Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...

Aller en bas 
+6
squale29
daboon alias coincoin
LE BOURIN
Triskel
Samseve
Admin-DarKneSS
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Comment trouve tu le rythme lors des balades Moto29brest ou tu as participé???
Ca ne va pas assez vite je ne roulerai plu avec vous
[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Vote_l108%[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Vote_r10
 8% [ 3 ]
Ca me plait cest ideal mais si ça allait moins vite je ne viendrai plu!
[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Vote_l1019%[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Vote_r10
 19% [ 7 ]
Ca me plait c'est idéal... je me sens en sécurité et je me fais plaisir...
[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Vote_l1035%[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Vote_r10
 35% [ 13 ]
Un peu rapide mais il faut savoir se faire plaisir, je rattrape ensuite mon retard et retrouve toujour le groupe
[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Vote_l1019%[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Vote_r10
 19% [ 7 ]
trop rapide j'aimerai que l'allure diminue vivement pour que la balade soit un plaisir pour moi...
[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Vote_l1016%[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Vote_r10
 16% [ 6 ]
Ca allait beaucoup trop vite trop dangereux a mon gout!!! je ne veux pas suivre!
[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Vote_l103%[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Vote_r10
 3% [ 1 ]
Bande de Malades je ne reviendrai jamais...
[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Vote_l100%[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:42

contrairement a fabrice je trouve que ce sujet qui n'est pas cloturer a permis d'avancer et quelques solutions ont été proposées... faut continuer a discuter la dessus et je le repete celui qui veut rouler plus cool il propose une balade et on suivra.... [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 564361
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:46

Je pense toujours que l'idée des 2 groupes est bonne.
Cela permet en plus à chacun, selon son humeur de rouler avec l'un ou l'autre des groupes et changer à la balade suivante.

Par contre, se pose le problème de mener. Mais c'est un faux problème. En arrivant à Guipavas, on discute d'où on veut aller, si ce n'a pas été fait avant et on peut toujours trouver un volontaire dans chaque groupe pour mener.
Et je pense qu'avec le temps, la figure de proue changera régulièrement.
Pour ma part, je suis toujours prêt à mener le groupe rapide, et il semble qu'il y ait assez de personnes désirant rouler plus cool pour constituer un groupe.

Sinon, cela voudrait dire qu'il n'y a pas assez de gens pour ce 2e groupe. Ou alors, que dans les gens désirant rouler plus cool, il n'y a pas assez de personnes expérimentées pour mener, ce qui m'étonnerait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:59

fabrice29 a écrit:
Pour mon dernier post , je vais être critique car ce soir je ne comprends plus le but d'un tel sondage, car si le but était de vous conforter sur la façon dont se déroule les balades ou plutôt les sorties du forum , vous auriez du limiter les questions aux 4 premières comme ca tout le monde aurait été d'accord avec vous, belle leçon de démocratie!!!
De plus sachez pour votre gouverne que les personnes et dont j'en fais parti qui ont votés "trop rapide j'aimerais ......" et qui proposaient la création d'un deuxieme groupe n'avaient pas pour but de casser le groupe actuel du dimanche mais plutot de rassembler des gens qui veulent rouler plus cool, visiblement le message est mal passé.
Pour finir , ce sondage n'a servi presque à rien et en conclusion je tire ma révérance de votre forum pour aller voir ailleurs comme le suggére l'administrateur du forum
A bon entendeur salut et bonne chance.

Youyouyou! Je ne te pensais pas aussi virulent! lol!

Je te ferais juste remarquer que l'idée d'un 2e groupe, je l'ai proposé dès la 1e page de ce topic. Seulement, on n'est pas nombreux à proposer des balades.
Je n'ai pas été là depuis fin juillet et pendant mon absence, Le Bourin me faisait remarquer qu'il n'y avait pas eu beaucoup de balade de proposées.
Donc, par exemple, je propose une balade, je mène 1 groupe, mais il faudra un volontaire pour mener le 2e.
La question de l'unité du forum, je pense qu'on en verra le résultat que quand on aura essayé.

Y a une balade prévue dimanche. On en discute sur le parking.

D'un autre côté, tu es libre et tu as le droit de claquer la porte. Ce serait dommage, il m'avait semblé que, à part le rythme, ça te plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 20:19

Il est vrai que comme la dit acma et je le confirme que lors des ballades le rythme est rapide JE PARLE POUR MOI mais je prends quand même du plaisir et la chose qui est a souligner le bourrin l'a dit aussi c'est que le groupe de tête attend toujours le dernier lors des changements de direction et autre .
J'en sais quelque chose puisque lors des ballades je suis souvent voir même tout le temps le dernier et le groupe attends a chaque fois.

Question sécu y'a rien à dire et comme certains l'ont dit on ne pousse personne à allez au delà de ces limites chacun est maître derrière le guidon.

J'ai un début d'itinéraire pour une ballade cool quand il sera achevé je le signalerai et si des nouveau ou débutant veulent se faire plaisir, ou même les motards expérimenter y'a pas mal de virolos, et bien je veux bien me mettre en tête du deuxième groupe avec un briefing sécu avant pour que je sois au point et qu'il n'y ait pas de mauvaises surprise.

Je trouve ce sujet très bien, voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
daboon alias coincoin
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
daboon alias coincoin


Nombre de messages : 2593
Age : 36
Localisation : Pas très loin
Moto : Yamaha R1
Date d'inscription : 26/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 20:24

seby22 a écrit:
Il est vrai que comme la dit acma et je le confirme que lors des ballades le rythme est rapide JE PARLE POUR MOI mais je prends quand même du plaisir et la chose qui est a souligner le bourrin l'a dit aussi c'est que le groupe de tête attend toujours le dernier lors des changements de direction et autre .
J'en sais quelque chose puisque lors des ballades je suis souvent voir même tout le temps le dernier et le groupe attends a chaque fois.

Question sécu y'a rien à dire et comme certains l'ont dit on ne pousse personne à allez au delà de ces limites chacun est maître derrière le guidon.

J'ai un début d'itinéraire pour une ballade cool quand il sera achevé je le signalerai et si des nouveau ou débutant veulent se faire plaisir, ou même les motards expérimenter y'a pas mal de virolos, et bien je veux bien me mettre en tête du deuxième groupe avec un briefing sécu avant pour que je sois au point et qu'il n'y ait pas de mauvaises surprise.

Je trouve ce sujet très bien, voila pour moi.


[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Z_cool_c jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 20:26

Normal daboon je suis franc mais merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Lapeyro
LES FULL PISTARDS...
LES FULL PISTARDS...
Lapeyro


Nombre de messages : 1067
Age : 47
Localisation : La bas entre Landerneau et Landi
Moto : Repsol
Date d'inscription : 07/10/2007


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 23:03

Moi je trouve dommage de faire deux groupes.
Je m'explique : je roule assez fort avec d'autres personnes mais uniquement dans les virages. Arrivé dans les lignes droites on ralenti et si il y a intersection il y a toujours une personne pour assurer le relais.Jusqu'à présent et en me renseignant à droite et gauche ,il n'y a eu aucune personne de perdue.
Après généralement les personnes qui font le parcours connaissent déjà les lieux ou presque ,donc arrivée aux portions de virages on met les watts pour ceux qui sont devant.
MAIS on ne demande à personne de nous suivre aux limites de se qu'il peuvent faire.JE (et bien d'autres) n'ai jamais critiqué une personne parce qu'elle était lente .On fait une ballade, si vous voulez rouler plus doucement, libre à vous et il n'y a jamais eu de soucis et il y en a pour tous les rythmes.
Donc si je roule plus vite et bien je me tape la bourre, mais les personnes qui roulent moins vite ne doivent EN AUCUN CAS ESSAYER DE RATTRAPER LES PREMIERS AU PERIL DE LEUR VIE en sachant qu'on les attend après.
Les personnes qui roulent plus doucement se retrouvent avec d'autres qui sont à leur niveau et donc vous êtes pas tout seul.
Bon il peut arriver qu'il y ait une personne qui roule moins vite dans un groupe ou il y a que des motards "rapides" mais bon vu le nombre de participants sur le forum c'est assez rare qu'il y ait qu'une personne et toujours pareil on les attends.
Et je rejoins entièrement SEBY 22 sur ce qu'il a dit.
Tous le monde peut trouver son compte mais à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 9:19

Aux prochaines élections, je vote pour Seby. Je me comprend.
Revenir en haut Aller en bas
daboon alias coincoin
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
daboon alias coincoin


Nombre de messages : 2593
Age : 36
Localisation : Pas très loin
Moto : Yamaha R1
Date d'inscription : 26/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:12

acma29 a écrit:
Aux prochaines élections, je vote pour Seby. Je me comprend.

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Frf d'accord avec toi!! Seby tu es l'élu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:37

merci les gars ça ma fait bien rire :D [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 36_1_12 [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Ztuy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:14

seby22 a écrit:
merci les gars ça ma fait bien rire :D [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 36_1_12 [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Ztuy

Au fait, à quelles élections te présentes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:17

celle du dernier des ballades mais je men fou je prends du plaisir meme quand je me plante de direction enfin je me conprends [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 36_1_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:21

C'est bon, j'ai mis mon bulletin dans l'urne!geek
Revenir en haut Aller en bas
daboon alias coincoin
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
daboon alias coincoin


Nombre de messages : 2593
Age : 36
Localisation : Pas très loin
Moto : Yamaha R1
Date d'inscription : 26/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:40

acma29 a écrit:
C'est bon, j'ai mis mon bulletin dans l'urne!geek

Seby je croit que tu n'a plus le choix!! [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:42

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Mort-de- [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Mort-de- [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Mort-de- [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Mort-de- [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 4:00

faut pas chercher une solution qui conviendra a tous.

A mon avis il faut non plus se diviser en plusieurs groupes.. Une simple règle suffit largement - ne pas tirer au fond sur les lignes droites. Je comprends que c'est le seul plaisir de possesseurs de motos quasi-sportives, mais bon.. :-)
Parfois j'accompagne même des groupes de customs genre HD, et on a jamais de problème! Je prends mon plaisir dans les virages, et ils me rattrapent plus tard, en utilisant leur puissance et sans dépasser les limitations de vitesse dans plupart de cas.. Tout est négociable!

J'aime bien les sorties de moto29 (en petites groupes), le rythme est bon et on se defoule bien, mais les pauses sont très fréquentes et très longues a mon gout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:42

Salut a tous

Sa fait déjà quelques temps que je lis le forum hésitant a m inscrire car je ne savais pas trop le rythme des ballades !!!!! On c déjà croisé un dimanche ou j ai faisais le plein a votre point rencontre et quand j ai vu le nombre de sportive je me suis dit : " ici, ca doit être de la grosse arsouille " Ayant eu quand même la petite carte du site je suis venu et en fin de compte vous avez l air d être un groupe vraiment " ouvert "donc j ai un peu attendu avant de m inscrire !!!!!!

Bref pour revenir au sujet je pense qu il ne faut pas faire 2 groupes !!!!! Car ceux qui roulent moins vite, si c par manque d expérience ( probablement mon cas + mon permis qui s embrase passé 140 ) apprennent à chaque sortie en roulant avec des personnes qui roulent plus fort, après a nous de voir a ne pas dépasser nos propres limites et y aller progressivement en laissant al frustration au bord de la route. Pour les motos plus juste, même chose j ai cru comprendre que ça ne vous posez pas de problème d attendre un peu plus loin ou de calmer dans les bouts droits donc autant se faire plaisir avec ce que l on a, et je pense que c moto la de toute façon ne se retrouve jamais seules !!!!! Quand a ceux qui ne veulent tous simplement pas rouler plus vite, ben qu il se fasse plaisir a leur rythme et s il ne supporte pas de se faire lâcher ben on ne peut absolument rien pour eux !!!!

Après peut être que certain qui sont vraiment a l aise et roule très propre, étant un peu moins joueur ce jour la et veulent se la faire cool ( cool a leur niveau peut très bien être limite arsouille pour les autre ) peuvent peut être " attendre " les quelques suivants qui ne peuvent suivre a cause du manque d expérience, de connaissance de la route ( mine de rien ca y fait beaucoup ) de confiance, pour leur ouvrir la route. A condition qu il le choisisse, et pas par nécessité ni obligation, en plus ca fait augmenter le rythme d avoir quelqu un devant qui roule un peu plus fort !!!!!!!! sans parler de l apprentissage


Bref en tout cas, je ne m attendais pas a ça pour un premier message

A très bientôt dans une ballade j espère !!!!!


florent
Revenir en haut Aller en bas
Lapeyro
LES FULL PISTARDS...
LES FULL PISTARDS...
Lapeyro


Nombre de messages : 1067
Age : 47
Localisation : La bas entre Landerneau et Landi
Moto : Repsol
Date d'inscription : 07/10/2007


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:53

Et bien pour un 1er message tu as trés bien résumé la situation Flo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:00

Hé ben hé ben hé ben.... je m'absente un peu et voilà le bazard lol!
L'idée du sondage est bonne, dommage que certains ont subitement un coup de sang et décident de tout lâcher.
Bref, moi j'ai répondu franchement que ça n'allait pas assez vite à mon gout mais de là à ne plus venir avec vous....
L'idée de 2 groupes me semble pas mal.
Comme Lapeyro je roule en sportive et mettre la poignée dans le coin en ligne droite très peu pour moi. Moi c'est virolo et ...virolo. Souvent ceux qui cartonnent en ligne droite sont ceux qui freinent comme des sauvages avant les virages pour les passer comme des limaces.
Rien de tel que d'enrouler pour vraiment apprécier d'être sur l'angle.
Je n'ai jamais pensé que ceux qui roulent moins vite se trainent ou quoi que ce soit, simplement à chacun sa conduite.
Si j'ai pris une sportive c'est pas vraiment pour regarder le paysage. De toute façon même au ralenti je ne me permets pas de quitter la route des yeux. Pour moi la moto n'est vraiment pas adaptée pour ça.

En tout cas, toutes les idées sont bonnes à prendre et à essayer. Faut que chacun y trouve son compte et soit moteur pour contenter un max de personne. C'est sûr qu'il y aura toujours un ou des non satisfaits, y en a toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...   [sondage]  sur le rythme lors de vos balade avec le forum... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] sur le rythme lors de vos balade avec le forum...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: