Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...

Aller en bas 
+6
squale29
daboon alias coincoin
LE BOURIN
Triskel
Samseve
Admin-DarKneSS
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Comment trouve tu le rythme lors des balades Moto29brest ou tu as participé???
Ca ne va pas assez vite je ne roulerai plu avec vous
[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Vote_l108%[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Vote_r10
 8% [ 3 ]
Ca me plait cest ideal mais si ça allait moins vite je ne viendrai plu!
[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Vote_l1019%[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Vote_r10
 19% [ 7 ]
Ca me plait c'est idéal... je me sens en sécurité et je me fais plaisir...
[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Vote_l1035%[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Vote_r10
 35% [ 13 ]
Un peu rapide mais il faut savoir se faire plaisir, je rattrape ensuite mon retard et retrouve toujour le groupe
[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Vote_l1019%[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Vote_r10
 19% [ 7 ]
trop rapide j'aimerai que l'allure diminue vivement pour que la balade soit un plaisir pour moi...
[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Vote_l1016%[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Vote_r10
 16% [ 6 ]
Ca allait beaucoup trop vite trop dangereux a mon gout!!! je ne veux pas suivre!
[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Vote_l103%[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Vote_r10
 3% [ 1 ]
Bande de Malades je ne reviendrai jamais...
[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Vote_l100%[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:03

Je lance un sujet et un sondage pour connaitre vos avis sur le rythme en de vos balade avec le forum et les choses à améliorer pour encadrer les balades moto29brest, les points positifs et négatifs,...

ainsi nous pourrons faire évoluer les choses...[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... 564361
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Samseve
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Samseve


Nombre de messages : 3268
Age : 46
Localisation : brest/plougastel
Moto : Z1000 - 125 cbf
Date d'inscription : 22/06/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:22

personnellement le "rythme" ne me choque pas,l'ambiance est top,les nouveaux se sentent a l'aise rapidement
la solidarité est presente

pas de point negatif aux premiers abords

p.s:j'ai coché 2 cases pour le sondage afin d'exprimé mon opinion,merci
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:25

Ca me va aussi, du reste, le groupe de balade s'adapte aux situations de chacun (nouveaux permis, Motos moins rapides ou bridées, groupe plus ou moins étoffé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN


Nombre de messages : 2522
Age : 41
Localisation : chateaulin
Moto : GSXR 750 K7
Date d'inscription : 31/07/2007


TYPE DE PILOTAGE: Lent

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 17:08

moi je suis satisfait des ballades.un petit point négatif par contre,j'ai remarqué sa sur quelques ballades,certains des membres ne font pas de gestes lors de nos ballades (le pouce pour doubler ou les pieds pour un dangé sur la route etc...).je pense que là desus sa serait bien de prévenir de ces gestes avant départ.et aussi de laisser passer la sécu pour quelle puisse remonter le groupe.

question rhytme moi sa me va trés bien.et je mes sent bien encadré.y'a des personnes qui roulent depuis un bon moment et leurs conseils (meme les critiques) sont toujours bon a prendre.grace au forum j'ai appris a beaucoup mieux rouler.et l'ambiance est trés bien comme elle est.

et puis de toute façon si on va un peu trop vite,pour ceux qui sont un peu en retrait,on les attends toujours arrivé un moment.
en meme temp on force personne a éssoré la poignée,le principal est de rentrer entié.

mais je trouve bizzard qu'un sondage comme celui là se présente.c'est a cause des chutes qu'il y a eu depuis quelques temps?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/motardbreiz
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:04

pas de vote pour ma part, vu que je n'ai jamais roulé en votre compagnie.

Comme je sais qu'on m'attend sur le sujet comme le loup blanc et que je ne voudrais pas décevoir mes fans lol! je me permets de signaler 2 ou 3 choses.

- la vitesse c'est relatif. Sur certaines vidéos on voit le convoi filer à bonne allure sur des petites routes sans visibilité. et elle doit naturellement diminuer quand le nombre de meules augmentent. Parce que si le premier roule à un petit 100 de moyenne les derniers pourront cravacher à 120 130 pour rester dans le rythme...

-s'adapter aux conducteurs c'est bien gentil, mais si ça consiste à laisser derrière les plus lents et s'attendre plus loin en espérant que dans l'intervalle, tout se passe bien, je trouve ça un peu léger. Certes on est pas là pour prendre les gens par la main. mais il y a un équilibre à trouver entre les roulages cool en groupe bien équilibré et les phases plus rapides. Pourquoi? parce que c'est gavant d'être laissé derrière. Parce que certains pourrait essayer d'être le moins boulet possible et rouler au dessus de ce qu'il faudrait ou à l'inverse se relacher et se faire surprendre. Parce qu'on profite pas des signaux apportés par le reste du groupe.Je ne dis pas que vous n'avez pas cet équilibre. j me poses simplement la question.

- la gestion du groupe est aussi primordiale. il faut mettre les plus lents, les moins à l'aise juste derrière le meneur. afin que celui ci puisse régler le rythme sur eux. Sinon de façon naturelle, les plus lents se retrouveront derrière tout seuls avec des écarts qui vont se creuser.

- si la vitesse c'est mal ( même si c'est bien :D ) les distances de sécurité, c'est de toute façon un truc à garder en tête. Surtout en moto où on a vite tendance à rouler dans les valises de celui qu'on précède. je suis le premier à le faire mais j' y travaille.

:D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
daboon alias coincoin
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
daboon alias coincoin


Nombre de messages : 2593
Age : 36
Localisation : Pas très loin
Moto : Yamaha R1
Date d'inscription : 26/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:17

Ca me va également, c'est vrai que parfois on se fait des petites frayeurs, mais à chaque balade la sécurité est assurée, et c'est à chacun de connaître ses limites!! [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... 564361


Dernière édition par daboon le Mar 26 Aoû 2008 - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:29

Je trouve très bien cette idée de sondage, d'autant qu'il m'arrive de mener et quand je demande si le rythme va, on me répond toujours par l'affirmative, mais je ne sais jamais si c'est par politesse ou respect de mon grand âge!lol!

Cette réflexion a le mérite d'exister et je dois rendre à Cesar ce qui est à Cesar, c'est bien l'idée de départ de Kaio Shin qui prend forme. Et je l'en remercie.
Notez que depuis ses remarques, on a refait le point pour les consignes de sécurité avant de partir, mais on devrait surement le faire à chaque balade.
Je reste convaincu qu'on n'a tout simplement pas de bol au niveau des chutes, bien que comme à chaque fois, ce ne sont que des dégats matériels, on peut quand même dire qu'on soit chanceux.
Un reflexion serait peut-être aussi à lancer sur le nombre de participants. Non pas réduire les inscriptions, mais peut-être que quand le groupe est trop grand, on pourrait diviser en 2. Cela éviterait que les derniers cravachent, sans que la tête de convoi sans aperçoive.
En tout cas, je suis motard depuis moins de 2 ans et je participerais moins si le rythme baissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: .........   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:31

Je partage un peu l'avis de Kaio shin, mon avis sera faible car suis en effet un papy qui aime regarder le paysage qui défile ( a condition d'avoir le temps).
Je n'est rien contre une bonne bourre en becane (sinon serait en cyclo) mais il est vrai que lorsque l'on est à plusieur y a quelques frayeur qui se font car comme il dit, si l'on traine , on sent frustré de ne pouvoir suivre. D'autant que mles premieres sorties avec vous se fesait avec une transalp et que ca parait évident que suivre des R1 ou Z se fait aussi avec l'aide du vent mdr.
Monter une asso represente "des personnes serieuse" hors si comme dit kaio on se fait remarquer a 150 sur des routes a 90 il me parait évident pour ma part que le sérieux ne suivra pas.
Revenir en haut Aller en bas
squale29
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Landeda
Moto : ZX12R
Date d'inscription : 14/07/2008


TYPE DE PILOTAGE:

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:47

j'ai fait une balade avec vous et en toute honnetetée ce n'ai pas vraiment ce que j'attend d'une balade, pour moi une ballade est avant tous un moyen de decouvrir de nouveau paysage, de nouveaux visages et de pouvoir en profiter,à l'issue de cette balade mon epouse m'a dit dommage les routes était sympa les paysage agréable dommage de n'avoir pas eu le temps de les voirs.
Des balade j'en organise aussi et dans ce cadre je me doute bien quelles ne plairait pas à certains d'entre vous, en tête je roule en moyenne à 90/100 et jamais au dessus de 50 en ville et dans les bourgs ceci pour un groupe de 10 à 15 becanes, plus nombreux sont les participants plus ma vitesse en tête diminue ceci afin de limité au maximum l'effet accordéon et d'éviter d'étirer le cortège sur plusieurs kilomètre au risque de perdre des participants ou d'obliger certain à rouler au dessus de leurs pompes afin de ne pas se faire semer.
j'organise aussi avec des collègue depuis quelques années deja, une concentrarion hivernale qui regroupe en moyenne 140 motos, sur la ballade du samedi d'environ 120 km le meneur ne roule jamais au dessus de 70 km/h hors ville, malgrés cela en queue de peloton il n'est pas rare d'en voir monter à 130/140 sous l'action de l'effet accordéon il n'est pas dur de s'imaginer ce qui ce passerais si le meneur roulait à 100/110, depuis 11ans que notre concentration existe nous n'avons jamais eu à deplorer aucune chutes, malgré que ça se passe en pleine hivers, certaine année avec de la neige et dans la tout les cas par des routes ou le revêtement est loin d'être parfait (gravillons, bouse de vache ,boue), si l'envie me prend de faire une "balade" sur un autre rythme, prohibé par le code de la route ça ne concerne jamais plus de 4 ou 5 participants avec lesquelles j'ai l'habitude de rouler, et n'apparaitrait en aucun cas sur un forum ou autre support en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:08

pour mon premier poste, je vais être critique (comme d'hab lol), mais bon ont est la pour que ça aille mieux.
pour moi le rythme est un peu élever, j'ai pas l'habitude de rouler aussi vite, mais c'est un bon moyen d'apprendre.
pour les signe d'indication d'obstacle, de dépassement, ect, je l'ai est pas toujours fait, j'ai pas encore assez d'assurance pour lâcher mon guidon a 140 dans un courbe dsl.
par contre j'ai bien suivit une des règles d'or... tu sera toujours parano...devant ça disait ça passe, je vois un truc entre deux arbres au prochain virage, je me rabat, c'était une voiture...
il m'arrive de passer entre deux voiture en ligne droite, mais en virage c'est chaud.
sinon, je trouve qu'ont roule très proche les un des autres, du coup j'ai pas vu trop le paysage, trop occuper a regarder le feux stop de la moto devant
sinon, je pense recommencer, avec l'expérience venant, plus tard je dirais peut être que ça va plus assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Samseve
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Samseve


Nombre de messages : 3268
Age : 46
Localisation : brest/plougastel
Moto : Z1000 - 125 cbf
Date d'inscription : 22/06/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:13

perso je fais signe de doubler que quand je suis sure a 200/100 que meme quelqu'un qui ne roule pas a la meme vitesse ou qui est hesitant puisse doubler.Car chacun n'a pas la meme d'exterité,du coup quand je doute je ne fais pas signe de doubler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:04

140 en courbe??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:20

Je n'ai fais que 3 ou 4 balades en votre compagnie, car je trouve le rythme un peu trop soutenu, peut-être parce que je suis une fille, et que je roule pépère.
J'ai fait une sortie vidéo vers Tréglonou très agréable.
J'ai également chuté lors d'une sortie, rien de grave, les gens présents m'ont bien soutenu et aidé.
La sécurité est bien faite même qql fois c un peu osé de la part de certains surtout sur les rond-points où les automobilistes ne sont pas très consiliants.
J'ai également fait une balade en tant qu Sds avec mon mari et là c'était pas top, j'hurlais dans mon casque quand j'arrivais à voir le compteur et les courbes à venir. Je n'étais pas zen dernière.
Comme vous l'avez tous si bien dit: libre à nous de continuer à participer ou pas.
il serait pas mal de déterminer le style de balade ou de faire plusieurs groupes comme cela à déjà été proposé avec un point de ralliement identique.
Cela ne m'empêche pas de lire et de participer à la vie du forum, mais si peu...
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:28

Pour ce qui est des rond points, on s'est amélioré : les premieres motos bloquent les acces au rond points pendant que le reste du groupe passe, bon il est vrai que certains ne sont pas contents mais vaut mieux se faire klaxonner que percuter :D

J' y ai également pensé à l'idée de faire plusieurs groupes de balades en rapport à la vitesse et à l'envie des participants, c'est à creuser, je pense même qu'une fille pourrait prendre le lead d'un groupe ceci afin de faire venir plus de gente féminine aux balades :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 1:05

Pour ma part je n'ai fait que 4 sorties avec le forum. La dernière c'est mal terminée alors que j'étais seul, donc rien à voir.

Au niveau sécurité j'ai appris plein de choses. Deplus aujourd'hui je peux vraiement dire ce que c'est la solidarité motarde.

Au cours des balades le rythme évolue en fonction des désirs de chacun et du nombre de participants. Rien à redire. Il me semble réellement que le novice et le confirmé trouve sa place dans se groupe chaleureux.

J'espère être rapidement de retour.
Revenir en haut Aller en bas
wluke
Novice
Novice
wluke


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Gouezec
Moto : Kawasaki er-6f
Date d'inscription : 24/02/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 1:25

Bonjour à tous, je n'ai encore jamais participé à une de vos ballades. Lorsque je me suis inscrit sur le forum, je me suis dit qu'en cas de balade a rythme soutenu fallait peut-être que j'apprenne à rouler correctement d'abord (et oui suis jeune permis). 6000 kms de plaisir à rouler plus tard, j'ai pris confiance et roule à un ryhtme plus soutenu qu'a mes début, mais le dimanche je roule avec sds... Ma copine aime faire de la moto avec moi mais en promenade cool, ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs, c'est bien aussi de rouler cool non? (surtout le dimanche quand on a mal aux cheveux...) Et je rajouterai même que ça m'arrange car autant seul je me sens bien en phase avec ma brele, autant avec sds c'est une autre histoire...

Si des ballades de "pépé" sont prévus je suis des votres. Sinon bah tant pis, peut être que dans encore 6000 kms je serais aussi à l'aise avec sds que seul, que ma sds me tapera sur le casque en me disant sans arret d'aller plus vite... ghjgh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 5:00

Il manque l'option "Je n'ai encore jamais roulé avec vous"...

Perso, je ne sais pas si j'oserai, vu que je roule sur une "petite" Vara 125, et que je suis pas fondu de vitesse. D'autant que ma reprise se fera plus d'un an après un accident dont je me remets encore aujourd'hui, alors le rythme au début sera certainement hésitant. pale affraid

Voilà pour mon avis... Si effectivement vous roulez à 120/130, je sais de toute façon que je ne pourrai pas suivre... Alors... [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... 032

A moins en effet de créer une second groupe "balade" qui suivrait un groupe "arsouille"... Auquel cas, faut voir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
daboon alias coincoin
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
daboon alias coincoin


Nombre de messages : 2593
Age : 36
Localisation : Pas très loin
Moto : Yamaha R1
Date d'inscription : 26/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 7:46

Perso je trouverai dommage qu'on sépare le groupe en deux pour les balades! C'est quand même plus sympa de rouler tous ensemble! Il faut qu'on adapte la balade en fonction de l'expérience et des envies de chacun, donc il faut qu'on en parle avant de partir du parking! Et je pense qu'il faut éviter des écarts de cylindrée trop importants (125 vs 600) même si cela n'arrive pas souvent!!! [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... 564361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:33

Tout d'abord un grand bonjour a tous, je suis content qu'un tel debat soit lancé,pour ma part ayant participé à quelques sorties il y a à mon sens des problemes et des solutions qui ont etaient listés au travers des réponses que j'ai pu lire.
Perso je souhaiterais la création de plusieurs groupes liés a l'envie ou au niveau de pilotage et libre à chacun de se situer ,car je pense que si rien ne change en matiere de securité( vitesse ,distance de secu, depassement)nous allons au devant de tres graves problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:38

lors des balades; l'idée de faire plusieurs groupes à déja été mentionnée mais personne ne veut prendre la tete du deuxieme groupe!!! faut des volontaires!!! motivez vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:08

pourquoi pas , si un papy qui regarde le decor ne fait pas peur mdr.
En discuter tous ensemble pourait être bien......
Revenir en haut Aller en bas
Samseve
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Samseve


Nombre de messages : 3268
Age : 46
Localisation : brest/plougastel
Moto : Z1000 - 125 cbf
Date d'inscription : 22/06/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:19

peut etre faut il que chaque personne trouve sa place dans le cortege comme cela ca eviterait les depassements (hors mis secu et cameramans)



l'idée des deux groupes ne me parait pas si bien que ca, car on va se diviser (j'ai deja connu ca)


mais une chose est sure faut en parler autour d'un petit café
Revenir en haut Aller en bas
poon
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
poon


Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Guipavas
Moto : Moto Guzzi v7 stone
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:12

Bonjour à tous,

Le sujet est tout à fait d'actualité pour moi. en effet, je suis venu avec vous fin juillet pour une sortie vers Carantec. J'ai fait connaissance avec des gens très sympas et prévenants. Les routes choisies étaient idéales et viroleuses comme il faut.
Mais voilà, mon petit 400 supermot' était bien à la peine pour suivre dans les bouts de droits. J'étais donc obligé de rouler très fort dans les lacets pour ne pas faire le boulet et obliger les autres à m'attendre au stop suivant.
Je ne sais pas à quelle allure roulaient les premiers, mais je roulais au dessus du raisonnable pour moi, c'est à dire 120-130 dans des virolos que j'aurais passé seul à 90-100.(mais j'ai adoré)

Tout ça pour dire que je suis frustré de ne pas revenir avec vous en ballade, mais que le doigt est mis sur les écarts de cylindrée incompatible pour arsouiller gentiment, et je n'ose penser à un(e) débutant(e) se retrouvant dans une situation similaire et dépassant ses capacités pour raccrocher les wagons.

Maintenant, je pense que deux groupes sont difficilements encadrables, mais qu'il est difficile d'accepter tout le monde( ce qui est pourtant tout à votre honneur) sur une ballade où chacun veut se faire plaisir mais n'a pas les mêmes besoins limites de vitesse.
Il n'est pas évident non plus de juger l'expérience des nouveaux , à part à l'arrivée. Et les débutants et roule-pépéres ont leur responsabilité à le dire clairement au meneur et à la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambous-en-finistere-bambouseraie-peden.fr
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:38

y a aussi qu'on est pas beaucoup a proposer des balades!!!

et le mieux est pour ceux qui souhaientent aller plus lentement la possibilité de prendre la tête du cortège.... alors proposez des balades mais sachez que je n'estime pas rouler dangereusement ni aller trop vite donc pour les balades que je met je ne mollirai pas!!!
je ne veut pas ne plus avoir plaisir a aller en balade non plu! landi a 90 c'est une route toute droite!!!!!
et pour le rythme; quand ce n'est pas moi devant j'arrive quand meme a remonter quand je fais la secu donc se ne doit pas etre si extreme que ça sinon les mecs de la secu sont de vrai pilotes.... ils vont encore plus vite!!!lol! geek

poon a écrit:
Et les débutants et roule-pépéres ont leur responsabilité à le dire clairement au meneur et à la sécu.

c'est sur mais il faut aussi savoir qu'il ya tout pleins de forum et pr ceux qui veulent voir du paysage ya des forums sur la region qui font du tourisme!!! On a tous débuté un jour mais ce jour la il suffit de ne pas depasser ces limites; le groupe attends toujours un peu plus loin.... sinon personne n'est obligé de venir en balade avec nous!

alors a tous les débutants et roule-pépéres ne prenez pas le risque de venir avec nous ou proposez des balades à un rythme different si vous pensez qu'aller en balade avec le forum est trop dangereux [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... 564361




ON DEJA ESSAYÉ! IMPOSSIBLE DE ROULER TOUS ENSEMBLE Y'A TOUJOURS DES FRUSTRÉS.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:42

Admin-NinjaBiker a écrit:
y a aussi qu'on est pas beaucoup a proposer des balades!!!

Pour les balades que je met je ne mollirai pas!!!

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Frf

Au moment où j'écris, 72 % ne trouvent pas le rythme trop élevé. De
plus, je le répète, personne ne m'a dit que j'imprimais un rythme trop
soutenu.
Ah si,Poon qui m'a signalé que la DR400 était trop faible en cylindrée pour nos balade, ce dont il se doutait, mais dont il voulait avoir confirmation. Je précise que ce jour là, sur la partie de balade qu'il a fait avec nous, je roulais particulièrement doucement sachant qu'il y avait le DR.
Résultat, quand Poon nous a quitté, il y avait un sentiment de frustration et le rythme s'est nettement accéléré, au dessus du rythme habituel.
Mais la philosophie du forum étant que tout le monde est le bienvenue, j'avais tenu compte de la DR.

Maintenant, bien que je n'ai rien contre les 125, il me parait inconcevable qu'une telle moto se joigne à nous (pour une balade). A 100 km/h, la 125 est quasiment à fond. C'est un truc à tuer le moteur, d'autant que les 100 ne sont pas atteint en 4 secondes comme avec les autres motos du forum.

Je rappelle aussi que les motos roulant le moins vite doivent se mettre en tête de cortège, afin de ne pas avoir à rattraper le groupe. Cela permet aussi au meneur de voir si tout le monde suit.

Al et Seby22 pourront le confirmer, quand je ne mène pas, je suis en fond de cortège. J'accompagne le grupetto et si je peux, je donne des conseils aux plus débutants que moi, pour se détendre au guidon.
L'autre avantage, vu la couleur de ma moto, le meneur peut alors voir que si je suis revenu, tout le monde est là.

Quand au problème de rouler avec un SDS, c'est vrai que le poids de l'équipage augmente d'un coup. Les manoeuvres a basse vitesse sont plus délicates. Il faut donc discipliner le SDS afin qu'il ne fasse pas de gros mouvement dans ces phases de conduite en partulier, mais aussi qu'il évite de toutes façons les mouvements brusques. Pour que le SDS comprenne bien, je suggère la méthode Bayrou, la tarte dans la gueule! [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Mort-de-

Au pire, il faut former le SDS avec un pilote chevronné avant qu'il ne monte avec son pilote débutant et Lycée de versailles.

En tout état de cause, quand je mène un groupe, je roule bien moins vite que quand je suis seul ou avec uniquement un SDS. Anne So et Léna29 ont été avec moi, sans le groupe, elle devrait pouvoir le confirmer. Je crois que Le Bourin aussi a été surpris de mon rythme de croisière hors balade.
La première fois que j'ai mené, j'avais perdu tout le monde par mon manque d'expérience et un rythme trop soutenu.
Je fais donc des efforts pour proposer des balades et mener celles-ci en réfreinant nettement mes instincts. Je peux encore réduire un poil, mais en dessous, il faut demander à quelqu'un d'autre de proposer et de mener. Et ce quelqu'un peut-être vous qui lisez ce message.
Peut-être que certains d'entre vous n'ose pas franchir le pas. Rassurez vous, on vous aidera toujours.

Nota, je pense que les caméramen font aussi beaucoup d'efforts. D'ailleurs, pour eux, il n'est pas possible de conjuguer un autre rôle. Penser à ce qu'on filme et à la sécurité propre de sa moto est déjà largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MISE A JOUR DU FORUM + PEAU NEUVE DU FORUM BIENTOT...
» Balade avec ma 125 ???
» Journée Balade avec PICNIC à saint malo...
» Balade Dimanche 7 février 2010 avec Moto journal Rdv 8h30
» Petit sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: