Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enfin! PV de police reçu ce jour!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Enfin! PV de police reçu ce jour! Empty
MessageSujet: Enfin! PV de police reçu ce jour!   Enfin! PV de police reçu ce jour! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:08

Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre, j'ai reçu ce matin le PV de police concernant mon accident. Je vous raconte pas le soulagement sur le plan moral...

Bref, c'est enfin officiel, et l'assureur le dit lui-même: "vous ne supportez aucune part de responsabilité dans la réalisation de cet accident."

Après plus d'un an, je vous avoue que j'en venais à me poser des questions. Même si tout le monde s'accordait à dire que je n'y était pour rien, le fait que ce soit officiel me soulage énormément!

Je vous passe les détails du contenu, à part quelques infos intéressantes, à savoir les infractions relevées à l'encontre du condcteur de la voiture:
-inobservation de la signalisation routière interdisant de tourner ou de faire demi-tour
-franchissement d'une ligne continue [de séparation de chaussées]
-non-présentation de certificat de vaccination antirabique valable par propriétaire ou détenteur de carnivore domestique - Département infesté de rage
-non présentation immédiate du permis de conduire, du certificat ou du récépissé assipmilé
-non-présentation de l'attestation d'assurance d'un véhicule terrestre à moteur

A ça viendront s'ajouter les blessures involontaires entrainant un arrêt de travail supérieur à 13 mois (et c'est pas encore fini!) voire autre chose selon ce que dira mon avocat... Les premières infractions constituant des causes aggravantes.

Enfin , ça commence à avancer, et je vais enfin pouvoir transmettre tout ç a à mon avocat pour obtenir le dédommagement pour ma moto.

C'est un beau "cadeau de Noël", et surtout, je finis quand même l'année sur une note positive...

Quelque part, ça me rassure, et surtout ça me remonte le moral de voir quelque chose commencer à avancer dans ce dossier... Il était temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin! PV de police reçu ce jour! Empty
MessageSujet: Re: Enfin! PV de police reçu ce jour!   Enfin! PV de police reçu ce jour! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 15:02

super content sylvain !! punaise ça a été long mais enfin c'est officiel ! je comprend que tu sois soulagé.

J'espère que niveau santé ça s'arrange, en tout cas passe de bonnes fêtes de fin d'année et continu de bichonner ta vara.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin! PV de police reçu ce jour! Empty
MessageSujet: Re: Enfin! PV de police reçu ce jour!   Enfin! PV de police reçu ce jour! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 15:07

Comme tu dis, ça a été super long... Mais ça fait du bien de savoir que c'est enfin officiel!

Côté santé, c'est le statu quo. Prochain scanner fin janvier. On verra bien. J'essaie de rester optimiste malgré les douleurs. J'espère surtout pouvoir retrouver l'usage de ma jambe...

Et j'espère que pour toi aussi côté santé ça avance dans le bon sens. Joyeuses fêtes à toi aussi! Enfin! PV de police reçu ce jour! 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Enfin! PV de police reçu ce jour! Empty
MessageSujet: Re: Enfin! PV de police reçu ce jour!   Enfin! PV de police reçu ce jour! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 21:35

:D tant que tas le moral c'est déja pas mal...

en espérant que ta santé s'améliore pour cette nouvelle année 2009...

Joyeuses Fêtes... Enfin! PV de police reçu ce jour! 00001852
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Samseve
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Samseve


Nombre de messages : 3268
Age : 46
Localisation : brest/plougastel
Moto : Z1000 - 125 cbf
Date d'inscription : 22/06/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Enfin! PV de police reçu ce jour! Empty
MessageSujet: Re: Enfin! PV de police reçu ce jour!   Enfin! PV de police reçu ce jour! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 22:04

quel est la rapport entre l'accident et le vaccin de la rage?

bon courage pour la suite,et bonnes fetes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin! PV de police reçu ce jour! Empty
MessageSujet: Re: Enfin! PV de police reçu ce jour!   Enfin! PV de police reçu ce jour! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 22:30

Le rapport avec le vaccin, c'est qu'il avait un chien de classe 1 à l'arrièr de la voiture, ce que j'ai appris aujourd'hui. Enfin, le rapport avec l'accident est nul, au début, en lisant le PV je ne voyais pas le rapport non plus... En fait, la police fait le point de toutes les infractions constatées pour chacun lors d'un accident corporel. Je ne sais pas pourquoi, c'est la procédure sans doute...

Petite précision tout de même: les Bouches du Rhône sont infectées par le virus de la rage. La détention d'animaux carnivores, meêm domestiques, est donc soumise sur le plan légal à la vaccination antirabique de ceux-ci.


Dernière édition par VaraGlaz le Sam 20 Déc 2008 - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samseve
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Samseve


Nombre de messages : 3268
Age : 46
Localisation : brest/plougastel
Moto : Z1000 - 125 cbf
Date d'inscription : 22/06/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Enfin! PV de police reçu ce jour! Empty
MessageSujet: Re: Enfin! PV de police reçu ce jour!   Enfin! PV de police reçu ce jour! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 22:33

ah ok

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin! PV de police reçu ce jour! Empty
MessageSujet: Re: Enfin! PV de police reçu ce jour!   Enfin! PV de police reçu ce jour! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 23:14

effectivement c'ets pas trop tot..je ne peux qu'imaginer ton soulagement...

bon courage pour la suite, qui devrait aller vite et dans le bon sens, même si'il faudra rien lacher pour l'indemnisation des dommages corporels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin! PV de police reçu ce jour! Empty
MessageSujet: Re: Enfin! PV de police reçu ce jour!   Enfin! PV de police reçu ce jour! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 9:08

Content d'apprendre que les procédures avancent!

Une bonne nouvelle est toujours bénéfique pouir la convalescence!

Enfin! PV de police reçu ce jour! Ztuy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin! PV de police reçu ce jour! Empty
MessageSujet: Re: Enfin! PV de police reçu ce jour!   Enfin! PV de police reçu ce jour! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:34

Nickel si ça avance Enfin! PV de police reçu ce jour! 36_1_11 car là.... ça faisait vraiment long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin! PV de police reçu ce jour! Empty
MessageSujet: Re: Enfin! PV de police reçu ce jour!   Enfin! PV de police reçu ce jour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin! PV de police reçu ce jour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» police
» Vu sur face book! la police de brest prends la route du Tram
» Enfin à la maison
» Comportement de la police
» klaxon sirène son police US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Faits divers-
Sauter vers: