|
|
| quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. Mer 24 Sep 2008 - 7:41 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=KycZk1M7g24 |
| | | gc29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2492 Age : 47 Localisation : carhaix Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr Date d'inscription : 20/07/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. Mer 24 Sep 2008 - 8:09 | |
| | |
| | | pierrot les riders de l'extreme...
Nombre de messages : 302 Moto : 600gsxr k-6 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. Mer 24 Sep 2008 - 12:52 | |
| quel pilote et quel spectacle il nous donne !! en effet le mouillé c est dans la tete ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. Mer 24 Sep 2008 - 14:01 | |
| Impressionnant !!! :P Il gère la glisse, la remise des watts sur l'angle, les freinages et tout ça sur piste détrempée |
| | | kata29 Les bruleurs de cales-pattes
Nombre de messages : 162 Age : 38 Localisation : portsall Moto : FZ6 Date d'inscription : 27/12/2007
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. Mer 24 Sep 2008 - 20:48 | |
| a putin il gère trop.. et tout sa sous la flote chapeau l'artiste!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. Mer 24 Sep 2008 - 21:10 | |
| C'est tout simplement un gars qui a appris à rouler chez nous! :oops: |
Nombre de messages : 2492 Age : 47 Localisation : carhaix Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. Mer 24 Sep 2008 - 21:20 | |
| Je veux bien qu'il me donne des cours, il a du boulot | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. Mer 24 Sep 2008 - 21:27 | |
| - gc29 a écrit:
- Je veux bien qu'il me donne des cours, il a du boulot
La dernière fois que tu nous a fait une démonstration, toi aussi, tu as fini mouillé! Mais lui, c'est pas avec l'eau du fossé! |
| Sujet: Re: quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. Mer 24 Sep 2008 - 21:29 | |
| Il fallait refroidir les pneus, t'y comprend rien en mécanque. C'est quoi ton boulot ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. Mer 24 Sep 2008 - 21:32 | |
| Vu a la télé en Direct. bayliss s'est mis 2 fois au tas et a abandonné. On était bleuffé a mort. Comme quoi la nouvelle fireblade est tres polyvalente et la maniabilité est son talon d'achille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. Mer 24 Sep 2008 - 21:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. Jeu 25 Sep 2008 - 14:04 | |
| - pierrot a écrit:
- en effet le mouillé c est dans la tete !
Je dirai plutot le mouillé c'est en fonction de tes pneus.. Le mec roule avec des pneus pluie, c'est tout de suite plus facile de rentrer comme une balle dans un virage et de remettre les gaz alors que la moto est encore sur l'angle. Tu lui mets des power et au premier virage il est au tas!!! Mais ca ne diminue en rien la maitrise du pilote, respect Une autre mais sur route, donc les bandes blanches en plus... http://video.google.fr/videoplay?docid=3898025327534931772&ei=j3rbSK3HD6f22gK81_WnCw&q=moto+pluie&vt=lf&hl=fr - bibikill a écrit:
- Comme quoi la nouvelle fireblade est tres polyvalente et la maniabilité est son talon d'achille
Je dirai plutot que la maniabilité n'est pas son talon d'Achille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. Jeu 25 Sep 2008 - 14:37 | |
| M@ch Low, je roule avec les pneus pluie en hiver, et c'est vrai que par rapport aux pneus de route la différence est énorme.. Mais! L'habitude viens assez rapidement, en penche plus la moto, et ça commence a déraper de nouveau.. Lors de dérapage ça se développe aussi plus lentement que avec des pneus non appropries, mais il faut maitriser quand meme, Si tu ne glisse pas par le temps sec, tu n'arrivera glisser sur la mouille non plus (volontairement, en conservant le controle)
POur cette video sur route, c'est pas pareil.. Sur la piste les virages sont plus profondes et la vitesse n'est pas aussi grande. Et sur la flotte, plus vite tu roules, plus t'as de controle! Tu peux glisser avec les deux roues au meme temps parfois, mais comme la moto est tres stable gras a la vitesse - ça passe.
En plus, si il y a une pluie grave, c'est meme mieux pour faire de gros trajets, car les radars ne fonctionnent pas. ;-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. Jeu 25 Sep 2008 - 14:58 | |
| Nan mais je critique, je critique, tu me donnes un missile sol-sol comme le leur, pneu pluie ou pas, au premier virage je suis dans le gravier... Les mecs gèrent, y'a rien à redire. Tu roules en pneu pluie l'hiver? Comment tu fais si il fait sec? Ta gomme doit partir à vitesse grand V !!! Tu la laisses au garage? Les gens doivent haluciner, genoux au sol, sous la flotte Je dis ca parce qu'on m'a déconseillé d'en prendre, il faut vraiment que la route soit bien humide, dès que la route sèche un peu les pneus s'usent très très rapidement. Qu'en dit ton expérience? C'est à essayer? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. Jeu 25 Sep 2008 - 16:30 | |
| Ne te fais pas d'illusion, les radars prennent tres bien sous la flotte.... ; ) !
Il faut prendre des pneus British pour rouler sous la flotte. Ce sont les meilleurs dans ce domaine !!! ! ! ---->plus la |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. Ven 26 Sep 2008 - 3:03 | |
| |
| | | AL alias Playmobil RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2350 Age : 39 Localisation : brest Moto : R6 scaphoide Date d'inscription : 26/08/2006
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. Sam 27 Sep 2008 - 8:42 | |
| meme pas peur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. Sam 27 Sep 2008 - 9:48 | |
| Merci pour l'extrait, impressionnant :! |
| | | m@verick Les bruleurs de cales-pattes
Nombre de messages : 185 Age : 50 Localisation : tours Moto : suzuki 750 gsxr SRAD Date d'inscription : 30/10/2006
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: ouaa Lun 29 Sep 2008 - 10:41 | |
| il controle le gas cé kler | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. Mar 30 Sep 2008 - 1:42 | |
| oui, avec une moto legere on peut rouler avec pneus pluie meme sur le sec, il souffit que la temperature d'air sera inferieure a 10`C. Si l'air est de 15`C ou plus, l'avant commence a glisser vers l'exterieur, il surchauffe tres rapidement dans les virages.. Mais les routes seches en hiver en Bretagne.. Faut les trouver d'abord ;-) Concernant l'usure - l'avant tiens 2 hivers sans problème, par contre l'arriere depasse rarement 1000 bornes (de bitume mixte, seche/mouille ). Mais comme j'achete 4 pneus pour 220 euros avec la livraison, ça reste accessible.. J'ai essaye aussi mettre que l'avant en pneu pluie, en gardant un Supercorsa SC2 a l'arriere.. L'arriere derape sur chaque occasion sur le mouille, et sur le sec c'est l'avant qui commence a faire peur, mais du cote FUN c'est plutôt pas mal 8-D
bibikill, je parle de conditions quand il pleut tellement que les voitures roulent moins vite car ils voient rien :-) Dans les conditions pareils le pluie absorbe pas mal d'ondes de radar laser, donc ça diminue la distance de détection de n'import lequel radar. En plus, une moto etroite avec un petit phare est déjà une cible difficile.. Ou, peut être, j'ai eu de la chance tout simplement, mais pendant 5 dernières années jamais de problèmes par le temps de pluie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. | |
| |
| | | | quoi que le mouillé, c'est dans la tête.. | |
|