Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les vieux au volant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

les vieux au volant Empty
MessageSujet: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:00

a quand des test de conduite pour les vieux:


L'accident s'est produit samedi soir, vers 22h45 :
un conducteur a trouvé la mort après avoir emprunté à contresens une
route à quatre voies en bretagne.

L'homme, âgé de 78 ans, s'est trompé de voie d'accès à hauteur de Chateaulin, dans le Finistère, et s'est retrouvé, dans le mauvais sens, en direction de Quimper sur les voies menant à Brest.

Les gendarmes, qui venaient d'être prévenus,
n'ont pas eu le temps d'intervenir avant que ne survienne l'accident :
la voiture conduite par le septuagénaire a heurté un autre véhicule.
L'homme qui conduisait à contresens est décédé ; quant à la seconde
voiture, ses deux occupants ont été blessés. Le couple qui s'y trouvait
est dans un état grave, sans que le pronostic vital soit engagé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:13

C'est rageant, certains savent s'arrêter. Sans voiture en campagne, ils n'existent plus. Je ne vois pas de solution miracle, notre petit nicolas ferai bien d'y réfléchir plutôt que de polluer nos paysages d'apn disgracieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 6:47

les vieux au volant 36_1_10 les vieux au volant 36_1_10 les vieux au volant 36_1_10 pas grand chose a rajouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 11:57

Un drame assez courant ( plus qu'on ne le croit) il y a quelques semaines un motard nantais décédait dans des circonstances analogues...

Il a payé de sa vie son erreur... en croisant les doigts pour que les victimes s'en sortent sans séquelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 12:43

font chier les vieux!!!

interdire de conduire est la solution, créer des lignes de bus ou des taxi moins cher.

le vrai probleme étant la solitude et le fait que nos anciens sont de plus en plus isolé de leurs proche.

Note : ma grand mere vie très bien sans permis, elle a vendue la maison et loue un appart proche du centre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 15:16

Je ne les supporte plus! Comme les deux roues sans permis et les cyclistes...On passe sont temps à nous faire chier (Automobilistes et motards) pour rien, (pas la bonne adresse sur la carte grise 90 €, feu orange 135 € et 4 points !, pas de clignotant 3 points 90€, etc...contrôle bignou à tout les carrefours, des radars en veux tu en voilà...) En gros toujours les mêmes qui racks et ca saoule !!!
J'ai passer le permis moto en repassant le code et pas 1 point de plus sur mon permis ! Je suis courtois, je laisse traverser les vieilles, les conards bourrés, je dis merci à tout le monde, je conduis jamais bourré pas ou peu d'excès de vitesse malgré tout et voilà pas un cycliste qui grille un feu rouge et qui m'insulte !! Ou encore cette mami qui s'arrete pas au stop et à failli bousiller ma bagnole, la meme qui a failli ecraser un gosse au bord de la route!!!
Moi je dis STOP !!! Tout le monde sur le même pied d'égalité ou rien !! Des tests gratuits à faire à partir d'un certain âge devrait être obligatoire...Ils ont que ca à faire nos retraités !!
Sans rire je me fais chopper avec un pneu un peu lisse c'est l'amende saler, Mami traverse le carrefour au feu rouge, on la laisse partir avec le sourire!!
C'est pas contre nos anciens mais contre ceux qui ponctionnent dans notre portefeuille !!!
Arrêter de nous prendre pour des vaches à lait et des cons !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 16:47

https://www.dailymotion.com/video/x3lgc2_le-complot-des-vieux_fun
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Vince
LES FULL PISTARDS...
LES FULL PISTARDS...
Vince


Nombre de messages : 1021
Age : 37
Localisation : Brest
Moto : KTM 1290 Super Duke R
Date d'inscription : 18/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:46

La vidéo du complot des vieux est terrible. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:25

N'oublions pas que nous seront tous des anciens . C'est vrai que c'est rageant (perso favorable a un contrôle régulier des capacités a la conduite)
Mais de nos jours qu'offre ton comme possibilité d'éviter l'isolement de nos anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:28

Bacca a écrit:
Je ne les supporte plus! Comme les deux roues sans permis et les cyclistes...On passe sont temps à nous faire chier (Automobilistes et motards) pour rien, (pas la bonne adresse sur la carte grise 90 €, feu orange 135 € et 4 points !, pas de clignotant 3 points 90€, etc...contrôle bignou à tout les carrefours, des radars en veux tu en voilà...) En gros toujours les mêmes qui racks et ca saoule !!!
J'ai passer le permis moto en repassant le code et pas 1 point de plus sur mon permis ! Je suis courtois, je laisse traverser les vieilles, les conards bourrés, je dis merci à tout le monde, je conduis jamais bourré pas ou peu d'excès de vitesse malgré tout et voilà pas un cycliste qui grille un feu rouge et qui m'insulte !! Ou encore cette mami qui s'arrete pas au stop et à failli bousiller ma bagnole, la meme qui a failli ecraser un gosse au bord de la route!!!
Moi je dis STOP !!! Tout le monde sur le même pied d'égalité ou rien !! Des tests gratuits à faire à partir d'un certain âge devrait être obligatoire...Ils ont que ca à faire nos retraités !!
Sans rire je me fais chopper avec un pneu un peu lisse c'est l'amende saler, Mami traverse le carrefour au feu rouge, on la laisse partir avec le sourire!!
C'est pas contre nos anciens mais contre ceux qui ponctionnent dans notre portefeuille !!!
Arrêter de nous prendre pour des vaches à lait et des cons !!!

Si nos chères dépités réagissaient comme toi, tu ne crainds pas qu'ils interdisent le permis moto au moins de 40 ans. La route est à tous le monde. On a déjà assez d'interdit en France. Si déjà on commençait par le respect des autres sur la route. Après faire des bilans ou remises à niveau, ça pourrai aider un peu. Le risque c'est que l'on nous pondent un truc style contrôle technique dont l'intérêt sécuritaire dissimule un commerce.

Après le ct du véhicule celui du bonhomme ? Vive le respect et la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:47

gc29 a écrit:

Après le ct du véhicule celui du bonhomme ? Vive le respect et la liberté.
ceci existe deja pour le permis poids lourd alors moi je ne comprends pas une personne ne serait plus apte a conduire un poid lourd mais toujours apte a conduire une voiture je pense que la visite medicale pour les permis est une bonne chose qui devrait etre généralisée même si il est sur ça n'aide pas pour les gens en campagne ou que certains se retrouveraient au chôm
(je precise j'ai mon permis pl et je l'utilise tout les jours) mais si les gens ne savent pas arrêter de conduire de leur propre chef quand ils deviennent "dangereux" (pour eux même et surtout pour les autres car papy qui se fout en l'air tout seul je m'en bats les roubignoles) il faut peut etre leur imposé même si cela devient une interdiction supplémentaire

ps: faudrait aussi leur interdire les super marchés le weekend ils y vont deja les autres jours de la semaine se terminant en "di" et aussi leur expliquer la différence entre faire les courses et un salon de thé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:02

Je ne suis pas contre une visite médicale, juste contre l'arbitraire et excès en tout genre. Les généralités ne font pas avancer les choses. Les vieux / les jeunes.

Je rale sur les petits vieux qui n'avancent pas, je rale aussi sur les gens qui ne mettent pas leur cligognotants, qui zigzag en téléphonant (alors que la route c'est un peu mon bureau aussi), sur celui qui colle au cul, mais surtout sur les merdeux qui n'ont pas remarqué l'existance de rétroviseurs.

J'en ai plein le cul qu'ont nous pondent des lois à tire la rigot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:11

pareil mais passé un certain age je trouverai logique de vérifier les facultés des conducteurs... enfin un minimum quoi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:14

stephbzh a écrit:

ps: faudrait aussi leur interdire les super marchés le weekend ils y vont deja les autres jours de la semaine se terminant en "di" et aussi leur expliquer la différence entre faire les courses et un salon de thé

Ca c'est exagéré par contre
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:23

XioNoX a écrit:
stephbzh a écrit:

ps: faudrait aussi leur interdire les super marchés le weekend ils y vont deja les autres jours de la semaine se terminant en "di" et aussi leur expliquer la différence entre faire les courses et un salon de thé

Ca c'est exagéré par contre

Mais tellement vrai :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:26

Triskel a écrit:
XioNoX a écrit:
stephbzh a écrit:

ps: faudrait aussi leur interdire les super marchés le weekend ils y vont deja les autres jours de la semaine se terminant en "di" et aussi leur expliquer la différence entre faire les courses et un salon de thé

Ca c'est exagéré par contre

Mais tellement vrai :D

Je vais me faire des copines, ENVOYEZ vos femmes, elles aiment ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:48

gc29 a écrit:


Je vais me faire des copines, ENVOYEZ vos femmes, elles aiment ça non ?
surtout quand elles ont la carte bleue

j'adore le dérapage de sujet on part des vieux en sens inverse sur la route pour arriver aux femmes en train de faire du shopping
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:53

stephbzh a écrit:
gc29 a écrit:


Je vais me faire des copines, ENVOYEZ vos femmes, elles aiment ça non ?
surtout quand elles ont la carte bleue

j'adore le dérapage de sujet on part des vieux en sens inverse sur la route pour arriver aux femmes en train de faire du shopping

T'as raison, et hop : et les vieilles au volant

A quelle âge elles sont les plus dangereuses nos femmes au volant ?

Encore des copines :D
Revenir en haut Aller en bas
Samseve
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Samseve


Nombre de messages : 3268
Age : 46
Localisation : brest/plougastel
Moto : Z1000 - 125 cbf
Date d'inscription : 22/06/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:18

euh mouai mais faites pas des generalités sur les femmes,on aime pas toutes faire du shopping,merciiiiii

ce serait bien aussi de dire aux personnes du 3eme age d'aller a la banque en milieu de matinée ou d'apres midi,car aux heures d'ouvertures c'est un peu chiant

mais je voudrais ajouter aussi que "certains" jeunes aussi devrais revoir leur code de la route

donc faut pas faire de generalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:12

jai entendu c'est vrai, le couple son toujour mal en point
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:14

bodz750 a écrit:
jai entendu c'est vrai, le couple son toujour mal en point

En françois dans le texte ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Samseve
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Samseve


Nombre de messages : 3268
Age : 46
Localisation : brest/plougastel
Moto : Z1000 - 125 cbf
Date d'inscription : 22/06/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:15

a mon avi ca donne:
j'en ai entendu parlé (de cet accident)et apperement le couple accidenté serait toujours mal en point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:47

Quand c'est un motard qui fait une connerie, beaucoup d'entre vous, gueulent parce que soit on s'en prend aux motards, soit, parce que ce n'est pas parce qu'un motard est une burne que tous le sont!

Alors là, pourquoi généraliser?
Ce n'est pas parce qu'UN vieux est une burne, que tous le sont!

Un petit rappel, le prix des assurances est moins élevé pour un vieux que pour un jeune sans accident pour les 2.
Croyez vous que c'est parce que les assureurs veulent faire des cadeaux?
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:19

ton point de vue est assez objectif je dois dire c'est vrai il ne faut pas généraliser mais bon ras le bol des sens inverse sur la VE le jour ou je tomberai sur un cas comme ça je ne sais pas comment je réagirais c'est vrai que l'assurance pour les conducteurs expérimenté est moins couteuse mais bon y a aussi beaucoup de vieux qui limitent leurs trajets certains n'ont rien a faire au volant d'une voiture mais ce n'est pas le cas de tous
mais comme je le disais des moyens pourraient être mis en place afin que ce genre d'accident diminue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Invité
Invité
Anonymous



les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:39

Jje trouve plus scandaleux de voir des gens sans formation conduire des 125....
ainsi que voir des jeunes permis conduire des voiture de grosse cylindré....
voir des voitures sans permis sur les routes de campagne qui roule à 30km/h (quand on arrive derrière ça surprend).

Le Français et râleur et non respectueux des loi on devrai commençais par ça.
Enfin moi je dit ça, je dit rien..!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vieux au volant Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les vieux au volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortir les vieux et les moins vieux : dimanche 25 janvier 09
» Endormissement au volant
» 10 drogue au volant
» vieux brelons
» Goldwing, moto de vieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Faits divers-
Sauter vers: