| Ecarter les animaux pour notre sécurité | |
|
+5poon gc29 Burnout Ronnie guillaume29 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1300 Age : 40 Localisation : brest Moto : Gsxr 750 K9 Piste et une ritale qui brille! Date d'inscription : 30/03/2009
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Ecarter les animaux pour notre sécurité Lun 7 Déc 2009 - 23:12 | |
| | |
|
| |
Ronnie Les bruleurs de cales-pattes
Nombre de messages : 147 Age : 44 Localisation : Logonna Moto : Honda CBR 125 Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mar 8 Déc 2009 - 0:21 | |
| Au Tréhou aussi il y avait un chien en liberté. Je l'ai montré du pied, mais comme il y avait le trike bleu derrière moi, ça a pas dû servir à grand chose. On devrait les mettre en fin de convoi, ces machines. | |
|
| |
Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mar 8 Déc 2009 - 0:30 | |
| ou devant en rouleau compresseur en cas d'animaux :D _________________ | |
|
| |
gc29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2492 Age : 47 Localisation : carhaix Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr Date d'inscription : 20/07/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mar 8 Déc 2009 - 8:44 | |
| C'était l'occase de tester le siflet à ultrason | |
|
| |
poon RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1286 Age : 46 Localisation : Guipavas Moto : Moto Guzzi v7 stone Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mar 8 Déc 2009 - 8:59 | |
| [quote="guillaume29"] - gex29 a écrit:
A méditer, je pense qu'on devrait mettre en place le coup de pied a tout ce qui peut etre dangereux (clebs, raton laveur, cycliste ou même son voisin de balade si ca se justifie) Ouais Et même à l'arrêt ou en pause bistrot | |
|
| |
Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mar 8 Déc 2009 - 9:35 | |
| un sifflet de gendarme pour faire filpper tout le monde quand on roule :p _________________ | |
|
| |
Triskel RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2125 Age : 61 Localisation : Brest Moto : A pied Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mar 8 Déc 2009 - 9:54 | |
| - Burnout a écrit:
- un sifflet de gendarme pour faire filpper tout le monde quand on roule :p
Ca existe en ultrason (à mettre sur a moto) rien que pour le animaux et tres utilisé d'ailleurs dans certaines régions | |
|
| |
Burnout RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mar 8 Déc 2009 - 11:14 | |
| par cotnre je crois que ca ne marche qu'au dessus d'une certaine vitesse non ? _________________ | |
|
| |
Triskel RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2125 Age : 61 Localisation : Brest Moto : A pied Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mar 8 Déc 2009 - 12:25 | |
| Apparemment oui, 50 - 60 Km/h
Un exemple :
http://jr-international.fr/repousse-gibier-ultra-son-2-sifflets_RG_itm_french.html | |
|
| |
Burnout RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mar 8 Déc 2009 - 12:28 | |
| est ce que c'est efficace contre les gendarmes ce systeme ? ok je sors :p _________________ | |
|
| |
Yoann29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1722 Age : 36 Localisation : Guilers Moto : 600 GSX-R K4 Date d'inscription : 24/09/2009
| |
| |
Burnout RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mar 8 Déc 2009 - 16:58 | |
| je perçois assez bien les sons (contrairement à l'image :( ) je ne sais pas ce que ca donne sur le long terme d'avoir ca
quand j'étais aller me renseigner y a qques mois pour un ultra son pour mon chien, on m'avait dit que c pas sur qu'il reagisse car il faut qu'il y soit habitué un minimum depusi bebe
faudrait tester un jour sur une becane
en balade, quand vous voyez un troupeau de vache qui s'enfuie affolé, c'est que je suis surement a l'avant et que j'ai donné un coup de gaz, le"sifflement" de mon pot marche pas mal sur elles :D _________________ | |
|
| |
Triskel RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mar 8 Déc 2009 - 17:54 | |
| - Burnout a écrit:
en balade, quand vous voyez un troupeau de vache qui s'enfuie affolé, c'est que je suis surement a l'avant et que j'ai donné un coup de gaz, le"sifflement" de mon pot marche pas mal sur elles :D Et tu l'as testé sur la "volaille"? m'est d'avis que ca fera l'inverse | |
|
| |
Burnout RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mar 8 Déc 2009 - 20:24 | |
| testé 2 fois lol
sermon la premiere pour la vitesse bien que j'etais en dessous mais vu le bruit..et encore y avait le cata a l'epoque ( c t au centre ville, je partais de chez moi)
et la 2eme je ne developperai pas _________________ | |
|
| |
poon RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1286 Age : 46 Localisation : Guipavas Moto : Moto Guzzi v7 stone Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mar 8 Déc 2009 - 21:16 | |
| - Burnout a écrit:
- testé 2 fois lol
sermon la premiere pour la vitesse bien que j'etais en dessous mais vu le bruit..et encore y avait le cata a l'epoque ( c t au centre ville, je partais de chez moi)
et la 2eme je ne developperai pas Vu que tu démarres comme une fleur... | |
|
| |
Triskel RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mar 8 Déc 2009 - 21:53 | |
| - poon a écrit:
- Burnout a écrit:
- testé 2 fois lol
et la 2eme je ne developperai pas Vu que tu démarres comme une fleur... Et que tu accélères comme "Evinrude" https://www.youtube.com/watch?v=PVZggF-zh8c | |
|
| |
Burnout RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mar 8 Déc 2009 - 22:06 | |
| bin comme je dis souvent, si y a du rouge qui signale l'interdit sur le compteur, c'est qu'il faut utiliser toute la plage blanche sinon c du gaspillage (c t valable en voiture, maintenant j'ai calmé, en moto ca viendra ... ou pas :p) _________________ | |
|
| |
Krevette RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1340 Age : 34 Localisation : Lambé Moto : Piano FZ6 Date d'inscription : 03/09/2009
TYPE DE PILOTAGE: Tortue ( a pied )
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mer 9 Déc 2009 - 19:14 | |
| - Burnout a écrit:
- par cotnre je crois que ca ne marche qu'au dessus d'une certaine vitesse non ?
j'ai ce systeme sur ma GSE :D l'ancien proprio avait mi ça , sa fonctionne au alentour de 80 km/h d'apres ce qu'il m'a dit c'est discret ( au niveau du garde boue avant ) , mais je ne sais pas si c'est efficace , j'ai eu 2 chiens en travers de ma route ( un dans un rond point , et l'autre au centre ville de brest , donc je ne roulais pas assez vite pour que sa fonctionne . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mer 9 Déc 2009 - 19:19 | |
| et au dessus ca sert a rien ^^ le cleps aura pa le temps de s'écarter mdr |
|
| |
Burnout RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mer 9 Déc 2009 - 19:32 | |
| je pense que ca peut marcher a double tranchant tu roule y a pas d'animaux et tout d'un coup il sortent de je ne sais où a cause de l'ultra sons et l'autre où ils s'en vont de peur du bruit alors le contre coup quand c un groupe, ca peut faire mal _________________ | |
|
| |
Triskel RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mer 9 Déc 2009 - 20:02 | |
| - Burnout a écrit:
- je pense que ca peut marcher a double tranchant
tu roule y a pas d'animaux et tout d'un coup il sortent de je ne sais où a cause de l'ultra sons et l'autre où ils s'en vont de peur du bruit
alors le contre coup quand c un groupe, ca peut faire mal Si c'est fait pour faire fuir les "animaux", je ne vois pas pourquoi ils viendraient vers le groupe non? | |
|
| |
Burnout RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mer 9 Déc 2009 - 20:06 | |
| vers l'arriere du groupe en fait enfin faudrait tester reellement un jour t'es a pied, t'entends une sirene pas loin, tu cours te planquer ou tu regardes ce qui se passe ? :D _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mer 9 Déc 2009 - 20:37 | |
| Quelqu'un pour arbitrer ?? ;) |
|
| |
AL alias Playmobil RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2350 Age : 39 Localisation : brest Moto : R6 scaphoide Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mer 9 Déc 2009 - 20:44 | |
| Dans tout les cas ça ne peut pas ètre pire que rien,je me suis déjà pri une biche,alors si quelqu'un connait autre chose plus éfficace,je suis preneur | |
|
| |
Triskel RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité Mer 9 Déc 2009 - 20:47 | |
| - Burnout a écrit:
- vers l'arriere du groupe en fait
enfin faudrait tester reellement un jour
t'es a pied, t'entends une sirene pas loin, tu cours te planquer ou tu regardes ce qui se passe ? :D Ce truc à été inventé dans les régions ou il y a pas mal d'animaux et en particulier les sangliers (cevennes) alors d'apres toi c'est juste pour faire joli... :D ce bruit est "strident" pour les bêtes alors toi si tu as une corne de brume qui te gueu... dans les oreilles, tu te rapproches pour te bousiller les tympans ou tu t'en éloignes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecarter les animaux pour notre sécurité | |
| |
|
| |
| Ecarter les animaux pour notre sécurité | |
|