Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Installation sur Brest

Aller en bas 
+5
TRACE29
rico danio
Vic29
alepsy666
Auré38
9 participants
AuteurMessage
Auré38

Auré38


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Grenoble (pour l'instant)
Moto : Suzuki GSX 1400
Date d'inscription : 07/02/2012


TYPE DE PILOTAGE:

Installation sur Brest Empty
MessageSujet: Installation sur Brest   Installation sur Brest Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:50

Comme je l'ai dis dans ma presentation, je vais debouler à Brest vers Septembre.
J'aurais voulu avoir votre avis sur les quartiers sympas , ceux à eviter...Venant de Grenoble , j'ai reussi à eviter les agressions, les incendies de voitures /motos/ boites aux lettres, cambriolages et autres ...et euh...j'aimerais bien que ca continue meme si je me dis que Brest doit quand meme etre plus calme que cette ville de fous :)

A vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
alepsy666

alepsy666


Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : plouguerneau
Moto : Er6n
Date d'inscription : 28/11/2011


TYPE DE PILOTAGE:

Installation sur Brest Empty
MessageSujet: Re: Installation sur Brest   Installation sur Brest Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:32

salut aurelie

moi c'est alexxx je vis depuis peu sur brest et sa region mais tout se que je peu te conseiller c'est d'eviter le quartier bellevue et le quartier saint pierre.
En se qui concerne le developpement rural de Brest la ville est en plein travaux pour le tram, donc plus facile de rouler en deux roues, mais ca c'est une peu partout pareille surtout pour les grandes villes, si tu peux loue un garage c'est preferable si tu souhaite reelement vivre au coeur de brest sinon fait comme moi vis en dehors pour plus de tranquillité et de serenité.
en esperant avoir repondu à tes questions, à bientot j'espere en ballade sur les routes du finistere
Revenir en haut Aller en bas
Vic29
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Vic29


Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Relecq-Kerhuon
Moto : 600 bandit
Date d'inscription : 02/06/2011


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

Installation sur Brest Empty
MessageSujet: Re: Installation sur Brest   Installation sur Brest Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:56

alepsy666 a écrit:
salut aurelie

moi c'est alexxx je vis depuis peu sur brest et sa region mais tout se que je peu te conseiller c'est d'eviter le quartier bellevue et le quartier saint pierre.
En se qui concerne le developpement rural de Brest la ville est en plein travaux pour le tram, donc plus facile de rouler en deux roues, mais ca c'est une peu partout pareille surtout pour les grandes villes, si tu peux loue un garage c'est preferable si tu souhaite reelement vivre au coeur de brest sinon fait comme moi vis en dehors pour plus de tranquillité et de serenité.
en esperant avoir repondu à tes questions, à bientot j'espere en ballade sur les routes du finistere

Attention sur Bellevue plusieurs vols de motos ou pièces ( pot,bulle...) ont déjà eu lieu pas mal de fois a l'extérieur comme à l’intérieur des caves
Revenir en haut Aller en bas
Vic29
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Vic29


Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Relecq-Kerhuon
Moto : 600 bandit
Date d'inscription : 02/06/2011


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

Installation sur Brest Empty
MessageSujet: Re: Installation sur Brest   Installation sur Brest Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:07

Auré j'ai vu que tu pratiqué des sports de combat alors tu peux habité n'importe ou à Brest ghjgh
Revenir en haut Aller en bas
Auré38

Auré38


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Grenoble (pour l'instant)
Moto : Suzuki GSX 1400
Date d'inscription : 07/02/2012


TYPE DE PILOTAGE:

Installation sur Brest Empty
MessageSujet: Re: Installation sur Brest   Installation sur Brest Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:27

Ok, message retenu pour Bellevue!
Mdr Vic ^^ J'ai tenté d'apprendre des technique à la Bete (surnom de la moto pas de mon homme hein...) mais elle est definitivement pacifiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico danio
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
rico danio


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : le relecq kerhuon
Moto : r1 et z750
Date d'inscription : 17/02/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Installation sur Brest Empty
MessageSujet: Re: Installation sur Brest   Installation sur Brest Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:25

Evite absolument aussi le quartier de Pontanezen. affraid
Revenir en haut Aller en bas
TRACE29
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
TRACE29


Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : brest
Moto : Hypermotard Evo Sp
Date d'inscription : 28/01/2009


TYPE DE PILOTAGE:

Installation sur Brest Empty
MessageSujet: Re: Installation sur Brest   Installation sur Brest Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:35

15 ans A Pontanezen, 10 ans A st Pierre Jamais de Souci ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
guillaume29


Nombre de messages : 1300
Age : 40
Localisation : brest
Moto : Gsxr 750 K9 Piste et une ritale qui brille!
Date d'inscription : 30/03/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Installation sur Brest Empty
MessageSujet: Re: Installation sur Brest   Installation sur Brest Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:51

ouais mais Trace, t'es un boss aussi, c'est pas pareil Installation sur Brest Mort-de2

Pour te répondre, pas trop de craintes a avoir a Brest, c'est franchement tranquille en comparaison de grenoble... les bretons sont geeeeentils!!! Installation sur Brest Emo2_bie cheers

C'est surtout des quartiers plus agréables que d'autres, perso je dirai que si tu aimes pas trop les barres d'immeuble ( et y'en a, vu que ca a été reconstruit ), je trouve la rive droite bien plus sympa que la rive gauche... Et pour les alentours aussi d'ailleurs ( Guipavas, relecq kerhuon, plougastel ...)

Revenir en haut Aller en bas
obson29
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
obson29


Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : BREST
Moto : SP1
Date d'inscription : 21/12/2011


TYPE DE PILOTAGE:

Installation sur Brest Empty
MessageSujet: Re: Installation sur Brest   Installation sur Brest Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:21

salut 20ans à St Pierre = 0 soucis
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Spitfire


Nombre de messages : 3299
Age : 35
Localisation : brest
Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR
Date d'inscription : 13/03/2010


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Installation sur Brest Empty
MessageSujet: Re: Installation sur Brest   Installation sur Brest Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:48

Perso je suis de bellevue (aucun problèmes) mais c'est vrai que c'est moyen (pas mal de branleurs à mater la première moto ou voiture qui sort du lot) voit plutôt dans des quartiers plus de pépères et mamie queen .

Revenir en haut Aller en bas
Samseve
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Samseve


Nombre de messages : 3268
Age : 46
Localisation : brest/plougastel
Moto : Z1000 - 125 cbf
Date d'inscription : 22/06/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Installation sur Brest Empty
MessageSujet: Re: Installation sur Brest   Installation sur Brest Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:38

tout depend ou tu vas bosser,apres c'est vrai que la cub (commune voisine c'est plus sympa)on est de plougastel-daoulas a l'origine et c'est bien desservi aux niveaux commerces, sante,...

Revenir en haut Aller en bas
TRACE29
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
TRACE29


Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : brest
Moto : Hypermotard Evo Sp
Date d'inscription : 28/01/2009


TYPE DE PILOTAGE:

Installation sur Brest Empty
MessageSujet: Re: Installation sur Brest   Installation sur Brest Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 2:24

Un P'tit Conseil "Surtout pas le Relecq kerhuon" Y'a des gens un peu Bizare vers la bas, est ils roule en Ducati en plus Donc laissse tombé...
Revenir en haut Aller en bas
Vic29
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Vic29


Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Relecq-Kerhuon
Moto : 600 bandit
Date d'inscription : 02/06/2011


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

Installation sur Brest Empty
MessageSujet: Re: Installation sur Brest   Installation sur Brest Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:02

TRACE29 a écrit:
Un P'tit Conseil "Surtout pas le Relecq kerhuon" Y'a des gens un peu Bizare vers la bas, est ils roule en Ducati en plus Donc laissse tombé...

Lol arréte j'habite le relecq mais c'est qu'une fois que j'ai bu un bon nombre de verre je deviens un peu bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation sur Brest Empty
MessageSujet: Re: Installation sur Brest   Installation sur Brest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation sur Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brest Stunt chez Dafy Brest le 14 juin
» probleme installation sabot
» Y'a t'il un run à brest ?
» De retour sur Brest...
» ya du gros sur Brest!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: