Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Moto Ecole à Brest ?

Aller en bas 
+11
yoyo & leti
stephbzh
kata29
Admin-DarKneSS
daboon alias coincoin
Yann29
Triskel
LE BOURIN
slater29
pierrot
AnDroKtoNe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:44

une moto fiable, pas cher en entretien et en assurance, sympathique pour le duo, pas pousse au crime j'ai nommé

Honda Sevenfifty !

c'était ma première, un vrai vélo, ok c'est pas un foudre de guerre, pour le duo c'est nikel, et rien à faire dessus, même pas le jeu de soupape, ça se fait tout seul !!

franchement, un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:01

Otaket a écrit:
une moto fiable, pas cher en entretien et en assurance, sympathique pour le duo, pas pousse au crime j'ai nommé

Honda Sevenfifty !

c'était ma première, un vrai vélo, ok c'est pas un foudre de guerre, pour le duo c'est nikel, et rien à faire dessus, même pas le jeu de soupape, ça se fait tout seul !!

franchement, un bon compromis
J'y avais pensé tout comme à la ZR7 N/S ou la suz Inazuma mais bon, je trouve ça un peu gros pour commencer :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:25

215 kgs à sec, c'est aussi assez lourd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:38

Triskel a écrit:
215 kgs à sec, c'est aussi assez lourd
Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:11

http://honda.sevenfifty.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:34

Merci pour le lien :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:56

C'est sur que c'est mieux de commencer par quelque chose de facile, sinon ça risque d'être le chute...
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:28

Audrey29 a écrit:
C'est sur que c'est mieux de commencer par quelque chose de facile, sinon ça risque d'être le chute...
C'est aussi à ça que je pense :-)
Et puis en plus, je prévois pour 2009 (si possible) un très grand voyage à moto et pour ce voyage la légèreté et la maniabilité de la machine seront très important contrairement aux performances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:31

AnDroKtoNe a écrit:
Audrey29 a écrit:
C'est sur que c'est mieux de commencer par quelque chose de facile, sinon ça risque d'être le chute...
C'est aussi à ça que je pense :-)
Et puis en plus, je prévois pour 2009 (si possible) un très grand voyage à moto et pour ce voyage la légèreté et la maniabilité de la machine seront très important contrairement aux performances.

Question d'habitude.. une fois habituée à ta meule quellle qu'elle soit, tu pourras voyager avec , meme en sportive ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:06

Audrey29 a écrit:
C'est sur que c'est mieux de commencer par quelque chose de facile, sinon ça risque d'être le chute...

Tu as bien un vélo de 173 kg et moi j'en ai 40 de plus (le tout à sec) et ça ne nous a pas éviter de se vautrer le même jour! lol!
Côté expérience, tu dois avoir plus de temps de permis que moi, mais peut-être moins de bornes.
Et comme ça ne suffisait pas, je rajoute du poids. Duo + Top Case, je totalise plus de 400 kg. Je crois que le poids n'est un problème qu'à l'arrêt, mais AnDroKtoNe nous a dit avoir un physique de bucheron! Moto Ecole à Brest ? - Page 3 00001756
Ca ralenti aussi les changements d'angle, mais quand les suspensions sont bien réglées, ça passe. Vous n'avez pas vu Raider en duo ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:07

AnDroKtoNe a écrit:
Et puis même si c'est une kawa, j'ai bien peur que ce ne soit bien trop puissant pour moi au début et je préfère vivre encore longtemps...

Mets une butée sur le cable d'accélérateur au début! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:18

acma29 a écrit:
AnDroKtoNe a écrit:
Et puis même si c'est une kawa, j'ai bien peur que ce ne soit bien trop puissant pour moi au début et je préfère vivre encore longtemps...

Mets une butée sur le cable d'accélérateur au début! lol!
Acma, j'ai peut être un physique "de bucheron" mais malheureusement pas la force qui va avec, bien au contraire (du à des soucis de santé depuis bébé), voilà aussi pourquoi je préfère une moto légère.

Et puis le voyage en question risque de faire plus de 10mkm donc j'ai intérêt à être à l'aise avec ma moto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:27

AnDroKtoNe a écrit:
acma29 a écrit:
AnDroKtoNe a écrit:
Et puis même si c'est une kawa, j'ai bien peur que ce ne soit bien trop puissant pour moi au début et je préfère vivre encore longtemps...

Mets une butée sur le cable d'accélérateur au début! lol!
Acma, j'ai peut être un physique "de bucheron" mais malheureusement pas la force qui va avec, bien au contraire (du à des soucis de santé depuis bébé), voilà aussi pourquoi je préfère une moto légère.

Et puis le voyage en question risque de faire plus de 10mkm donc j'ai intérêt à être à l'aise avec ma moto...

Eh ben un 1300 XJR comme trapick! Un vrai vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:51

Ouais 10mkms en CB500 ca va être chaud... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:45

Acma, je n'aime pas ces motos (xjr 1200/1300, gsx 1200/1400, cb 1300, zrx 1100/1200...) à cause de leur embonpoint même si j'entends dire souvent que ce sont des "vélos", je ne le crois pas car une machine de plus de 250kgs à sec ça me parait énorme.

Triskel a écrit:
Ouais 10mkms en CB500 ca va être chaud... :lol:
Ben j'suis pas inquiète dans la mesure ou les étapes seront de 70 à 200 km par jour !
Avec très rarement des étapes "de liaison" de 300/500 km.

Et puis pour ce voyage, je pense que j'essaierai d'avoir une remorque monoroue pour ne pas être embêtée (sauvegarder le centre de gravité de la moto, donc éviter au maxi top-case et autre bagagerie façon tour eiffel) :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:44

Tu ne sens pas le poids de la moto sauf quand tu tape dedans dans les courbes ou à basse vitesse pour manœuvrer ou quand elle commence à tomber à l'arrêt et que tu essaie de la rattraper.
Si c'est pour tracer la route sans arsouiller comme une sauvage dans les virolos et faire du changement de file entre les caisses pour remonter aux feux, prends plutôt une moto confortable avec moteur éprouvé et une bonne protection. Le poids importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:58

nicolasnipersonne a écrit:
Tu ne sens pas le poids de la moto sauf quand tu tape dedans dans les courbes ou à basse vitesse pour manœuvrer ou quand elle commence à tomber à l'arrêt et que tu essaie de la rattraper.
Si c'est pour tracer la route sans arsouiller comme une sauvage dans les virolos et faire du changement de file entre les caisses pour remonter aux feux, prends plutôt une moto confortable avec moteur éprouvé et une bonne protection. Le poids importe peu.
Oui mais comme tu dis si elle tombe, vaut mieux avoir une moto légère... ;-)
C'est surtout ça que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:28

AnDroKtoNe a écrit:
Oui mais comme tu dis si elle tombe, vaut mieux avoir une moto légère... ;-)
C'est surtout ça que je vois.

Pourquoi veux-tu qu'elle tombe? Une bécane style xjr a un grand guidon et haut placé. Le bras de levier te permet de manoeuvrer facilement. C'est comme une bagnole qui n'a pas de direction assistée, si elle a un petit volant, c'est la galère.
Si une sportive te lache des mains, tu ne la rattraperas pas et tu pourras seulement soulager la chute. Il n'y a pas de prise.
Et puis le poids n'est pas important si le centre de gravité est bas. D'où le flat twin chez BMW par exemple.
Une moto, ce n'est pas un fut de 200 litres les poignées sont en haut et le poids est en bas.
Par exemple, la XJR fait 229kg, la VFR 213. Et bien quand tu dois déplacer l'une ou l'autre, je te jure que tu penses que la XJR est plus légère, par ce que le couple que tu exerces sur le guidon est plus imprtant que sur le VFR car tu es plus loin du centre de gravité. D'autant plus que tu as mis des Top-Case et valises latérales comme c'est parfois mon cas.
Pour les manoeuvres à basse vitesse, il faut bien avoir les pieds au sol, et ce n'est pas le cas sur toutes les bécanes, même avec ton 1,7x m, à moins que tu ne sois toute en jambe. Et plus tu es droite, plus c'est facile.
Et 20kg d'écart, c'est le plein du réservoir. Franchement, je ne trouve pas de différence sur ma bécane entre le poids avec ou sans l'essence!
C'est donc bien la position générale sur la moto qui importe et la hauteur de son centre de gravité.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:55

Je ne veux pas qu'elle tombe évidemment. ;-)
Seulement avec ma 125 xls, il m'est arrivé deux fois de la faire tomber en seulement 2mkm :-( :-(
Et lors de mon premier essai de passer le permis A, en 9H30 de cours, je me suis gauffrée deux fois et à chaque fois j'ai été incapable de relever seule la CB500 :-(
De plus, pour les manoeuvres moteur coupé j'ai un mal de chien à y parvenir et enfin, je ne suis jamais arrivée à béquiller sur la centrale la CB500 de l'auto-école...

Donc voilà aussi pourquoi je prévilégie au maximum des motos basses et légères. Ceci expliquant cela...

Il est vrai que parmi les moto que j'aimerai figure la R65/80 BM ;-)

Et puis, justement en parlant du centre de gravité, j'y ai pensé et c'est aussi pour ça que je voudrais une remorque mono-roue de manière à éviter un top-case et des valises.

Comme tu dis ACMA les sportives carénées sont plus difficiles à manipuler mais ça ne me gêne pas puisque je ne veux pas d'une sportive ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:14

AnDroKtoNe a écrit:
Seulement avec ma 125 xls, il m'est arrivé deux fois de la faire tomber en seulement 2mkm :-( :-(
Et lors de mon premier essai de passer le permis A, en 9H30 de cours, je me suis gauffrée deux fois et à chaque fois j'ai été incapable de relever seule la CB500 :-(
Et ben !!!affraid VA falloir penser........... à prendre une moto avec 4 roue. Ca s'appelle une voiture ghjgh
AnDroKtoNe a écrit:
je ne suis jamais arrivée à béquiller sur la centrale la CB500 de l'auto-école...
La quoi???? Kékécé???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:21

AnDroKtoNe a écrit:

Il est vrai que parmi les moto que j'aimerai figure la R65/80 BM ;-)

Et puis, justement en parlant du centre de gravité, j'y ai pensé et c'est aussi pour ça que je voudrais une remorque mono-roue de manière à éviter un top-case et des valises.
)

R65 R80, c'est pas tout neuf! Avec un prix bas, elle aura forcément un gros kilométrage. Si leur fiabilité n'est pas une légende, une vieille bécane est une vieille bécane. Pour rouler tous les jours, plus le budget d'achat est bas, plus celui de l'entretien réparation est élevé.Si ça se répare avec un élastique et un chewing gum, il faut quand même bien savoir ce qu'on fait, si on veut que ça tienne. Et c'était fiable pour l'époque. Certaine notion est hyper importante. Il faut comparer ce qui est comparable.Au début des années 80, une bagnole qui avait roulé 100 000 km était morte, alors une moto! Certes, BM faisait des bécanes qui atteignaient ces kilométrage et bien plus, à condition de respecter le plan de maintenance. Or, les années sont passées et tu ne trouveras probablement pas le carnet à jour!
Franchement, si tu n'es pas du métier et si tes moyens pécuniéres ne te le permettent pas, oublies cette idée, surtout avec 10mkm à faire.

Quand à la remorque monoroue, je n'ai jamais essayé, mais ça doit embarquer plus une moto qu'une 2 roues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:22

nicolasnipersonne a écrit:
La quoi???? Kékécé???

Un truc pour être sûr de bien faire le plein! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 13:44

nicolasnipersonne a écrit:
AnDroKtoNe a écrit:
Seulement avec ma 125 xls, il m'est arrivé deux fois de la faire tomber en seulement 2mkm :-( :-(
Et lors de mon premier essai de passer le permis A, en 9H30 de cours, je me suis gauffrée deux fois et à chaque fois j'ai été incapable de relever seule la CB500 :-(
Et ben !!!affraid VA falloir penser........... à prendre une moto avec 4 roue. Ca s'appelle une voiture ghjgh
Ben non ça va pas ta tête à toua ! nan mais oh ! tu veux me tuer ?

Non non et non, j'y arriverais.
Il parait que pour le béquillage, c'est un coup de main à choper et pareil aussi pour ce qui est de manoeuvrer la moto, faut simplement qu'je trouve le truc, il me faudrat peut être plus d'heures d'apprentissage que la moyenne, mais j'y parviendrais puisque je le veux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM
Date d'inscription : 16/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 13:49

acma29 a écrit:
AnDroKtoNe a écrit:

Il est vrai que parmi les moto que j'aimerai figure la R65/80 BM ;-)

Et puis, justement en parlant du centre de gravité, j'y ai pensé et c'est aussi pour ça que je voudrais une remorque mono-roue de manière à éviter un top-case et des valises.
)

R65 R80, c'est pas tout neuf! Avec un prix bas, elle aura forcément un gros kilométrage. Si leur fiabilité n'est pas une légende, une vieille bécane est une vieille bécane. Pour rouler tous les jours, plus le budget d'achat est bas, plus celui de l'entretien réparation est élevé.Si ça se répare avec un élastique et un chewing gum, il faut quand même bien savoir ce qu'on fait, si on veut que ça tienne. Et c'était fiable pour l'époque. Certaine notion est hyper importante. Il faut comparer ce qui est comparable.Au début des années 80, une bagnole qui avait roulé 100 000 km était morte, alors une moto! Certes, BM faisait des bécanes qui atteignaient ces kilométrage et bien plus, à condition de respecter le plan de maintenance. Or, les années sont passées et tu ne trouveras probablement pas le carnet à jour!
Franchement, si tu n'es pas du métier et si tes moyens pécuniéres ne te le permettent pas, oublies cette idée, surtout avec 10mkm à faire.

Quand à la remorque monoroue, je n'ai jamais essayé, mais ça doit embarquer plus une moto qu'une 2 roues!
Tu as bien raison sur la notion de fiabilité qui évolue avec le temps et les générations (de véhicules).
Seulement avec le budget que je pourrais mettre dans ma première machine, eh bien mon choix sera forcément limité.
Parmi mes préférences "absolues", y'a la 650NTV, la ER5 et la CB500.

Et puis je ne suis pas du métier en effet, donc pour ce qui est de faire la vidange ou changer des filtres ça ne me pose pas de souci, par contre faire le jeu aux soupapes je ne saurais pas faire... Donc il est vrai qu'il me faudra choisir le meilleur compromis et aussi peut être apprendre à faire le jeu aux soupapes pour limiter les frais d'entretien par le fait que je pourrais faire l'entretien par moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androktone.fr
Invité
Invité
Anonymous



Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:46

AnDroKtoNe a écrit:
nicolasnipersonne a écrit:
AnDroKtoNe a écrit:
Seulement avec ma 125 xls, il m'est arrivé deux fois de la faire tomber en seulement 2mkm :-( :-(
Et lors de mon premier essai de passer le permis A, en 9H30 de cours, je me suis gauffrée deux fois et à chaque fois j'ai été incapable de relever seule la CB500 :-(
Et ben !!!affraid VA falloir penser........... à prendre une moto avec 4 roue. Ca s'appelle une voiture ghjgh
Ben non ça va pas ta tête à toua ! nan mais oh ! tu veux me tuer ?

Non non et non, j'y arriverais.
Il parait que pour le béquillage, c'est un coup de main à choper et pareil aussi pour ce qui est de manoeuvrer la moto, faut simplement qu'je trouve le truc, il me faudrat peut être plus d'heures d'apprentissage que la moyenne, mais j'y parviendrais puisque je le veux ;-)

T'es plus toute jeune non plus, alors forcément il faut plus de temps .... geek :P

Sérieusement, comme te l'a expliqué acma, ce n'est pas forcément un bon investissement (si on peut parler d'investissement en parlant de caisse ou de moto) de prendre des strakels qui dates et qui accuses beaucoup de kilomètres. Faut faire la part des choses qui a attendre avant de prendre une moto d'avoir soit l'occase qui tombe pile poli ou d'avoir les finances qui vont avec. Il y a une énorme part de plaisir dans la moto et même si au début c'est le panard avec ta moto pas chère mais usée et/ou dépassée, en peut de temps ça peut vite virer au gavage et tu vas commencer à regarder d'autres modèles.
Le motard moyen est il faut le reconnaitre un gros consommateur de 2 roues, plus souvent par envie que par besoin. :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto Ecole à Brest ?   Moto Ecole à Brest ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto Ecole à Brest ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle serait la meilleure moto école ???
» moto ecole
» MOTO EXPERT BREST
» SORTIE MOTO 29 BREST
» Casse moto sur Brest ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Adresses et bons Plans à ne pas manquer...-
Sauter vers: