| toujours plus de répression | |
|
+3Marc Admin-DarKneSS stephbzh 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AL alias Playmobil RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2350 Age : 39 Localisation : brest Moto : R6 scaphoide Date d'inscription : 26/08/2006
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: toujours plus de répression Jeu 14 Déc 2006 - 5:11 | |
| - kaio.shin a écrit:
Par contre avoir un truc qui t'arrache les bras en 2 ou 3 ( et plus encore :P ) c'est que du bonheur :P
fond de premier,environ 50 km/h,sans excés sa passe pour la ville,fond de deuxième,on doit surment passer au dessus des cent km/h,sa ne reste légale que sur autoroute voir voie rapide,fond de 3,on peu attaindre 180-200 km/h,celon certain modèls,les sportives doivent etre comprise dedans alors et plus encore je n'en parle mm pas,enfin on sais ts que ce type de conduite se fais uniquement sur circuit | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
stephbzh RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1568 Age : 43 Localisation : brest Moto : a pied Date d'inscription : 25/06/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: toujours plus de répression Jeu 14 Déc 2006 - 16:59 | |
| tout plein de circuite a quimper | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Requiem RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1759 Age : 41 Localisation : Plounéventer Moto : KTM 660 SMC Date d'inscription : 09/05/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: toujours plus de répression Ven 15 Déc 2006 - 12:50 | |
| Je rejoins l'avis de Kaio rouler en full pour faire des vitesses de pointes non merci, mais pour avoir plus de couple et une moto "entier" je suis d'accord. Il est vrai que lorsque j'aurais une moto de plus de 100ch en full, je me poserais la question débride ou bride. Mais pour l'instant j'y suis pas encore :roll: | |
|
| |
stephbzh RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1568 Age : 43 Localisation : brest Moto : a pied Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: toujours plus de répression Ven 15 Déc 2006 - 18:39 | |
| comme je l'ais dit moi non plus je n'y suis pas maintenant j'essayerai peut etre histoire de pas rester con et de voir la différence apres je reste sur mes positions sur le full mais ce qui est sur c'est que le fait d'être bridé pourrai également entrainer un bridage du prix a hauteur du même pourcentage que celui de la puissance (ça ferai un 1000 gsx-r aux environs de 8000€ heu je crois que c'est pas pour demain la veille | |
|
| |
Nombre de messages : 2350 Age : 39 Localisation : brest Moto : R6 scaphoide Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: toujours plus de répression Ven 15 Déc 2006 - 21:31 | |
| interressant si y a des pti circuit tt proche j'en n'est pourtant jamais entendu parler sa dois etre des minuscules | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toujours plus de répression Ven 15 Déc 2006 - 22:45 | |
| - Citation :
quimper/audierne, quimper Douarn par le croeziou/plogonnec est sympa aussi bien quemoins roulant... Sinon quimper pont l'abbé par la route des chateaux est sympatique aussi bien que les commissaires de piste sont un peu négligeants au point de vue propreté de la piste :P
d'accord avec toi c est route la son bien sympa tu peu bien profiter te ta machine je connai un mec qui habite sur la route des chateaux je lui dit de te sortir la balayette pour te cleanner la route!!! |
|
| |
stephbzh RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: toujours plus de répression Lun 5 Fév 2007 - 18:04 | |
| - kaio.shin a écrit:
- vant de colporter ce genre de rumeur, il serait peut etre bon d'en vérifier la véracité...
ces radars sont en fonction en suisse à voir ici
Donc certes on est pas à l abri de voir débarquer ce genre de matériel chez nous mais on attend toujours depuis 2 ans les fameux bancs de puissance etc...
Y a peut etre assez de raisons de psychoter .. ptet pas la peine d'en rajouter ( maxwell page 4 )
je voudrais pas en remettre une couche mais le premier radar de ce type a était mis en service la semaine dernière sur l'autoroute A7 mais je dois psychoter un peu..... http://forum.automobile-sportive.com/viewtopic.php?t=5245 http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?p=368637 il y a également le modèle suivant qui est nouveau également et deja en service | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toujours plus de répression Lun 5 Fév 2007 - 21:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: toujours plus de répression Mar 6 Fév 2007 - 17:59 | |
| sa deviens du partout partout,mais ils sont devenu..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toujours plus de répression Ven 9 Fév 2007 - 7:07 | |
| Mouai a chaque fois qu on voit des soi disant nouveaux radars français, ce sont les mêmes tofs du système suisse... bizarre ...
On aurait pas d'appareil photo chez nous ? :roll: |
|
| |
stephbzh RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: toujours plus de répression Ven 9 Fév 2007 - 18:11 | |
| le fameux radar suisse c'était écrit dans le journal avec la fameuse photo et le deuxieme il est en service en indre et loire mais je sais pas dans quelle ville car celui ci ne se trouve que en agglomération | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toujours plus de répression Ven 9 Fév 2007 - 19:15 | |
| :roll: j suis désolé mais je suis super pas convaincu par ces soi disant radars en service on ne sait pas trop où, ni depuis combnien de temps, présenté grâce à des photos tirées de leur contexte...
C'est pas parce que ça passe sur d'autres forums que c'est forcément vrai..j'ai vu les mêmes photo de suisse relayant l'implantation de ces radars sur l'a7 ou je sais pas où.. information parue dans motojournal...
Par contre, aucune source officielle... :roll:
après libre à chacun de croire ce qu'il veut...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toujours plus de répression Ven 9 Fév 2007 - 19:56 | |
| tiens essaie de taper Radars automatiques : la nouvelle génération sur google, tu tomberas sur des articles de caradisiac, des radars auto.com etc...
C'est ce qu on appelle un communiqué de presse. il émane d'une même source ( surement le ministère de l'intérieur) et les journaleux un peu fainéants le reprenne tel quel ...
On est loin du radar décrit dans tous les délires paranoaïaques baties sur du vent et argumentés par des on-dit et des a peu-près :roll: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toujours plus de répression Sam 10 Fév 2007 - 0:57 | |
| J'ai vu un reportage sur les radars en suisse. Et en fait il s'avère que leur radars automatiques (donc le flash et le radar proprement dit) ressemblent assez aux notres (en gros une grosse boîte pas belle). Ce que l'on voit sur ses photos c'est un laser qui viens en complement du radar. Il a pour fonction d'analyser et de reconnaitre le type du véhicule (voiture ou camion) qui est flashé. Le but étant de pénaliser l'engin selon la limite de vitesse définie par la loi. Car en effet, on sait bien que camion et voitures n'ont pas les meme limites autorisées...
Je ne veux pas ajouter une polémique suplémentaire entre vous, mais quand j'ai vu ce reportage, j'ai tout de suite pensé à ce topic. Dès que je retrouve la source de cette infos, je vous fais parvenir tout ca.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toujours plus de répression Sam 10 Fév 2007 - 1:20 | |
| http://www.radar.ch/radar/index.php
Un site suisse (en allemand...). Sur la page d'acceuil, on voit clairement le systeme laser et plus loin en hauteur le radar....
Pour les explications, je parle pas un mot d'allemand.... mais ca dois être expliqué.
D'ailleurs, sur le lien fournis par kaio.shin, on le voit clairement. Le radar est toujours placé en hauteur, et le laser dans le rail de sécurité. Et puis on voit très bien aussi sur les photos des bagnoles prises en exces de vitesse, les photos sont prises en hauteur et non au ras du bitume.....
Voilà, ca va pouvoir en soulager certain. Je pense qu'on en a encore pour un bon moment avec nos grosses boîtes grises. (bon ok, le mot soulagement est peut-etre pas le plus aproprié.... ;) ) |
|
| |
Admin-DarKneSS ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3785 Age : 40 Localisation : Brest, finistère, France Moto : R1 2008 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: toujours plus de répression Sam 10 Fév 2007 - 6:46 | |
| - Elmachi a écrit:
- J'ai vu un reportage sur les radars en suisse.
Ce que l'on voit sur ses photos c'est un laser qui viens en complement du radar. Il a pour fonction d'analyser et de reconnaitre le type du véhicule (voiture ou camion) qui est flashé. Le but étant de pénaliser l'engin selon la limite de vitesse définie par la loi. Car en effet, on sait bien que camion et voitures n'ont pas les meme limites autorisées.. j'ai vu le même reportage et en effet le laser ne sert qu'a voir le type de véhicule : voiture camion, car les camions n'ont pas le droit de rouler aussi vite.... ce sont des nouveaux radars selectifs.... no souci pour nous c' est les camions qui ont plus de soucis à se faire.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toujours plus de répression Dim 11 Fév 2007 - 19:48 | |
| |
|
| |
stephbzh RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: toujours plus de répression Mar 3 Avr 2007 - 17:18 | |
| voila pour les nouveaux radars: le télégramme aujourd'hui: Sécurité routière. Deux nouveaux radars mobiles La lutte contre l’insécurité routière s’intensifie dans le Finistère. La gendarmerie vient d’être dotée de deux nouveaux radars mobiles embarqués. Particularité de cette nouvelle génération, ils peuvent être débarqués des voitures sérigraphiées et installés sur les bords des routes. Ces radars, qui sont entrés en service ces dernières semaines, équipent la brigade motorisée de Morlaix et la brigade autoroutière de Châteaulin. Ils s’ajoutent aux deux radars mobiles embarqués dont disposait déjà l’escadron départemental de sécurité routière, à Quimper et Brest. Radars mobiles en 2006 : 38.000 excès de vitesse En 2006, les deux premiers radars embarqués avaient permis, à eux seuls, à la gendarmerie d’enregistrer 28.000 infractions à la vitesse sur les routes finistériennes, contre 10.000 infractions lors de contrôles avec interception à l’aide de jumelles (*). « 90 % de ces excès portaient sur des dépassements de moins de 20 km/h par rapport à la vitesse autorisée », a commenté le capitaine Laurent Texier, commandant l’escadron départemental de sécurité routière composé de 60 militaires, répartis entre cinq brigades motorisées (BMO) et une brigade autoroutière (BMA). « Depuis l’an dernier, on constate un réel progrès dans le domaine de la vitesse, les gens font plus attention », a-t-il noté. Radars embarqués... débarqués Une attention qu’il va falloir redoubler avec l’arrivée des deux nouveaux dispositifs. « Ces radars peuvent être débarqués des véhicules et installés sur le bord de la route pour des contrôles de l’avant des véhicules comme de l’arrière », a expliqué le gendarme Sourbier, de la BMA, lors d’un contrôle, hier, sur la voie express, dans l’axe Châteaulin-Brest. | |
|
| |
Fab/R RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1341 Age : 49 Localisation : plouguin Moto : zx10r Date d'inscription : 25/06/2006
TYPE DE PILOTAGE: Lent
| Sujet: Re: toujours plus de répression Mar 3 Avr 2007 - 19:44 | |
| ouai j`ai vu ca ce matin aussi ,bientot on ne pourra plus rouler sans se faire controler | |
|
| |
Admin-DarKneSS ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3785 Age : 40 Localisation : Brest, finistère, France Moto : R1 2008 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: toujours plus de répression Mar 3 Avr 2007 - 20:40 | |
| Ils ont beau avoir de nouvelles machines sauteuse de point, il ne sont pas pour autant plus nombreux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toujours plus de répression | |
| |
|
| |
| toujours plus de répression | |
|