Perso, je n'ai jamais entendu parler de problème de fiabilité moteur sur aucun des millésimes, à part quelques casse-moteurs sur les k7 à k9.
Après, il faudrait essayer chaque modèle, mais c'est clair que le K10 est un vrai vélo, très bonne freineuse, avec une partie cycle vraiment stable, agréable, suspensions réglables. Et quelle gueule!
Alors que les précédents modèles feront vraiment ressentir leur poids et surtout le poids des ans
... Le k3 à k6 a globalement une meilleure réputation que les k7-k9 qui sont des machines homogènes mais moins sportives, avec un arrière qui s'accorde mal avec l'avant.
Pour le kilométrage, il faut penser qu'à 48 000 tu auras une grosse grosse révision et que les suspensions sont globalement à vérifier voire changer. +/- disques de frein à vérifier, +/- kit-chaîne, +/- purges des circuits de frein et changement huile de fourche, etc
PS: Il y a un essai d'occaz Z1000 sur le dernier moto et motards (février), mais je ne l'ai pas encore lu