Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Tribunal

+3
Samseve
Admin-DarKneSS
Triskel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem

Moto : KTM 660 SMC

TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Tribunal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal   Tribunal - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:47

Personne ne monte sur ces grands chevaux.
J'ai donné mon avis, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29

Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr

TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Tribunal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal   Tribunal - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 23:16

acma29 a écrit:
Pourquoi voulez vous, vous acharner sur cette vieille?
Depuis quand se fait-on justice soit même ici?

Vous n'avez aucune idée de qui est cette dame, de ce qui justifie un tel jugement.

Il faudrait quand même faire attention sur le sujet! Son amende, elle la paiera à l'état, pas à Otaket.

Il y aura après, le calcul de ses indemnités.

Amende plus forte? Mais je suppose qu'elle est déjà catastrophée par ce qu'elle a fait. Et probablement que son véhicule a pris une claque et est à replacer.
Croyez vous réellement qu'une suspension plus longue et une grosse amende la feront changer quelquechose par rapport à maintenant?

Encore dans le juste le vieux. La raison serait-elle tributaire des cheveux blancs ?
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29

Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr

Tribunal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal   Tribunal - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 23:23

Triskel a écrit:
Moi, je pense surtout qu'ils devraient pondre une loi visant ce genre de personnes (âgées) afin de les faire repasser des visites tous les 5 ans avec obligation de passer également des leçons de code et de conduite, ca réduirait considérablement les accidents...

Va falloir l'aplliquer aux sénateurs sans chauffeurs, ils ne font pas que voter ces gens la. Et penses à nos vieux en campagne, on va pas les foutres dans le trous. Je suis le premier a raler, mais ils ont le droit de vivre aussi.

La route est à tous, je ne suis pas un modèle, plus de courtoisie. Se laisser doubler, faire des appels de phares pour les bleus, ...
Invité
Invité
Anonymous

Tribunal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal   Tribunal - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 23:47

je pense que des dangereux yen a partout
les vieux, les jeunes,les père ou mère de famille.

Ya des personne qui font les con ou qui ne savent pas conduire
Mais ya également la faute bête qui peut arrivé a tout le monde, la fatigue....

Donc d un coté on ne peut peu être pas lui en vouloir beaucoup a cette personne

Mais je reste persuadé que si on inversé la victime et la coupable les sanction n auront pas était les mêmes.

C est pas la sanction de la vielle dame qui est pas assé forte mais
la sanction du motard dans le cas inverse qui auré était trop forte

Après chacun pense comme il veut
Invité
Invité
Anonymous

Tribunal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal   Tribunal - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 8:02

Très cher Acma, il ne s'agit pas la d'une quelconque vengeance ou que sais-je encore.

Lors de mon audition à la Gendarmerie j'ai posé la question quant à la vieille et son probable choc après l'accident. Le gendarme m'a répondu que pas du tout, elle n'était pas du tout choquée, surprise par ce qui s'était passé mais sans plus. Dans son audition à elle, elle parle de moi comme d'un "paquet" inanimé au loin... Quant à sa faute, il ne s'agit pas d'inattention, elle a délibérément fait une manœuvre dangereuse, sur quelques mètres elle a fait du contre-sens, juste au moment ou je la tape.

Alors biensur, il n'est pas question de s'acharner sur une pov tite vieille qui se serait bien passée de ce genre d'aventure, mais moi aussi je m'en serais bien passé.
Qu'elle ait été choquée ou quoi je m'en tape carrément. Que sa bagnole soit morte, idem je m'en cogne ! Je ne demande pas un acharnement, simplement une décision juste. Et retirer son permis 3 mois à quelqu'un qui a faillit tuer non par étourderie mais par manœuvre dangereuse manifeste c'est à mon gout trop clément. L'age du capitaine? ah ben biensur, elle est vieille, c'est probablement ce qui lui a permis d'échapper à une sanction plus lourde.

Ce que je veux dire, c'est que dans une décision pareille, c'est notre statut de victime qui est mis à mal. On ne se sent pas considéré en tant que telle, tout juste une donnée du problème, sans plus. Et quand t'en a chié pendant 13 mois, tu attend à ce qu'on en prenne considération.

Autre chose qui a probablement joué en sa faveur c'est que j'ai décidé de ne pas me porter partie civile. Tout simplement parceque mon assureur gère parfaitement bien mon dossier, à débloqué des provisions en temps et en heure, m'a remboursé la moto rapidement etc...bref, j'ai décidé de leur faire confiance jusqu'au bout et non pas à un juge qui aurait du statuer sur le montant à me verser. Je n'ai pas envi de partir dans un conflit entre avocats interposés.

Maintenant la peine est tombée, j'en prend acte et ne ferais pas appel. Ca ne changera rien pour moi, c'est une affaire close, il ne me reste plus qu'à m'occuper de ma récupération.

Pour conclure, tu as probablement raison Acma dans ce que tu écris, seulement lorsque l'on est directement concerné peut être que notre objectivité est mis à mal...surement même...
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh

Moto : a pied

Tribunal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal   Tribunal - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:40

moi je dis que si ça avait été un jeune permis il aurait certainement pas eu la même peine et pour ce qui est du permis de anciens ils parlent encore de mettre des test ou autre examen de capacité un texte de loi est a l'étude actuellement je crois que le vote est cette semaine mais bon et ça serait pour les gens de plus de 70 ans moi j'en connais qui a cet age la aurais dut arrêter de conduire depuis longtemps
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Invité
Invité
Anonymous

Tribunal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal   Tribunal - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:50

Hé ben Otaket, je m'incline devant ta sagesse, je ne suis pas sûr que j'agirai comme toi dans la même situation. Chapeau bas m'sieur, et bon courage à toi!

Prends soin de toi et des tiens, au final c 'est ce qui compte le plus Tribunal - Page 2 36_1_11
Invité
Invité
Anonymous

Tribunal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal   Tribunal - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:21

Pour répondre directement à Otaket, je dirai que ta décision de ne pas faire appel montre ta sagesse.
Je me doute qu'il y a certainement un gros écoeurement.
Et bien sûr, tu peux être juge de la situation, puisque tu y étais.

Maintenant, la réaction des autres membres me parait excessive. Bien que je n'ai aussi que mon avis personnel.
Maintenant, pour ce qui est du jugement, je travaille régulièrement à l'étranger, et ce que j'y vois me rassure sur notre système judiciaire, même s'il est loin d'être parfait.

Le problème, c'est que là, il y a eu accident. Or, on est souvent à gueuler que les sanctions sont souvent très dures pour de simples infractions. Mais ces règles ont justement été établies pour éviter les accidents et les sanctions prévues à cet effet.

Ensuite, il y a l'indulgence du juge. C'est un humain, et il a donc le droit de mal estimer les choses, ponctuellement, quand c'est dans le sens de la réduction de la peine.

Il y a peu de temps, Philippe Poupon, le navigateur était venu témoigné dans une émission sur l'alcool et la route. Après avoir été sanctionné à juste titre pour conduite en état alcoolisé (supsension et amende), il a été recontrolé à la sortie d'un resto avec un taux légèrement supérieur à 0,5. Et bien, il a eu de la prison directement! et un bon bout de temps. C'est logique, mais ça peut paraitre dur.

Quand aux barèmes, heureusement qu'ils ne sont quasiment jamais appliqués au plus haut.
Sinon, je me permets de rappeler que de tourner ou doubler sans mettre le clignotant peut être sanctionner de 3 ans de prison!
http://www.motoservices.com/permis/sric3_tableau_contraventions_et_sanctions_mars_2007.pdf
C'est valable pour les BAR, mais aussi pour les motos! Et ne me dites pas que tous, vous n'oubliez jamais le clignotant lors d'un dépassement!
Invité
Invité
Anonymous

Tribunal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal   Tribunal - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 13:09

Je l'oublie surtout enclenché lol!
Contenu sponsorisé

Tribunal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal   Tribunal - Page 2 Icon_minitime

Tribunal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2