Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le bon choix?...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le bon choix?... Empty
MessageSujet: le bon choix?...   le bon choix?... Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 15:30

bon voila après de nombreuses recherches... mon budget va pas trop me permettre de mettre une tête de fourche... ( eh oui j'ai ma boite à roues à réparer en même temps ....)
donc .. =j'ai besoin de vos lumières... d'après l'observation de ma moto, scratch
Premier problème:
"l'araignée" ( si je me trompe pas ) qui sert à fixer le phare et les cligno est tordue, et je pense pas qu'on pourra la redresser ... donc, soit j'en rachète une (42 euros )... soit je change les fixations... j'ai vu qu'il avait des "pattes de phare" à 12 euros ...
http://www.motodiscount.fr/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=25652 mais ca change quoi? c'est mieux , moins bien ? et les cligno? on peut les fixer dessus ??

Deuxième problème:
le phare en lui même, en fait la vis qui sert à régler le phare a bougé et est tordue, ce qui fait qu'on peut plus refermer l'optique, est-il possible de remettre tout ca droit?
Parce que dans le cas ou on arrive pas a le remettre
--->> je rachete seulement la partie de l'optique qui est abimé ( 50 euros...) ou j'en rachete un neuf
http://www.motodiscount.fr/product_info.php?products_id=25668{1}3
j'ai trouvé ça sur le net,aperemment ça s'adapte. Quelqu'un peut me dire quelque chose dessus ?..

Troisième problème:
la pédale de frein .... ca coûte 60 euros .... grrr donc si quelqu'un a une autre solution j'suis preneuse...

Voila, pour l'instant je ne me suis penché que sur ça, y'a plus qu'a voir si le guidon a pris un coup ou pas ....
:evil:
le bon choix?... 00001364
Revenir en haut Aller en bas
ElBlondinho
Les bruleurs de cales-pattes
Les bruleurs de cales-pattes
ElBlondinho


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Brest
Moto : Z750
Date d'inscription : 05/12/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

le bon choix?... Empty
MessageSujet: Re: le bon choix?...   le bon choix?... Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:09

Pour le phare, j'ai regardé celui de la becane d'Audrey29 et en fait, à l'état normal, ya un ecart entre le verre et le support. Donc il n'y a que la vis de réglage qui gène. Je pense qu'il y a moyen de la remettre bien. En tout cas, il faut tenter, et si ça marche pas, la il faudra voir pour un nouveau phare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le bon choix?... Empty
MessageSujet: Re: le bon choix?...   le bon choix?... Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:34

lol! lol!
Sur ebay j'ai vu un phare de 500cb mise à prix 1 eur. Va voir et envoie lui un mail,j 'ai tapé "pieces 500 cb" dans larecherche et "moto: pieces et accessoires"dans la rubrique

http://cgi.ebay.fr/pieces-cb-500-phare-coque-ar-passage-roue-complet_W0QQitemZ300098260935QQcategoryZ114214QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Pour le reste il faudrait voir la moto mais pour moi une pédale de frein ca se redresse.
Bon courage
le bon choix?... 564361 psyko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le bon choix?... Empty
MessageSujet: Re: le bon choix?...   le bon choix?... Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:41

psyko a écrit:
lol! lol!
Sur ebay j'ai vu un phare de 500cb mise à prix 1 eur. Va voir et envoie lui un mail,j 'ai tapé "pieces 500 cb" dans larecherche et "moto: pieces et accessoires"dans la rubrique

http://cgi.ebay.fr/pieces-cb-500-phare-coque-ar-passage-roue-complet_W0QQitemZ300098260935QQcategoryZ114214QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Pour le reste il faudrait voir la moto mais pour moi une pédale de frein ca se redresse.
Bon courage
le bon choix?... 564361 psyko

le bon choix?... 00001338 j'l'avais pas vu celle la!


ElBlondinho a écrit:

Pour le phare, j'ai regardé celui de la becane d'Audrey29 et en fait, à l'état normal, ya un ecart entre le verre et le support. Donc il n'y a que la vis de réglage qui gène. Je pense qu'il y a moyen de la remettre bien. En tout cas, il faut tenter, et si ça marche pas, la il faudra voir pour un nouveau phare.

cool! ben j pense qu'il y a peut être moyen de la redresser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le bon choix?... Empty
MessageSujet: 1ère étape: le démontage ....   le bon choix?... Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 2:15

S'ayez , oscultation de la moto effectué! Eh ben , y'en a des fils et des vis sur une moto c'est pas croyable ! scratch


vous aurez même le droit à un AVANT / APRES comme il se doit parce que ça vaut le détour ...

donc avant ...
le bon choix?... Cimg0214

et après ....plus de phare, plus de guidon , plus rien! je pourrai pa aller bien loin comme ca ....
le bon choix?... Cimg0215
le bon choix?... Cimg0216

et voici les 3 finalistes...
le bon choix?... Cimg0217
le bon choix?... Cimg0218
le bon choix?... Cimg0219

à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le bon choix?... Empty
MessageSujet: Re: le bon choix?...   le bon choix?... Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 21:55

Donc,au vu des photos:
le guidon est tordu (peu probable que tu puisse le redresser proprement)
Le support de phare (araignée) tordu, mais peut-être redressable???
Pedale de frein redressable
Pour le reste il te faut quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

le bon choix?... Empty
MessageSujet: Re: le bon choix?...   le bon choix?... Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 22:14

c sur le guidon est tordu.... affraid mais le reste doit etre redressable au chalumeau.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



le bon choix?... Empty
MessageSujet: Re: le bon choix?...   le bon choix?... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 1:33

oui, a mon avis tout est redressable, meme le guidon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le bon choix?... Empty
MessageSujet: Re: le bon choix?...   le bon choix?... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 2:28

Moué j'ai du mal a croire qu'on puisse redresser un guidon très prprement, il y aura toujours des séquelles.

Sinon pour le reste pas de soucis, ce se fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le bon choix?... Empty
MessageSujet: Re: le bon choix?...   le bon choix?... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 9:33

lemotardfou a écrit:
Moué j'ai du mal a croire qu'on puisse redresser un guidon très prprement, il y aura toujours des séquelles.

Sinon pour le reste pas de soucis, ce se fait

+1
Revenir en haut Aller en bas
AL alias Playmobil
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
AL alias Playmobil


Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : brest
Moto : R6 scaphoide
Date d'inscription : 26/08/2006


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

le bon choix?... Empty
MessageSujet: Re: le bon choix?...   le bon choix?... Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 12:00

bon courage pour la réparation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le bon choix?... Empty
MessageSujet: Re: le bon choix?...   le bon choix?... Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:59

Salut tout le monde Exclamation
s'ayez ça avance !
donc nouveau guidon, nouvelle pédale de frein ... le bon choix?... 36_1_11

Merci Flo'!! je trouve qu'on fait du bon boulot a deux (quoi ... donner les outils et servir à boire c'est pas bosser peut être ...le bon choix?... 36_1_41 )lol!

https://servimg.com/view/11058826/17
https://servimg.com/view/11058826/18
https://servimg.com/view/11058826/19

bon j'ai pas encore pu tester tout ca,
Il manque plus que cette fouttue araignée!
ca va faire un mois que je roule plus ( vous savez balade du 1er avril... hmmm no comment .... :oops: ) et je commence a en avoir trop marre! si ça continue la prochaine fois que je croise une moto je vais pleurer!!!

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le bon choix?... Empty
MessageSujet: Re: le bon choix?...   le bon choix?... Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 18:18

MArteau/burin ça devrait faire l'affaire pour l'araignée le bon choix?... Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le bon choix?... Empty
MessageSujet: Re: le bon choix?...   le bon choix?... Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:21

T'es tu renseigné sur le prix de l'araignée en neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le bon choix?... Empty
MessageSujet: Re: le bon choix?...   le bon choix?... Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:26

http://www.pieces-honda.com/pieces2.php?num_moto=1210&reference_vue=13MY52I1&modele=CB5002&annee=2001&vu=F__0100&appelation_commerciale=&grande=non

Si c'est la bonne araignée, elle vaut 40,77 euros sur ce site!

Mais j'ai recherché ne sachant pas exactement le modèle de 500 CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le bon choix?... Empty
MessageSujet: Re: le bon choix?...   le bon choix?... Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:30

http://www.pieces-honda.com/moto-identification---FRANCE----120.html

Regarde avec ta carte grise pour voir le bon modèle. Tu cherches après dans les microfiches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le bon choix?... Empty
MessageSujet: Re: le bon choix?...   le bon choix?... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 8:20

acma29 a écrit:
http://www.pieces-honda.com/pieces2.php?num_moto=1210&reference_vue=13MY52I1&modele=CB5002&annee=2001&vu=F__0100&appelation_commerciale=&grande=non

Si c'est la bonne araignée, elle vaut 40,77 euros sur ce site!

Mais j'ai recherché ne sachant pas exactement le modèle de 500 CB


c'est exactement ça! en fait j'avais déjà demandé le prix du neuf , mais j'ai trouvé un mec sur un autre forum qui en vendait une a 20 euros ...
mais ca fait dèjà 2 semaines que j'attend, apperemment il a pas les outils pour la démonter donc je dois attendre ... c est que 20 euros de plus, mais vu le prix que j'ai deja mis dans les réparations , si je peux les économiser ...tongue
Mais c'est cool ,avec ton site, j'ai vu que la vis de réglage est pas cher du tout (2.26 euros), parce que la mienne est complétement tordue!
Merci pour tes recherches en tout cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bon choix?... Empty
MessageSujet: Re: le bon choix?...   le bon choix?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bon choix?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04/06/06 deux balades au choix...
» CHOIX FINAL DU LOGO MOTO29BREST
» Choix Casque (Qualités et Défauts)
» choix pneumatique pour la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: LA MOTO DANS TOUS SES "ÉTATS"... :: Améliorations-
Sauter vers: