Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D

Aller en bas 
+5
sambzh
Samseve
laermor
Triskel
Burnout
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Burnout
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Burnout


Nombre de messages : 3081
Age : 42
Localisation : Landerneau
Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris
Date d'inscription : 25/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:54

comme certains ont pu lire à la pause dimanche dernier, voici un pti papier (2 pages) trouvé sur le neman de ma becane samedi soir vers 21H45

je précise les faits :
je demarre la moto devant mon immeuble la laisse tourner au ralenti le temps de ramasser la housse et le bordel que je dois virera chaque fois pour la sortir ainsi que fermer la porte du porche,

je traverse le rond point et la gare sur le parking de l'autre cote de la rue

et histoire de faire monter la tempe du moteur vite fait (d'apres acma ca ne sert a rien, maintenant je saurai :) ),
je tourne 2 pti coup la poignée reste un pti moment (10 secondes à 4000 tours) et je coupe pour aller m'habiller
puis je reviens et trouve ces 2 pages

Page 1
Page 2

quand j'ai redemarrer pour partir le gars est revenu, et apres avoir ecouté son discours, au final j'ai pris pour tous les 2 roues qui font du bordel dans landerneau


si qqun veut organiser une pause clope sur le parkign en face de chez moi lors d'une balade, je ne suis pas contre :D
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:08

Sympa les voisins anthony :D

Marrant, ca parait ne pas être la même personne pour les deux pages

La première, somme toute une personne normale dérangée par le bruit

Le seconde, me fait plus peur car plutôt l'oeuvre d'un "dérangé' qui a du recopié celà dans un bouquin ou alors pondu celà avec l'autre colocataire qui vit dans sa tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
laermor
LES FULL PISTARDS...
LES FULL PISTARDS...
laermor


Nombre de messages : 1037
Age : 50
Localisation : BREST
Moto : SV 650 S
Date d'inscription : 04/07/2008


TYPE DE PILOTAGE:

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:12

j'aime bien l'idée du colocataire dans la tete
geek
Revenir en haut Aller en bas
Samseve
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Samseve


Nombre de messages : 3268
Age : 46
Localisation : brest/plougastel
Moto : Z1000 - 125 cbf
Date d'inscription : 22/06/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:16

tu es sur que c'est la meme personne qui a ecrit les deux cotes de la lettre?

les L,T,P sont differents
Revenir en haut Aller en bas
Burnout
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Burnout


Nombre de messages : 3081
Age : 42
Localisation : Landerneau
Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris
Date d'inscription : 25/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:20

ben peut etre que l'une des 2 pages c'est sa femme

aucune idée, je n'ai vu que le gars (55-65 ans) qui m'a dit lui meme qu'il etait un "vieux con" qui dans le temps encadrait des jeunes comme moi, le prob c que j'avais le casque sur la tete et il faisait pas tres jour
Revenir en haut Aller en bas
sambzh
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...
sambzh


Nombre de messages : 818
Age : 74
Localisation : guilers
Moto : 800 VFR
Date d'inscription : 17/02/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:26

tu n'a plus qu'a attendre le moindre craquement de porte venant du 43 et débarqué labas
en faisant le plus grand scandale que tu puisse faire.

perso c'est ceux que j'aurais fait.

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D 36_1_2 Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D 36_1_2 Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D 36_1_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 7:01

Faut pas habiter en ville quand on n'aime vivre en société !!

Qu'est ce que je suis bien dans ma campagne Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Z_cool_c
Revenir en haut Aller en bas
daboon alias coincoin
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
daboon alias coincoin


Nombre de messages : 2593
Age : 36
Localisation : Pas très loin
Moto : Yamaha R1
Date d'inscription : 26/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 7:56

Ton moteur monte plus vite en température quand tu roule, mais moi je laisse tourner ma moto au moins 5 minutes avant de partir parceque même si ta température d'eau est normal ton huile est loin d'être à sa température idéal au départ, elle met plus de temps à monter en température, donc autant partir avec l'huile la plus fluide possible.

Pour tes voisins, disons que t'es tombé sur des casse c.......!! lol!
Ils ont qu'à aller en maison de retraite comme ça ils seront tranquil. Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D 564361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 8:53

Ah ah ! mon ancien voisin de landerneau etait pareil ! mais ouf pour moi il a demenagé apres !
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
poon
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
poon


Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Guipavas
Moto : Moto Guzzi v7 stone
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:27

Je veux pas être rabat joie, mais je me mets à la place des voisins qui estiment que le bruit que tu fais est inutile. Il n'y a rien de pire qu'un moteur qui tourne au ralenti pendant des minutes interminables quand on aspire à un peu de calme.

Il est inutile de laisser tourner le moteur pendant que tu t'habilles. Tu démarres et tu pars aussitôt en roulant cool quelques kilomètres (4/5 bornes).

On est quand même plus aux moteurs d'il y a 40 ans avec des jeux de fonctionnement aléatoires, et aux vieilles huiles 20w50 minérales. Les huiles de synthèses 5w40, et même 0w30, ont une fluidité à froid telle que leur montée en température, et donc en pression, soit optimale au plus vite. Elles sont destinées aux moteurs "sportifs" ou à une utilisation pour des trajets courts(ville) où le moteur est très vite sollicité.
Je pense même qu'avec une partie chaude (cylindres) et une partie froide (carters, boîte), la dilatation de ces pièces n'est plus accordée et qu'on a plus de risques à terme de laisser chauffer son bourrin sans rouler.

Bref, arrête de faire chier tes voisins pour rien lol!

ps: et si j'me gourre, qu'on me flagelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://bambous-en-finistere-bambouseraie-peden.fr
Burnout
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Burnout


Nombre de messages : 3081
Age : 42
Localisation : Landerneau
Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris
Date d'inscription : 25/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:37

ben j'ai coupe pour aller m'habiller, j'iai pas laissé tourner pendant ce temps la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:58

je vais me joindre au rabat-joie, je peux comprendre qu'entendre une bécane tourner et qui plus est avec quelques coups de gaz ça gonfle le voisinage. Si en plus tu roule sans chicane, j'imagine le bourdel que ça doit faire.

Alors je comprend le fond de ce qu'à voulu dire ton voisin, maintenant il est vrai que la forme aurait put être différente.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:04

pareil sur mon 636 j'avais pas eu de plainte pour le bruit mas j'avais remis ma chicane pour mes voisins car étant en appartement je ne trouvais pas normal de reveiller tout le monde lorsque je partais! j'aimerai pas etre reveillé par un bruit de pot le matin!
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:44

Pour ma street, on m'a dit que le temps de chauffe était tres important pour le moteur, j'attends toujours d'avoir les 3 rectangles d'affichés pour rouler (Pour Daboon :D )

Maintenant, il est vrai que je comprend également les voisins si en plus tu donnais des coups de poignées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:07

Salut!!
Je suis d'accord avec POON. queen
Il n'y a aucun intérêt a laisser tourner ton moteur au ralenti. scratch
En effet, il faut un peu de tours pour que ta pompe à huile lubrifie correctement le moteur. Une montée en température progressive en roulant cool pendant quelques kilomètres fera avoir a ton moteur un échange thermique de meilleur qualité. Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D 36_1_11
Et en plus cela évite les problémes de voisinage :D
Revenir en haut Aller en bas
poon
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
poon


Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Guipavas
Moto : Moto Guzzi v7 stone
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:39

Triskel a écrit:
Pour ma street, on m'a dit que le temps de chauffe était tres important pour le moteur, j'attends toujours d'avoir les 3 rectangles d'affichés pour rouler (Pour Daboon :D )

Maintenant, il est vrai que je comprend également les voisins si en plus tu donnais des coups de poignées...

Le temps de chauffe, c'est avant de mettre le moteur à pleine charge, à moins que les 3 triangles s'affichent en 20 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambous-en-finistere-bambouseraie-peden.fr
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:45

Ben apres chacun fait ce qu'il veut mais si on peut la laisser chauffer sans rouler ce n'est que mieux :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Burnout
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Burnout


Nombre de messages : 3081
Age : 42
Localisation : Landerneau
Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris
Date d'inscription : 25/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:46

Admin-Darkness a écrit:
pareil sur mon 636 j'avais pas eu de plainte pour le bruit mas j'avais remis ma chicane pour mes voisins car étant en appartement je ne trouvais pas normal de reveiller tout le monde lorsque je partais! j'aimerai pas etre reveillé par un bruit de pot le matin!

quand je rentre, passé une certaine heure, je la rentre et la gare a pied bien que ca soit galere la ou je dois la ranger car je ne susi pas non plus egoiste :)

el matin c'est pareil, je demarre dehors du porche comme ce soir la, pour eviter la resonnance
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:17

Tes pneus chauffent pas beaucoup au ralentit. Tu roules tranquil jusqu'a 75 °, et tu fais chier personne. Provoque pas les cons, ils aiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
daboon alias coincoin
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
daboon alias coincoin


Nombre de messages : 2593
Age : 36
Localisation : Pas très loin
Moto : Yamaha R1
Date d'inscription : 26/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:19

Triskel a écrit:
Ben apres chacun fait ce qu'il veut mais si on peut la laisser chauffer sans rouler ce n'est que mieux :D

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D 36_1_11 Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
poon
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
poon


Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Guipavas
Moto : Moto Guzzi v7 stone
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:28

c'est la guerre que vous voulez les anglais? langue

Sus à la perfide Albion!!! cul
Revenir en haut Aller en bas
http://bambous-en-finistere-bambouseraie-peden.fr
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:33

poon a écrit:
c'est la guerre que vous voulez les anglais? langue

Sus à la perfide Albion!!! cul

T'es sur que tu veux vraiment ta batterie? :D

Alors qu'est ce qu'on dit aux belles anglaises maintenant? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
poon
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
poon


Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Guipavas
Moto : Moto Guzzi v7 stone
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:39

Triskel a écrit:
poon a écrit:
c'est la guerre que vous voulez les anglais? langue

Sus à la perfide Albion!!! cul

T'es sur que tu veux vraiment ta batterie? :D

Alors qu'est ce qu'on dit aux belles anglaises maintenant? lol!

YES SIR !

Et que la 1050 Speed Triple chez Cochinard me conviendrait parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
http://bambous-en-finistere-bambouseraie-peden.fr
daboon alias coincoin
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
daboon alias coincoin


Nombre de messages : 2593
Age : 36
Localisation : Pas très loin
Moto : Yamaha R1
Date d'inscription : 26/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:40

poon a écrit:
c'est la guerre que vous voulez les anglais? langue

Sus à la perfide Albion!!! cul

Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Mort-de- cul ghjgh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:48

Ca sert à rien les coups de gaz.... tu la mets à chauffer tranquillement au ralenti le temps de te préparer et tu roule tranquille les premiers kilomètres.

J'ai eu une Ducat avec ligne compét (donc méga full bordel même au ralenti) :P je la mettais à chauffer devant le garage, personne n'est venue me prendre la tête pourtant j'habitais dans un quartier de retraités. Mais jamais de coup de gaz.

Sinon pour ton (tes) voisins(s), pas grand chose à faire malheureusement, surtout que l'auteur de la deuxième page semble bien atteint, si ce n'est de passer au solex geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Empty
MessageSujet: Re: Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D   Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pti message d'un voisin qui aime pas le bruit :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi pour le bruit
» message
» Superman n'aime pas kawa
» Ca y est .......... j'ai craqué !!!
» Ma futur mienne (mais c'est quoi ce bruit?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: