Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Permis à points : Bon à savoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Permis à points : Bon à savoir Empty
MessageSujet: Permis à points : Bon à savoir   Permis à points : Bon à savoir Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:57

Permis à points : 3 nouvelles dispositions

Le décret n° 2007-753 du 9 mai 2007 a été publié au journal officiel du 10 mai 2007.

Ce texte est le résultat de la modification du code de la route suite à deux dispositions relatives au permis à points décidées lors du comité interministériel de la sécurité routière du 8 novembre 2006 :

* l’acquisition progressive du capital de douze points pendant la période probatoire du permis de conduire,
* la création d’un site Internet permettant au conducteur de connaitre l’état de son capital de points grâce à un accès confidentiel.
Indépendamment de ces mesures, le décret simplifie la procédure d’information du conducteur dont le permis a été invalidé pour solde de points nul.
* L’acquisition progressive du capital de douze points par un conducteur pendant la période probatoire du permis de conduire

Pour mieux inciter les conducteurs en période probatoire à adopter une conduite responsable, la loi de prévention de la délinquance du 7 mars 2007 a rendu progressive l’acquisition du capital de douze points.

Jusqu’à présent, les six points (qui s’ajoutaient aux six points initiaux) étaient acquis en une seule fois à l’issue des trois ans de la période probatoire, si ces conducteurs n’avaient commis aucune infraction entrainant un retrait de points.

Dorénavant, ces six points seront acquis par étapes, à raison de deux points par année. Le capital de douze points est constitué au terme de trois années, si ces conducteurs ne commettent aucune infraction entrainant un retrait de points pendant la période probatoire.

La majoration sera de trois points par an pour les conducteurs dont la durée de la période probatoire est réduite à deux ans car ils ont suivi un apprentissage anticipé de la conduite.

Le présent décret quantifie ces majorations de points dont chaque conducteur peut bénéficier chaque année s’il respecte les règles.

Cette mesure sera applicable aux permis de conduire obtenus à compter du 31 décembre 2007.

Plus d'infos sur : www.securite-routiere.gouv.fr

Ps: un peu lourd à lire mais à savoir

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Permis à points : Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: Permis à points : Bon à savoir   Permis à points : Bon à savoir Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 11:29

Merci pour l'info,moi j'ai eu mais 12 points hier. Permis à points : Bon à savoir 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Highside
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Luigi Highside


Nombre de messages : 1925
Age : 66
Localisation : on the road D233
Date d'inscription : 15/07/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Permis à points : Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: Permis à points : Bon à savoir   Permis à points : Bon à savoir Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 11:42

Permis à points : Bon à savoir 00001338 de cette info sur les nouvelles dispositions relatives aux permis à points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Permis à points : Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: Permis à points : Bon à savoir   Permis à points : Bon à savoir Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 11:59

ou est le bon temps ou on avait nos douze point d'un seul cout surtout que maintenant il est beaucoup plus simple de les perdres et sans ce donner trop de mal pale
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Permis à points : Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: Permis à points : Bon à savoir   Permis à points : Bon à savoir Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:08

merci pour l'info ils m'ont pas encore retiré mes 4 points Permis à points : Bon à savoir 36_1_28
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Invité
Invité
Anonymous



Permis à points : Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: Permis à points : Bon à savoir   Permis à points : Bon à savoir Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:45

merci lilette pour cette ptite info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Permis à points : Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: Permis à points : Bon à savoir   Permis à points : Bon à savoir Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:02

drunken Le Code de la route drunken
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Permis à points : Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: Permis à points : Bon à savoir   Permis à points : Bon à savoir Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 8:48

C'est bien d'etes vieux! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Permis à points : Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: Permis à points : Bon à savoir   Permis à points : Bon à savoir Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:35

on va juste dire que ça a des avantages ,et quelques inconvenient :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Permis à points : Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: Permis à points : Bon à savoir   Permis à points : Bon à savoir Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:32

Les pauvres nouveaux jeunes permis !!!!!

Et sinon pour les vieux, la récupération de point est passé à 1 an ? c t un projet mais qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem


Nombre de messages : 1759
Age : 40
Localisation : Plounéventer
Moto : KTM 660 SMC
Date d'inscription : 09/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Permis à points : Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: Permis à points : Bon à savoir   Permis à points : Bon à savoir Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:34

Il me semble que c'est toujours trois ans sinon je pense que j'aurais recuperer mes points. Mais vu qu'il mets déjà trois plomb a te retirer tes points... alors pour les rendre... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Permis à points : Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: Permis à points : Bon à savoir   Permis à points : Bon à savoir Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:36

Oui c vrai, va falloir encore attendre alors, pour une fois qu'ils avaient un bon projet de loi !
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Permis à points : Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: Permis à points : Bon à savoir   Permis à points : Bon à savoir Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:59

pour les petits retraits 1pts je crois que tu les recupère au bout d'un an + delai pour les enlever en gros ça fait 2 ans pour les autres faut attendre 3 ans + delai 4ans les boules j'aurais donc 12 points fin 2009 debut 2010 y a le temps et tout ça en supposant que je n'en perde pas d'autres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
AL alias Playmobil
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
AL alias Playmobil


Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : brest
Moto : R6 scaphoide
Date d'inscription : 26/08/2006


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

Permis à points : Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: Permis à points : Bon à savoir   Permis à points : Bon à savoir Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:31

tant que j'ai pas de lettre dans la boite me disant de le rammener,je ne m'inquiet pas Exclamation tout façon il m'en reste encore pas mal Exclamation et merci pour l'info Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Permis à points : Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: Permis à points : Bon à savoir   Permis à points : Bon à savoir Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 3:19

si y a que ça donne moi ton adresse je veux bien t'ecrire moi..:P
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Permis à points : Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: Permis à points : Bon à savoir   Permis à points : Bon à savoir Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:59

moi je veux bien que ceyx qui en ont de trop m'en donne un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
AL alias Playmobil
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
AL alias Playmobil


Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : brest
Moto : R6 scaphoide
Date d'inscription : 26/08/2006


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

Permis à points : Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: Permis à points : Bon à savoir   Permis à points : Bon à savoir Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:50

pica a écrit:
si y a que ça donne moi ton adresse je veux bien t'ecrire moi..:P

d'accord tu a toute la liberté de m'écrire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis à points : Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: Permis à points : Bon à savoir   Permis à points : Bon à savoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis à points : Bon à savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon a savoir
» Permis Moto
» Comment perdre des points en 4 leçons
» Modifications des points et amendes au 1er Juillet 2010
» Attention aux traces de carburant dans les ronds points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Faits divers-
Sauter vers: