Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Filtre K&N pour Bandit 650 à injection électronique

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Filtre K&N pour Bandit 650 à injection électronique Empty
MessageSujet: Filtre K&N pour Bandit 650 à injection électronique   Filtre K&N pour Bandit 650 à injection électronique Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 3:08

Plop, comme la moto arrive la semaine prochaine (enfin) je compte en même temps que de faire la vidange, changer le filtre à air par un K&N.

Mais je pose la question si c'est vraiment nécessaire. Je précise que je cherche pas de performances (il n'y en aura presque pas de toute façon), je veux juste que la moto respire mieux.

J'ai un peu cherché sur internet voir les retours. Mais ça me fou le doute, d'une part pour les injections électronique le mélange air/essence se modifie tout seul en changeant le filtre, d'autre part des gens dise que y'a aucun intérêt pour une injection électronique ou encore que Suzuki s'adapte bien au filtre K&N (donc pas de réglage à faire).

Bref tout et son contraire. Donc au final je peux le changé ou je laisse comme ça? Des gens ont mis des K&N ici?

PS: Petite précision, la moto sera débridé aussi.

Voila! Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
guillaume29

Moto : Gsxr 750 K9 Piste et une ritale qui brille!

TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

MessageSujet: Re: Filtre K&N pour Bandit 650 à injection électronique   Filtre K&N pour Bandit 650 à injection électronique Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:44

Salut,

L'intérêt d'un filtre KN est qu'il soit lavable, donc qu'on puisse le garder plus longtemps. Après, ca s'entretien plus souvent ( du genre tous les 6000 eu lieu du changement tous les 12000 avec un jetable )

Pour les perfs, y'a rien à gagner sauf sur des grosses préparations moteur avec réglage par un pro.
Ca marchera pas moins bien non plus sur un bandit 650 si il est bien graissé ( ni trop ni trop peu ). Ca peut faire perdre des perfs sur des machines plus performantes ou anciennes ( carbu )

Par contre, le filtre à air d'origine filtre toujours mieux que n'importe quel adaptable dans l'absolu. Donc longévité moteur meilleure. M'enfin vu qu'un moteur de bandit doit pouvoir faire 150 000 km, il en ferai que 100 000 quoi...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Filtre K&N pour Bandit 650 à injection électronique   Filtre K&N pour Bandit 650 à injection électronique Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 2:50

Salut, merci pour ta réponse.

C'est pas encore sur pour mettre un K&N, juste pour savoir si ça vaut vraiment le coup de mettre 60€ dans un filtre + kit d'entretien (enfin ça, ça peut attendre vu que c'est tout les 6k), surtout pour un bandit 650.

Sinon c'est où que je peux trouver les ref/marque du filtre à air d'origine? Je vais voir en concession Suzuki?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filtre K&N pour Bandit 650 à injection électronique   Filtre K&N pour Bandit 650 à injection électronique Icon_minitime

Filtre K&N pour Bandit 650 à injection électronique
Page 1 sur 1