| cherche un bon et honnete garagiste ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cherche un bon et honnete garagiste ! Mar 7 Déc 2010 - 22:33 | |
| salut à tous , les fêtes de fin d'année approchent et déja le papa noël me fait un sale tour : je possede une peugeot 307 Hdi 110 cv 155 000 kms et depuis quelque temps je perdais de la puissance en acceleration ( pas normal pour un 110cv) je suis donc allé chez mon c*** de garagiste qui a diagnostiqué un manque Cerine et qui expliquerai que le Filtre a particule se boucherait, ben voyons !!! je fais donc les travaux et la tout va bien pendant 15 000kms et rebelotte !!!!!!!!!!!!!! message " niveau mini de l'addidif gasoil !!! ) ce jour je vais chez peugeot Landerneau qui eux m'annoncent ( la bouche en coeur ) que mon filtre a particule aurait du etre changé a 120 000 kms ( préconisation peugeot ) ce qui explique les pertes de puissance ! et m'annoncent le tarif de 597€ TTC !!!!!!! voici ma question : y'a t-il quelqu'un qui a déja rencontré ce genre de problème ou qui connait quelqu'un qui pourrait me faire les travaux pour un tarif " raisonnable !!!" un grand merci d'avance à tous !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche un bon et honnete garagiste ! Mer 8 Déc 2010 - 7:39 | |
| l'abbé pakal assez souvent capteur de pression 200 roro ou certaines durites de depression . je ne suis pas garagiste 'carrossier'mais lorsque je fais cela ça marche "faut voir" maintenant vive les concessions :tu arrives ,on te regardes ,on t'admire,et on te plume. a ben c'est l'ordi qui a dit plus tu paie et mieux t'es servie profite prime a la casse ,il ne t'on pas coaché 'les mauvais'. |
|
| |
Yoann29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1722 Age : 36 Localisation : Guilers Moto : 600 GSX-R K4 Date d'inscription : 24/09/2009
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: cherche un bon et honnete garagiste ! Mer 8 Déc 2010 - 9:58 | |
| Bien connut de problème de FAP sur les pigeot ...
Pour le tarif, si le cata est a changé...malheuresement c'est très cher un catalyseur.
Si tu trouve un cata (neuf ou occaz) je veux bien te le changer.....pour pas cher mon fils !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche un bon et honnete garagiste ! Mer 8 Déc 2010 - 10:10 | |
| - Yoann29 a écrit:
- Bien connut de problème de FAP sur les pigeot ...
Pour le tarif, si le cata est a changé...malheuresement c'est très cher un catalyseur.
Si tu trouve un cata (neuf ou occaz) je veux bien te le changer.....pour pas cher mon fils !
mais moi il m'a pas dit que le cata était à changé, il m'a simplement parlé du FAP ! tu sais changé un FAP avec remplissage de cerine ??? |
|
| |
Yoann29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1722 Age : 36 Localisation : Guilers Moto : 600 GSX-R K4 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: cherche un bon et honnete garagiste ! Mer 8 Déc 2010 - 10:45 | |
| - gex29 a écrit:
- Yoann29 a écrit:
- Bien connut de problème de FAP sur les pigeot ...
mais moi il m'a pas dit que le cata était à changé, il m'a simplement parlé du FAP ! tu sais changé un FAP avec remplissage de cerine ??? FAP = Filtre A Particule....oui me suis gourer.... Je ne sais pas combien ça vaut ce merdier... Je me renseigner et je t'en reparle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche un bon et honnete garagiste ! Mer 8 Déc 2010 - 11:11 | |
| je sais qu'il faut compter 250-300 roros le FAP tout seul ! à ça il faut rajouter la cerine ( 90€ pour 4.5L) et faire repasser la bagnole a la valise peugeot pour reprogrammer le FAP ( gratuit ou 1h compté 70€) si tu à mieux à me proposer je suis preneur ! merci de te renseigner l'ami |
|
| |
Yoann29 RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: cherche un bon et honnete garagiste ! Mer 8 Déc 2010 - 11:27 | |
| Je vois ce que je peux faire ;)
C'est quoi le modéles et année de ta caisse ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche un bon et honnete garagiste ! Mer 8 Déc 2010 - 11:32 | |
| Peugeot 307 2.0 HDI 110CV 1ere mise en circu : 07/2003 merci d'avance ami gexeu !!!! |
|
| |
Yoann29 RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: cherche un bon et honnete garagiste ! Mer 8 Déc 2010 - 12:04 | |
| Ouais....attends quand même c'est pas gagné encore ... | |
|
| |
Yoann29 RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: cherche un bon et honnete garagiste ! Jeu 9 Déc 2010 - 14:13 | |
| Salut....bon apparent...ça va être chaud les marrons, pour le remplissage de cérine, produit cancérigène....gloups. Sinon, ta caisse de mais en sécurité ou pas ? C'est à dire que le régime moteur ne dépasse pas les 3000tr/min ? Parce que....si elle ne se pas en sécu.....fait juste remplir ton reservoir de cérine chez pigeot. Tiens moi au jus maxou .... PS : C'est beau la technologie quand même... ma golf a 460 000km et elle démarre toujours, jamais de soucis avec.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche un bon et honnete garagiste ! Jeu 9 Déc 2010 - 14:53 | |
| |
|
| |
Yoann29 RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: cherche un bon et honnete garagiste ! Jeu 9 Déc 2010 - 15:09 | |
| Alors il n'y aurait que le FAP ou la sonde au changer...
Mais tu es sur que ça a été bien rempli ?
Parce que si ton tableau de bord indique "niveau mini d'additif gazoil" .....a moins d'avoir une fuite...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche un bon et honnete garagiste ! Jeu 9 Déc 2010 - 17:58 | |
| - Yoann29 a écrit:
- Salut....bon apparent..., pour le remplissage de cérine, produit cancérigène....gloups.
PS : C'est beau la technologie quand même... ma golf a 460 000km et elle démarre toujours, jamais de soucis avec.... produit cancérigène au moins tu ne vois pas ta retraite on evite de faire un trou dans la couche d'ozone ,et d'un autre on te pousse dedans avec tout c'est produit bio c'est logique..... :D sinon gardé vos veilles caisses au moins pas de souci de bourse si tu as moyen de laisser ta caisse la semaine prochaine ,je peux voir... |
|
| |
daboon alias coincoin RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2593 Age : 37 Localisation : Pas très loin Moto : Yamaha R1 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: cherche un bon et honnete garagiste ! Jeu 9 Déc 2010 - 19:09 | |
| Les procédures de remplissage de cérine sont très strictes chez psa, franchement je ne tenterai pas le truc au black, c'est risqué. Concernant le FAP c'est vrai qu'il y a des périodicité de remplacement donc si il y est arrivé tu peux le faire à la rigueur chez toi, sachant qu'il faudra que tu passe de toute façon chez peugeot pour la cérine et la mise à zéro et éventuellement une régénération forcée pour voir si tous va bien. Si il n'est pas arrivé à ses périodicité de remplacement et qu'il se colmate cela peut venir d'un autre souci au niveau du moteur (injecteurs défaillants, egr...) mais là c'est une autre histoire. | |
|
| |
Yoann29 RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: cherche un bon et honnete garagiste ! Jeu 9 Déc 2010 - 19:45 | |
| Merci de confirmer damien !
| |
|
| |
TAZ LES FULL PISTARDS...
Nombre de messages : 1018 Age : 50 Localisation : moulin blanc Moto : a pied Date d'inscription : 23/05/2010
TYPE DE PILOTAGE: Tortue ( a pied )
| Sujet: Re: cherche un bon et honnete garagiste ! Jeu 9 Déc 2010 - 22:59 | |
| j'ai la meme voiture que toi ai j"ai eu aussi des messages d'anomalies et j'ai passer quelques longues soirées devant des forums cela m'a appris que le plein de cérine se fait tout les 80 000 kms et que il n'est consommé par ton moteur que lorsque tu fait beaucoup de ville (+ tu fais de voie express moins il descend) que si ton fap est bouché tu passe en mode dégradé (au dessus de 3000 tours tu n'as plus de puissance )et l'affichage "anomalie pollution "apparaitra en plus je pense que pascal a raison et que cela peut etre une sonde je suis aller plusieurs fois au peugeot de landivisiau suite a un problème d"anomalie pollution sur ma 307 et le chef d'atelier ne ma pas toujours fait payer le passage a la valise pour ce qui ont peur de la cérine car c'est cancérigéne,regarder sur vos paquets de clopes c'est noter que c'a peut tuer :D | |
|
| |
Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: cherche un bon et honnete garagiste ! Jeu 9 Déc 2010 - 23:01 | |
| Max, dis a leti d'appuyer un peu sur le champignon ca décrassera la voiture, sinon tu me la prête je saurais comment m'y prendre mais c'est moins sur que tu sois d'accord je pense lol :D _________________ | |
|
| |
guillaume29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1300 Age : 40 Localisation : brest Moto : Gsxr 750 K9 Piste et une ritale qui brille! Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: cherche un bon et honnete garagiste ! Jeu 9 Déc 2010 - 23:33 | |
| Ou vires moi cte 307 et achètes y un 1000 gex, et le 750 pour la piste, plus de problème de cérine! Oula j'vais me faire gronder par madame, dis pas que c'est moi qui ait avancé l'idée :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche un bon et honnete garagiste ! Ven 10 Déc 2010 - 7:12 | |
| aujourd'hui ,tu recharges une clime de voiture c'est aussi dangereux que la cérine.... regardez le liquide permanent,j'en suis allergique "bouffe la peau" peinture a l'eau ,autant de merde dans le sang,que dire c'est le drole de progret |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche un bon et honnete garagiste ! Mer 22 Déc 2010 - 11:12 | |
| bon ça y est j'ai récuperer ma 307 !
bilan : 70€ il y avait seulement 1 compteur à remettre à zéro suite au remplissage de cerine dans le FAP ! ouf , ça fait cher quand meme l'ordinateur de chez peugeot :D
merci à tous pour vos dispo à me filer un coup de paluche ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche un bon et honnete garagiste ! | |
| |
|
| |
| cherche un bon et honnete garagiste ! | |
|