Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un aller-retour Brest-Toulouse en 125

Aller en bas 
+6
Triskel
gc29
laermor
guillaume29
sambzh
AL alias Playmobil
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:44

hi ! sunny

comme vous le savez ptre jsuis nouvelle sur le forum, débutante en moto
depuis octobre 2009(un rêve de gamine) et je rêve d'évasion sur mon engin,
une ptite 125 (TW) qui monte péniblement au-delà de 110... c'est réaliste
d'envisager un aller-retour (avec 2 semaines au milieu) entre Brest et Toulouse
(en s'arrêtant à Nantes et Arcachon 1 ou 2 jours) au mois de mai ou juin (toute seule, sans forcément emprunter l'autouroute)? et un Brest-Paris/Paris-Brest le dernier week
end de juillet ?

donnez-moi vos avis d'experts!!! Question

LN^^
un aller-retour Brest-Toulouse en 125 224424
Revenir en haut Aller en bas
AL alias Playmobil
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
AL alias Playmobil


Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : brest
Moto : R6 scaphoide
Date d'inscription : 26/08/2006


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:43

Même pas peur lol! je pense que c'est faisable en prenant son temps et pas d'autoroute, l'important c'est de vivre sa passion et peu importe l'engin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sambzh
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...
sambzh


Nombre de messages : 818
Age : 74
Localisation : guilers
Moto : 800 VFR
Date d'inscription : 17/02/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:09

tu a déjà vue le film " une histoire vrai " un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Lol
Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
guillaume29


Nombre de messages : 1300
Age : 40
Localisation : brest
Moto : Gsxr 750 K9 Piste et une ritale qui brille!
Date d'inscription : 30/03/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:29

ouah, ca c'est de la motivation! franchement, 2000km en 125 ca fait un bout quand même...
Mais a plusieurs ptites motos et sur départementales en roulant a 80km/h pourquoi pas...!

Faut juste prendre son temps quoi...
Revenir en haut Aller en bas
laermor
LES FULL PISTARDS...
LES FULL PISTARDS...
laermor


Nombre de messages : 1037
Age : 50
Localisation : BREST
Moto : SV 650 S
Date d'inscription : 04/07/2008


TYPE DE PILOTAGE:

un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:34

en tout cas ça va te faire une belle expédition.
Mais ca doit le faire en prenant son temps, et en faisant des pauses régulières
pour limiter la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
sambzh
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...
sambzh


Nombre de messages : 818
Age : 74
Localisation : guilers
Moto : 800 VFR
Date d'inscription : 17/02/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:42

tas pensé a la bagagerie ?
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:02

Tapes toi 200 bornes d'une traite pour te donner une idée. T'aurai intérêt à peaufiner l'itinéraire, pas de ligne droite, tu risques de trouver le temps long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:38

Quand on aime on ne compte pas ( les kms...)
C'est surtout l'organisation autour qui est importante
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:41

J'espère que t'y vas pas toute seule :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:41

pas de raison que ça le fasse pas. Surtout si t'as des points de chute stratégiques sur le trajet. Dis toi que sur une ou 2 journées de roulage, 125 ou grosses cylindrées, la vitesse moyenne sera très proche ( sauf pour ceux qui aiment pas trop leur permis ou qui prennent l'autoroute (d'un interet crucial en moto)) . Si ça te dit vazi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:50

certain traverse les états Unis en tondeuse! alors pourquoi pas une longue viré en 125??
Revenir en haut Aller en bas
poon
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
poon


Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Guipavas
Moto : Moto Guzzi v7 stone
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:18

Oui mais lui il avait trouvé la solution pour ses bagages un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Mort-de-

un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Une-histoire-vraie
Revenir en haut Aller en bas
http://bambous-en-finistere-bambouseraie-peden.fr
sambzh
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...
sambzh


Nombre de messages : 818
Age : 74
Localisation : guilers
Moto : 800 VFR
Date d'inscription : 17/02/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:54

au passage le film est excelent
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Les bruleurs de cales-pattes
Les bruleurs de cales-pattes
Ronnie


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Logonna
Moto : Honda CBR 125
Date d'inscription : 23/04/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:30

Vérifie surtout les stations essence sur le trajet pour pas te retrouver à sec. Et puis des pauses régulières, oui, pour pas accumuler la fatigue et le manque de concentration.
Après, 125 ou autre, ça reste une moto; si tu parts avec une machine bien entretenue, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 8:33

qui veux aller loin, ménage sa monture.
bien sur pas d'autoroute c'est dangereux, mais en épargnant les hauts régimes, roule à 90, et c'est bon, fait toi des étapes, le temps parait moins long.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:00

ok, merci pour tous ces conseils! afro
pour répondre vitefait, non je n'ai pas vu le film, oui je compte y aller seule et revenir entière,j'aurais un sac à dos et une saccoche réservoir, bien sûr jprévois des étapes et compte peaufiner le trajet en fonction des trucs à voir mais surtout des stations essence!^^ cheers sûr que jvais m'entrainer avant sur les longues distances! Sleep

vous connaissez des sites bien pour planifier son planning? Question

@+

V

LN ^^
ride to live & live to ride ^^
Revenir en haut Aller en bas
AL alias Playmobil
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
AL alias Playmobil


Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : brest
Moto : R6 scaphoide
Date d'inscription : 26/08/2006


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:01

MAPPI est très bien pour ça et prend en compte beaucoup de critères
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:58

Une carte papier c'est pas mal aussi, ça te permet de choisir les petites routes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:43

+ 1 pour la carte routière, c'est plus lisible dans le porte carte de la sacoche.

par contre le sac à dos, pas sur le dos, tu le fixe à l'arrière, tu fera un bien meilleur voyage avec rien sur les épaules.

anecdote, une fois mon ex-beau père rentrait à l'armée de retour de week end, sur 700bornes, le frottement du bas du sac sur le bas du dos lui a fait un kyste plein d'eau qu'il fallait vider tous les jours à la seringue et le remplir à la bétadine !

donc faite gaffe à vos positions sur les longs trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:45

oki, oki! un aller-retour Brest-Toulouse en 125 36_1_11 j'verrais comment j'peux arranger le sac sur l'arrière!^^ euh, même avec
un cuir ça fait ça??? un aller-retour Brest-Toulouse en 125 36_1_40
merci les gars/filles (?) pour vos conseils!!! afro

LN^^ un aller-retour Brest-Toulouse en 125 224424

ride to live & live to ride!^^ un aller-retour Brest-Toulouse en 125 023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:01

enfin c'est pas un tour du monde non plus ^^

Déjà roule avec ta meule pour trouver tes marques etc. Le reste, c'est de l'accessoire. Les stations, les calculs d'itinéraire c'est bien pour se repérer. Mais une fois sur la route, à part une carte routière et une carte bleue, t'auras besoin de rien.

Je confirme pour le sac à dos. Mieux vaut privilégier la bagagerie sur la moto. Les cavalières c'est pas mal :) ( j'en ai une paire neuve dont je ne me sers pas...) A défaut, un sac à dos bien ergonomique avec une ceinture ventrale pour le maintien. Si t'as besoin d'emmener beaucoup de chose, positionne le sac à dos de telle sorte qu'il repose sur la selle :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:12

hey kaio.shin!

je compte me balader un peu partout pour me faire la main d'ici mai dès qu'il fait beau le WE, comme dimanche prochain!^^ enfin!^^
mon sac c'est genre un sac de camping avec ceinture ergonomique, bretelles réglables selon le poids etc. mais j'pars que 15 jours en mai ou juin donc serai pas chargée à fond non plus!^^ euh, les cavalières c'est les sacoches de cuaque côté à l'arrière?
LN ^^

ride tolive & live to ride !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:44

vi c'est ça les cavalières :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:45

Faisable ouai... techniquement en tout cas.

Maintenant je trouve ça un peu long comme trajet.
Ca tire quand même sur la tronche ton projet.

Mais bon, après si tu as la volonté, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lapeyro
LES FULL PISTARDS...
LES FULL PISTARDS...
Lapeyro


Nombre de messages : 1067
Age : 48
Localisation : La bas entre Landerneau et Landi
Moto : Repsol
Date d'inscription : 07/10/2007


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:28

Tout est possible dans ce monde.
Comme dis Kaio shin du moment que tu as une carte et une carte bleue ça le fait.Les stations ,tu en trouveras facilement puisque tu vas emprunter les nationales ,donc tu traverses de bled en bled.
Après il faut que tu repères les endroits où tu comptes dormir.Parce que si tu tombes sur un petit bled, t'es mal.
Donc prévoit au moins tes nuits pour pas galérer ,parce que si tu as une succession de petit village ,tu devras t'écarter de ton chemin pour trouver un hôtel dans les grandes villes (souvent à 20 bornes) et après trouver la zone industrielle (hôtel f1 et j'en passe pour un moindre cout),j'en connaît un rayon la dessus.
Voilà en tout cas c'est bien courageux de le faire en TW 125
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un aller-retour Brest-Toulouse en 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: