amateurs de sensations fortes, voilà de quoi calmer vos ardeurs :
Kingda Kahttp://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Kingda_Ka.jpg
Une fois les harnais fermés et vérifiés, le train sort lentement de la station et se dirige vers la zone de lancement. Il passe par un aiguillage, ce dernier permettant le chargement simultané de 4 trains (la station possède 2 voies). Une fois le train arrivé dans la zone de lancement, un système de propulsion hydraulique catapulte le train de 0 à près de 206 km/h en 3,3 secondes. À la fin de la zone de lancement, le train commence l'ascension de la tour principale, faisant une rotation de 90° vers la gauche avant d'atteindre le sommet, culminant à 139 mètres. Il redescend en effectuant cette fois une rotation de 270° vers la droite, atteignant généralement plus de 160 km/h au bas de la pente. Finalement, il commence l'ascension d'une seconde bosse de près de 40 mètres de haut, provoquant un moment d'apesanteur (Le terme anglophone airtime est souvent utilisé par les amateurs d'attractions à sensations), pour être stoppé en douceur par un système de freins magnétiques. Le train prend un virage en forme de « U » et retourne à son point de départ. Tout cela en 28 secondes du début du catapultage aux freins de fin de parcours, bien que la durée officielle de l'attraction soit de 50,6 secondes.
Il est possible (mais rare) que le train ne gravisse pas la tour entièrement. Il repart donc en arrière. (En anglais, le train effectue un « Rollback »). Un système rétractable de freins sur la voie de lancement permet de ralentir le train progressivement puis de le stopper. Le train est alors ramené en gare, et les visiteurs peuvent choisir de quitter l'attraction ou de rester pour un nouveau tour. Beaucoup de fans de sensations espèrent vivre un « Rollback » mais beaucoup d'autres visiteurs trouvent (à tort) cet « incident » dangereux malgré la présence de nombreux avertissements.
Kingda Ka possède deux appareils photos sur son parcours. Le premier est placé juste après le début du catapultage, le second se trouve en fin de parcours, juste au début de la zone de freinage. Cela donne un effet « avant » et « après ». Ces deux appareils photos sont situés sur la droite du parcours, il est donc demandé aux visiteurs désirant des photos de qualité de se placer sur la droite du train.
Contrairement à son homologue, le Top Thrill Dragster, il est difficile de savoir lorsque va débuter le catapultage. Lorsque l'ordre de lancement est donné, le train recule légèrement pour se fixer sur le système de lancement. Les freins « anti-rollBack » se rétractent et le lancement débute cinq secondes après. Une sirène retentissait brièvement avant chaque lancement, mais elle fut coupée après plusieurs plaintes de la part des riverains. La sirène ne retentit maintenant plus qu'une fois : après une non utilisation prolongée de l'attraction.
TERRIBLEULE