Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ne pas se faire retirer ses points???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:09

Je viens de me prendre 90€ et 4 points pour un feux rouge cramé. silent

Certains parlent d'envoyer un chèque d'un montant supérieur à l'amende (95€ par exemple), ainsi le Tresor Public renvoi un chèque de 5€ et il suffit de ne pas l'encaisser pour que les points ne soient pas retirés.

Avez vous déjà utilisé cette "technique" et si oui est-ce que ca a marché?
Parce que là il ne me resterait plus que 7 points et j'ai besoin de mon permis pour mon futur boulot. pale

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:12

honnetement ayant fait un passage bref dans la police je n ai jamais entendu ca maintenant je te souhaite que ca soi faisaible 4 points t sur c cher payer il me semblai avoir mis 2 point moi sur le pv la foi ou j avai fait ca ...;
Revenir en haut Aller en bas
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN


Nombre de messages : 2522
Age : 41
Localisation : chateaulin
Moto : GSXR 750 K7
Date d'inscription : 31/07/2007


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:14

j'ai entendu parlé de cette "technique mais je peux pas t'aider car je ne l'ais pas expérimenté.désolé de pas pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/motardbreiz
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:14

Pour moi, c'est plus un mythe qu'autre chose...
Même si ça a été vrai au début je pense que le problème a été résolu depuis, sinon, on fait pareil pour les excès de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:21

leti22 a écrit:
honnetement ayant fait un passage bref dans la police je n ai jamais entendu ca maintenant je te souhaite que ca soi faisaible 4 points t sur c cher payer il me semblai avoir mis 2 point moi sur le pv la foi ou j avai fait ca ...;

T'en avait marre d'être le bourreau d'honnêtes gens? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:21

je n'y crois pas une seconde, mais bon qui sait?

Parcontre t'as une chance de passer à travers les mailles, l'été dernier j'ai aussi pris 90€ d'amende et 3 points pour excès de vitesse, et bien si j'ai bien payer les 90€, mes points eux n'ont jamais été retirés, et le gendarme m'avais prévenu que ça risquait d'arriver, tant ça bug dans les services qui gèrent ça.

Donc, soit tu tentes ta chance du chèque, soit tu croises les doigts que ça t'arrives aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:27

Je vais essayer, je risque rien.
Au pire ils me ramèneront le chèque et me demanderont de renvoyer le montat exact.
En espérant que ca se fasse dans les 45 jours parce que sinon l'amende monterait à plus de 300€!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:29

M@ch Low a écrit:
leti22 a écrit:
honnetement ayant fait un passage bref dans la police je n ai jamais entendu ca maintenant je te souhaite que ca soi faisaible 4 points t sur c cher payer il me semblai avoir mis 2 point moi sur le pv la foi ou j avai fait ca ...;

T'en avait marre d'être le bourreau d'honnêtes gens? lol!

non du tout j me suis explose le genou au boulot avec les "amours " de crs :D et resultat mise inapte silent et 2 ans apres opertion du genou donc voila pourquoi je me remet doucement a la moto
bref en ce qui concerene le message de depart JE CONFIRME CA NE MARCHE PA S J AI UN POTE QUI L A FAI ET IL A QUAND MEME PERDU CES POINTS et j suis sure que c'est pas faisable non plus ca serais bien trop facile sinon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:31

Ils t'envoient un courrier pour te signaler ton retrait de point ou pas? ( j'ai pas eu pour ma perte d'un point cet été).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:36

non il a rien u c'est ecris sur l amende
mais en principe il doivent t envoyer ton retrait de point par courrier recommander sinon tu peu te retourne contre eux c pas legal a tou hasard es tu inscri a l otomobile club de l ouest???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:39

Personnelement c'est de la connerie
Envoyé un montant supérieur ne te permetterait pas de bénéficié d'une réduction de points inférieurs
C'est des bobards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:40

bien sur que oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:42

leti22 a écrit:
non il a rien u c'est ecris sur l amende
mais en principe il doivent t envoyer ton retrait de point par courrier recommander sinon tu peu te retourne contre eux c pas legal a tou hasard es tu inscri a l otomobile club de l ouest???

Non, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:43

M@ch Low a écrit:
Ils t'envoient un courrier pour te signaler ton retrait de point ou pas? ( j'ai pas eu pour ma perte d'un point cet été).

Exact, tu dois recevoir un courrier te notifiant ton retrait de points, si pas courrier pas points retirés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:45

Otaket a écrit:

Exact, tu dois recevoir un courrier te notifiant ton retrait de points, si pas courrier pas points retirés !

Cool, ca veut dire que j'ai encore mes 12 points!!
Pour quelques jours du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:47

ben il retire les points quand meme c 'est pour ca kil fau se renseingner a la sous prefectuire ou la prefecture pour tes points
sinon pr l automibile club de l ouest quand t adherents il t ofrre ton 1er stage pour recuper t point voila le prkoi du commen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:49

leti22 a écrit:
ben il retire les points quand meme c 'est pour ca kil fau se renseingner a la sous prefectuire ou la prefecture pour tes points
sinon pr l automibile club de l ouest quand t adherents il t ofrre ton 1er stage pour recuper t point voila le prkoi du commen

Interressant ton truc, je vais me renseigner, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:52

mais de rien ils on un site internet si tu veux il on meme des conseille pour les histoire de points et autres
et en plus ta les places pour les 24 du mans et autre moins cher lol ca sers bien j connai bien j fai avec eux lol
comme quoi les femmes son pas si bete que ca!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:58

leti22 a écrit:
mais de rien ils on un site internet si tu veux il on meme des conseille pour les histoire de points et autres
et en plus ta les places pour les 24 du mans et autre moins cher lol ca sers bien j connai bien j fai avec eux lol
comme quoi les femmes son pas si bete que ca!!!! mdr

J'aime touts les femmes moi, je les trouve pas bête, juste un peu chiante... lol! (la mienne du moins...)

Je suis allé voir vite fait le site et c'est vrai que c'est pas mal, notamment pour le remboursement du stage pour récupérer 4 points.
Je vais en parler à mon entourage, merci Leti22 afro
Revenir en haut Aller en bas
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN


Nombre de messages : 2522
Age : 41
Localisation : chateaulin
Moto : GSXR 750 K7
Date d'inscription : 31/07/2007


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:59

c'est quoi le nom du site éxact?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/motardbreiz
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:03

http://www.autoclub.fr/club_aco/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:04

M@ch Low a écrit:
leti22 a écrit:
mais de rien ils on un site internet si tu veux il on meme des conseille pour les histoire de points et autres
et en plus ta les places pour les 24 du mans et autre moins cher lol ca sers bien j connai bien j fai avec eux lol
comme quoi les femmes son pas si bete que ca!!!! mdr

J'aime touts les femmes moi, je les trouve pas bête, juste un peu chiante... lol! (la mienne du moins...)

Je suis allé voir vite fait le site et c'est vrai que c'est pas mal, notamment pour le remboursement du stage pour récupérer 4 points.
Je vais en parler à mon entourage, merci Leti22 afro


de rien ca me coutais rien de le faire quand on connais c'est bien de se donner les bon plan et puis on est pas chiante :D non mais peu etre un peu chieuse mais vous aimez ca Ne pas se faire retirer ses points??? Mort-de- Ne pas se faire retirer ses points??? Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:31

Je suis adhérent depuis plusieurs années à l'ACO, c'est vrai qu'il y a pas mal de services interessant, notamment l'assistance juridique, de plus la personne qui s'occupe de l'antenne de brest (bas de siam) est super sympa.

Pour ce qui concerne le retrait de points, je suis certains que s'il n'y a pas de courrier, il n'y a pas de retraits, les gendarmes me l'ont dis lors de mon interpellation, et confirmés il n'y a pas longtemps lorsque je suis allé porter plainte dans le cadre de mon accident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:57

cette technique a marche il y a quelques ans, car le logiciel de gestion a ete mal fait, mais maintenant ca marche plus. Si on envoie une somme superieure, le cheque sera encasse quand meme. C'est comme une machine qui rend pas la monnaie.

Une autre solution pour ne pas perdre les points c'est d'echanger les permis francaises contre les permis belges ou allemandes (ou il y a pas de points). Pour ca, il faut trouver d'emploi la-bas et bosser pendant 6 mois au minimum.
Ou s'inscrire a l'universite qqconque..

Ce que est plus bete - c'est que il y a pas de difference entre les permis moto et permis auto en France. Aux USA on peut se faire retirer les permis moto, mais on garde les permis auto et on peut circuler dans avec la voiture sans probleme. Mais en France on partage les points entre toutes les categories, mais en cas de retrait des permis il faut repasser les deux separemment. Donc payer 2 fois plus cher =\ Pas de logique ici..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas se faire retirer ses points??? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se faire retirer ses points???   Ne pas se faire retirer ses points??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas se faire retirer ses points???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis à points : Bon à savoir
» Comment perdre des points en 4 leçons
» Modifications des points et amendes au 1er Juillet 2010
» Attention aux traces de carburant dans les ronds points
» que faire????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: