitation à la vitesse... nous on filme des balades, pas des courses... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Jeu 26 Avr 2007 - 13:44 | |
| ça me laisse sceptique...
si c vraiment le cas c du grand n'importe quoi ! :evil: en même temps je doute que ce soit une preuve recevable.
Mais où va t-on ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Jeu 26 Avr 2007 - 13:58 | |
| Ils en parlaient ce matin à la radio, et a aucun moment ils parlaient de suspension de permis ou autre. Je pense que y'a d'autres éléments en cause. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Jeu 26 Avr 2007 - 14:03 | |
| D'un côté j'espère qu'il y a d'autres raisons, sinon c inquiétant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Jeu 26 Avr 2007 - 14:22 | |
| Je me joint à vous pour vous donner mon point de vu; Le magistrat en charge de l'instruction va utiliser les éléments de la vidéo pour caractériser ou non l'infraction à savoir: - la charge du trafic sur la rocade au moment de la vidéo - les conditions atmosphérique - la visibilité - les distances de sécurité estimées - la vitesse de défilement des images sur la vidéo Je crois savoir qu'en matière de vidéo comme preuve de la commission d'une infraction pénale en france il y a une jurisprudence: en matière de "viol collectif", les dites vidéo ayant prouvés le consentement de la "victime", pourquoi ne pas utiliser les vidéos comme preuve pour dans d'autre domaine... * ceux qui n'ont pas vu la vidéo, on peu en voir une partie sur TF1.FR rubrique du 13 heure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Jeu 26 Avr 2007 - 18:40 | |
| http://tf1.lci.fr/infos/media/insolite/0,,3436296,00-chauffard-epingle-225-grace-internet-.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Jeu 26 Avr 2007 - 19:12 | |
| a mon avis, il risque que d'etre condamné pour faie jurisprudence .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Jeu 26 Avr 2007 - 19:19 | |
| ouai ca calme .............................................................................................................................................................................................................................................. quoi que |
|
| |
Marc Les arsouilleurs de l'extrème
Nombre de messages : 499 Age : 51 Localisation : lanmeur Moto : Suzuki GSXF Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Jeu 26 Avr 2007 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1925 Age : 67 Localisation : on the road D233 Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Jeu 26 Avr 2007 - 21:31 | |
| Ce soir c'est au JT de 20h d'A2 que le sujet fut taité. _________________ "Sans un grain de folie il n'est point d'homme raisonnable" La Rochefoucauld | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Jeu 26 Avr 2007 - 22:10 | |
| _________________ "Sans un grain de folie il n'est point d'homme raisonnable" La Rochefoucauld | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal Jeu 26 Avr 2007 - 22:16 | |
| C'est une chaine dont le logo est une pomme. Proprosant des sujets plutot TROGNON, je crois bien qu'il y a eut un PEPIN avec le gingle (ahhhhhdoudoudoudoudoudou). Du coup, finit l'A2 (y'a 15 ans environ mais tout au moins au précédent millénaire... ). Ceci dit, France 2 se regarde sur le meme canal, alors... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal | |
| |
|
| |
| Exes de vitesse + video = tribunal | |
|