Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [recherche] Eau de vie artisanal

Aller en bas 
+4
stephbzh
AL alias Playmobil
Admin-DarKneSS
Requiem
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem


Nombre de messages : 1759
Age : 40
Localisation : Plounéventer
Moto : KTM 660 SMC
Date d'inscription : 09/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:35

Je vous expose mon problème avec quelques copains de boison, on aimerais bien faire de l'eau de vie à tout plein de truc en tout genre. Seulement voilà, trouver de l'eau de vie simple (sans fruit etc...) et qui a un minimum de degré. C'est pas évident. A ce demandé si elle est pas tout simplement interdite à la vente avec un tel degré d'alcool scratch .
Donc voilà si quelqu'un connait une personne qui en produit...
[recherche] Eau de vie artisanal 00001338
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:08

Perso, je serai interessée aussi de posséder un tel elixir drunken ... mais pas d'illusion et oui malheureusement interdit à la vente (en considérant un degrè acceptable) il faut avoir de très bonnes relations ou un grand père encore apprenti sorcier pour en trouver...
enfin, si quelqu'un trouve la source de ce breuvage (au cas où) c avec plaisir que j'irai appauvrir la fontaine. :D
Personnellement je te conseil le rhum si tu veux faire des préparations à en réveiller les papilles ! et flamber la gorge par la meme occaz... en plus dans bcp d'épicerie (en haut de jaurès notamment) tu trouveras de somptueux mélanges.... a laisser macérer 1 à plusieurs mois dans la bouteille .... non frnachemen le rhum arrangé c vachement bon (pour en avoir gouté quelques uns) [recherche] Eau de vie artisanal Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem


Nombre de messages : 1759
Age : 40
Localisation : Plounéventer
Moto : KTM 660 SMC
Date d'inscription : 09/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:16

J'ai déjà fait du rhum arrangé et oui c'est pas mauvais [recherche] Eau de vie artisanal Bourr2 Mais la je recherche quelque chose de plus fort
Mais je vais aller faire un tour en hanu de jaures ;)
[recherche] Eau de vie artisanal Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:11

C'est vendu en grande surface (leclerc kerga) mais ça ne dépasse pas 50 degrés je crois... C'est dans des bouteilles d'1 litre... pour plus fort je vois pas ou a part dans des pays étrangers...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:51

Avec un peux de chance je peux te trouver sa si je part en Slovénie.
Revenir en haut Aller en bas
AL alias Playmobil
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
AL alias Playmobil


Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : brest
Moto : R6 scaphoide
Date d'inscription : 26/08/2006


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:26

de la mirabelle quand j'irais chez moi,c'est pas mauvais Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:49

Je me renseigne pour en avoir (70 cheveaux) mais c'est pas gagné parce que les litres sont rares (et souvent réservés). Je vous tiens au courant (c'est une exploit agricole).
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:47

sac a vin saoulo ivrogne......je peux gouter?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Invité
Invité
Anonymous



[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:02

J'en ai eu l'année dernière (70 cl) déjà préparé : alcool de pomme vielli en fut de poire (gout mignonet pour vieilles dames) avec vieux retour 5 minutes après du genre "où qui sont mes doigts...zon fondu...".
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Highside
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Luigi Highside


Nombre de messages : 1925
Age : 66
Localisation : on the road D233
Date d'inscription : 15/07/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:46

Je dispose d'un alcool exotique (bidon de 5 litres, il doit bien en rester 4l) ; eau de vie de prunes en provenance de Roumanie : tuicâ à teneur en alcoll de 50°. [recherche] Eau de vie artisanal 564361
La prochaine fois que tu passes à la maison je te la fait gouter [recherche] Eau de vie artisanal 00001738 et s'i ça te couvient on doit bien pouvoir faire affaire.
[recherche] Eau de vie artisanal Clegal
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa
Invité
Anonymous



[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 19:23

Pour t'en procurer demande a yoann ( Lilette ) Il a pas des plan lui ??
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:33

moi aussi je veux gouter ton truc luigi [recherche] Eau de vie artisanal 00001738 et moi j'amenerai la mirabelle que j'ai (1L) comme ça on pourra comparrer [recherche] Eau de vie artisanal 0020
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:02

faudrais qu'on ce la fasse cette soirée spiritueux j'ai une nouvelle bouteille de mirabelle et je peux aussi avoir un truc a la pomme je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN


Nombre de messages : 2522
Age : 41
Localisation : chateaulin
Moto : GSXR 750 K7
Date d'inscription : 31/07/2007


TYPE DE PILOTAGE: Lent

[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:11

mon vieux doit avoir une tite bouteille d'eau de vie d'espagne mise en bouteille dans la ferme [recherche] Eau de vie artisanal Clegal .je vais faire mon curieu et voir avec lui.je vais bien réussir a lui la taxer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/motardbreiz
Invité
Invité
Anonymous



[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:13

[recherche] Eau de vie artisanal Mqoeud
Faudra y penser lors de la ballade a st malo et voir avec le proprio d'un pub qui a pas mal de vinasse en tout genre . Il y a meme des sky et eau de vie a peine distiller.
A voir si possible de négocier.... A creuser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:23

je dois avoir une dizaine d'eau de vie différentes à la maison, dont qque une par dizaine de litres, mais bon ça part très (trop) vite.

faut dire que tous les copains aiment et j'ai meme des schnaps pour "les filles" un en particulier une eau de vie de Framboise. la perfection.

faut dire que ma copine est allemande et moi beauceron, donc dans nos deux famille y'a ce qu'il faut.

mon beau pere principal fournisseur de la maison fait du rouge, du blanc, du rosé, des vins cuits, des associations, des schnaps ( veut dire alcool blanc) et ma copine a habité la Roumanie pendant 10 ans, donc quand on y va, on rammene.

t ici comme tous le monde des calvas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:41

trop bon le calva le pied quand il est bien fort
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:17

la vache t'as de la réserve faut vraiment qu'on se fasse une soirée mais un truc ou personne ne conduit après car la je pense que [recherche] Eau de vie artisanal 00001738
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Invité
Invité
Anonymous



[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:23

disons qu'à l'occas je ramènerais une bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:54

stephbzh a écrit:
faudrais qu'on ce la fasse cette soirée spiritueux j'ai une nouvelle bouteille de mirabelle et je peux aussi avoir un truc a la pomme je crois

OUUUOUUULALALALLALLLAAAAA !!!! mon dieu, quelle idée abominable !! des mélanges d'alcool artisanaux, en petites quantités cela va de soi ???? NON mais ça va pas non !!!!!!

Bon, c'est d'accord pour moi. J'ai depuis noel à la maison :

- Alcool de pomme vieilli en fut de poire
- Mirabelle fermière
- Lambig poire avec la poire dedans com i fô
- Alcool de poivre (vachement fort, limite abominable...)

Faut prévoir ça... la dégustation, c'est important pour l'éducation des palais et des glottes.
Revenir en haut Aller en bas
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN


Nombre de messages : 2522
Age : 41
Localisation : chateaulin
Moto : GSXR 750 K7
Date d'inscription : 31/07/2007


TYPE DE PILOTAGE: Lent

[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:59

GIZMO a écrit:


OUUUOUUULALALALLALLLAAAAA !!!! mon dieu, quelle idée abominable !! des mélanges d'alcool artisanaux, en petites quantités cela va de soi ???? NON mais ça va pas non !!!!!!

Bon, c'est d'accord pour moi. J'ai depuis noel à la maison :

- Alcool de pomme vieilli en fut de poire
- Mirabelle fermière
- Lambig poire avec la poire dedans com i fô
- Alcool de poivre (vachement fort, limite abominable...)

Faut prévoir ça... la dégustation, c'est important pour l'éducation des palais et des glottes.

je suis ton voisin je vien gouter sa quand?tu ma caché sa bounce silent [recherche] Eau de vie artisanal 446859 [recherche] Eau de vie artisanal Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/motardbreiz
Invité
Invité
Anonymous



[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:03

L'ennui, c'est qu'après faut rentrer... et deux mini verre et paf, tu dépasses le quota.
Mais la prochaine sortie, j'en prends une bouteille, pour gouter... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 5:06

Tu peux fabriqué du cointereau artisanal, il te suffit d'un bocal de 1l ou 1 1/2l (style celui pour les conserves de grand-mère), de l'alcool à 70° à boire (dispo en pharmacie), une orange, qqles clous de giroffle (en options), un élastique pour suspendre cette dernière à qqles centimètres de l'alcool, fermer le tout et un peu de patience...
Suivant le degré rechercher laisser environ 3 à 4 semaines.
Puis bonne dégustation, avec modération.

Je demanderai à mon fournisseur si je n'ai rien oublié, dans quel cas, je compléterai cette recette plutôt simple et pas chère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:26

ou bien on se cotise tous et on achete carement tte le necessaire pour se faire ce qu'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 16:08

pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Contenu sponsorisé





[recherche] Eau de vie artisanal Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Eau de vie artisanal   [recherche] Eau de vie artisanal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[recherche] Eau de vie artisanal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche er6
» RECHERCHE POT
» recherche jeu wii
» Recherche casque
» Recherche amortisseur ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ACHAT, VENTES, RECHERCHE DE PIECES, ... :: Achat, recherche de pièces...-
Sauter vers: