Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 épreuve routière du permis moto

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



épreuve routière du permis moto Empty
MessageSujet: épreuve routière du permis moto   épreuve routière du permis moto Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:49

salut à toutes et à tous, je passe (enfin!) la dernière épreuve du permis moto mardi prochain, le circuit se fera (sans aucun doute) sur landivisiau, je recherche des conseils de tous ordres, notamment tout ce qui concern les "pièges" de la priorité à droite
, merci à tous kerik
(je roule actuellement sur une yamaha TW 125cm3) je suis aussi preneur de tous les conseils concernant l'acquisition d'une cylindrée plus puissante (actuellemement mon chioix se porte sur la suzuki 650 GSX F (la bandit entièrement carènée quoi !) 😢 :P :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



épreuve routière du permis moto Empty
MessageSujet: Re: épreuve routière du permis moto   épreuve routière du permis moto Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:56

voila quelques conseils de circulation :
1°) roule normalement tout au long de ton parcours ( ce n'est pas parce que tu est en examen qu'il faut se trainer le c...) les inspecteurs aiment que "ça roule" ( pas d'abus bien sur ...)

2°) le parcours peut etre varié , soit de la ville ( Landi, Plouvorn, Plougourvest etc...) soit de la VE et de la campagne
tout dépend de l'humeur de ton inspecteur ...

3°)vitesses jeune permis ( 80 au lieu de 90, 100 au lieu de 110)

durée de l'épreuve 25min grand max .
bonne chance ! et no stress !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



épreuve routière du permis moto Empty
MessageSujet: Re: épreuve routière du permis moto   épreuve routière du permis moto Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 22:15

Salut, je suis de landi et dispo en ce moment si tu veux pour reperer avec toi les parcours de permis, les priorité à droite les limitations a 30...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



épreuve routière du permis moto Empty
MessageSujet: Re: épreuve routière du permis moto   épreuve routière du permis moto Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:34

Exagère tes contrôles de rétro, tes coups d'œil à droite à gauche en zone urbaine, lors de priorité, de stop etc...

Laisse passer les piétons, roule pépère quand ca craint, mais quand t'es en zone rurale et qu'il n'y a aucun danger, tu ouvres en grand.

Sur voie d'accélération avant la partie voie expresse, tu aaaaaaccélères.
Pas d'excès, mais en moto l'accélération c'est aussi une sécurité, alors tu dois te mettre à 110 rapidement, et tant pis si tu lui mets 150m à l'autoécole, il te dira s'il te voit plus.

Ils sont pas chiant pour cette épreuve, mais je pense que les points pouvant provoquer un échec sont les premiers que j'ai cité. Manque de contrôles ou simplement tes contrôles ne sont pas suffisamment visible depuis l'autoécole qui te suit. Alors hésite pas à bien insister sur les mouvements de casque.

Mais pas de stress, c'est à prendre comme une promenade, ils sont pas chiant pour la partie route.

Normalement à Landi ils te font passer sur tout type de route.
(et je me rappelle effectivement des passages à 30km/h suscités.)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Yoann29


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Guilers
Moto : 600 GSX-R K4
Date d'inscription : 24/09/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

épreuve routière du permis moto Empty
MessageSujet: Re: épreuve routière du permis moto   épreuve routière du permis moto Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 15:38

Vas y cool et pas strésser, et naturel sur la moto .

+1 pour les contrôles rétro et ptit coup de frein au priorité a droite :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épreuve routière du permis moto Empty
MessageSujet: Re: épreuve routière du permis moto   épreuve routière du permis moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épreuve routière du permis moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis moto
» Permis moto : délais d'attente encore rallongés ??
» Le permis Moto à 50%
» Le permis moto à 1 € par jour !
» Recherche moto jeune permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: