|
|
| Pétition | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pétition Mar 5 Fév 2008 - 21:25 | |
| Z'êtes pas obligés de signer, mais ça ferait pas de mal à notre avenir...
http://write-a-letter.greenpeace.org/332
Merci de votre attention |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Mar 5 Fév 2008 - 21:43 | |
| C'est fait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Jeu 7 Fév 2008 - 15:31 | |
| Envoyé aussi bien vu Gizmo Que l'on fasse d'abord les expériences en labos !!!! Et surtout faut prendre un max de recul. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Jeu 7 Fév 2008 - 16:57 | |
| pour info, c'est une technique mise au point par des français en labo il y a plus de 20 ans.
en copiant une bactérie et un virus. on a rien inventé.
je préfère bouffer des plantes trans-genes que des plants traités aux pesticides. (ex du Maïs BT, le BT signifie Bacillus thuringiensis qui est une bactérie naturelle que l'on trouve dans presque tous les sols, on a juste implanté un gene d'auto defence dans le maïs qui ne peut ce disséminer dans la nature) pour info on ne mange pas les OGM mais les protéines créées par les plantes modifiées naturellement ou artificiellement. si certaines personnes veulent en savoir plus, cela fait beaucoup partie de ma formations (Amélioration des Plantes et Technologies des Semences).
dsl mais je suis contre les pollutions aux pesticides bien plus dangereuse (traces de pesticides présent dans toutes les rivières bretonnes et don la dangerosité est bien connu de tous contrairement aux "ogm")
ce n'est pas celui qui cri le plus fort qui a forcement raison!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Jeu 7 Fév 2008 - 19:06 | |
| Je n'ai absolument pas confiance en notre certitude à discerner, avec nos pauvres 4000 ans d'existence, ce qui est bon ou pas pour nous et notre planete. Question de principe à la c.. , j'en conviens. LES OGM, qu'on les essaye en milieu clos, ok, mais pas d'essai in vivo. Si ça devait exister, la nature l'aurait produit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Jeu 7 Fév 2008 - 19:08 | |
| - lemotardfou a écrit:
Que l'on fasse d'abord les expériences en labos !!!! Et surtout faut prendre un max de recul. TOUT A FAIT ... DU RECUL !!! [b] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Jeu 7 Fév 2008 - 21:06 | |
| Comme Gizmo et motardouf, je suis OK pour les OGM si cela apporte quelquechose de concret et pas simplement un peu plus de fric à ceux qui ne savent déjà plus quoi en faire. Et ces essais sous contrôle, pas lachés en pleine nature et "advienne que pourra" |
| | | LE BOURIN MODERATEUR
Nombre de messages : 2522 Age : 42 Localisation : chateaulin Moto : GSXR 750 K7 Date d'inscription : 31/07/2007
TYPE DE PILOTAGE: Lent
| Sujet: Re: Pétition Jeu 7 Fév 2008 - 23:22 | |
| depuis l'age de mes 9 ans je travaille la terre sa richesse et ces cultures diverses.moi ma seul opinion la dessu est que rien ne vaux une récolte saine.c'est sur que l'on traite les récoltes(anti mildiou,anti parasites,rondup etc...) mais sa reste des produits agréé.si un jour dans ma vie de cul terreu je voillé un champ d' OGM et ben un tracteur serai vite entre mes mains pour retouner tous sa.pour l'instant je suis contre car les éssais ne sont pas convaincants.désolé je m'emporte.
JAI SIGNé bien sur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Ven 8 Fév 2008 - 0:06 | |
| - GIZMO a écrit:
- LES OGM, qu'on les essaye en milieu clos, ok, mais pas d'essai in vivo.
ils sont été testés pendant 20 ans en confinement, et comment veux tu que des tests soit études soit faites de manière correcte si on détruit le travail d'un thésard sur pied avant analyse des données (pour connaitre le niveau de dangerosité ou non)
Si ça devait exister, la nature l'aurait produit exact, seulement c'est la nature qui à créée la trans-genèse pas l'homme, on n'a fait que copier (dans mon premier post)
- GIZMO a écrit:
TOUT A FAIT ... DU RECUL !!! je reviens à ce que je disais, qu'on laisse les scientifiques faire des analyses complètes, AUCUNE étude sérieuse ne prouve un quelconque danger, mais d'autres prouve les avantages. donc par principe de précaution laissons faire les personnes dont c'est le métier. (j'ai visité les protocoles d'expérimentation de l'INRA il y a encore 5 ans et je peut vous dire que c'est du sérieux). un pollen de maïs ne peut pas faire plus de quelques mètres, il est pas disséminé par les insectes et peut par le vent. quand un protocole d'expérimentation ou de culture est mis en place, des barrières végétales sont créées et des barrières spatiales.
note Giz que l'homme n'a pas 4 000 ans comme le dirais l'ancien testament mais plutôt 3 millions d'années homo habilis. - nicolasnipersonne a écrit:
- si cela apporte quelquechose de concret et pas simplement un peu plus de fric à ceux qui ne savent déjà plus quoi en faire.
les avantages sont très nombreux, en poussant je peux te dire que c'est plus avantageux que la culture bio (explosion de maladies que l'on croyais disparus notamment chez le blé et qui sont mortelles pour l'homme ou recrudécence des mycotoxines http://www.fao.org/Wairdocs/X5010F/X5010f01.htm) aussi, les premières études en France ont été menées pas l'INRA donc pas question de fric.
Et ces essais sous contrôle, pas lachés en pleine nature et "advienne que pourra" ce n'est jamais le cas les protocoles sont sévères - LE BOURIN a écrit:
- rien ne vaux une récolte saine.
il faudrait que tu m'explique ce qu'est pour toi une récolte saine? car il n'existe pas de produit sain en production industrielle, si tu met des phytosanitaires, tu pollus ton produit (les intrans comme les pesticides sont reconnus comme extrémement cancérigènes, les desherbants comme le "roundup" aussi, les anti-mildious sont gavés de mancozèbe, de vrai saloperies pour tes poumons quand tu traite et avec une rémanence assez exceptionnelle (persistance d'action et de dangerosité). les produits sont agréés mais restent toxique pour les moins dangereux, j'ai commencé à utiliser l'index phyto ACTA (bouquin sur les produits agréés) il y a onze ans, avec environ 1 000 / 1 200 pages, aujourd'hui il fait moins de la moitié et tous les ans beaucoup de produits sautent, meme ceux qui combattent des maladies graves (mycotoxines)) certains de mes anciens patrons allez en Pologne acheter de produit pour mettre sur les salades que nous vendions à Auchan!!!
je vous invites à allez visiter les labos lors des journées de la science, BBV à st pol de léon ouvre ses portes tous les deux ans pour un week end (il ne font pas d'ogm), ainsi que les centres INRA comme Plougoulm ou ils font de l'expérimentation et de l'amélioration des plantes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Ven 8 Fév 2008 - 0:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Ven 8 Fév 2008 - 3:04 | |
| - antoinet111 a écrit:
- pour info, c'est une technique mise au point par des français en labo il y a plus de 20 ans.
je préfère bouffer des plantes trans-genes que des plants traités aux pesticides. (ex du Maïs BT, le BT signifie Bacillus thuringiensis qui est une bactérie naturelle que l'on trouve dans presque tous les sols, on a juste implanté un gene d'auto defence dans le maïs qui ne peut ce disséminer dans la nature) pour info on ne mange pas les OGM mais les protéines créées par les plantes modifiées naturellement ou artificiellement. si certaines personnes veulent en savoir plus, cela fait beaucoup partie de ma formations (Amélioration des Plantes et Technologies des Semences).
dsl mais je suis contre les pollutions aux pesticides bien plus dangereuse (traces de pesticides présent dans toutes les rivières bretonnes et don la dangerosité est bien connu de tous contrairement aux "ogm")
ce n'est pas celui qui cri le plus fort qui a forcement raison!!!! Mais bien sur mosieur, saches que la plus grande partie des pesticides que tu as dans tes eaux de boissons viennent des nappes fréatiques. Celles ci recrachent des pesticides datant de l'époque de nos grands parents (années 50-70). A l'époque le gouvernement leur a aussi dit "Allez y produisez, il n'y a pas de dangerosité connue!!!!". Bien sur y'a le BT mais y'a aussi le Ready (soja transgénique résistant au Glyphosate "RoundUp") qui permet aux agriculteurs de traiter leurs cultures avec un désherbant total ne laissant aucunes chances a la biodiversité. Et bien sur comme par hasard qui développe ces OGM? Oh c'est Monsanto, le meme qui fabrique le RoundUp. Désolé mais l'excuse des pesticides, Bidon .... http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=2482 http://www.monsanto.fr/environ/solution/index.html Hypocrites Alors oui on sait que les expériences datent de 20 ans sur ce sujet mais 20 ans en expé c'est couille. Tu devrais le savoir en étant dans la branche semence que rien que pour créer le matériel de base il faut minimum 10 ans, donc 10 ans d'expé sur les OGM scuz' moi du peu mais c'est très LIGHT... Et pis la faim dans le monde, on sera bien avancé quand on se retrouvera avec une seule plante existante sur terre et qu'on ne pourra reproduire car elle est stérile. Sinon tout ce que l'on demande c'est que du recul soit pris en faisant des expé en serres afin de ne pas stériliser ou anéantir les espèces de la planète. Merci des commentaires et de l'invit' aux visites. Mais la création variétale n'a rien a voir du tout avec la manipulation génétique en elle meme. Meme si les croisements restent une forme de manipulation génétique controlée par la nature (sélection naturelle). Un mosieur du métier Soit plus
Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 19:16, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Ven 8 Fév 2008 - 8:25 | |
| Quoi qu'il advienne de notre avenir, c'est aujourd'hui qu'il se décide. Certaines des actions que l'on entame aujourd'hui n'auront pas d'impact sérieux sur l'avenir de l'humanité. D'autres au contraire, peut etre tout aussi bénines qu'un étron de conquistadore dans une foret sud américaine au 15è siècle, produirons des effets insoupçonnés et insoupçonnables. Une bonne petite collique de souche européenne sur un continent qui n'a jamais rien connu d'européen, ben ça, on avait pas prévu. Pourtant à l'époque des conquistadore, ils pensaient AUSSI tout savoir (ça fait peur). Chez les Celtes, à cette époque de l'année, c'est la période dite des "purges". Curieux, curieux, aujourd'hui, plus personne ne le sait. Par contre, la nature nous le rappelle bien: gastro en tous genres, merci. A grand renfort de médoc, on passe à travers tant bien que mal, mais c'est toujours pas la science et ces 2 millions d'année de recul (j'avais mis 4000 ans parce que j'ai très peu de référénces en matière médicale pour cro magnon). Je comprend ta véhémence face à mon obscurentisme, mais tu aurais tenu le discours inverse, ben j'essaierai de t'opposer les arguments contraire. La seule vraie chose qui nous distingue des animaux, c'est notre aptitude à savoir appartenir à une communauté où nous jouons un role en tant qu'individu . Nous avons la conscience d'être et de mourrir. Il serait dommage de ne pas profiter PLEINEMENT de cette chance en ne réfléchissant pas LONGUEMENT et à l'échelle de la planète, sur les conséquences de nos actes sur les générations futures Etant papa de 2 monstres, j'ai peut etre, peut etre, PLUS cette certitude que mes actions crééent mon avenir. PLUS CONCRET Y'A PAS.
D'ou cette pétition. S'interroger. On utilise 30 % de notre cerveau, on le sait, et malgré tout, on se persuade SAVOIR, ou plutot en PENSE SAVOIR. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Ven 8 Fév 2008 - 18:53 | |
| - antoinet111 a écrit:
- pour info, c'est une technique mise au point par des français en labo il y a plus de 20 ans.
ce n'est pas celui qui cri le plus fort qui a forcement raison!!!! Un gène qui ne peut se disséminer ??? pas d'accord du tout, meme s'il est vrai que le mais n'existe pas dans nos région à l'état sauvage, le blé, si !!!! Et là je dit halte aux OGM D'accord, que ça peut être utile pour les pays en voie de développement pour quelques bons points, cependant, au lieu de penser productivité productivité et re productivité il ferait mieux de penser qualité !!!!!! C vrai quoi, marre de manger d saloperies modifiées, la nature avait très bien fait les choses jusqu'alors. Si ils n'engendraient pas des disparitions d'espèce régulateurs de celles qui nous pose problème, y aurait pas besoin de pesticide à bloc ! A tout vouloir contrôler on se plante un max ! Donc oui aux ogm pour la production de médicaments, mais non pour gagner de la tune.. car c sur que ça nous retombera dessus dans plusieurs années.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Ven 8 Fév 2008 - 20:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Sam 9 Fév 2008 - 9:42 | |
| Pour ma aprt c'est signé aussi. Rien de tel qu'une nourriture naturel venant d'une nature qui na rien à aprendre de l'homme. Elle est en soit parfaitement équilibré et de mon humble avis , ceci ne fera que la détruire un peu plus (chose que l'humain fait très bien).
Véra bien ce qui se passe... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition | |
| |
| | | | Pétition | |
|