Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moto Ecole à Brest ?

Aller en bas 
+11
yoyo & leti
stephbzh
kata29
Admin-DarKneSS
daboon alias coincoin
Yann29
Triskel
LE BOURIN
slater29
pierrot
AnDroKtoNe
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:40

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais voilà ma demande :

Pouvez vous m'aider ?

En effet, le 18 juin prochain j'aurais 40 ans.
Hum hum... déjà ?! Bon passons ;)

Bref, pour me faire plaisir l'amour de ma vie (ma compagne) qui sait Ô combien je suis passionnée de moto, m'a glissé dans l'oreille que si nous n'avons pas d'autres soucis autres que notre pu**** de voiture (qui vient de nous coûter 2600 €uros de réparations) et que donc, sa petite cagnotte ne fonde pas d'ici là, elle m'offrirait pour fêter cette dizaine, 1000 €uros pour que je puisse passer mon permis A.
Quand elle m'a dit ça, heureusement j'étions assise. :P

C'est le plus beau des cadeaux que j'aurais jamais de toute ma vie en dehors d'elle-même.

Bon, passons. Et donc pour que j'ai une chance d'avoir le sésame pour mes 40 piges, elle accepte de me donner les sous à compter de février prochain pour que je commence les cours. Il me faut d'autant plus de temps qu'étant donné que mon précédent permis date de plus de 5 ans, je dois repasser le code.

Repasser le code ne m'inquiètes pas, je l'ai déjà passé 4 fois, la première fois je l'ai eu avec 4 fautes et les 3 fois suivantes je n'ai pas fait de fautes. :D Donc cette fois-ci ce serait dommage que je me plante...

N'empêche, je suis Brestoise depuis seulement le 25 juin 2004 et n'ai aucune idée vers quelle moto-école je dois me diriger. J'habite dans le quartier de Recouvrance, non loin de la place de la porte, là même où il y a l' ECR Richard Thomas (rue de la porte) et aussi proche, ou presque, il y a Conduite 29 qui est au bas de la rue de Siam et qui est affilié AFDM.

Donc ma question est simple.

Quelle moto école dois je choisir ?
L'un des deux précités ? Ou un autre ?

Je ne vous demande pas de me dire de façon "laconique", celui-là ou celui-ci

Je voudrais que vous argumentiez votre choix.

Par exemple :
  • expliquer comment se passe les cours de plateau (piste privée ou non),

  • qualité du formateur ou de la formatrice (pédagogue ou non...),

  • état des motos (surtout si elles sont pas nickelles),

  • qualité des cours de code (vidéo ou diapo, avec ou sans instructeur/trice),

  • enfin toutes les informations qui paraissent importantes ou même insignifiante si elles sont prises indépendamment mais importantes si elles sont rassemblées... ;o)


Voilà, je me rends compte que je vous en demande beaucoup, mais c'est très important je pense de ne pas se tromper dans le choix d'une moto-école, la qualité de la formation me paraît primordiale.

Merci par avance de vos avis et bonne route à touTEs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:42

Luco, il est pro, sympa, passionné, pédagogue :)

testé et approuvé ma ma douce, mon cousin son frère sa soeur, pour permis moto comme voiture

Piste privée moto en bon état ( gse et bandit s il a pas changé depuis)

Pour les cours de codes je sais pas mais j peux me rencarder
Moto Ecole à Brest ? 36_1_12
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:45

kaio.shin a écrit:
Luco, il est pro, sympa, passionné, pédagogue :)

testé et approuvé ma ma douce, mon cousin son frère sa soeur, pour permis moto comme voiture

Piste privée moto en bon état ( gse et bandit s il a pas changé depuis)

Pour les cours de codes je sais pas mais j peux me rencarder
Moto Ecole à Brest ? 36_1_12
Il est où lui ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
pierrot
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...



Nombre de messages : 302
Moto : 600gsxr k-6
Date d'inscription : 19/12/2007


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:47

moto école des Bahamas a penfeld, pas cher (810€) ,piste privée donc tranquilité, moniteurs super sympas , secrétaire aussi, on apprend très bien et très vite si on motivés, ils connaisse bien la moto, les motos sont souvent renouvellés donc quasi neuves, cours de code je ne sais pas je n'ai pas eu a le repasser. pour les cours de plateau en général c'est par 2heures et il y'a trois élèves, et la route également. je la recommande a tout le monde qui en cherche une car perso je les trouves vraiment très très sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:51

Pas d'info sur brest. Bon courage dans ta recherche et effectivement, le prix n'est pas le seul argument.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:54

Je ne dirais pas que pour moi le prix ne compte pas, mais ce qui compte en premier c'est la qualité de la formation dispensée.
Ce qui au bout du compte se retrouve dans le prix finalement payé et non le prix annoncé...

De plus mon budget est serré c'est sur (1000 €) mais surtout, j'avais déjà commencé le permis y'a 6 ans (10Heures de plateau) et je sais que je ne suis pas douée du tout (dû à mes zoreilles entre autre)...

Mais bon, je ne desespère pas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:55

AnDroKtoNe a écrit:
kaio.shin a écrit:
Luco, il est pro, sympa, passionné, pédagogue :)

testé et approuvé ma ma douce, mon cousin son frère sa soeur, pour permis moto comme voiture

Piste privée moto en bon état ( gse et bandit s il a pas changé depuis)

Pour les cours de codes je sais pas mais j peux me rencarder
Moto Ecole à Brest ? 36_1_12
Il est où lui ? :)

Dans l'annuaire Moto Ecole à Brest ? 36_1_12 sa piste est sur bourg blanc. Sinon l'école est sur le boulevard montaigne
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:00

kaio.shin a écrit:
AnDroKtoNe a écrit:
kaio.shin a écrit:
Luco, il est pro, sympa, passionné, pédagogue :)
testé et approuvé ma ma douce, mon cousin son frère sa soeur, pour permis moto comme voiture
Piste privée moto en bon état ( gse et bandit s il a pas changé depuis)
Pour les cours de codes je sais pas mais j peux me rencarder
Moto Ecole à Brest ? 36_1_12
Il est où lui ? :)
Dans l'annuaire Moto Ecole à Brest ? 36_1_12 sa piste est sur bourg blanc. Sinon l'école est sur le boulevard montaigne
Ooooops, désolée je vais regarder dans l'annuaire

Ca y est :

Luco Yves 39 bd Montaigne 29200 BREST 02 98 44 81 60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:04

Dit lui que tu viens de la part de Nanou ( miss 7 chutes + 1 en er5 de pret s'il se souvient pas... )

il te fera pas de prix mais ça devrait le faire marrer
:D
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:08

kaio.shin a écrit:
Dit lui que tu viens de la part de Nanou ( miss 7 chutes + 1 en er5 de pret s'il se souvient pas... )

il te fera pas de prix mais ça devrait le faire marrer
:D
D'accord merci :)
bon, j'ai 5 chutes de retards Moto Ecole à Brest ? Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 9:18

CER Richard rue de la porte.

C'est pas loin de chez toi, Richard est un pro de la moto, piste privée parc de penfeld.
Marilyne, la femme de Richard qui s'occupe du secrétariat est super sympa, leçon de code illimité et présentation rapide aux examens.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 13:14

Otaket a écrit:
CER Richard rue de la porte.

C'est pas loin de chez toi, Richard est un pro de la moto, piste privée parc de penfeld.
Marilyne, la femme de Richard qui s'occupe du secrétariat est super sympa, leçon de code illimité et présentation rapide aux examens.

Et est ce qu'il y a toujours quelqu'un pendant les cours de code ?
Pour nous expliquer ce qu'il y a a savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:11

Moi je l'ai passé tout en bas de Siam (je sais plus le nom) de ceux que j'avais comparé c'était le moins cher, et sans er5, beurk c pas apprendre la moto que d'etre sur d mobylettes comme ça ! tu m'diras c plus facile, c sur, mais c pas un VRAI apprentissage...
Après difficile de comparer, j'ai pas testé les autres.
En tout cas, j'suis bien contente de ma formation !! voilà.....

NB: la piste n'était pas privée, mais g jamais été embêtée par les autres, en meme temps je l'ai passé en hiver, ça explique peut etre....
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:03

Audrey29 a écrit:
Moi je l'ai passé tout en bas de Siam (je sais plus le nom) de ceux que j'avais comparé c'était le moins cher, et sans er5, beurk c pas apprendre la moto que d'etre sur d mobylettes comme ça ! tu m'diras c plus facile, c sur, mais c pas un VRAI apprentissage...
Après difficile de comparer, j'ai pas testé les autres.
En tout cas, j'suis bien contente de ma formation !! voilà.....

NB: la piste n'était pas privée, mais g jamais été embêtée par les autres, en meme temps je l'ai passé en hiver, ça explique peut etre....
Ben moi j'l'aime bien l' ER5 :-) d'autant que c'est une kawa ;-)
Mais en fait, je m'en moques de quelle moto ce sera, sauf un trail (déjà vu des 600xt !) ou une yam diversion. Toutes les autres me conviennent à priori :-)

Et pour les cours de code comment ça se passait ?

Sinon, où étais la piste ?

En attendant merci de la réponse :-D et la moto-école où tu as été, c'est Conduite 29 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
slater29
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
slater29


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : brest
Moto : 600 CBR RR05
Date d'inscription : 19/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:04

c est exact c est conduite 29 moi aussi je l ai passé la bas
le circut pour le plateau c est au moulin blanc
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:12

slater29 a écrit:
c est exact c est conduite 29 moi aussi je l ai passé la bas
le circut pour le plateau c est au moulin blanc

Dites Slater et Audrey, comment se passait les cours de code ?

étiez vous livrés à vous même avec une vidéo, ou y avait il quelqu'un pour vous expliquer à chaque fois les réponses aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:26

kaio.shin a écrit:
Luco, il est pro, sympa, passionné, pédagogue :)

testé et approuvé ma ma douce, mon cousin son frère sa soeur, pour permis moto comme voiture

Piste privée moto en bon état ( gse et bandit s il a pas changé depuis)

Pour les cours de codes je sais pas mais j peux me rencarder
Moto Ecole à Brest ? 36_1_12

pour luco il va passer en gsr 600
Revenir en haut Aller en bas
slater29
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
slater29


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : brest
Moto : 600 CBR RR05
Date d'inscription : 19/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:54

pour moi le code je ne l ai pas passer car je l avais deja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:36

Perso, j'ai été obligé de tout repasser comme toi. Si tu n'as pas eu de leçon de code depuis longtemps, aujourd'hui, on te passe des DVD avec questionnaire, les 40 questions les unes après les autres, puis la correction défile sans arrêt.
Ce que je faisais, je notais les N° de questions qui pretaient à discussion, et je redemandais au moniteur d'y revenir en fin de scéance. J'étais le seul à le faire, mais je ne voulais pas partir sans comprendre.
Tu as marqué que tu avais eu une 125. Or, à l'époque où tu as du avoir ton permis B, les 125 necessitaient le permis AL. L'as-tu? Car dans ce cas, seules 15 leçons de conduite te sont necessaires. C'était mon cas, j'ai donc tout eu en 5 semaines (le code en 1 semaine, le plateau en 1,5 et malheureusement 2,5 semaines pour la circu car mon exam a été reporté d'une semaine, l'examinateur ayant eu un carton) pour un peu plus de 600 euros à landivisia (Landi conduite moniteur Jacques)u, ce qui est surement trop loin pour toi.
Les leçons de codes sont généralement gratuites donc tu peux en prendre autant que tu veux, mais une bonne lecture préalable du bouquin te fait gagner du temps.
Je pense que si les moniteurs ne sont pas tous aussi bons, ils sont plus habitués à travailler avec des jeunes et leurs rapports des plus anciens sont plus difficiles à connaitre, faute d'exemples.
De mon côté, le mec était super, un poil plus jeune que moi et ne passait pas 3 heures à corriger mes défauts. Il savait pourquoi je merdais et me le disait direct, avec un succès dès l'essai suivant.
L'autre avantage de s'entrainer à Landi, tu t'entraine sur le plateau de l'examen.

Ensuite et pour moi le point le plus important, il n'y avait qu'une moto dans cette boite. Le rique, c'est que si elle est pliée avant ton exam, t'es dans la merde. L'avantage, tu es seul avec le moniteur! Donc tu ne fais pas la queue au départ du plateau. J'ai eu une fois un autre groupe avec moi, c'est la merde. Tu passes plus de temps à l'arrêt que sur le parcours!!!!!

Donc, au total j'ai beaucoup écrit, et je ne connais pas les moto école de Brest, donc je n'ai pas répondu à ta question. C'est très féminin, non? ghjgh
Revenir en haut Aller en bas
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN


Nombre de messages : 2522
Age : 41
Localisation : chateaulin
Moto : GSXR 750 K7
Date d'inscription : 31/07/2007


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:47

acma29 a écrit:
Perso, j'ai été obligé de tout repasser comme toi. Si tu n'as pas eu de leçon de code depuis longtemps, aujourd'hui, on te passe des DVD avec questionnaire, les 40 questions les unes après les autres, puis la correction défile sans arrêt.
Ce que je faisais, je notais les N° de questions qui pretaient à discussion, et je redemandais au moniteur d'y revenir en fin de scéance. J'étais le seul à le faire, mais je ne voulais pas partir sans comprendre.
Tu as marqué que tu avais eu une 125. Or, à l'époque où tu as du avoir ton permis B, les 125 necessitaient le permis AL. L'as-tu? Car dans ce cas, seules 15 leçons de conduite te sont necessaires. C'était mon cas, j'ai donc tout eu en 5 semaines (le code en 1 semaine, le plateau en 1,5 et malheureusement 2,5 semaines pour la circu car mon exam a été reporté d'une semaine, l'examinateur ayant eu un carton) pour un peu plus de 600 euros à landivisia (Landi conduite moniteur Jacques)u, ce qui est surement trop loin pour toi.
Les leçons de codes sont généralement gratuites donc tu peux en prendre autant que tu veux, mais une bonne lecture préalable du bouquin te fait gagner du temps.
Je pense que si les moniteurs ne sont pas tous aussi bons, ils sont plus habitués à travailler avec des jeunes et leurs rapports des plus anciens sont plus difficiles à connaitre, faute d'exemples.
De mon côté, le mec était super, un poil plus jeune que moi et ne passait pas 3 heures à corriger mes défauts. Il savait pourquoi je merdais et me le disait direct, avec un succès dès l'essai suivant.
L'autre avantage de s'entrainer à Landi, tu t'entraine sur le plateau de l'examen.

Ensuite et pour moi le point le plus important, il n'y avait qu'une moto dans cette boite. Le rique, c'est que si elle est pliée avant ton exam, t'es dans la merde. L'avantage, tu es seul avec le moniteur! Donc tu ne fais pas la queue au départ du plateau. J'ai eu une fois un autre groupe avec moi, c'est la merde. Tu passes plus de temps à l'arrêt que sur le parcours!!!!!

Donc, au total j'ai beaucoup écrit, et je ne connais pas les moto école de Brest, donc je n'ai pas répondu à ta question. C'est très féminin, non? ghjgh

oui c'est feminin tu brasse de l'air
pour ne rien dire Moto Ecole à Brest ? Connerie
je rigole mais c'est bien vrai.mais vu ton époque ils roulaient en solex maintenant ils évoluent.ola je vais me faire pourrir par le club du 3éme age(HONDA VFR)
mais bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/motardbreiz
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 0:10

acma29 a écrit:
Perso, j'ai été obligé de tout repasser comme toi. Si tu n'as pas eu de leçon de code depuis longtemps, aujourd'hui, on te passe des DVD avec questionnaire, les 40 questions les unes après les autres, puis la correction défile sans arrêt.
Oui ça je m'en doute :-)

acma29 a écrit:
Ce que je faisais, je notais les N° de questions qui pretaient à discussion, et je redemandais au moniteur d'y revenir en fin de scéance. J'étais le seul à le faire, mais je ne voulais pas partir sans comprendre.
C'est là où je voulais en venir ;-)
Y a t il toujours quelqu'un pour te renseigner quand tu coinces sur un truc...
Même si le code ne me pose pas de souci particulier, je sais que je l'aurais à moins vraiment que j'ai fondu le neuronne (eh oui ;-) je suis mono-neuronale, mais j'en prends soin, j'l'utilises jamais... ;-) mdr )

acma29 a écrit:
Tu as marqué que tu avais eu une 125. Or, à l'époque où tu as du avoir ton permis B, les 125 necessitaient le permis AL. L'as-tu? Car dans ce cas, seules 15 leçons de conduite te sont necessaires.
Non je conduisais ma xls avec l'équivalence du permis B, sachant que j'avions déjà presque dix heures de plateau dans les pates, j'étions pas non plus une débutante absolue ce qui ne m'a pas empêché de faire un tout droit dans un virage parceque j'ai psychoté... ;-)

acma29 a écrit:
C'était mon cas, j'ai donc tout eu en 5 semaines (le code en 1 semaine, le plateau en 1,5 et malheureusement 2,5 semaines pour la circu car mon exam a été reporté d'une semaine, l'examinateur ayant eu un carton) pour un peu plus de 600 euros à landivisia (Landi conduite moniteur Jacques)u, ce qui est surement trop loin pour toi.
Pour le temps de le passer, en comptant le code, je table sur quatre à cinq mois (dont 1 maxi pour le code).

acma29 a écrit:
Les leçons de codes sont généralement gratuites donc tu peux en prendre autant que tu veux, mais une bonne lecture préalable du bouquin te fait gagner du temps.
Oui chez conduite 29 et CER Thomas, ils proposent des forfaits incluant le code (illimité pendant trois mois chez CER Thomas)
Donc c'est clair que je vais "me gaver" de code pour mettre toutes les chances de mon coté, j'aimerai bien recommencé mes trois précédents petits exploits perso (le code réussi sans faute) ;-)

acma29 a écrit:
Je pense que si les moniteurs ne sont pas tous aussi bons, ils sont plus habitués à travailler avec des jeunes et leurs rapports des plus anciens sont plus difficiles à connaitre, faute d'exemples.
Oui c'est sur que tous les moniteurs ne sont pas égaux quand à la qualité de leur enseignement/pédagogie, c'est aussi pour ça que je me renseigne à l'avance.
Et puis le fait que je sois pas la plus jeune de leurs élèves ne devrait pas poser trop de problème, dans l'ensemble j'ai un bon relationnel même si je suis parfois un peu "rugueuse" ;-)

acma29 a écrit:
De mon côté, le mec était super, un poil plus jeune que moi et ne passait pas 3 heures à corriger mes défauts. Il savait pourquoi je merdais et me le disait direct, avec un succès dès l'essai suivant.
L'autre avantage de s'entrainer à Landi, tu t'entraine sur le plateau de l'examen.
Ce que j'espère c'est qu'il ne me ménagera pas parceque je suis une fille ou que j'ai presque 40 piges...
Ce que je veux c'est réussir mon permis le plus rapidement possible en privilégiant tout de même un bon enseignement, donc je cherche le compromis idéal je crois O-O

acma29 a écrit:
Donc, au total j'ai beaucoup écrit, et je ne connais pas les moto école de Brest, donc je n'ai pas répondu à ta question. C'est très féminin, non? ghjgh
Raté, j'suis pas une "parfaite gonzesse", car j'ai horreur de bavasser pour ne rien dire ;-) Moto Ecole à Brest ? 36_1_41 Moto Ecole à Brest ? 00001355
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:59

J'ai pas eu à repasser le code non plus...
Mais sinon, c'est comme partout, un dvd, un boitier ou une feuille, et gooooo...

Par contre je sais que c'était du non stop !

Et non j'insiste la er5, c pas l'idéal pour se former, c tout léger, donc pas de problème de contre poids,sauf si tu veux celle là après, je te conseille pas du tout de choisir la facilité, enfin moi ce qu'en j'en dis.....
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:57

Audrey29 a écrit:
J'ai pas eu à repasser le code non plus...
Mais sinon, c'est comme partout, un dvd, un boitier ou une feuille, et gooooo...

Par contre je sais que c'était du non stop !

Et non j'insiste la er5, c pas l'idéal pour se former, c tout léger, donc pas de problème de contre poids,sauf si tu veux celle là après, je te conseille pas du tout de choisir la facilité, enfin moi ce qu'en j'en dis.....
Ben justement la différence de poids entre une ER5 et une CB500 est de moins de 15kgs, est ce vraiment si déterminant que ça d'après toi ?

Il y a six ans, j'avions commencé le permis sur une CB500 et ça me paraissait vachement lourd (surtout par rapport à ma 125 :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:35

Une moto, c'est lourd à l'arrêt, ensuite 15Kg de plus ou de moins quand tu connais ton truc, c'est les doigt dans le nez. Le truc c'est d'être zen le jour de l'exam en te disant que c'est comme les fois passées et d'oublier le reste. Je sais, plus facile à dire qu'à faire.
Perso, j'avais le code à passer (qu'est ce qu'on se fait chier) mais pas de soucis le jour de l'exam.
Pour la conduite, j'ai fais le grand schlem :D
Plateau, les 2 premières fois énervé (pas stressé) je voulais trop bien faire donc quand ça merdait un peu, je mettais des grands coups de pompes dans les plots. study L'examinateur n'a pas aimé.
La troisième fois, j'ai pris un cacheton pour être calme et du coup j'étais beaucoup trop calme. J'avançais pas un cul sur le rapide, donc encore boulé.
Dernier tentative avnt de devoir repasser le code et là, le miracle. Je suis arrivé en m'en battant les roubignoles mais royal et c'est passé comme à l'entrainement. Un sans faute.
Pour la route, pas de soucis, tu reste concentré, dès que t'as l'occase tu dépose l'examinateur qui te suis en bagnole et t'es peinarde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 12:16

nicolasnipersonne a écrit:
Une moto, c'est lourd à l'arrêt, ensuite 15Kg de plus ou de moins quand tu connais ton truc, c'est les doigt dans le nez. Le truc c'est d'être zen le jour de l'exam en te disant que c'est comme les fois passées et d'oublier le reste. Je sais, plus facile à dire qu'à faire.
Perso, j'avais le code à passer (qu'est ce qu'on se fait chier) mais pas de soucis le jour de l'exam.
Pour la conduite, j'ai fais le grand schlem :D
Plateau, les 2 premières fois énervé (pas stressé) je voulais trop bien faire donc quand ça merdait un peu, je mettais des grands coups de pompes dans les plots. study L'examinateur n'a pas aimé.
La troisième fois, j'ai pris un cacheton pour être calme et du coup j'étais beaucoup trop calme. J'avançais pas un cul sur le rapide, donc encore boulé.
Dernier tentative avnt de devoir repasser le code et là, le miracle. Je suis arrivé en m'en battant les roubignoles mais royal et c'est passé comme à l'entrainement. Un sans faute.
Pour la route, pas de soucis, tu reste concentré, dès que t'as l'occase tu dépose l'examinateur qui te suis en bagnole et t'es peinarde lol!

Ca t'a pris combien de temps et d'argent cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto Ecole à Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto Ecole à Brest ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Adresses et bons Plans à ne pas manquer...-
Sauter vers: