Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

quel pneu choisir??

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

quel pneu choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 9:18

Ben c'est pas conseillé de toute façon, faut du soup' devant, du soup' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 13:12

Oui du soup'. Du coup tu changes un pneu avant tous les 2 pneus arrières, ça immobilise moins la moto.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 18:50

perso avant d'avoir mon CB1300 j'avais un B6S avec du Z6 et j'en étais très satisfait. Durée de vie à peu près 8 à 10 000 Kms (selon conduite évidemment). Dès l'achat du CB 1300 j'ai viré les macadam100 pour du Z6 et j'en suis super content. Ils arrivent en fin de vie après 10 000 Kms. En sport-tourisme ils ont été plébiscités, les PR2 sont passés devant. Ceci dit ça reste une valeur sûre, surtout en Bretagne (BZH= Bienvenue en zone humide cheers ). Seul défaut, une montée en température un peu longue mais rien de contraignant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:15

g le dernier comparo circuit plus route avec test en duo et en endurance, puis mouillé aussi des pneux bigomme et sport gt:
1er:michelin pilot road 2CT(bigomme)
2e:metzeler Roadtec Z6
3e:pirelli diablo strada
4e:Bridgestone BT 021
5e:Conti Road Attack
6e:Dunlop D220 ST
7e:Avon Storm ST ( c bizarre)
meilleur sur sec : metzeler
meilleur sur mouille: michelin
meilleur a l'usure:michelin

ref:moto conso (par moto journal) n°22 Aout Septembre 2207
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:18

comme disait motard fou le BT021 perd c point a cause du pneu avant (ki lui n'est pas bigomme) car les test evidement sont effectues pneus av et ar mais si il ne sagit que d'une monte ar alors je pense que le classement et a revoir...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 19:39

pour moi prend le pilot road 2 que du bien et il dur il amie a fait 8000km avec alors reste avoir avec toi mais chacun trouve la gomme qui lui va alors teste les lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 20:49

gearbox a écrit:
5000kms?! Je change mes Supercorsa's chaques 3000.. C'est grip ou longevite a choisir, et le compromis est aussi pire en adherence que en longevite normalement..

ben c est pas mal ! te plains pas ! lol
moi qe ca soit du bt14 ou du supercorsa, ca fait a peine 1500 bornes sur le tl........
tu t en sors bien !!

le bt21 me parait bien pour toi sinon, super pneu
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 21:32

Et moi je fais 50 métres avec n'importe quel pneu AR .Et encore les 50 mètres,c'est pour pas burner sur le parking de l'enseigne qui vient de me le monter .Et oui faut arreter de dire des conneries en faisant la surenchere de celui qui fait le moins de km possible avec un pneu .A moins de sortir que quand il fait beau et habité en montagne je vois pas .Meme quand je fais du circuit et que je monte des supercorsa il peluche sur le coté mais sont encore bon pour rouler sur la route .TOUS LES PNEUS SONT AU DELA DE NOS COMPETENCE SUR ROUTE SUR SOL SEC ;la difference ne peut se faire que sur sol mouillee.Et si un pneu fait moins de km qu'avec un autre sa veut pas dire qu'il s'use plus vite mais peut etre que l'on a de bonne sensation et que l'on a roulé plus vite .Aprés y a l'esthetique et surtout le prix, alors là....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:23

NICO299 a écrit:
Et moi je fais 50 métres avec n'importe quel pneu AR .Et encore les 50 mètres,c'est pour pas burner sur le parking de l'enseigne qui vient de me le monter .Et oui faut arreter de dire des conneries en faisant la surenchere de celui qui fait le moins de km possible avec un pneu .A moins de sortir que quand il fait beau et habité en montagne je vois pas .Meme quand je fais du circuit et que je monte des supercorsa il peluche sur le coté mais sont encore bon pour rouler sur la route .TOUS LES PNEUS SONT AU DELA DE NOS COMPETENCE SUR ROUTE SUR SOL SEC ;la difference ne peut se faire que sur sol mouillee.Et si un pneu fait moins de km qu'avec un autre sa veut pas dire qu'il s'use plus vite mais peut etre que l'on a de bonne sensation et que l'on a roulé plus vite .Aprés y a l'esthetique et surtout le prix, alors là....

toi t as pas tout compris, evidement que meme apres du circuit avec du super corsa tu peux encore rouler sur route, faut pas deconner, et bravo de le faire pelucher sur les cotés, c est un fait extraordinaire ! vraiment bravo.........sache que sur circuit ce que tu ramasse sur les cotés est tout simplement la gomme laissé sur la piste.....
apres chacun sa facon de rouler, ca n est pas une surenchere du tout, toi tu fais des bornes avec tes pneus, tant mieu pour toi, j en suis content......
et je suis desolé de te dire que tous les pneus sont peu etre au dessus de TES competences sur sol sec mais ca n est pas le cas pour tout le monde, y a quand meme du gros pneu de " merde " sur sec, alors arrete de te la raconter et de dire n importe quoi.
Roule un peu avec du road par exemple et on en rediscute.
l usure, l adherence et tout ce qui fait un pneu est ce qu il est est different sur chaque machine, avec chaque style de conduite...
halucinant de lire ca quel pneu choisir?? - Page 2 Mort-de- quel pneu choisir?? - Page 2 36_1_25
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:53

C'est pas moi qui me la raconte en disant que je fais que 1500 KM avec un pirelli .J'aimerais bien prendre un rendez vous avec toi pour voir ta facon de rouler,mais si on doit passer a cardy pour que tu puisse changer tes pneus pour continuer a rouler avec moi , là ça devient chiant. :cherry:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:55

salut les mecs Exclamation Exclamation
Je viens de lire vos posts affraid
Ca sert à rien de vous prendre la tronche car g changer mon pneu et j'ai pris du dunlop
D220 je crois :roll:
Pour l'instant trés bien Exclamation
Je pense que les pneus c comme le reste... tout est une affaire de gouts, et les gouts et les couleurs...
restez cools quel pneu choisir?? - Page 2 36_1_41 et merci a tous ceux qui ont répondus à mon post quel pneu choisir?? - Page 2 36_1_11 quel pneu choisir?? - Page 2 36_1_11 quel pneu choisir?? - Page 2 00001364 quel pneu choisir?? - Page 2 Smiley_1
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:57

NICO299 a écrit:
C'est pas moi qui me la raconte en disant que je fais que 1500 KM avec un pirelli .J'aimerais bien prendre un rendez vous avec toi pour voir ta facon de rouler,mais si on doit passer a cardy pour que tu puisse changer tes pneus pour continuer a rouler avec moi , là ça devient chiant. :cherry:

prendre rendez vous pour rouler avec toi, c est avec plaisir, mais je roule plus sur route alors viens au vigeant fin octobre par exemple et on verra qui s arrete de tourner avant l autre...
y a pas de souci

tu vas sans doute me dire que c est une reponse facile, alors je te reponds tout de suite que oui, effectivement c est facile, mais ca me gonfle de repondre a des conneries. et perso c est pas a cardy que je vais.
quel pneu choisir?? - Page 2 36_1_2 quel pneu choisir?? - Page 2 36_1_2 quel pneu choisir?? - Page 2 Nhthn
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:58

Yann&Nath a écrit:
salut les mecs Exclamation Exclamation
Je viens de lire vos posts affraid
Ca sert à rien de vous prendre la tronche car g changer mon pneu et j'ai pris du dunlop
D220 je crois :roll:
Pour l'instant trés bien Exclamation
Je pense que les pneus c comme le reste... tout est une affaire de gouts, et les gouts et les couleurs...
restez cools quel pneu choisir?? - Page 2 36_1_41 et merci a tous ceux qui ont répondus à mon post quel pneu choisir?? - Page 2 36_1_11 quel pneu choisir?? - Page 2 36_1_11 quel pneu choisir?? - Page 2 00001364 quel pneu choisir?? - Page 2 Smiley_1

ben voila, on est d accord..........................dur dur avec certain !
lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 23:06

Excuse valentino, je t'avais pas reconnu .Mon mea culpa .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 6:03

NICO299 je te crois pour les 1500 km mais sur piste ou route?et si vous prenez la tete pour restez quel pneu choisir?? - Page 2 Z_cool_c quel pneu choisir?? - Page 2 Z_cool_c
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 8:28

NICO299 a écrit:
Excuse valentino, je t'avais pas reconnu .Mon mea culpa .

vas y remets une couche, sincerement pour moi le sujet est clos, pas l habitude de me prendre la tete pour des conneries, continus a bien t amuser et surtout laches moi.....
quel pneu choisir?? - Page 2 Zxzz langue cul cul

et pour repondre a nico, c est arrivé sur route aussi avec du bt14, ca vien du fait que chaque moto est differente et le pneu ne réagi pas pareil, le tlr a vachement de couple, le pneu s est detruit direct. y a du blaireau qui a du mal a pigé mais bon, doit pas y avoir que ca ici je suppose...........
quel pneu choisir?? - Page 2 36_1_41
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 9:02

Caractéristiques du 1000 TLR

- Moteur : bicylindre en V, 4 T,
refroidi par eau, double ACT,
4 soupapes par cylindre ;
996 cm3 (98 * 66mm) ;
135 ch en Full Power ;
8,84 mkg à 7000 tr/mn
boîte 6 v ;
transmission secondaire par chaîne
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 9:49

Le bovin femelle !!!! vous mettez la gomme quel pneu choisir?? - Page 2 Mort-de- question arguments!!! heureusement, le "pireslu" au sujet des peneux.
Désormais Yann, tu éviteras de poser les questions qui fâchent hein lol! Seules les questions portant sur la probable mais non certaine chute de neige sur l'anapurna aux environs du 5 octobre FACE OUEST sont tolérées. Tout est dit (mitchel).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:02

Comme quoi le pneu est un sujet qui déchaine les passions !! cheers

Conclusion : euh... :roll: ben y en a pas, chacun sa façon de rouler !

Enfin quand meme, ça fait cher en pneu à ces kilométrages.... scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:30

Merci acma29 pour ces precisions sur le tlr . C'est une excelente machine ,et je la connait trés bien car j'en ai eut une pendant 6 mois que j'ai revendu à mon beau frére.seule critique:position pas confortable ,embrayage avec une course un peu trop longue et pas evidente a mettre sur l'angle .Pour info j'etais chaussée avec du AVON (choix de l'ancien proprietaire qui était mafoix trés bon .)
Et jojo CALME TOI ,je t'aimes quand meme puisque tu roules comme moi en suzuki .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 11:13

GIZMO a écrit:
Le bovin femelle !!!! vous mettez la gomme quel pneu choisir?? - Page 2 Mort-de- question arguments!!! heureusement, le "pireslu" au sujet des peneux.
Désormais Yann, tu éviteras de poser les questions qui fâchent hein lol! Seules les questions portant sur la probable mais non certaine chute de neige sur l'anapurna aux environs du 5 octobre FACE OUEST sont tolérées. Tout est dit (mitchel).

L'élastique de mon slip pour les jeux de mots cassins. Cétacé, je me cachalot scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:20

NICO299 a écrit:
Merci acma29 pour ces precisions sur le tlr . C'est une excelente machine ,et je la connait trés bien car j'en ai eut une pendant 6 mois que j'ai revendu à mon beau frére.seule critique:position pas confortable ,embrayage avec une course un peu trop longue et pas evidente a mettre sur l'angle .Pour info j'etais chaussée avec du AVON (choix de l'ancien proprietaire qui était mafoix trés bon .)
Et jojo CALME TOI ,je t'aimes quand meme puisque tu roules comme moi en suzuki .

tu ne peux donc pas nier que c est une machine qui a enormement de couple, en version d origine c est sur qu elle est lourde mais apres quelques modifs, je te garantie qu elle est tres efficace............
quel pneu choisir?? - Page 2 041 quel pneu choisir?? - Page 2 041
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:22

GIZMO a écrit:

il est evident que le sv est une machine autrement plus sportive

quel pneu choisir?? - Page 2 Mort-de- quel pneu choisir?? - Page 2 Mort-de- quel pneu choisir?? - Page 2 36_1_12
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:50

Merci pour cette solicitude polie quel pneu choisir?? - Page 2 36_2_18 mais après cette ballade dominicale (je viens de rentrer), il faut avouer que le SV pêche dès que ç'est droit et chiant. Sinon pour le reste, c'est un BI DONC C'EST BIEN et c'est le pied pour les reprises en virage quel pneu choisir?? - Page 2 564361 (avis personnel bien sur). Un 1000 tl ça doit quand meme etre autre chose , meme plus lourd !!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 20:52

je suis de tout coeur avec toi gizmo un bi c est terrible dans les virages mais pas ici dans le sud ces le top tu peut manger certaine gros moto quel pneu choisir?? - Page 2 564361 quel pneu choisir?? - Page 2 564361
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel pneu choisir??   quel pneu choisir?? - Page 2 Icon_minitime

quel pneu choisir??
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant