Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

les vieux au volant

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

les vieux au volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:07

Je ne dis pas que les vieux sont pires que les jeunes loin de là cette idée...Ce que je veux dire c'est qu'on a pas le même droit en réalité...Aucune erreur n'est toléré chez les jeunes, et les moins jeunes. Ont nous harcèlent sans cesse avec les interdits sans jamais être clément. Je pense qu'il est plus facile de perdre son permis pour quelqu'un comme moi, que pour un vieux de soixante dix ans.
Les nouvelles réformes des jeunes permis vont jusqu'à les interdires de rouler à certaines heures ! (La nuit) Je comprend cette mesure avec l'alcool et les boites de nuit, mais tous les jeunes ne sont pas alcoolos et accros aux sorties du samedi !! L'état fait donc un regroupement et fout tous les jeunes dans le même sac!! Je demande juste l'EGALITE ! Les "vieux" devraient avoir des contrôlent et des remises à niveau c'est tout. Combien prennent le volant en se disant qu'il assure, qu'il y a pas de souci...Ca vous rappelle pas un discours de mec bourré sur le parking d'une boite? On vise les jeunes parce qu'ils sont nombreux et jeune surtout, je suis d'accord mais si on parle de prévention et sécurité routière ca s'applique à tous les usagers, de tout âge et sur tous les véhicules.

Un usager qui en a marre de payer tout seul pour des conneries communes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:25

Bacca a écrit:

Un usager qui en a marre de payer tout seul pour des conneries communes !

Tu es où en assurance?
Les mutuelles, tu connais?

Le barème des assurances est clair, moins tu fais de carton, moins tu payes! C'est ce qu'on appelle le bonus. Plus tu en fais, plus tu payes. C'est le malus.

Que je sache, quand on s'assure pour la 1e fois, on n'a pas de malus! Mais on ne peut quand même pas considérer que quelqu'un conduit bien quand il n'a jamais conduit! Donc, pas de bonus non plus!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 7:49

Pas de souci niveau assurance zéro pète au compteur, 5% par an depuis que j'ai le permis (2002). Je ne parlais pas des assurances bien que ce soit encore un exemple d'inégalité. Le jeune conducteur est taxé à juste titre pour son inexpérience. Je tiens à préciser qu'il sort de formation avec moniteur et code la route en tête...Les personnes âgés non pas connu notre code la route et non pas eu la même formation que nous. Quand à l'expérience de conduite, ils ont pas pris de mauvaise habitude...(ironique bien sur!! On connait tous la célèbre marche arrière avec le regard fixe en avant à fond sur l'accélèrateur!!Je me trompe??). Bref je pense que les assurances font au mieux ou comme ils peuvent je sais pas mais quand je parlai d'inégalitè c'était au niveau de la police de l'état, des contrôle routier, des lois en vigueur, ect...

PS: Passe boire un jus à dix heures si tu veux :p
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 11:04

benoit29200 a écrit:
Jje trouve plus scandaleux de voir des gens sans formation conduire des 125....
ainsi que voir des jeunes permis conduire des voiture de grosse cylindré....
voir des voitures sans permis sur les routes de campagne qui roule à 30km/h (quand on arrive derrière ça surprend).

Le Français et râleur et non respectueux des loi on devrai commençais par ça.
Enfin moi je dit ça, je dit rien..!!!!!!!!!!!!

Heu, merci, moi je roule en 125 sans permis moto, même si j'ai pris sur moi de prendre 10 h de formation avant de me lancer alors que ce n'était pas obligatoire...

Le fait de suivre ou non une formation était jusqu'à il y a peu une question de responsabilité personnelle et c'est maintenant légiféré, donc le problème devrait être réglé...

A moins que les titulaires du permis B qui roulent en 125 ne soient tous que des "caisseux" et pas des motards? Pourquoi ne pas remettre en cause l'équivalence dans sa globalité tant qu'à faire?

Au passage, tout le monde n'a pas envie d'un gros cube... Certains veulent juste une moto pour le plaisir de la moto sans l'ivresse de la vitesse... C'est mon cas et je ne suis pas seul, loin de là...

Quant à passer au gros cube, franchement, je ne vois pas l'intérêt dans ma situation personnelle. Je pense que nous sommes nombreux en France à avoir choisi la 125 pour n'avoir à passer (et payer) qu'un seul permis, avoir accès au monde du deux-roues et de l'évasion sans forcément dépenser des sommes folles.

Si je prends l'exemple de ma 125, entre l'achat et l'entretien de ma mot ou d'un gros cube, dans la mesure où je ne suis pas assez calé en mécanique pour tout faire seul, le passage au gros cube signifierait soit de doubler mon budget moto (ce qui m'est impossible) soit de diviser par deux mes sorties moto...

Le choix est vite fait, je reste en 125 avec mon permis B...

Mais pour ce qui concerne le sujet de la capacité ou non de conduire passé un certain âge, je suis de 'avis de certains: une visite médicale obligatoire et quelques rappels du code, voire des tests de conduite (pourquoi pas sur simulateur?) pour juger de la capacité de réaction. Ce serait très intéressant de voir combien de personnes titulaires du permis de conduire sont effectivement toujours capable de conduire quelques années après l'examen... Mais après, il faudrait en effet trouver des solutions pour les personnes isolées en milieu rural... Tant que nos chers technocrates ne s'attaqueront pas sérieusement au sujet, on n'est pas prêts d'avancer...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:07

pour revenir au troisième, je voudrai insister sur le fait qu'ils y en a qui n'ont plus rien à faire derrière un volant, la solution : une visite médical et un test de conduite forcée et pouvant être éliminatoire...

Sa commence par les contrôles des angles morts qui n'est plus fait, sa regarde pas les panneaux, sa grille les feux , sa freine sans raison, sa roule à 30 km/h au lieu de 90...

je n'ai rien contre eux, mis à part le fait que certains mettent nos vies en danger !
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel

Moto : A pied

TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:48

Moi, je dirais la même chose pour les jeunes qui viennent d'avoir leur permis depuis peu : une cata mais à l'envers,quelques temps apres avoir obtenu le sésame rose, ils on tout oublié de leur code de la route et des bonnes manières quand on conduit :D, ca roule à Barzingue, ca grille les feux, les clignotants c'est ringard... c'est quoi un Stop?
Un peu comme l'orthographe et la grammaire : ca sert à rien, encore un truc de vioques!

Donc, je pense que tout un chacun peut faire un effort si futile soit il :D vieux, jeune, blonde on est tous un peu en dehors des clous lorsque l'on est volant, et pour corriger un peu celà, faîtes comme moi : essayez de faire une bonne action à chaque fois que vous prenez le volant :D

C'était ma pensée du soir afro lol!
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:47

Je ne loupe jamais une occasion d'être courtois et civilisé même quand le pire des abrutis de crétins se gare à la place de parking que vous attendez depuis 15 min, bien garé sur le coté pour ne gêné personne, avec le clignotant et toute la patience du monde pour attendre que les personnes finissent de charger leurs courses et libère la place ...Vous voyez de qui je parle?

Restez zen ça rend plus fort et les cons ont toujours tord de toute façon!

Keep the spirit...

:-p
Samseve
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Samseve

Moto : Z1000 - 125 cbf

TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:03

moralité faut pas faire de generalité
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:05

je pense que point de vue courtoisie est faire gaffe on peut aussi inclure les pietons et les vélos.une fois une pétasse traverse derriére un bus ,deboule devant ma caisse je ne pouvez pas la voir.
coupe de patin est je me suis presque fais pourir.

A MORT LES C.... les vieux au volant - Page 2 36_1_28
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29

Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:16

On appel ça des citadins.

En campagne ils arrivent aussi. Avant tu prenais limite une caisse chez tous tes voisins, maintenant les gens ne se connaissent plus. Plus de bonjour, on ne discute plus, plus de civilisation, tous le monde est pressé, pour brasser de l'air. C'est ça le progrès.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 21:07

gc29 a écrit:
On appel ça des citadins.

En campagne ils arrivent aussi. Avant tu prenais limite une caisse chez tous tes voisins, maintenant les gens ne se connaissent plus. Plus de bonjour, on ne discute plus, plus de civilisation, tous le monde est pressé, pour brasser de l'air. C'est ça le progrès.

Donc, vive mes bisous? scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 21:10

Bacca a écrit:

PS: Passe boire un jus à dix heures si tu veux :p

Ton chef ne t'a peut-être pas dit, mais je suis passé lundi dernier pour présenter mes voeux. Malheureusement, il n'y avait pas grand monde!

Et puis, l'éducation aurait du t'indiquer que normalement, c'est aux plus jeunes de se déplacer! langue
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 7:44

Tous les vieux sont comme toi ou il y a des vieux cool ???
Je veux dire par "cool" pas ronchon, pas grincheux et pas raleur.
Pour info, t'es jamais là quand je passe t'es toujours en vadrouille, tu n'as pas une superbe senséo qui fait du bon café et encore moins une petite part de galette des rois qui accompagne le jus!

Jamais content !!

Tu les invite, ça te fait plaisir et voilà ce que t'as en retour...Arf!!!

stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh

Moto : a pied

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:15

allez je m'incline les vieux sont pas dangereux:

Hanvec.

A Contresens sur la voie express Grosse
frayeur mais pas dégâts. Une personne âgée a été aperçue circulant à
contresens, hier, vers 10 h 50 sur la voie express, au niveau d’Hanvec.
Engagé sur la voie Quimper-Brest, l’automobiliste se dirigeait vers la
préfecture. Mais il aurait rapidement pris conscience de son erreur, ne
circulant que sur une courte portion de RN 165 avant d’en sortir. Du
moins l’absence d’accident et la non nécessité d’une intervention des
gendarmes le laissent supposer.

ça en fait deux en 10 jours
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:56

stephbzh a écrit:
allez je m'incline les vieux sont pas dangereux:

Bien sûr!

Mais pourquoi penser que ce sont toujours les autres, le problème?

Il est toujours plus facile de critiquer, de monter une partie des gens contre une autre partie.
C'est sur cette base qu'a monté le nazisme!

Les vieux sont tous dangereux! Et bien pourquoi ne pas supprimer les vieux!

Un soir de piste, quand j'étais étudiant, des potes à moi sont sortis du rond point de pen-ar-cleuz et ont emprunté le RN12 à l'envers! Moyenne d'âge, 19 ans!

Un mec de 90 ans aujourd'hui, est né en 1918. Posez vous la question de ce qu'il faisait pour vous, quand il avait aux alentours de 20 ans. Peut-être bien que lui, il aurait aimé avoir la possibilité de critiquer les anciens, assis devant un clavier, et de râler parce que parce que tel ou tel con avait fait une erreur.

Alors continuez à vouloir faire des lois supplémentaires! Mais ne vous plaignez pas, plus tard, que vous n'avez plus aucun droit, mais plus que des devoirs!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 7:53

Je ne critique pas !!! J'utilise des arguments étayés de fait réel !
Je condamne personne et je n'accuse encore moins les vieux de l'être.
Ma démarche est pour rétablir l'EGALITE !!!
Je paie, pas eux, c'est pas normal point.
Je veux pas forcement des lois en plus, pourquoi pas des lois en moins y a pas de souci!!

LIBERTE EGALITE FRATERNITE

ça vous dis rien ??

Ce sont les maîtres mots oubliés de notre république.

Et ce n'est donc pas un message qui pousse à la montée du nazisme mon cher ACMA !! Loin de là cette idée...

C'est justement en laissant ces inégalités que l'on creuse le fossé qui mène à la haine.

Comme il en existait pour les gens de couleurs, comme il en existait pour les juifs.

On dépasse certainement les bornes en mélangeant tout ça, nous nous parlons de détail, pas de souffrance et de morts pour nos problèmes.

Nous, c'est juste une bande de petits vieux qui jouent à faire les jeunes en prenant les voies express à l'envers!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:56

Bacca a écrit:

Qu'est ce que tu paies, qu'ils n'ont pas payé?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:58

Bacca a écrit:
FRATERNITE

Les critiques que tu émets n'y aide pas!
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29

Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:19

Pour parfaire aux généralités :

Ce matin route glissante, je suis tranquil une bar qui tourne à droite après un ralentisseur, je prends mes distances. Elle tourne et voilà qu'une gonz me coupe la route. Vous auriez vous sa gueule quand elle s'est rendu compte de sa connerie, du coup elle stop en plein milieu. La branleuse, une brune d'une 20 aine d'années (pas 90), et moi je glisse direct vers sa portière. Pas réagit sur le coup mais à 20 cm près j'avais le droit à une peinture neuve (la mienne n'a que 3 mois) et surtout une fourche droite.

Conclusion gaffe aux jeunes qui n'ont peur de rien. Les vieux n'ont plus les réflexes mais il leur reste un peu d'expérience.

Femme au volant....

A vous les filles :D
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel

Moto : A pied

TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:46

Sacré reportage aussi hier soir sur la 2 :D
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:44

acma29 a écrit:
Bacca a écrit:

Qu'est ce que tu paies, qu'ils n'ont pas payé?

Je paie l'intolérance ! ! !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:25

Bacca a écrit:
Je paie l'intolérance ! ! !

Ca manque de précision!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:52

4 points en moins pour un feu rouge qui était vert foncé tirant sur le orange c'est cher payé...Quand on a 24 ans on peut pas discuter avec un agent, ils sont programmés pour ne rien comprendre...C'était d'autant plus décevant que c'était des motards et qu'ils ont vu que je ne pouvais pas m'arrêter à ce feu ORANGE. 90 euros...4 points. Un petit vieux serait sorti de là avec une petite moral...

Ce qui n'est pas non plus normal c'est qu'on en récupère pas (de points) lorsque qu'on passe un permis !
J'ai repasser le code, la formation, les épreuves et pas un point en plus ???
Je décroche seulement mon téléphone au volant et je perd 2 points ??!! C'est dingue non ??

L'intolérance c'est que le système fonctionne toujours unilatéralement...

Je suis d'accord pour les sanctions même si elles sont rudes mais il faut aussi de l'autre côté être équitable et généreux.
Leur stage à la con pour récupérer 3 points coûte 225€ et on peut le passer que tous les deux ans je crois...Pour qui on nous prend à la fin??

C'est une honte toute cette mascarade, une honte pour l'état qui la gère et se remplit les poches et c'est surtout une honte pour les citoyens français qui la tolère !!!

Keep the spirit...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:43

Bacca a écrit:
4 points en moins pour un feu rouge qui était vert foncé tirant sur le orange c'est cher payé...Quand on a 24 ans on peut pas discuter avec un agent, ils sont programmés pour ne rien comprendre...C'était d'autant plus décevant que c'était des motards et qu'ils ont vu que je ne pouvais pas m'arrêter à ce feu ORANGE. 90 euros...4 points. Un petit vieux serait sorti de là avec une petite moral...

Ce qui n'est pas non plus normal c'est qu'on en récupère pas (de points) lorsque qu'on passe un permis !
Je décroche seulement mon téléphone au volant et je perd 2 points ??!! C'est dingue non ??

Je suis d'accord pour les sanctions même si elles sont rudes mais il faut aussi de l'autre côté être équitable et généreux.
Leur stage à la con pour récupérer 3 points coûte 225€ et on peut le passer que tous les deux ans je crois...Pour qui on nous prend à la fin??

C'est une honte toute cette mascarade, une honte pour l'état qui la gère et se remplit les poches et c'est surtout une honte pour les citoyens français qui la tolère !!!

Keep the spirit...

Eh, Caliméro, redescends sur terre!
Qu'est ce qui te prouve qu'un ancien aurait pris moins dans sa gueule? Si tu ne peux pas t'arrêter quand le feux passe à l'orange, c'est que soit tu vas trop vite, soit il était orange depuis longtemps, et que tu as décidé de passer quand même!
J'ai aussi, il y a quelques années été verbalisé pour une feu "jaune". Je venais en plus de me faire rentrer dedans! Un flic bourré est arrivé, en brayant qu'il avait tout vu!
J'étais censé mettre rabattu sur l'autre bagnole. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il arrête de mettre dans son col!
Comme il m'a pris de haut, je lui ai montré les impacts sur les voitures et que si c'était moi qui m'était rabattu, alors, les 2 bagnoles roulaient en marche arrière!
Et bien malgré cela, j'ai pris ma prune quand même! Et comme j'étais pressé, je ne suis pas allé voir son supérieur, pour lui montrer l'état du gars!

Pour les autres arguments, jeune ou vieux, c'est pareil!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:29

Bacca a écrit:

Keep the spirit...

Il est temps d'arrêter le benco, c'est trop fort pour toi ! lol!

Tu te fais gauler, assume !!!
Je ne suis pas sûr qu'un petit vieux n'aurait pas mangé.

Le stage pour récupérer des points est cher certes mais certains sont bien content qu'il existe pour ne pas perdre leur permis et leur boulot par la même occasion. Il a le mérite d'exister.

J'ai déjà failli me faire shooter en bécane par un abruti qui n'a fait que décrocher son téléphone au volant, alors les 2 points me paraissent vraiment pas cher payé. Par contre, lui l'a payé cher quand je me suis occupé de lui ensuite...

Et pour "la mascarade", on ne la tolère pas obligatoirement mais on doit faire avec, on a pas le choix.
Y a des lois et des règles, c'est chiant, pas forcément adapté et souvent ça fait mal quand on est pris à les contourner. Mais qu'est ce que tu veux, c'est le jeu ma pauv' Lucette !

Et je te rassure, à 31 berges tu ne peux pas plus discuter avec un bleu quand t'es pris en faute. Il n'est pas là pour être généreux, c'est pas le père noël.
Mais je suis déjà tombé sur des bleus plutôt sympa qui sont venus discuter le bout de gras à propos de bécanes, comme quoi, faut pas généraliser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les vieux au volant   les vieux au volant - Page 2 Icon_minitime

les vieux au volant
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant