Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un aller-retour Brest-Toulouse en 125

Aller en bas 
+6
Triskel
gc29
laermor
guillaume29
sambzh
AL alias Playmobil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:19

Le sac a dos te cisaille les épaules sur un long trajet après le plus simple reste les sacoches cavalières
comme cité plus haut puis un sac de trek ou baluchons étanche si la capacité de celle si te paraissent insuffisante,
si tu comptes rouler beaucoup je te conseille un cuissard de vélo ou petit tapis de selle remplis de gel cars elle a beau te paraître confortable
cela ne dure qu'un temps plus au moins long selon la machine mes 704km ce n’est rien pour une 125 même d'une traite donc en deux jours.
par compte faut bien choisir le jour du départ en fonction d'un critère déterminant le temps,
les stations essence peuvent devenir un problème si tu roules hors des horaires d'ouverture.

Arrow http://www.re-moto.com/index.php?lang=fra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:05

merci les gars pour ces infos, les encouragements et le lien internet!!
j'suis motivée et espère être assez entrainée d'ici là!

bonne balade demain si vous sortez!^^

V

LN^^

live to ride & ride to live ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:51

Prochaine étape: un motivé pour faire un road trip en 50cc !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:57

bon courage a toi un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:46

thanks!
mais là, ça va être des réparations en perspective! elle m'a "lâchée" sur la voie express (décélération jusqu'à arrêt, puis impossible de la redémarrer) oups...
mais la ptite chute m'a pas démotivée ! ^^

bonne semaine à tous!! ^^

à bientôt sur les routes j'espère!^^

LN^^

ride to live & live to ride !^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:40

arf.. pas de bobo?

elle t'a fait le coup de la panne?
t'avais assez d'essence?
:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:17

coup de la panne ou plutôt un blème de connection quelque part, j'ai l'impression : j'avais fait le plein 96Km avant... un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 00001355
:oops: pas de bobos sérieux, juste des bleus/hématomes côté gauche (ben oui, 137Kilos sur la jambe, ça passe pas comme ça sur un p'tit gabarit!^^) et un sacré torticolis.... pale j'avais pas qu'à bloquer les roues en freinant dans la gadoue, ça m'apprendra! si, si, les voyages forment la jeunesse!^^ j'ai hâte d'avoir réglé le problème en tout cas, histoire de continuer à rouler un max avant mon "périple" jusqu'à Toulouse!^^ cheers

un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 00001338 merci de vous inquiéter, mais j'pense que ça ira vite mieux un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 00001364 (heureusement que c'est la saison des bottes + jeans et pas des tongs+ mini-shorts!^^) un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Mort-de-

LN^^ un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 224424

ride to live & live to ride !^^ un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:46

quelques news : après un ptit moment de repos pour la bécane et moi (bon, ok, j'en ai profité pour être passagère sur un gex et, ça, c'était top (et pas de tout repos non plus, un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Icon_cheers !^^)), nous sommes toutes les deux "retapées" et j'pense que le week end prochain, qui s'annonce ensolleilé, nous allons bien en profiter! il est temps que je me remette au guidon : plus que 2,5 mois pour mon projet!!! yeaah

profitez tous bien du beau temps!! un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 564361

LN^^ un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 224424
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 15:15

Alors ? Où en es tu de ton projet ?

Personnellement je pense que c'est faisable sans problème si tu respectes ce que les autres t'ont dit. :-)

Voici ce que j'ai fait début 2003 : http://timono.free.fr/balades/recits/timono.txt

Sinon, un truc aussi, même si ta moto a peu de kilomètre, emporte un bidon d'un litre d'huile moteur car elle va en bruler, c'est un mono à air c'est normal.

Et c'est vrai que les sacoches cavalières sont une excellente idée à pas trop cher chez Dafy ou Cardy (bas de gamme aux environs de 40 euros).

De plus faut pas oublier que si tu prends un sac sur ton dos, faut pas qu'il y ai d'objet dur dedans (en cas de chute) et puis le poids te pèsera très vite. En plus, tu peux fixer ton sac (à dos ou pas) sur la partie passager de ta selle et c'est agréable ça forme un "repose dos" (j'ai testé).

Si j'avais les moyens j't'accompagnerai :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 8:48

merci AnDroKtoNe de prendre de mes news! be, pour l'instant, le projet tombe à l'eau, parce que la moto est encore à réparer! donc, j'pense pas qu'elle soit fiable pour un aussi long trajet, et j'aurai pas le temps de toute façon de m'entrainer sur la distance et l'endurance d'ici mai... donc déçue, mais surtout "dégoûtée" qu'elle soit encore en rade alors qu'il fait super beau!!!!
d'ailleurs, j'aime pas les gros cubes qui font du bruit en passant devant chez moi, ça me fait baver et j'aime pas qu'on me nargue! XD bouh... lol
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:15

calamity1808 a écrit:
merci AnDroKtoNe de prendre de mes news!
De rien c'est normal et puis tu as participé sur certains de mes posts ;-)

calamity1808 a écrit:
be, pour l'instant, le projet tombe à l'eau,
Zut :-(

calamity1808 a écrit:
parce que la moto est encore à réparer!
OO
Qu'a t elle encore ?

calamity1808 a écrit:
donc, j'pense pas qu'elle soit fiable pour un aussi long trajet,
En fait tout dépend de ce qu'elle a.
Ce n'est pas parcequ'elle est en rade qu'elle n'est pas vraiment fiable, parfois c'est des petits rien qui font suer grandement c'est clair mais rien d'inquiétant forcément.

Sais tu ce qu'elle a ?

Normalement en plus ce petit mono est plutôt fiable je suis étonnée que tu ais tant de soucis avec :-(

calamity1808 a écrit:
et j'aurai pas le temps de toute façon de m'entrainer sur la distance et l'endurance d'ici mai... donc déçue, mais surtout "dégoûtée" qu'elle soit encore en rade alors qu'il fait super beau!!!!
Oui c'est vrai que pour mai ça va faire court pour l'entrainement, à moins que tu ne la récupères très rapidement et qu'elle ne tombe plus en panne.
Je comprends très bien que tu sois dégoutée, y'a de quoi :-/

calamity1808 a écrit:
d'ailleurs, j'aime pas les gros cubes qui font du bruit en passant devant chez moi, ça me fait baver et j'aime pas qu'on me nargue! XD bouh... lol
Bon ça va pour moi alors ^^

J'ai qu'un "moyen cube" :-P (une Honda NTV 650) et qui fait pas trop de bruit sous 5000 Tr/mn, au dessus (ce que je ne fais jamais en ville puisqu'en général elle est froide) ça chante un peu mieux ;-)

J't'aurai bien proposé de faire un tour en sds sur ma selle mais avant faut que je me perfectionne, j'ai eu mon permis en octobre dernier (d'ailleurs tu avais répondu sur le post en question) et depuis que j'ai la moto (début février), j'ai du pas mal travailler dessus, du coup j'ai fait environ 400 km avec, alors faut que j'attende avant de la connaitre. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Invité
Invité
Anonymous



un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:21

merki pour la proposition!!! j'devais prendre ma 1ère sds aujourd'hui pour un piknik....bad...non, j'sais pas ce qu'elle a. ellle fait le même bruit que quand y'avait juste eu la bougie et la bobine d'allumage à nettoyer, mais c'est nettoyé et ça veut toujours pas..donc, je vais essayer de procurer la revue technique (qu'il faut que j'ouvre et imprime, c'est tout^^) pour mettre + la main dans le cambouis...lol
profite bien des beaux jours avec ton "moyen cube" !!^^
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:04

Hummmm j'suis pas dispo pour ce week end ni le prochain mais si jamais d'ici là ton souci n'était pas réglé, j'peux te proposer mon aide même si je suis pas douée en mécanique, j'ai quelques outils et si jamais je peux t'aider, je le ferai.

En attendant j'espère que tu vas trouver ce qui ne vas pas et que tu vas le régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Contenu sponsorisé





un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un aller-retour Brest-Toulouse en 125   un aller-retour Brest-Toulouse en 125 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un aller-retour Brest-Toulouse en 125
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De retour sur Brest...
» Y'a t'il un run à brest ?
» je peux pas aller au 24 h
» Pour aller vers St-Brieuc
» Besoin d'aide pour aller chercher une moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: