Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Transport moto SNCF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BeuhC
Novice
Novice
BeuhC


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Brest
Moto : Yamaha 600 diversion
Date d'inscription : 03/12/2009

Transport moto SNCF Empty
MessageSujet: Transport moto SNCF   Transport moto SNCF Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:38

Salut à tous, je suis d'origine Morlaisienne, mais étudiant à Besançon (est de la France). Ma moto est à Morlaix et me manque cruellement (elle est toute triste dans son garage !). J'ai lu sur le net qu'il était possible de la faire transporter par la SNCF si on avait un billet de train (ce qui est mon cas lorsque je reviens pour les vacances). Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce service, dans ce cas combien celà coutait et quelles étaient les conditions.

Si jamais le transport n'est pas possible, j'envisage de la faire le cul sur la selle, mais en deux fois. Genre partir de Morlaix et dormir à Paris le soir (environ 5h30 de route je pense) puis le lendemain faire Paris - Besançon (4h de route environ). Le problème c'est que je n'ai que 4 mois de permis et j'ai roulé genre 1500kms, donc très peu d'expérience. Est-ce raisonable ?

Voila tout, merci pour vos réponses, à plus tard sur les routes Bretonnes j'éspère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport moto SNCF Empty
MessageSujet: Re: Transport moto SNCF   Transport moto SNCF Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:11

Si tu prend ton temps et que tu prends que l'autoroute, tes 4 mois de permis ne devraient pas poser de problème.
Tu risques juste de galerer si tu t'aproches de paris :P
Revenir en haut Aller en bas
Yoann29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Yoann29


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Guilers
Moto : 600 GSX-R K4
Date d'inscription : 24/09/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Transport moto SNCF Empty
MessageSujet: Re: Transport moto SNCF   Transport moto SNCF Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:59

Oui puis faire toutes cette distance sur sur autoroute...bonjour l'ennui ! Transport moto SNCF 36_1_25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport moto SNCF Empty
MessageSujet: Re: Transport moto SNCF   Transport moto SNCF Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:52

ouep brancher le pilotage automatique pour l'autobeurk

Mais tu veux ramener ta bécane définitivement sur Besançon? ou te taper des aller retour pendant les vacs?
Revenir en haut Aller en bas
BeuhC
Novice
Novice
BeuhC


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Brest
Moto : Yamaha 600 diversion
Date d'inscription : 03/12/2009

Transport moto SNCF Empty
MessageSujet: Re: Transport moto SNCF   Transport moto SNCF Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:08

Bah j'aimerais bien la ramener sur Besançon en avril et la faire revenir sur Morlaix l'été (j'ai aucun moyen de transport sur Besançon et c'est chiant).
Sinon quelqu'un a déjà fait transporter sa moto, parce que c'est vrai que 5h d'autoroute ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport moto SNCF Empty
MessageSujet: Re: Transport moto SNCF   Transport moto SNCF Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:03

moto train info > http://www.motoservices.com/voyage/mototrain.htm

Sur autoroute cela n'est guère dur de conduire ton expérience suffira emplement après tu as intérêt de bien sélectionner tes journées, car le plus dur pourrait être le temps 😢
Revenir en haut Aller en bas
BeuhC
Novice
Novice
BeuhC


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Brest
Moto : Yamaha 600 diversion
Date d'inscription : 03/12/2009

Transport moto SNCF Empty
MessageSujet: Re: Transport moto SNCF   Transport moto SNCF Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 2:19

Merci pour le lien, j'avais déjà consulté le site mais je cherchais plutôt des personnes qui auraient déjà utilisé ce service.
Pour ce qui est de l'autoroute, je pense abandonné l'idée, la mémère à 15ans et je pense que 1000 kms en 2 jours ne vont pas lui faire du bien (et à moi non plus d'ailleurs), donc je me dirige plutôt vers un transport.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
tophe


Nombre de messages : 397
Age : 53
Localisation : saint derrien
Moto : 650 bandit n
Date d'inscription : 17/08/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Transport moto SNCF Empty
MessageSujet: Re: Transport moto SNCF   Transport moto SNCF Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:48

il te reste la solution d'un fourgon,la moto bien attachée et roule.
Revenir en haut Aller en bas
Burnout
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Burnout


Nombre de messages : 3081
Age : 42
Localisation : Landerneau
Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris
Date d'inscription : 25/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

Transport moto SNCF Empty
MessageSujet: Re: Transport moto SNCF   Transport moto SNCF Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 0:38

tiens mon oncle est tombe la dessus

si ca peut t'interesser
http://www.distribike.fr/fr/cotation-en-ligne.php
Revenir en haut Aller en bas
BeuhC
Novice
Novice
BeuhC


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Brest
Moto : Yamaha 600 diversion
Date d'inscription : 03/12/2009

Transport moto SNCF Empty
MessageSujet: Re: Transport moto SNCF   Transport moto SNCF Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:50

J'ai déjà regarder quelques site dans le genre et ça coute super cher (environ 500€) et sur distribike je trouve pas la 600 diversion dans les modèles !

Merci quand même pour vos réponses, je continue à réfléchir.

PS : Si jamais quelqu'un à une envie soudaine de venir à Besançon en fourgon, n'hésitez pas en m'en parler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport moto SNCF Empty
MessageSujet: Re: Transport moto SNCF   Transport moto SNCF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport moto SNCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport moto
» Concerne le transport d'enfant en Moto
» infos site pour transport moto
» cherche transport
» transport du bébé en remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: