Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre, j'ai reçu ce matin le PV de police concernant mon accident. Je vous raconte pas le soulagement sur le plan moral...
Bref, c'est enfin officiel, et l'assureur le dit lui-même: "vous ne supportez aucune part de responsabilité dans la réalisation de cet accident."
Après plus d'un an, je vous avoue que j'en venais à me poser des questions. Même si tout le monde s'accordait à dire que je n'y était pour rien, le fait que ce soit officiel me soulage énormément!
Je vous passe les détails du contenu, à part quelques infos intéressantes, à savoir les infractions relevées à l'encontre du condcteur de la voiture:
-inobservation de la signalisation routière interdisant de tourner ou de faire demi-tour
-franchissement d'une ligne continue [de séparation de chaussées]
-non-présentation de certificat de vaccination antirabique valable par propriétaire ou détenteur de carnivore domestique - Département infesté de rage
-non présentation immédiate du permis de conduire, du certificat ou du récépissé assipmilé
-non-présentation de l'attestation d'assurance d'un véhicule terrestre à moteur
A ça viendront s'ajouter les blessures involontaires entrainant un arrêt de travail supérieur à 13 mois (et c'est pas encore fini!) voire autre chose selon ce que dira mon avocat... Les premières infractions constituant des causes aggravantes.
Enfin , ça commence à avancer, et je vais enfin pouvoir transmettre tout ç a à mon avocat pour obtenir le dédommagement pour ma moto.
C'est un beau "cadeau de Noël", et surtout, je finis quand même l'année sur une note positive...
Quelque part, ça me rassure, et surtout ça me remonte le moral de voir quelque chose commencer à avancer dans ce dossier... Il était temps!