Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix Casque (Qualités et Défauts)

Aller en bas 
+3
daboon alias coincoin
slater29
Triskel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:41

Salut tout le monde,

Je vais surement prendre un casque intégral en plus de mon modulable, j'aimerais donc savoir quelle marque vous me conseillez ainsi que le type,

Faîtes donc de la Pub pour tel ou tel casque que vous avez ou que vous aimeriez avoir et si possible leurs qualités et défaut à chacun :D

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:45

J'ai un casque bien (shoei xr1000) mais de gros problème de visière (modèle américain et visière japonaises) donc bof bof ; par contre top si tu changes pas la visière pour le bruit et zéro buée.
Je trouve autrement que le casque de JAYRHUM est super. Je sais pas la marque mais il en est très content.
Pedrosa a aussi un truc du tonnerre, mais pas dans le meme genre de produit.
Revenir en haut Aller en bas
slater29
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
slater29


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : brest
Moto : 600 CBR RR05
Date d'inscription : 19/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:47

meme avis que GIZMO c est vrai que le XR1000 est au top je ne regrette pas mon achat Choix Casque (Qualités et Défauts) 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:08

Quand j etait en stage a moto expert j ai entendu enormement de bien du shoie xr1000 le seul hic avec ce casque c'est qu il ne convien pas a toute les morphologie de tete ...
Autrement il faux table dans le haut de gamme de shark qui n es pas trop mal non plus
E j ai egalement entendu du bien de ayroh desole pour l orthographe j ai un doute....
Revenir en haut Aller en bas
daboon alias coincoin
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
daboon alias coincoin


Nombre de messages : 2593
Age : 36
Localisation : Pas très loin
Moto : Yamaha R1
Date d'inscription : 26/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:24

Salut, moi j'ai un Shark RSF2i et j'en suis plutôt satisfait, je regrette juste peutètre l'insonorisation quand on roule vite mais rien de bien méchant! Sinon très bon casque!!! Choix Casque (Qualités et Défauts) 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN


Nombre de messages : 2522
Age : 41
Localisation : chateaulin
Moto : GSXR 750 K7
Date d'inscription : 31/07/2007


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:14

moi j'ai un Shark mais je sais pas quelle modele.question sonorité ZERO.vu mon pot ben c'est la misére en ville.j'ai les oreilles qui bourdonnent.la mousse se tasse super vite aussi.jolie gueule comme casque mais si il était a noté je donnerais 4 sur 10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/motardbreiz
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:26

Ici tout le monde ou presque a le XR1000 de Shoei, donc ce doit etre un bon produit.

Perso j'ai un shark RSI, je ne m'en plaint pas, la mousse tient très bien et le bruit se fait sentir vers les ...km/h donc trop vite déja pour les MIB. :D
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Highside
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Luigi Highside


Nombre de messages : 1925
Age : 67
Localisation : on the road D233
Date d'inscription : 15/07/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:38

J'avais le SHOEI Z-ONE que j'ai du remplacer, pas par un Z-ONE car il ne se fait plus (pourtant il était très confortable, dommage) mais par un X-SPIRIT (un peu plus bruyant), j'avais regardé du coté de chez SHARK mais pour obtenir un déco à mon gout je devais patienter 3-4 mois, du coup ça ne l'a pas fait pourtant ils paraissaient bien confortables.
Après c'est beaucoup une question de morphologie (de la tête), il faut en essayer plusieurs.

Une très bonne note pour le SAV SHOEI, un petit souci avec le X-SPIRIT que je dépose mardi après-midi dernier en concession et dès vendredi matin SHOEI avait fait parvenir un autre SHOEI X-SPIRIT pour prêt le temps de résoude le pb. Choix Casque (Qualités et Défauts) 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:52

Déjà merci pour vos réponses Choix Casque (Qualités et Défauts) 36_1_11

Suis passé ce soir essayer quelques casques au Hall

- Shoei XR 1000 : tres beaux casques, par contre, ca me fait drôle en dessous du menton, j'ai l'impression que c'est vraiment trop ouvert?

- Shark : tres jolis aussi, pas la même impression de trou en dessous du menton comme le Shoei mais j'ai vu sur pas mal de forum qu'il laisse passer pas mal le son

Nota : je suis bien dans les deux...

PS : pour le bourrin, j'ai vu sur un forum qu'il existe un genre de mentionniere pour eliminer le trop de bruit quand on roule (Whisper ...)

J' irai faire un tour chez Cardy et Dafy également pour voir ce qu 'ils ont
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
slater29
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
slater29


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : brest
Moto : 600 CBR RR05
Date d'inscription : 19/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:00

pour ton souci de menton avec le XR 1000
il existe des caches adaptable (je sais plus trop le nom lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 7:58

Shark vieillit super mal... c est vraiment dommage parce que les looks sont sympa. j ai du réformer mon S800 au bout d un an parce que tout déformé de l intérieur... Sur d autres ce sera les joints qui pourront prendre du jeu etc.. vraiment décevant...

Sinon y a un gros plébiscite pour le XR1000, si ça te dérange pas d avoir le même casque que tout le monde fonce :)

Moi j ai opté pour un Lazer fiber pro carbone bon compromis niveau légèreté,un peu moins niveau sonore. pour la tenue ds le temps j pourrais t en reparler dans qq mois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 11:02

Salut....
Connais- tu les casques HJC ??
C'est une marque très connu aux états-unis, je crois meme qu'ils sont leader la bas.
Moi j'en avais un qui était confortable et accoustique pour un moyen de gamme et bien niveau buée. D'apres la vendeuse de daffy, ils sont quasi de meme qualité que les shoei avec un prix beaucoup plus attractif et avec les options (cache nez, mentonniere).
Le mien je l'ai utilisé pendant 1,5 ans en roulant tous les jours avec, la mousse à bien tenue, le hic c que tous les concessionnaires ne le vendent pas.
Bonne recherche et au lieu de trouver chaussure à ton pied, trouves casque à ta tête...
Choix Casque (Qualités et Défauts) Mqoeud Psyko
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 11:03

kaio.shin a écrit:


Sinon y a un gros plébiscite pour le XR1000, si ça te dérange pas d avoir le même casque que tout le monde fonce :)


Choix Casque (Qualités et Défauts) Shoei-xr-1000-cutlass-tc1

c'est vrai qu'il est bien coté dans les comparos... mais le tarif!!! environ 450€ en couleur!!!!!!!!!!!!affraid

et 330€ en noir ou blanc Choix Casque (Qualités et Défauts) Shoei-xr-1000-1_s


a ce prix la tu peux presque avoir un x-spirit environ 499€ en promo au lieu de 830€...
Choix Casque (Qualités et Défauts) Shoei-x-spirit-Rainey-TC-1_m


après c'est une question de budget... moi j'essaie en magasin et je comande sur ce site pour presque tout mon equipement...

http://www.fc-moto.de/

les casques c'est helme en anglais


Moi je suis en suomy et ça fait plus de deux ans et il a toujours pas bougé!!! très bien insonorisé et la mousse ne se deforme pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 11:59

Le XR1000 est très bien mise à part le bruit.... enfin je dis ça mais avec mon Shark :P

Y a un mag qui avait fait un comparo et le casque qui sortait vainqueur c'était le X-Lite (gamme sport des Nolan) X801, le meilleur rapport qualité/prix. Il a été remplacé par le X801RR je crois. Le seul soucis c'est qu'il n'y a pas trop de retour d'expérience sur la qualité du casque dans le temps (tassement des mousse, état du vernis...).

Le truc, c'est d'être bien dedans et de se faire plaisir niveau look :D tout en évitant les bas de gamme qui ne feront pas une année.


Dernière édition par nicolasnipersonne le Jeu 6 Mar 2008 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:21

Je pense changer prochainement de casque également. Mon Shark a déjà plus de 6 ans et les mousses sont tassées. Je suis obligé de pencher la tête en avant si je veux pas qu'il m'étrangle avec la vitesse lol!
J'ai un collègue qui vient d'acheter un XR1000, j'espère qu'il est à ma taille, je le testerais en condition réel comme ça.

Sinon y a Arai qui fait des casque vraiment pas mal avec des décos de malade mais bonjour le prix.

En plus de FC-Moto.de, il y a aussi icasque.com et motocard.com qui font des prix très intéressants suivant les périodes. A surveiller donc.
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:50

sinon va sur le repaire du motard y a guide des casques
http://www.lerepairedesmotards.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:01

Admin-NinjaBiker a écrit:


Moi je suis en suomy et ça fait plus de deux ans et il a toujours pas bougé!!! très bien insonorisé et la mousse ne se deforme pas...

Tu as essayé ou les suomy?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:59

Admin-NinjaBiker a écrit:


http://www.fc-moto.de/

les casques c'est helme en anglais


Hum hum en allemand Mr l'administrateur .... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:21

lemotardfou a écrit:
Admin-NinjaBiker a écrit:


http://www.fc-moto.de/

les casques c'est helme en anglais


Hum hum en allemand Mr l'administrateur .... :oops:


lol! ouai, il a oublié le T
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:18

Helmets lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:19

Triskel a écrit:


Tu as essayé ou les suomy?

chez honda ou suzuki je sais plus..........
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:07

j'avais un xr1000 qui a sauvé ma tete, je n'en pense donc que du bien ! léger, confortable, bon look... tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:41

Je viens d'essayer un Arai, je me trouve vraiment bien dedans maintenant qu'est ce que ca vaut au niveau qualité? (sonore, résistance) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:37

Choix Casque (Qualités et Défauts) 36_1_11 très bien placé, aussi bon que shoei il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:37

Tout dépend du modèle que t'as choisi chez Arai.
Faut prendre au moins le Chaser, c'est l'équivalent au XR1000 de Shoei, sinon y a au dessus le Viper et encore au dessus le RX-7 Corsair mais là, ça douille sévère.
Mais c'est sûrement la marque qui fait les plus beau casques réplica du marché.
Y a un truc de chiant sur les Arai, c'est les ventiles qui sont directement incorporées dans la visière. Même fermées, ça siffle toujours. Sinon, c'est vraiment de la bonne came Choix Casque (Qualités et Défauts) 36_1_11
Ils font un test de résistance particulier en lachant un poids de 3 kg à 3m de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Casque (Qualités et Défauts) Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Casque (Qualités et Défauts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les qualités d'un marin parfait
» Casque moto
» Avis sur casque
» choix pneumatique pour la route
» CHOIX FINAL DU LOGO MOTO29BREST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: