Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bricoles

Aller en bas 
+3
daboon alias coincoin
Burnout
Triskel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:52

nicolasnipersonne a écrit:
Faut quand même qu'on m'explique comment de l'huile déposée sur une chaine qui tourne peut rester sur la chaine et ne pas finir sur la jante et le carénage arrière.... :evil:
elle ne peut pas!!!

surtout pas aller dans les toriques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:54

Donc ???
Intérêt d'un tel montage??? Si ce n'est ce prendre le choux ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:37

ben prendre du poids et perdre des sous et du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:47

J'ai installé un système de graissage automatique de chaine sur mon VFR, 60 euros avec la recharge d'huile. La ruine quoi.
Installation très simple mais la graisse (et non pas l'huile) tombe directement sur la chaine ; simple à utiliser, facile à faire le plein, et huile très dense.
Après on peut se carresser tranquillement pendant qu'on bricole sur son jouet mais personnellement, la moto, ben elle roule et je NE PENSE PLUS A MA CHAINE.
Je ferai 45 km par semaine, par contre, j'aurai mis un truc super sympa avec des fleurs et du parfum, et puis une graisse qui sali pas les roues et patati et patata.
Mais non, non vraiment non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:52

Si tu veux en savoir plus, je peux essayer de te retrouver le nom du système, mais vraiment moins cher que scot oiler et plus facile à monter. Le graissage est bon (car la graisse est épaisse) et protège uniformément la chaine ; vraiment content (fini les graissage 2 fois par semaine :!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 0:39

GIZMO, oui, stp, 60e c'est 2x fois plus interessant que 130 de ScottOiler :-)

nicolasnipersonne, et oui, je fais des runs de 3000-12000 km assez souvent en SM, avec un sac attache a la selle. Je prefere d'avoir minimum des choses, et comme je graisse la chaine que avec un nettoyage complet - ca fait trop des outils et bouteilles...

Pourquoi un nettoyage complete - parce que plein de sable et de poussiere s'accroche a la graisse et si on nettoi que avec un chiffon et on mets un nouveau couche de la gresse sur tous qui reste - on integre bien les particles abrasives.. J'utilise un pulverisateur de lave-vitres remplit avec du gasoil et une brasse a dents pour nettoyer la chaine, et quand ca brille comme neuve et il y a plus de salete qui sort - j'applique une graisse marine, ultra-resistante a l'humidite et aux temperatures. Avec ces mesures j'ai fait 53000 km avec un kit-chaine neuf sur ma vfr, et maintenant je vends les motos plus tot que je change le kit-chaine.. :-)
Mais, comme en supermot j'arrive pas a faire comme d'habitude, et je vois que la chaine se degrade plus vite que prevu - j'ai decide d'essayer une systeme automatique..

C'est decide, je vous dirai si ca change quelque chose... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 0:58

GIZMO a écrit:
Le graissage est bon (car la graisse est épaisse) et protège uniformément la chaine ; vraiment content (fini les graissage 2 fois par semaine :!!!!!!!)

le truc n'est pas que cela la protege uniquement, mais il faut quel soit lubrifié au niveau des toriques.

et tous les 4/5 graissage, un coup de d'essence F pour le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 4:31

oui, ma systeme va lubrifier au niveau des joints, c'est le but.
J'ai quelques idees comment regler le debit de graissage par rapport a la vitesse aussi..

t'es sur que l'essence F ne passe pas par les joints et ne dilue pas de la graisse qui est a l'interieur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:22

je ne comprend pas comment cela n'éclabousse pas et permet au gouttes de pénétrer. surtout avec une telle force centrifuge.

sinon quand tu nettoie ta chaine avec n'importe quel produit, il faut la recharger de suite avec un produit lubrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:45

si on applique l'huile a l'interieur de la chaine - la force centrifure nous aide de pousser l'huie vers l'exterieur, et graisser les jounts bien evidemment.

Si tu nettois la chaine avec les solvents trop actives, ces solvents vont penetrer a l'interieur des maillots, ou se trouve la graisse qui est protege par les joints toriques. Et quand t'appliques la grqisse sur l'exterieur de la chaine, ca va pas rentrer a l'interieur car elle n'est pas assez liquide et penetrante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:48

gearbox a écrit:
si on applique l'huile a l'interieur de la chaine - la force centrifure nous aide de pousser l'huie vers l'exterieur, et graisser les jounts bien evidemment.

tu oubli l'effet d'impact sur ta goutte, fait le, tu te met sur béquille d'atelier, 1ere, et tu met une goutte, tu va voir si elle n'éclate pas.


ps : tu a oublié des lettres lol! ^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:41

Pour répondre à ta question Gearbox, le nom du graisseur c'est "LUBETRONIC automatic chain oiler". Je l'ai pris chez Yam. Vois avec Pedrosa si tu veux plus d'info, mais globalement, facile à monter et efficace. ET MOINS CHER du double prévu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 8:16

nicolasnipersonne a écrit:
Avant y avait Radiosell sur Brest mais ils ont fermé, c'est bien dommage je trouvais tout ce que je voulais la dedans. Une vrai caverne d'Ali Baba...
Ils existent toujours!

Perso, j'ai mis un scootoiler avec sortie double buse pour lubrifier les 2 côtés de la chaine, il y a près de 15 000km. Je n'ai pas eu à retendre la chaine depuis et pourtant mes pneus ne font pas très longtemps.
L'huile lubrifie mieux que la graisse. Elle n'encrasse pas autant que la graisse. Les petits cailloux viennent moins s'y coller.
Avant de le monter, j'avais demandé au hall de la moto ce qu'ils en pensaient. Vous pensez bien qu'un vendeur de chaine ne va pas en dire du bien.
Par contre, c'est vrai qu'à 130 euros, c'est pas donné. Mais comme un kit chaine dur 2 fois plus longtemps, c'est vite amorti. De plus, il y en a un paquet à vendre sur e-bay. Quand on change de bécane, le système est récupérable.
Je refais le plein du réservoir au moment des vidanges moteur (6000km). Pensez aussi que quand vous faites des longs parcours, ça lubrifie en permanence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:41

Allez, déterrage du topic qui a vite dérivé en "avec lubrifiant ou à sec" geek


Donc en parallèle de la résurrection de la GS, y a du taf sur le Gex.



Alors, pas forcément dans l'ordre :

- Démontage complet des étriers de frein AV et AR pour nettoyage à fond et reconditionnement ;

- Réparation des carénages. L'ancien proprio l'avait fait tomber à l'arrêt, résultat coque arrière pétée et bricolée pour que ça tienne (il est 0 niveau bricole ce gugusse !) et quelques rayures par ci par là + une pate du lèche roue AV cassée qui je reformé à la résine ;

- Modification du passage de roue pour intégré un éclairage de plaque à LED et pour boucher les emplacements des clignotants AR (clignos intégrés dans le feux AR maintenant) ;

- Démontage de la pompe à essence et nettoyage du filtre à essence ;

- Démontage des jantes, pneus et disques de freins pour envoie en sablage.
J'en profite pour changer les roulements de roues et en mettre des étanches. J'ai bien fait, 3 roulements sur 4 se sont avérés rouillés au démontage affraid ) Pour la roue arrière j'en étais sûr mais l'avant, j'avais encore rien senti ;

- Une fois tout ça de fait, envoi des carénages et des jantes en peinture.

Et là, après plus d'un mois d'attente (peintre débordé), je commence à recevoir mes pièces.
Et ça donne ça :
Bricoles - Page 2 Mini_09020812225539043121339
Bon la photo est pourrie, je l'ai prise avec mon tél :D



Il reste :

- les jantes à peindre couleur or ;

- Le réservoir, je le renvoie pour une dernière couche de vernis. Je l'avais récupéré pour placer les "S" argent sur les côtés ;

- Je renvoie également le flanc droit de carénage car le vernis ne me plait pas ;

- Il me faudra polir les bords de jantes, mettre les nouveaux roulements de roues. A l'heure actuelle, il me manque ceux de la roue arrière car taille pas standard et mon dealer à du mal à s'en approvisionner tongue

- Remontage des peuneus, des disques de freins, des amortisseurs de couple, de la couronne et repose des roues ;

- Remontage des étriers de freins et purge du système ;

- Repose de la pompe à essence et du réservoir.

- Installation des lèches roues.

- Collage des logos GSXR sur les flancs de carénage.



Y a encore du taf mais ça en vaut la peine ...

Et maintenant que j'ai la quasi totalité du carénage de peint, j'ai vraiment pu juger du rendu de la couleur que j'ai choisi.
Elle parait noir brillante si on y prête pas attention mais dès qu'il y a du soleil, elle est plutôt couleur bronze foncée. Les paillettes dorées ressortent vachement Bricoles - Page 2 Zxzz
Dans cette nouvelle robe foncée et unie, elle est encore plus agressive Bricoles - Page 2 Amour

Je vais plus oser rouler avec ghjgh
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:29

Ca promet kmm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:54

A y est, j'en ai c... mais elle est prête ou quasiment !Bricoles - Page 2 Content_12

J'ai reçu toutes mes pièces la semaine dernière.

J'ai attaqué par le polissage des rebords de jantes pour éviter l'écaillage de la peinture lors des démontages de pneus. :( bonjour les ampoules !
Remontage des roulements (je les ai tous reçu aussi la semaine dernière) et pose des cache poussière (il m'en manque un en commande), des disques de frein et de la couronne.
Envoi des jantes pour remontage du pneus avant et pose d'un nouveau pneu pour l'arrière.

Repose des étriers de frein et remise "sous pression". C'est pas long du tout quand les étriers ont été complètement vidés, non non, pas long du tout Bricoles - Page 2 Colere_7


Elle n'est pas restés sous la pluie mais je l'ai lavée hier matin au petit jour par -1°C.... ma voisine me prend définitivement pour un cintré Bricoles - Page 2 Content_16
Remontage des tout beaux carénages !!!Bricoles - Page 2 Amour

Repose de la pompe à essence et du réservoir et vérification de l'étanchéité.

Et la boulette du remontage :
Lors de la pose des logos GSXR sur les flancs de carénage, j'ai réussi à déchiré le premier Bricoles - Page 2 Violence_13 Du coup j'ai arrêté là pour les autocollants et je suis bon pour en recommander.... la quiche attitude !
study

Il me reste 2 ou 3 bricoles encore :
- mettre des embouts de guidon et diabolos assortis aux nouvelles couleurs du brelon
- les GSXR donc....
- le dernier cache poussière de roue arrière.

Bon, place aux tophs :

Bricoles - Page 2 Mini_09021606225339043164733

Bricoles - Page 2 Mini_09021606225339043164734

Sur les 2 suivantes, on voit mieux le noir pailleté or qui lui donne un aspect bronze au soleil

Bricoles - Page 2 Mini_09021606225339043164732

Bricoles - Page 2 Mini_09021606225339043164731
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 13:36

C'est bon, elle bonne pour la route Bricoles - Page 2 Amour_3
Rodage du nouveau peuneu arrière cet aprèm Bricoles - Page 2 Content_12
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 13:41

Superbe avec les reflets, hâte de la voir :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 13:42

C'est bizare, elle ne fait pas noire sur toutes les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Burnout
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Burnout


Nombre de messages : 3081
Age : 42
Localisation : Landerneau
Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris
Date d'inscription : 25/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 13:58

donc on te voit dimanche c ca ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:15

acma29 a écrit:
C'est bizare, elle ne fait pas noire sur toutes les photos!

Suivant l'angle et la luminosité soit c'est le noir qui ressort soit ce sont les paillettes or
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:16

Burnout / Anthony a écrit:
donc on te voit dimanche c ca ? :D

Tout dépend du temps et de ma miss.... voir si elle me lâche ou pas :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:19

Bon, le peuneu arrière est rodé comme il faut.
J'ai roulé peinard enfin ... presque :D comme j'avais pas roulé depuis quasiment 3 mois et que le temps se prêtait au flanage.

Apparemment, les nouvelles peintures de guerre font leur effet. J'ai eu pas mal de remarque déjà et que du positif. Le principal c'est qu'elle me plait enfin !

Pinaise, c'est dingue comment que moto roule plus vite dès qu'elle est noire geek Bricoles - Page 2 Content_16
Revenir en haut Aller en bas
daboon alias coincoin
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
daboon alias coincoin


Nombre de messages : 2593
Age : 36
Localisation : Pas très loin
Moto : Yamaha R1
Date d'inscription : 26/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:52

Elle est vraiment magnifique dans sa nouvelle robe Bricoles - Page 2 Zxzz
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:56

nicolasnipersonne a écrit:
Burnout / Anthony a écrit:
donc on te voit dimanche c ca ? :D

Tout dépend du temps et de ma miss.... voir si elle me lâche ou pas :D

Autant vous dire qu'il ne sera pas là :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Contenu sponsorisé





Bricoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoles   Bricoles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricoles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: LA MOTO DANS TOUS SES "ÉTATS"... :: Améliorations-
Sauter vers: