Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Saluer les 125?

+11
Spitfire
yoyo & leti
titeuf29
elvisbrest
tophe
chrisetgwena
snifette24
Ronnie
pierrot
T3nt4k
daboon alias coincoin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daboon alias coincoin
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
daboon alias coincoin

Moto : Yamaha R1

TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:09

Je sais pas si il y a déjà un poste là dessus mais je me demandai si vous salué les conducteurs de 125 quand vous les croisez? Saluer les 125? 564361
Ca m'arrive de les saluers de temps en temps à part les scooters!!!

ET VOUS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:31

Memestra. Parfois je salue mêmes les 50 par erreur. ça m fait toujours marrer sur le coup lol!
T3nt4k
Lache les freins!!!
Lache les freins!!!
T3nt4k

Moto : GS500

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:04

Moi aussi je salut les 50 de chez Yamaha de face pas facile a reconnaitre mais au moment de les croiser ça fait "Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" et là on comprend l'erreur Saluer les 125? Mort-de-

Mais bon ça fait pas de mal de dire bonjour surtout qu'ils ont deux roues comme nous et parfois même aussi bien équipé, et c'est même eux qui nous salut parfois. Par contre les mec en 125 custom ne disent pas bonjour.

Moi rien à me reprocher je salut au max meme les flics
daboon alias coincoin
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
daboon alias coincoin

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:00

Je suis loin d'être irréprochable mais le comportement des 50 cm3, enfin une bonne partie puisqu'il y a toujours des exeptions biensûr, ne me plait vraiment pas dutout.
Ils grillent les feux double n'importe comment font demitour n'importe où...!
C'est pour cela que je ne les salus pas! Et pourtant j'ai été aussi comme eux en 50cm3, mais je me souviens pas de m'être comporté comme eux!!! Saluer les 125? 36_1_10
pierrot
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...

Moto : 600gsxr k-6

TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 7:09

moi je salue tout l emonde a part les 50 aussi,j'attend que eux me fasse salus.par contre les flics je leur fais salus mais isl ne répondent pas forcément a chaque fois
Invité
Invité
Anonymous

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:41

pareil je salut tout le monde, sauf les 50 et les scoot.

Quand j'allais au boulot je croisais tous les matins, un gars en 125, qui lui roulait tous les jours de l'année, vent, pluie, froid...toujours sur sa 125 à aller et à revenir du taf. Je me vois mal ne pas le saluer.

parcontre si je vois que c'est un kéké, genre t-shirt, short, alors non je salu pas, ce ne sont pas des motards pour moi.

Quant aux mib ben ouais je salut aussi, je me rappel une fois ils m'ont répondu m'ont meme dis de m'arreter tout ça...
Invité
Invité
Anonymous

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 15:26

j'ai toujours salué tous le monde, même les bleus, mêmes les 50 à boite.
par contre les cons en tee-shirt, ou sans gants un gros doigt d'honneur!!!!
daboon alias coincoin
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
daboon alias coincoin

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 16:32

Je salu jamais les motards de la polices oeil parceque je pensai qu'il me répondrai pas mais je vais essayer la prochaine fois, on véra bien!!! Saluer les 125? 564361
Et puis un bonjour ca coute pas chère et ca n'a tuer personne lol!
Invité
Invité
Anonymous

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 17:11

ça te servira, ça les détends, et quand ils coincent un moteu ils ont moins chaud au casque.

faut pas oublier que c'est des motards aussi :-)
T3nt4k
Lache les freins!!!
Lache les freins!!!
T3nt4k

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:51

Les motards de gendarmerie me repondent jamais, et police il n'y a que le duo deux flics à miami qui répondent (j'entends par là le black et le blanc).

Et pourquoi vous n'aimez pas les mecs en tee-shirt avec gants et casques ? Perso je pensais même que les blousons c'était pour l'hiver ou faire beaucoup de route. Pour info j'ai passé mon permis en jean teeshirt gants blouson ^^.
Invité
Invité
Anonymous

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:18

Je dis bonjour aux 125 et aux flics. Et je dis aussi bonjour aux vieux assis sur le bord de la route et aux gamins qui se retournent ou s'arretent quand ils entendent un bruit de bécane.
Par contre, je ne dis jamais bonjour au mushers et leurs foutus traineaux en grande partie parce que ne n'en ai jamais croisé.
daboon alias coincoin
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
daboon alias coincoin

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:28

Les motards de gendarmerie me repondent jamais, et police il n'y a que le duo deux flics à miami qui répondent (j'entends par là le black et le blanc). (citation T3nt4k)

Je les vois souvent ces deux là sur le boulevard de l'europe! Il n'y a pas longtemps ils ont arrétés un collègue à moi qui roulai en alpine a110, juste pour voir le moteur, même pas pour le bruit ou la vitesse execcive! lol!
Ils ont l'air sympa!
Invité
Invité
Anonymous

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:32

les mecs en tee-shirt (seulement) ou short ou tongs, des crétins qui n'ont jamais pris une bourre de leurs vie, ils font moins les malins après quand on leurs retire les cailloux de sous la peau à vif, avec une pince à épiler!!!

après ils vendent leurs moto, et criant partout que la moto c'est dangereux, alors que c e sont les personnes le danger!

alors le gus qui roule sans gants, je l'e**erde!
les inspecteurs devrait refuser d'accorder le permis aux mecs mal habillés, pareil qu'en Allemagne.
les assurances la-bas ne te prennent pas en charge si tu n'est pas habillé de façon correcte et homologué!
T3nt4k
Lache les freins!!!
Lache les freins!!!
T3nt4k

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:11

T3nt4k a écrit:
... Perso je pensais même que les blousons c'était pour l'hiver ou faire beaucoup de route. Pour info j'ai passé mon permis en jean teeshirt gants blouson ^^.

Erratum : ....Pour info j'ai passé mon permis en jean teeshirt gants SANS blouson ^^

antoinet111 a écrit:
...les assurances la-bas ne te prennent pas en charge si tu n'est pas habillé de façon correcte et homologué!

La tenue homologué c'est juste casque (NF) et guants si je ne m'abuse :) , après c'est du confort et un peu de bon sens (pas de short et de claquette !)
Invité
Invité
Anonymous

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:08

j'en reviens pas que l'on t'es laissé passé ton permis habillé, ou plutot non habillé, comme ça??

je vais bientot reprendre la bécane, ben ça va etre la totale, cuir, dorsale, gant de compet, cax de compet, bottes de compet ! je sais meme pas si je vais pas investir dans un gilet airbag.

euuuh quand je dis compet, je veux dire tiptop qualité quoi...

Pour en revenir au sujet, le salut ne mange pas de pain et c'est du savoir vivre. Parcontre le nombre de fois ou j'ai pris un vent ! à croire que ça se perd.
Invité
Invité
Anonymous

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:54

T3nt4k a écrit:
T3nt4k a écrit:
... Perso je pensais même que les blousons c'était pour l'hiver ou faire beaucoup de route. Pour info j'ai passé mon permis en jean teeshirt gants blouson ^^.

Erratum : ....Pour info j'ai passé mon permis en jean teeshirt gants SANS blouson ^^

antoinet111 a écrit:
...les assurances la-bas ne te prennent pas en charge si tu n'est pas habillé de façon correcte et homologué!

La tenue homologué c'est juste casque (NF) et guants si je ne m'abuse :) , après c'est du confort et un peu de bon sens (pas de short et de claquette !)

pardon mais c'est du bon sens de rouler en Blouson!!

pas uniquement, (NF c'est pour la France) en ALLEMAGNE, les assurances exigent (Et c'est normal) d'avoir casque, gants, bottes, pantalon, blouson, pour les accessoires (dorsale, protec genoux, ... je ne sais pas)!!!!

la question ne ce pose même pas, quand tu roule c'est blouson (et pas un coupe vent ou un K-way ça fond et rentre dans les blessures), gants (en cuir ou en tissu de bonne qualité) pas de basket, au minimum un Jean, et un intégral.
OUI même l'été par + 30°C

tiens, ça me fait pensé à lui!!!
http://www.toppeo.com/video-regis-fait-un-burn-avec-sa-nouvelle-moto-5426.html
Invité
Invité
Anonymous

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:44

Pour en revenir au sujet de départ, je salue tout le monde en 2 roues, sauf les petits scooters, car la plupart du temps, ça les surprend et le résultat n'est pas toujours très bon.
Donc comme Gizmo, mais les mushers en plus!

Pour ce qui est des MIB, non seulement je les salue et ils répondent en général. Mais aux feux, j'entame souvent la discussion. Ces gars sont super entrainé sur leurs bécanes et donc de fins juges sur les bécanes et leur comportement.
Il y a peu de temps, alors que les taxis bloquaient la N12, j'ai discuté avec un gendarme. Sa BM avait du mal à 10 km/h. Les FJR de devant n'étaient pas mieux. Il m'a montré la jauge de Température d'huile qui grimpait haut, et avant qu'il ne soit à nouveau obligé de s'arréter, il m'a dit "allez, suivez moi, on prend la bande d'arrêt d'urgence et on passe le cortège"
Au départ, ces gars sont des pationnés de moto et ont décidé d'en faire leur métier. Comme nous, ils jugent les autres motards. Et quand le comportement est hors-jeu, ils sanctionnent. Mais dans l'ensemble, ils aiment les motards autant que nous.
Le gars qui m'a verbalisé en BAR pour excès de vitesse était sympa. Il m'a même dit avoir regardé dans mon dossier et s'être aperçu que j'avais une VFR. On a discuté BM et casques modulables. Pour le reste, il a fait son boulot, ce pour quoi je le paye, avec mes impots. Je n'aime pas balancer l'argent par les fenêtres!lol!

Par contre, quand je vois un jeune faire trop le con avec un scooter ou un autre 2 roues, je lui fais gentiment remarquer qu'il ne conduirait pas comme ça s'il avait passé un permis et que si l'aventure le tente, il faut prendre de bonnes habitudes dès le départ, il sera moins emmerdé plus tard. Donc, peu d'engueulade, mais plutot des encouragements à mieux faire.

Mais ce que j'aime surtout, c'est répondre aux pépés sur le bord de la route. Si ils saluent, il y a une raison et souvent, ils ont été motocyclistes il y a longtemps. Le Grand Père de ma femme, mort il y a peu, à 96 ans m'a raconté ses virées en moto avec son frangin. Epique! "Pas de place pour passer, j'ai choisi le talud plutot que le mur"Saluer les 125? 36_1_11
Invité
Invité
Anonymous

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:50

T3nt4k a écrit:
Et pourquoi vous n'aimez pas les mecs en tee-shirt avec gants et casques ? Perso je pensais même que les blousons c'était pour l'hiver ou faire beaucoup de route. Pour info j'ai passé mon permis en jean teeshirt gants blouson ^^.

Le gars qui ne porte pas de blouson, c'est qu'il n'est jamais tombé! Inconscience d'abord, mais manque d'expérience surtout. Ca fait donc surtout penser à un débutant. Perso, il ne m'a pas fallu 6 mois pour tomber la 1e fois. Donc pas de protection signifie que le gars débute mais se sur-estime! Enfin, à mes yeux de débutant!
Invité
Invité
Anonymous

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:25

Bien dit Acma ! vive les vieux motards (et les top case)
T3nt4k
Lache les freins!!!
Lache les freins!!!
T3nt4k

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 1:31

Bon je me donne le droit de la defense :)

Quelques precisions s'imposent, bien que tout ça derrive du sujet initial, dsl Daboon.

J'ai passé mon permis moto en 2001 à la Martinique, bien que celle ci est un departement de la métropole, les conditions de passage sont les memes, plateaux, fiches a apprendre par coeur, et route. A aucun moment il a été evoqué le port du blouson ou la possession pour le jour J devant l'inspecteur. Ceci dit j'ai acheté ma premiere moto l'année dernière donc, et, avec comme on le dit un peu de bon sens un beau blouson à renfort. Déjà il y a plus de circulation ici, donc plus de risque, les routes sont ultra glissante le matin (du moins sur mon trajet), et j'ai pas envie de finir dans un bain de javel pour nettoyer les plaies de mes avant bras.
Dans mes conditions de formation, je ne trouvai pas choquant d'allez juste à la station du coin en tee-shirt ou sweat faire le plein. Il est vrai aussi que je me cache derriere le fait que ce n'est qu'une 500, et je ne m'amuse pas a faire le kakou. Mais il est certain qu'a là prochaine moto j'investirai d'avantage dans un equipement plus complet sans m'octroyer le droit d'aller laver la moto ou faire juste le plein sans blouson ou botte.
Il est vrai aussi que je ne suis pas encore tombé. Juste glissé sur ces sal**perie de bande blanche verglassées, mais ces jours d'intemperies c'est mef tout le temps, vitesse d'escargot, et chaussure de secu.
Tout ça pour dire que la securité on y pense tous, mais il faut savoir s'adapter au besoin et situation, en estimant les risques. Et là chacun voit midi à sa porte, pas besoin de prendre de risque inutile bien entendu.

Méa-culpa ^^
Invité
Invité
Anonymous

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 6:57

T3nt4k a écrit:

Quelques precisions s'imposent, bien que tout ça derrive du sujet initial, dsl Daboon.

J'ai passé mon permis moto en 2001 à la Martinique, bien que celle ci est un departement de la métropole, les conditions de passage sont les memes, plateaux, fiches a apprendre par coeur, et route. A aucun moment il a été evoqué le port du blouson ou la possession pour le jour J devant l'inspecteur. Ceci dit j'ai acheté ma premiere moto l'année dernière donc, et, avec comme on le dit un peu de bon sens un beau blouson à renfort. Déjà il y a plus de circulation ici, donc plus de risque, les routes sont ultra glissante le matin (du moins sur mon trajet), et j'ai pas envie de finir dans un bain de javel pour nettoyer les plaies de mes avant bras.
Dans mes conditions de formation, je ne trouvai pas choquant d'allez juste à la station du coin en tee-shirt ou sweat faire le plein. Il est vrai aussi que je me cache derriere le fait que ce n'est qu'une 500, et je ne m'amuse pas a faire le kakou. Mais il est certain qu'a là prochaine moto j'investirai d'avantage dans un equipement plus complet sans m'octroyer le droit d'aller laver la moto ou faire juste le plein sans blouson ou botte.
Il est vrai aussi que je ne suis pas encore tombé. Juste glissé sur ces sal**perie de bande blanche verglassées, mais ces jours d'intemperies c'est mef tout le temps, vitesse d'escargot, et chaussure de secu.
Tout ça pour dire que la securité on y pense tous, mais il faut savoir s'adapter au besoin et situation, en estimant les risques. Et là chacun voit midi à sa porte, pas besoin de prendre de risque inutile bien entendu.

Méa-culpa ^^

C'est donc l'expérience qui parle! Méfies toi quand même des chaussures de sécu, qui ne sont pas étudiées pour la moto. Elles ne protègent pas du tout les chevilles, puisqu"elles sont sont juste coquées pour éviter l'ecrassement en cas de chute d'un objet à la verticale! C'est juste bon si tu as un avion qui te tombe dessus!
daboon alias coincoin
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
daboon alias coincoin

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:48

T3nt4k a écrit:

Méa-culpa ^^

Il n'y a pas de soucis, cela me dérange pas que l'on dérive un peu, c'est toujours intéressant de connaître les avis de tous le monde sur tel ou tel sujet!!! Saluer les 125? 36_1_11
Invité
Invité
Anonymous

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:55

T3nt4k a écrit:
Bon je me donne le droit de la defense :) Bien sur, c'est un Forum démocrate.

Il est vrai aussi que je me cache derriere le fait que ce n'est qu'une 500, et je ne m'amuse pas a faire le kakou. les autres sont le danger, et crois moi une 500 comme une mobylette est suffisament dangereuse pour te bouffer un blouson alors sans Saluer les 125? Chut08

chaussure de secu. elle ne servent pas mieux que des baskets, choppe au moins des rangers.

Méa-culpa ^^ moi aussi
Saluer les 125? Alcooliques03
Invité
Invité
Anonymous

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 21:12

Ici avec le temps qu'ont à vaut mieu pas sortir à poil ... :oops: Sous risque de se griller les cacahuettes .
Mieu vaut prévenire que de guérire !
Ronnie
Les bruleurs de cales-pattes
Les bruleurs de cales-pattes
Ronnie

Moto : Honda CBR 125

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 1:21

Moi, je salue les 125....

Ouais, bon, je suis de l'autre côté pour le coup. Donc, oui, je salue les motards, sauf les 50 et ceux de la police/gendarmerie (jamais osé). Je me disais, quand j'ai commencé la 125 que je prendrai un max de vents, en particulier avec ceux qui roulent en sportives, mais non, en général, on me retourne mon salut ou on me salue même en premier. J'ai l'impression que les "vieux" routards en custom ont plus de mal à saluer.
Enfin, quand je salue un motard et qu'il ne me répond pas, je vous cacherai pas qu'en général je pense "pov' c*n". Je roule en 125, oui, mais c'est quand même une moto, je fais environ 45 km par jour, qu'il pleuve ou qu'il vente (seuls la neige et le verglas m'arrêtent), j'ai dû m'acheter un équipement de sécurité (blouson cuir, casque, gants, pantalon pluie) comme les autres, je dois prendre soin de ma machine comme les autres, car c'est ma sécurité, je paye ma cotisation à la Mutuelle des MOTARDS.
Enfin bref, si en semaine vous croisez une 125 entre Logonna et Landerneau, vous saurez que c'est peut-être bibi drunken
Saluer les 125? 564361 Saluer les 125? 564361 Saluer les 125? 564361
Contenu sponsorisé

Saluer les 125? Empty
MessageSujet: Re: Saluer les 125?   Saluer les 125? Icon_minitime

Saluer les 125?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant