Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Choix Casque (Qualités et Défauts)

Aller en bas 
+3
daboon alias coincoin
slater29
Triskel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:49

J'ai essayé le Viper, c'est cher mais bon vaut mieux avoir de la bonne came quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:52

Alors Triskell, t'as pris quoi comme couvre chef?

Si c'est un Viper, je suis intéressé de connaitre ton opinion sur ce casque.
Vu que c'est le nouveau de chez Arai, y a pas encore beaucoup de retour même si Arai fait rarement de la merde.
Je vais devoir m'en acheté un sous peu et j'hésite entre le XR1000 et le Viper. Tout dépendra du confort à l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:17

MDR, je n'arrivais pas à me décider...mais depuis quelques jours je m'étais décidé pour un ARAI Chaser et puis vlà ti pas que ce soir, le "JUJU des courses de côtes" qui me dit qu' il n' y a pas plus bruyant que les Arai!!! tongue qui vaut mieux prendre un SHOEI

Donc je reviens au point de départ mais bon je zieute sur les forum, mais déjà je laisse tomber pour le Viper car Trop cher même sur le Net confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:41

Pour le Viper, ça dépend. Tt'as un budget de combien si c'est pas indiscret???

Et pour le bruit, tout est relatif.
Apparemment les Shoei sont bruyant aussi sauf si tu rajoute le petit bordel (je ne sais plus le nom) et encore...
Les Arai Viper et Rx7-Corsair ont une bavette rétractable sous le menton qui limite pas mal le bruit et les courants d'air pouvant venir par le cou.

J'en connais qui ne jure que par Shoei même après avoir essayé Arai et d'autres l'inverse lol!
Je pense surtout qu'il faut prendre celui où tu te sens le mieux. Tout le monde n'a pas la tête "moulée" Shoei et d'autres auront de gros problème avec Arai.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:16

Je pense que je vais prendre le Chaser, pour l'instant meilleur prix à 421€ au lieu de 559€ à brest (prix avec carte) prix public 599€

Mais bon j'ai trouvé aussi à 487€ avec une visière irridium argent offerte et quand on sait le prix de ces visières chez Arai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:35

Ralalala !!!! Mais pourquoi l'Admin et le Nico ils se cassent la tête, sans dèc !!!

Va voir là : http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/de_DE/?ViewAction=View&ObjectID=2693796
ou là : http://store.ps-performance.com/boutique-moto/home.php?cat=3044
C'est quand même moins cher suivant le modèle que tu veux....

Et là http://store.ps-performance.com/boutique-moto/home.php?cat=3044&sort=title&newest=&sort_direction=0&page=3
et là http://store.ps-performance.com/boutique-moto/home.php?cat=3044&sort=title&newest=&sort_direction=0&page=4
T'as le Viper au prix ou on te propose le Chaser Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 36_1_28 Alors laisse tomber les voleurs du coin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:04

Désolé mais je connais déjà tous ces sites et le casque que je veux est plus cher sur tes sites que sur les miens :lol:

Quoique, Y a peut être quelque chose :D

D'ailleurs, un autre site allemand tres connu est : Louis.de lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:58

Et voilà le casque le plus insonorisé

http://www.motowebshop.com/en/shop/helmets/fullface_helmets/schuberth_s1_pro_+_pinlock


---->>> http://www.schuberth.com/index.php?id=297&L=3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:11

Un ptit comparo histoire de pas te décider trop vite.

http://www.lerepairedesmotards.com/casquestop20.htm

Pour le schubert, j'ai hésité aussi avec le shoei. Mais pas moyen d'en essayer, ni d'en acheter, il est pas vendu ici.
Mais il était un peu supérieur au shoei. L'animation que tu proposes mets bien en évidence la qualité du bordel : visière pin lock, système avec écran solaire intégré, col acoustique. Probablement mon prochain.
ALLEZ, pour ceux qu'on pas vu ton deuxième lien :
http://www.schuberth.com/index.php?id=120&L=3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:25

nicolasnipersonne a écrit:
Alors laisse tomber les voleurs du coin lol!

scratch

Moi mo casque j l ai payé das un vrai magasin... j ai pu l'essayer et même l'échanger 1 semaine après vu qu'au finish il était un chouille trop petit et ne m'allait pas...

Faut p'tet arréter de tout tout vouloir sans rien payer...
silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:31

je suis bien d'accord.
Les choses ont un prix, celui que tu leur donnes.
Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:32

GIZMO a écrit:
Un ptit comparo histoire de pas te décider trop vite.

http://www.lerepairedesmotards.com/casquestop20.htm

Le problème du site du repaire c'est que le comparo date un peu je pense (pas d'Arai Viper et d'autres...)

GIZMO a écrit:
Pour le schubert, j'ai hésité aussi avec le shoei. Mais pas moyen d'en essayer, ni d'en acheter, il est pas vendu ici.

Faux, je l'ai essayé au Hall de la moto mais ils n'en font plus (reste celui de Morlaix) ceci dit il reste encore quelques tailles, seul Hic c'est qu'ils n' ont que le modèle S1 et pas le nouveau S1 Pro mais ca vaut quand même le coup d'essayer car déjà c'est assez impressionnant quand on l'enfile et que tu demandes à la personne à coté de parler et qu'ensuite tu essayes avec un XR1000 par exemple

GIZMO a écrit:
Mais il était un peu supérieur au shoei. L'animation que tu proposes mets bien en évidence la qualité du bordel : visière pin lock, système avec écran solaire intégré, col acoustique. Probablement mon prochain.

Le seul Hic que je lui trouve, c'est le poids et ensuite les décos ou y a vraiment pas grand chose, la mieux pour ma part étant la "Red Furious"


GIZMO a écrit:
ALLEZ, pour ceux qu'on pas vu ton deuxième lien :
http://www.schuberth.com/index.php?id=120&L=3

Y a encore mieux mon ptit Gizmo, un comparo video du bruit des casques en général avec le Schuberth et là ca calme tout le monde :D

http://www.schuberth.com/index.php?id=78&L=3
-
-
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:38

Génial !!!! en plus, question vitesse (elle est indiquée en miles à tous les coup), quelle plaisir le son du moteur et pas celui de l'air. Trop fort Schubert et trop fort Triskell (aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:10

kaio.shin a écrit:
nicolasnipersonne a écrit:
Alors laisse tomber les voleurs du coin lol!

scratch

Moi mo casque j l ai payé das un vrai magasin... j ai pu l'essayer et même l'échanger 1 semaine après vu qu'au finish il était un chouille trop petit et ne m'allait pas...

Faut p'tet arréter de tout tout vouloir sans rien payer...
silent

Moi, ce qui me tue, c'est que tu prends ton matos régulièrement dans un shop du coin et que t'as 0 remise, un gros que dalle, nada !!!
Alors pourquoi leur faire un cadeau quand ils ne t'en font pas?
J'essaie en magasin, plusieurs fois et dans plusieurs magasins pour être sûr de la taille et pouvoir comparer les prix au niveau local et ensuite, j'achète sur internet.
Souvent pour un casque donné d'une gamme correct, tu gagne pas loin de 100€, donc...
Pour moi, c'est simple, pas de bras, pas de chocolat ! Ils ne font rien pour fidéliser le client, tant pis pour eux. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:32

Mouai. On tombera pas d accord visiblement... Mai s on doitpas aller dans les memes officines, parce que moi, par ex mon casque j'ai eu 15% dessus, et 20% sur mon fut (4xl truc introuvable)

Après faut pas s'étonner si y a pas un bon mag/atelier à la ronde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:37

kaio.shin a écrit:
Mouai. On tombera pas d accord visiblement... Mai s on doitpas aller dans les memes officines, parce que moi, par ex mon casque j'ai eu 15% dessus, et 20% sur mon fut (4xl truc introuvable)

Après faut pas s'étonner si y a pas un bon mag/atelier à la ronde...

Tout à fait d'accord avec toi. De plus il ne faut pas se leurer, les mag du coin vont faire un tour sur les forums environants, du coup avec des discours comme ca ... Moi mes bottes le cuir commence a etre usé, elles ont 9 mois et ben on me les remplaces sans problème alors arretez de dénigrer les mag comme ca et sinon ne vous plaignez pas de leur attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:42

Je pense pas que la qualité des mag est baissée "à cause" du net, je pense surtout qu'ils profitaient à fond de leur monopole en s'entendant sur les prix souvent revus à la hausse. Maintenant ils commencent à se faire grignoter par le net, tant pis pour eux. Ils n'ont qu'à réagir. Avec les volumes que font les gros mag, me dis pas que tu crois qu'ils n'ont pas de prix....
Par contre 15 à 20% de ristourne affraid faut que tu me dise où c'est...

Pour les ateliers, c'est toujours pareil, les patrons payent au lance pierre leurs mécanos qui finissent par se casser par qu'il y en a un pas trop con qui propose plus aux bons mécanos. Dans le milieu automobile c'est exactement la même chose et je sais de quoi je parle.
J'ai plein d'anecdotes sur la "non qualité" de mécanos moto (et auto mais là n'est pas le sujet) avec pour 2 cas, de gros risques de chute à la clé silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:24

Ben pour avoir travailler dans le milieu , j peux t'assurer que les millionnaires sont rares...Quant à l'entente sur les prix, c'est "juste" que les fournisseurs communiquent sur des prix de vente conseillés. Il est alors quasi impossible de faire un autre prix ( regarde par ex le prix chez dainese)... Puis bon avec le prix que tu paies, il fait bosser un gars ou deux, pour te conseiller, l'élec, le loyer, le stock les charges et impôts divers... Alors d'un coté on profite du système, de faire des essais, de se faire offrir un café, de tailler le bout de gras avec un ou une vendeuse (surtt dansunmag de moto, on s'attend à un accueil plus convivial), et de l'autre on pleure parce que c est plus cher...

Encore une fois, connaître un peu le milieu et les pratiques relativisent beaucoup certains discours un peu faciles. Tu serais surpris de voir qui gagne le plus dans le prix que tu paies...

J'ai rien contre les achats sur internet, au contraire, mais je suis toujours content de trouver des mecs pro pour me conseiller, un sav, voire juste un bouclard bien tenu, (où tu peux demander sans te faire violence qu'on te fasse ta pression des pneus, voire une ou deux vérif...Dans le temps on laisser une pièce ).

Quant au bon et mauvais mécano, ça a toujours existé et ça existera toujours. Personnellement j nourris ceux qui prennent soin de moi, quitte à payer un peu plus cher... c'est le prix du professionnalisme...

Ps motoman et dafy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:21

C'est clair que je suis allé une fois à Motoman et je suis resté sur le cul...
Dafy, pas encore testé, ça va viendre.

Pareil pour le mécano. J'en ai un qui me parait pas trop mal alors, je vais le voir dès que c'est hors de mes compétences

Le soucis de beaucoup de mag du coin c'est que niveau conseil c'est 0. Ils sont près à te vendre n'importe quoi.
Depuis que je ne vais plus à Cornouaille moto on ne m'a jamais offert de café ou quoi que ce soit. Pour le taillage de bout de gras et l'accueil convivial, je trouve juste que ça se perd de plus en plus.
Sur Brest, pour moi y a juste chez Run up où ça se passe nickel et les mecs sont vraiment sympa. pourtant j'ai pas pris de bécane chez eux. J'hésite pas à prendre du matos avec eux sans me demander si ce serait moins cher ailleurs.

Bref, tout ça pour dire, qu'il y a de moins en moins de mag qui vaillent le déplacement et c'est bien dommage Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 36_2_18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:14

FOULALALALA ! Pitié !
Il faut manger 5 fruits et légumes par jour
Les patrons s'en foutent plein les fouilles au détriment de leurs employés
Internet est moins cher, donc c'est mieux
Je suis mécanicien donc compétent
J'achète ma tv chez carrefour parce que j'ai 100 points BOUM BOUM sur l'achat signalé par l'étiquette et donc c'est bon pour moi
Le blé augmente de 10 % donc le pain de 25
Mon garagiste se gave grave : il est 15% plus cher que chez midas
Il n'existe pas d'alternative aux véhicules à moteur à explosion
Grace au pare, je suis mécanicien depuis 2 mois. Avant j'étais boucher.
Internet ne créé pas de monopole et garanti aux petites structures de vente de se développer avec quiétude
Il faut vendre 2000 baguettes par jour pour gagner un smic
Je suis abonné à la française des jeux afin de pouvoir gagner au loto et donc être pété de tune (du coup)
Mon garagiste me prete une voiture gratos si la mienne est en révision
La vitesse tue
Je suis responsable du sav audio vidéo chez leclerc ; avant j'étais aux fruits et légumes (mais ça se vend de moins en moins)

On pourrais, je pense, continuer ainsi longtemps.
Je pense qu'il faut essayer d'être "fidèle" à son magasin. Cela créé d'une part des liens, une confiance. Peut etre sur certains produits, articles, y'a pas moyen de faire de remises... Peut etre que sur autre chose, l'économie réalisée sera plus importante.
Pas d'idées préconçues : les préjugés sont le ciment de l'ignorance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:38

Perso gaz moto, à qui je fais une entière confiance, me dit clairement qu il est pas compétitif sur les pneux. alors j les fait monter ailleurs... Par contre quand c est mécanique c'est pour lui... Pas de tentative d'endormissement, accueil sympa et niveau mécanique au dessus de tout soupçon.

Pi je sais pas ou tu traines mais moi j suis toujours accueilli par un bonjour :) Ils doivent te sentir venir
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:08

kaio.shin a écrit:
Pi je sais pas ou tu traines mais moi j suis toujours accueilli par un bonjour :) Ils doivent te sentir venir geek

lol! c'est p'tète ça... ma gueule leur revient pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Casque (Qualités et Défauts)   Choix Casque (Qualités et Défauts) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Casque (Qualités et Défauts)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les qualités d'un marin parfait
» Casque moto
» Avis sur casque
» choix pneumatique pour la route
» CHOIX FINAL DU LOGO MOTO29BREST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: