Leçon de pilotage 6 : rouler en paquet et dépasser
A partir du moment où vous mettez les roues sur un circuit, il faut vous faire à l’idée de partager la piste. Rouler en paquet peut faire perdre les moyens de certains, mais à part sur un tour de « Superpole », il faudra toujours composer avec les autres, que ce soit en course ou en essais. L’idéal est de se servir de vos adversaires sur la piste pour progresser encore, que ce soit pour signer un chrono, ou pour gagner des places. 20/03/2009
Leçon de pilotage 5 : la chute
Il est quasiment impossible de faire de la compétition moto sans, au moins une fois dans votre « carrière », avoir tâté du bitume. Certes, la chute est inévitable lorsque vous recherchez vos limites et celles de votre machine, mais vous pouvez limiter les dégâts en ayant de bons réflexes. 26/02/2009
Leçon de pilotage 4 : le départ
Ça y est, vous y êtes : vous allez enfin prendre votre premier départ de course. Mais comment faire un bon départ ? Pas d'inquiétude, Bernard Garcia est là pour vous donner ses précieux conseils. 20/02/2009
Leçon de pilotage 3 : La chicane
Maintenant, Bernard Garcia vous explique comment bien négocier une chicane. Les secondes vont encore tomber ! 05/02/2009
Leçon de pilotage 2 : Le regard et les repères visuels
Ça y est, vous avez suivi nos conseils concernant notre première leçon sur la position de pilotage sur circuit ? Maintenant, Bernard Garcia vous explique comment utiliser le regard et des repères visuels pour améliorer vos chronos. 22/01/2009
Leçon de pilotage 1 : la position
Adopter la bonne position de pilotage est le b.a. ba de vos premiers tours de piste. Bernard Garcia, ex-pilote en GP 500 et aujourd’hui moniteur breveté d’état pour l'école de pilotage 4G, vous donne ses meilleurs conseils pour adopter la position
vue sur sport bikes.lire le tout
ou sinon sur les cites internet roulage etc... en regardons bien ce qu'ils font on peut apprendre.et comme il le dit "une camelle ça fait du bien"
et puis la moto ça se passe dans la tete ,si tu aimes envoyer meme pas peur du reste.
apres c'est une question d'avoir confiance en soi et en sa monture" chausette et elle"
la cylindrée n'a rien a voir ainsi que sa marque
l'ami des leçons a pas cher