Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hypersport et assurance

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 12:12

Me concerant avec le 636, je paye 1430€ TR avec malus de 1.12 ( Dû a mon accident de l'été dernier .... ) avec 3100€ d'options et vestimentaire...

bref, j'ai tout pris ainsi que le remboursement au prix de l'achat en cas de gros sinistres, vol, incendie...etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:55

la vache quand je vois vos tarifs c'est comment dire.... affraid

Pour l'instant j'ai eu trois propositions, toutes tournent autours des 850€, en tout risques, garantie du conducteur, remboursement des accessoires, protection juridique... j'y viendrais plus en détails dès que j'aurais reçu les devis.

Ces tarifs sont pour moi exhorbitant, qui plus est quand je suis au max du bonus, 50%, ce qui me fais aller vers d'autres machines, et donc retourner aux roadsters. Bon je n'ai eu que 3 propositions, j'en attend d'autre, mais ça parait mal embarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:40

450€ environ au tiers simple chez la Matmut pour un R6.
Et encore, c'est parce que j'ai récupéré les 50% de ma conjointe, qui elle même l'avait récupérer de sa mère.
Parce que j'étais à la Maaf avant et pour le r6 il me demandais plus de 800€ au tiers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:42

As tu essayé chez GFM ou FMA
Vus ton bonus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:47

j'attend le devis de la GMF, FMA parcontre non j'ai pas tenté, à voir.

Mon assureur actuel m'a fais une proposition également (SURAVENIR), les memes garanties que pour mon Z (tout risques, équipement, conducteur, assistance 0km) au tarif de 775€, c'est pour le moment le meilleur tarif, mais ça reste encore trop à mon gout, si tel est le tarif pour rouler en sportive, et bien je crois bien que je ferais une croix sur ce projet.

Mais bon, pour l'instant je n'ai pas tout reçu encore, et je dois aussi regarder les garanties, car un tarif n'est pas tout.

Dès que j'aurais tout les éléments je ferais un tableau récap, pour Raider déja et peut etre que ça en interessera d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:50

Y a pas de secret, tu t'es planté. C'est pas de ta faute mais c'est pas grave. En plus y a eu des dégâts corporels. Tout ça fait pencher la balance mais pas du bon côté pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 1:36

Otaket a écrit:

Dès que j'aurais tout les éléments je ferais un tableau récap, pour Raider déja et peut etre que ça en interessera d'autre.

Très bonne idée, je suis très preneur de tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 9:16

Sur les sportives , je sais pas trop ce que Solly Azar pourra te faire (voir post LAPEYRO pour idée), mais moi pour nénette au 1/3 c'est 230 €. Essayes tjrs si ce n'est pas déja fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 10:37

nicolasnipersonne a écrit:
Y a pas de secret, tu t'es planté. C'est pas de ta faute mais c'est pas grave. En plus y a eu des dégâts corporels. Tout ça fait pencher la balance mais pas du bon côté pour toi.

Du moment que je ne suis pas responsable de l'accident, ça n'entre pas en compte dans la tarification.


Elmachi a écrit:
Otaket a écrit:

Dès que j'aurais tout les éléments je ferais un tableau récap, pour Raider déja et peut etre que ça en interessera d'autre.
Très bonne idée, je suis très preneur de tes infos.

je vais essayer de faire ça au mieux et au plus vite.


Jayrhum a écrit:
Sur les sportives , je sais pas trop ce que Solly Azar pourra te faire (voir post LAPEYRO pour idée), mais moi pour nénette au 1/3 c'est 230 €. Essayes tjrs si ce n'est pas déja fait.

Je connaissais pas du tout cet assureur, visiblement ils sont bons sur le tarif mais sur le reste?? parceque bon à la limite je préfère payer plus cher mais être certains de la qualité d'intervention et de service en cas de sinistre.
Mais je vais creuser cette piste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:21

pour ton bonus de 0.50, je te conseillerai la MAAF, tu as des avantages en plus et tu gardes ton bonus.

mais bon, il faut tout exploiter car les assureurs, tous des *****
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:44

soly azar, seul les courtiers porront te le proposer...

j ai testé lors de mon accident non responsable avec le fazer, honnetement pas terrible... les démarches sont longues, ils m ont paumé des papiers, j ai eu remboursement de mes frais médicaux ( une radio) plus d'un an après

Perso j prefere lacher un poignée de neurones en plus et savoir que je suis bien assuré et qu il y a du répondant derrière (en cas d accident litigieux, un mec réel se battra plus pour défendre son assuré qu'un mec au bout du fil enfin c ets mon avis... )


amdm c'est juste des sodomites qui se cachent derrière leur vitrine "motards" pour mieux nous la mettre profond... En témoigne mon passage chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 22:43

Otaket a écrit:
nicolasnipersonne a écrit:
Y a pas de secret, tu t'es planté. C'est pas de ta faute mais c'est pas grave. En plus y a eu des dégâts corporels. Tout ça fait pencher la balance mais pas du bon côté pour toi.

Du moment que je ne suis pas responsable de l'accident, ça n'entre pas en compte dans la tarification.

Hypersport et assurance - Page 2 Panneau2
T'es encore trop crédule... ce sont tous des .... ces assureurs.
A ton avis pourquoi ils te demandent tous, lors du calcul du devis, si tu as déjà eu un accident non responsable ces 5 dernières années....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:16

Meuuuuuuh non, fais l'expérience de réaliser un devis en ligne, sur l'un tu indiqueras un accident non responsable, et sur l'autre rien, tu verras qu'il n'y a aucune différence de tarif.

S'il pose la question, c'est juste histoire de voir si t'es un aspirateur à carton ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:25

J'ai eu une compagnie qui avait considéré que, vu que c'était mon troisième accident NON RESPONSABLE en trois ans, ben je devais etre "accidentogène", donc payer plus.
Je me suis donc baré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:35

C'est ce que je disais, la dans ton cas, il y a eu augmentation de tarif clairement pour te faire partir, un accident non responsable n'entre pas en compte dans le calcul de la prime pour une souscription de contrat.

Parcontre la notion "accidentogène" entre clairement en compte, 3 cartons en trois ans, meme non responsable, c'est trois fois des remboursements de frais divers et variés. Il y a des compagnies qui résilient purement et simplement un contrat même s'il s'agit de trois bris de glace.

Le boulot de l'assureur est de remettre l'assuré dans la situation dans laquelle il était avant le sinistre, mais c'est aussi de faire en sorte de limiter le risque.

Pour ce qui concerne Solly azar, je suis allé à droite et à gauche glaner des informations et, d'ailleurs Kai-shin le confirme, je ne suis pas sur qu'il soit bon d'y aller. Niveau tarif, il n'y a pas photo ils sont les moins chers, pour mon cas, pour un gex ils me proposent 429€ en tout risques ! Le problème est qu'il est impossible de prendre connaissance du détail des garanties. Mais dès lors que le tarif est super décroché de la concurrence, pour moi il y a anguille sous roche. Ils se rattrapent ailleurs et probablement qu'il doit y avoir nombres d'exclusions de garanties en cas de sinistre. Je ne vais pas aller plus loin vers cette piste.

J'ai reçu un devis de la GMF, la pour le coup ils sont décrochés, mais à la hausse, 1200€ toujours en tout risques !! Hors jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:05

Quand tu veux assurer une hyper sport et que tu as eu un pète non responsable, ils gonflent un peu la prime. J'ai fais le test :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:11

ben pourtant j'ai aussi fais le test et non, aucune différence.. bizarre...

Bref, j'ai enfin reçu les devis Maaf, Mutuelle des Motards, reste la GMF et AXA. Je pourrais faire ma petite récap ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:13

Tiens nous au jus, toujours intéressant de voir les évolution des tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:41

Si tu vas chez AXA, suivant les assureurs, ils pourront te proposer Solly Azar, (que tu as définitivement écarter) ou Club 14, qui est aussi attractif et n'est accessible que par courtiers.
Perso j'ai opté pour Solly et rien à redire pour le moment; tarif correct, 750 Euros pour un Gsxr 750 k7 en tous risques.Mais il est vrai qu'il sont long à la détente lors des remboursement en cas de pépins.
Bonne recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Lapeyro
LES FULL PISTARDS...
LES FULL PISTARDS...
Lapeyro


Nombre de messages : 1067
Age : 48
Localisation : La bas entre Landerneau et Landi
Moto : Repsol
Date d'inscription : 07/10/2007


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:57

Tous à fait d'accord avec Chris 29 comme je disais il sont les moins chère mais voilà en cas de pépin c'est le bordel administrativement.Nombreux coup de téléphone au courtier qui lui-même téléphone à Solly Azar et pareil pour envoyer les papiers.Mais on peut traiter directement avec Solly Azar sans passer par le courtier(bien sur après tu mets au courants ton courtier).
Mais bon ils sont les moins chère mais sont plus chiants ;mais j'ai eu des amis qui ont eu des accidents avec eux et ils n'ont jamais eu de problème de remboursement quand ils n'étais pas en tord bien sur mais pas dans l'autre sens; et d'autre qui se sont fait volé la moto et ils ont du attendre + de six mois pour le remboursement.
Et j'ai eu un pote qui étais dans la mutuelle des motards et qui avait autant de problème avec eux alors je sais pas mais en tous cas maintenant je cherche une assurance qui coute pas trop chère et avec autant de" garantit soit dis-en et c'est dur.
Mais cela fait six ans que je suis avec eux dont 5 avec un Hornet et tant que tu n'a pas de problème c'est compétitif mais quand tu change de moto il faut vite payer les primes sinon c'est le bordel.
Tous ça pour dire que si tu es un pilote qui fait pas trop le fou tu peux commencer pas trop chère avec eux et après changer une fois que tu as du bonus mais gaffe il est vrai que si tu as les moyens c'est toujours plus facile de parler en face de quelqu'un pour essayer de négocier.
Dur dur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:38

et bien ça y est j'ai enfin reçu l'ensemble des simulations. Je fais mon petit tableau récapitulatif et je vous soumet tout ça.

Sinon j'ai trouvé une autre meule, une Triumph Daytona de 2006, le prix demandé est au dessus de la cote et l'annonce date d'octobre. si quand j'aurais récupéré tous mes moyens elle est toujours à vendre, je tenterais ptet le coup de faire baisser le prix et pourquoi pas l'acquérir. Mais ce ne sera qu'après l'essai de la position de conduite d'une sportiven, comme certains d'entre vous m'ont judicieusement conseillé de le faire.

http://www.motoexpert.fr/annonce_triumph_daytona_5602804960003.htm?dep=fr_56&mq=Triumph&mod=496&tri=date_DESC&limit=10&limit_inf=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:25

je suis assure avec amv pour mon 1000 gex k2.je paye 51.20 euros par mois soit 614.40 euros au total en tout risque .cela dit je roule en moto depuis 13 ans sans aucun accident que ce soit en voiture ou en moto sur route .mais comme j'ai commence a 19 ans sur une tomcat deja considere a l'epoque comme sportive,j'ai un papa sympa et motard qui a bien voulu me prendre deux ans comme deuxieme conducteur afin que mon bonus augmente un peu .
J'ai choisit aussi amv car il me sufit d'un simple coup de fil pour sortir mon r6 pour une journee de piste sans le moindre supplement.(sur circuit je suis tombe 6 fois mais ce n'est jamais bien grave,au pire une entorse de la cheville un peu de resine et c'est reparti et transparent pour les assurances puisque ils ne le saurons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:31

AMV également...
Très pro, prix attrayant, très dispo Hypersport et assurance - Page 2 36_1_11

La daytona 675... Aie aie aie p'tit bonhomme !!! Tu vas morfler niveau position. Là, t'as littéralement le cul au dessus de la tête. J'ai essayé et c'est une vraie torture, et pourtant je suis habitué à la position sport.
Et c'est vrai qu'elle est chère... il se touche un peu le gars. Pas étonnant qu'elle ne parte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 10:48

chris29 a écrit:
Si tu vas chez AXA, suivant les assureurs, ils pourront te proposer Solly Azar, (que tu as définitivement écarter) ou Club 14, qui est aussi attractif et n'est accessible que par courtiers.

Il me semble que le club 14 est une filiale d'axa donc a savoir si tous les courtiers le propose ??? Toutefois ils sont super intéressant, je ne payais que 500€ a l'année tout risque pour mon ZR7 venant juste d'avoir mon permis et peu de bonus voiture.

Pour le 636, c'est mort car il faut + de 2 ans d'assurance pour une supersport.

Et ils sont tout de meme assez long en cas de sinistre. Quelqu'un avait reculé dans ma moto donc peinture, pièces ... Il m'a fallu presque 3 mois pour que le peintre soit payé. Ca veut donc dire chèque de caution de ma part et en + on me demandais de payer la franchise de 150€ alors que je n'avais rien a voir dans l'histoire. Attention.
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:06

ben moi j'ai été refusé chez axa, soli azard, moto 14, nationale suisse, bnp, groupama... alors si y en a un qui connais un assureur sympas faites moi signe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Contenu sponsorisé





Hypersport et assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersport et assurance   Hypersport et assurance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypersport et assurance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: