Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Siège enfant pour moto

+5
Triskel
LE BOURIN
smajda
Spitfire
Simo
9 participants
AuteurMessage
Simo
en quête de sensations...
Simo

Moto : Suzuki V-STROM DL 650

TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Siège enfant pour moto Empty
MessageSujet: Siège enfant pour moto   Siège enfant pour moto Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:17

Salut à tous,

J'ai une grande question qui divise assez mes connaissances motards et j'aurai voulu votre avis sur la question.

Voilà, j'ai un petit loup qui aimerai faire de la moto avec papa ... Bon jusqu'à là rien de bien extraordinaire, mais le problème c'est qu'il ne touche pas les cales pieds !

J'ai vu sur différents magazines un siège spécial enfant pour moto.

Ca serait bien sûre pour des mini trajets de 15/20 minutes maxi.

Vous en pensez quoi ? Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de siège ?

Revenir en haut Aller en bas
http://famsb.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Siège enfant pour moto   Siège enfant pour moto Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:26

Heu je sais que smajda à un système pour sa petite (vu à la balade de Vince dimanche dernier)

Elle à une sorte de sac à dos avec des sangles qui reprenne sous les fesses du conducteur et des étrier.

L’intérêt est que l'enfant est tenu pour ne pas partir sur les coté ou en arrière mais quand cas de chute (on ne souhaite pas mais on sais jamais) il n'est pas solidaire de la moto.

Ayant vu en roulant (pourtant ça petite aime bien regarder derrière en balade) elle ne bougeait pas ça a l'air vraiment bien fait.

Par contre pour le nom je ne connais pas, tu devrais lui envoyer un MP pour lui demander

Spitfire
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Spitfire

Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR

TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

MessageSujet: Re: Siège enfant pour moto   Siège enfant pour moto Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:46

krokro a écrit:
Heu je sais que smajda à un système pour sa petite (vu à la balade de Vince dimanche dernier)

Elle à une sorte de sac à dos avec des sangles qui reprenne sous les fesses du conducteur et des étrier.

L’intérêt est que l'enfant est tenu pour ne pas partir sur les coté ou en arrière mais quand cas de chute (on ne souhaite pas mais on sais jamais) il n'est pas solidaire de la moto.

Ayant vu en roulant (pourtant ça petite aime bien regarder derrière en balade) elle ne bougeait pas ça a l'air vraiment bien fait.

Par contre pour le nom je ne connais pas, tu devrais lui envoyer un MP pour lui demander

Siège enfant pour moto Frf c'est au top je connaissais pas du tout et franchement la petite bouge pas (elle ne se tenait même pas) Siège enfant pour moto Emo2_bie Siège enfant pour moto Emo2_bie Siège enfant pour moto Emo2_bie 

Les arsouilleurs de l'extrème
smajda

Moto : Tuono 1100 rr 2016

MessageSujet: Re: Siège enfant pour moto   Siège enfant pour moto Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:16

Bonjour à tous,

Il s'agit d'une Ceinture de maintien enfant moto Spyder belt 2

Je l'utilise avec mes 3 enfants de 4,6 et 8ans. Pour le plus jeune la ceinture dispose de deux repose pied.

C'est dispo chez Bébé motard.Siège enfant pour moto 36_1_11 

http://www.bebemotard.com/ceinture-de-maintien-enfant-moto-spyder-belt-2.html#!prettyPhoto

Steph
Simo
Simo

Moto : Suzuki V-STROM DL 650

MessageSujet: Re: Siège enfant pour moto   Siège enfant pour moto Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:22

Ah oui ! Pas mal du tout et moins cher que le siège.

Merci pour le lien ! Le futur petit motard va adorer !
http://famsb.com/index.html
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN

Moto : GSXR 750 K7

TYPE DE PILOTAGE: Lent

MessageSujet: Re: Siège enfant pour moto   Siège enfant pour moto Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:31

bien comme ceinture,par contre moi je ne suis pas pour,car même petite cylindrée,il y a des accoues pour eux et le coup d'un mousse est trés fragile et là y'a pas de maintien.

smajda
smajda

Moto : Tuono 1100 rr 2016

MessageSujet: Re: Siège enfant pour moto   Siège enfant pour moto Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:02

LE BOURIN a écrit:
bien comme ceinture,par contre moi je ne suis pas pour,car même petite cylindrée,il y a des accoues pour eux et le coup d'un mousse est trés fragile et là y'a pas de maintien.

Tu as raison, c'est pour cela qu'il faut obligatoirement un casque spécial enfant bien plus léger.

De plus j'utilise un intercom entre le pilote et passager qui me permet de communiquer sur mes intentions mais
surtout d’interpréter l’état de fatigue du passager.

Steph
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel

Moto : A pied

MessageSujet: Re: Siège enfant pour moto   Siège enfant pour moto Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:12

LE BOURIN a écrit:
Je pense pareil, à mon avis, pour des balades assez longues, j'attendrais que le stroumph touche les reposes pieds mais evidemment ca reste mon avis perso
http://www.triumphmotorcycles.fr/
miniman29
Novice
Novice
miniman29

Moto : sv 650 2001

MessageSujet: Re: Siège enfant pour moto   Siège enfant pour moto Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:51

mon père as eu avec son frère un siège enfant , (son frère étant gendarme motard) il se fixe avec une sangle sous la selle, et sur les poignée de maintient , sa bouge pas d'un poil ! après il a entendu cette semaine avec un parent d'élève que c'était interdit et que un flic lui aurait dit qu'il pouvait avoir jusqu'à 2500 euros d'amende !

perso un peut dur de croire lorsque un gendarme avait ceci pour lui et son enfant bien entendu , après sur un sportive d'accort sa doit pas être top , mon père a une Deauville 650 avec valise et top !

c'est sur que moi sur le sv je ne mètrerai pas sa on est entrain de se renseigner la dessus , et puis si il fait beau vous nous verrez le 22 pour la ballade des père noël , on amène le petit en voiture et pour le petit tour il le mettra derrière , pour le moment il a pas fait plus de 10 min mais sa va nickel il bouge pas derrière le ptit frère ,
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN

Moto : GSXR 750 K7

TYPE DE PILOTAGE: Lent

MessageSujet: Re: Siège enfant pour moto   Siège enfant pour moto Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 23:47

C'est pas parce que un gendarme fait un truc que c'est légal,ds c'est ca la veux bien les suivre en chemisette sur la ve Siège enfant pour moto Phzuihf chacuns a son opinion la dessus.moi je dis que sa reste inconscient de mettre un mousse même avec un casque allergè et tout et tout sur une moto t'y qu'il touche pas bien les cales pieds et qu'il me sert pas de toutes ces forces.je suis comme sa et c'est mon point de vus et pas besoin d'épiloguer la dessus.moi je vois sa en ballade je le dirais à la personne

Toinou

Moto : Comet 125

MessageSujet: Re: Siège enfant pour moto   Siège enfant pour moto Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:12

miniman29 a écrit:
mon père as eu avec son frère un siège enfant , (son frère étant gendarme motard) il se fixe avec une sangle sous la selle, et sur les poignée de maintient , sa bouge pas d'un poil ! après il a entendu cette semaine avec un parent d'élève que c'était interdit et que un flic lui aurait dit qu'il pouvait avoir jusqu'à 2500 euros d'amende !

perso un peut dur de croire lorsque un gendarme avait ceci pour lui et son enfant bien entendu , après sur un sportive d'accort sa doit pas être top , mon père a une Deauville 650 avec valise et top !

c'est sur que moi sur le sv je ne mètrerai pas sa on est entrain de se renseigner la dessus  , et puis si il fait beau vous nous verrez le 22 pour la ballade des père noël , on amène le petit en voiture et pour le petit tour il le mettra derrière , pour le moment il a pas fait plus de 10 min mais sa va nickel il bouge pas derrière le ptit frère ,  

Pas mal, j'ai owen qui en meur d'envie il touche les cale pieds mais j'ai pas confiance donc si il est retenu faudrais me le faire voir car moi aussi je suis pas spécialement fan de voir un gosse sur une bécane
Marion.c.a
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
Marion.c.a

Moto : er6-n ; GSXR-600 09

MessageSujet: Re: Siège enfant pour moto   Siège enfant pour moto Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:03

Moi je dis si ton enfant ne touche pas les cales c'est qu'il est encore trop petit pour monter sur la moto. un enfant doit être capable de savoir se comporter en cas de secousse ou autres. C'est mon avis, pour moi la moto est trop dangereuse pour ces petits bout de chou, c'est les exposer à de trop danger (sans rouler au dessus des limites !) , que sont ces automobilistes ou même les dangers de la route tout court !
http://Marion c-amaury@facebook.fr
Samseve
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Samseve

Moto : Z1000 - 125 cbf

MessageSujet: Re: Siège enfant pour moto   Siège enfant pour moto Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 2:40

d'accord avec le bourin et marion , si il ne touche pas les cales pieds , c'est qu'il est trop petit ,l'enfant doit être suffisament grand et fort pour se tenir de lui meme et savoir comment se comporter et être conscient qu'on est pas sur un manège, être suffisement mature.

Regarde sur le net tu as les infos , en gros tu as le droit d'avoir un enfant en passager la règle en moto est la même que pour les vélos, l'enfant si il ne touche pas les cales pieds doit être dans un siège équipé avec des cales pieds de plus il doit pouvoir se tenir au pilote donc ce dernier doit porter une ceinture avec des poignées , bien entendu équipé d'un casque , pantalon et chaussures motos , en cas de non conformité c'est amende de 2eme classe .
d'un point de vue médicale il dise moins de 12 ans c'est trop tôt

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1475
http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20080818063400AAGDcWf

chez moi l'ainé à 9 an et demi et je trouve trop jeune

après chacun fais ce qu'il veut

MessageSujet: Re: Siège enfant pour moto   Siège enfant pour moto Icon_minitime

Siège enfant pour moto
Page 1 sur 1