Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

que choisir pour un equipement ?

+5
Spoutnik et LoLo
YaSei
LE BOURIN
Triskel
ju29
9 participants
AuteurMessage
ju29
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ju29

Moto : hornet 600 , z1000 2010

que choisir pour un equipement ? Empty
MessageSujet: que choisir pour un equipement ?   que choisir pour un equipement ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:03

Salut tous le monde
j'aurai souhaiter avoir votre avis car je voudrai mieux m'équiper ,
-actuellement j'ai une veste en tissu ALPINESTARS que j'avais acheté lorsque j'ai passer mon permis moto il y a 4 ans de cela maintenant
et je souhaiterai m'acheter une en cuir m ais que choisir ?
-et pour les pieds j ai des chaussures FURYGAN et je souhaiterai m'acheter des bottes mais la aussi que choisir ?
- pour les gants je prendrai en fonction de la marque de la veste je pence
d avance merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel

Moto : A pied

TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

MessageSujet: Re: que choisir pour un equipement ?   que choisir pour un equipement ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:16

Salut,

Tout dépend déjà de ton budget et de là, tu choisis de la marque (Dainese, Alpinestar, Furygan...) ou pas (DMP...)

Ensuite, il faut essayer et tu prends le blouson, les bottes ou tu te trouves bien dedans
Pour le blouson, je te conseille un avec doublure pour l'hiver et enlevable pour l'été apres ca
dépend si t'es frileux ou pas? tu peux prendre sans mais en mettant un sweet voir polaire en dessous,
Les bottes, c'est pareil, tu prends soit étanches ou pas? tout dépend si tu es amené à rouler sous la flotte
régulièrement ou pas,
Je te conseille également (si tu as les moyens) de prendre une dorsale (plus sécurisante) et donc de virer celle que tu
auras dans ton nouveau blouson, evidemment pour le maximum de sécurité, tu peux acheter un pantalon en cuir
qui pour ma part est aussi important que le blouson

Le mieux est d'aller aux magasins d'équipements moto (Dafy, Cardy, MotoAXXE...)
http://www.triumphmotorcycles.fr/
ju29
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ju29

MessageSujet: Re: que choisir pour un equipement ?   que choisir pour un equipement ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:52

ok , j ai vue que chez cardy c est le mois du cuir donc je pence y passer faire un tour cette après midi
j ai déjà été essayer et vue ma corpulence je n était pas  à l aise avec les cuirs alpinestar et dainese qui sont trop cintrer pour moi j était bien dans le furygan et je pence prendre un avec doublure amovible car je roule toute l année après j ai vue sur le net que y a des modèles qui ce ressemble mais la différence ce voit au niveau de l intérieure des bras exemple :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=154223&d=1_6___AK_&prod=FURYGAN-Cuir-Brutale-evo-II-noir
ou
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=146298&d=1_6___AK_&prod=FURYGAN-cuir-Brutale-Evo-noir
donc sa change quoi et c quoi le mieux?
après pour les bottes je pence prendre étanche car on ne va pas ce mentir on n est en bretagne Crying or Very sad
et la a part le prix qu'est ce qui change entre une paire de maque byxes et alpinestar
et concernant le pantalon il faut que je vois
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel

Moto : A pied

MessageSujet: Re: que choisir pour un equipement ?   que choisir pour un equipement ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:00

Sur certains blousons (Dainese, Alpinstar...) il existe également des protections en haut des bras (clavicule) sur d'autres non, ensuite
comme je te l'ai dit, prends un ou tu te sens bien dedans et le mieux étant d'aller l'essayer sur ta moto directment, pour voir et prendre
la bonne taille,
Si tu roules tout le temps, oui tu peux prendre des bottes étanches, en Alpinstar il n' y a pas grande différence de look entre les
étanches et les non étanches, par contre le prix...
http://www.triumphmotorcycles.fr/
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN

Moto : GSXR 750 K7

TYPE DE PILOTAGE: Lent

MessageSujet: Re: que choisir pour un equipement ?   que choisir pour un equipement ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:21

Pour ma part cest combi intégrale.je suis alaise et je trouve plus sécurisant.par contre pas top pour les trajets du quotidien.botte étanche cest plus logique.pour les gants chacuns ces goûts.je suis en permanence en gants d'été car pas alaise dans d'autres.le principal est que tu sois alaise.tu essaye et tu verras bien.apres pour les marques tu t'en bas un peu les couilles.faut essayer

YaSei
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
YaSei

Moto : Suzuki GSR 600 2010

TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

MessageSujet: Re: que choisir pour un equipement ?   que choisir pour un equipement ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:24

Si tu as une corpulence moyenne ou forte, je te conseille les blousons Furygan qui sont mieux adaptés. Selon la taille des protections et leur placement dans le blouson, ça peut jouer sur le confort.
Côté étanchéité, tout cuir finit par laisser passer l'eau. Un peu de graisse de phoque, en insistant au niveau des coutures, ça devrait résister à quelques averses.

Pour les bottes le choix est assez large: les Alpi sont bien, mais assez chères surtout en waterproof. Il existe d'autres marques moins chères et tout aussi bien (Sidi, TCX...)

Comme l'a dit Triskel, je te conseille fortement l'achat d'un pantalon, qu'il soit en jean renforcé avec protections ou en cuir. C'est une pièce importante de l'équipement que malheureusement beaucoup de motards oublient. Personnellement c'est mon pantalon en cuir qui a sauvé mon genou lors de ma chute, je ne sors plus en balade sans.

Dernier conseil, n'achète surtout pas sans avoir essayé au préalable ;) Les tailles varient en fonction des marques, mais aussi en fonction des modèles d'une même marque.
Spoutnik et LoLo
Les arsouilleurs de l'extrème
Spoutnik et LoLo

Moto : 600 r6

MessageSujet: Re: que choisir pour un equipement ?   que choisir pour un equipement ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:37

pour les bottes je te conseille de prendre des haute ça protège mieux la cheville et chez motobis il on une offre blouson pantalon gants dorsale bottes pour 600€ et des bananes par contre je c plus ces quoi la marque ghjgh
Spitfire
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Spitfire

Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR

MessageSujet: Re: que choisir pour un equipement ?   que choisir pour un equipement ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 19:00

point vachement important la dorsal comme l'a dit triskel par contre une ''vraie'' dorsal pas un truc en mousse dans le blouson qui sert à rien, certes ça coute chère mais t'es content de l'avoir quand tu chute, après je dirais niveaux marque tu tape dans le classique du motard (évite dmp ou ce genre discount) donc t'aura pas trop de surprise après c'est comme tout si tu veux de la qualité ça se paye, essaye d'avoir un pantalon qui se zip avec ton blouson ça évite, si tu tombe, que le blouson remonte (donc plus trop utile dans ces cas là)

Niveau bottes et gants c'est la même punition les hauts de gamme t'a des protec de partout anti-torsion et compagnie ça dépend du budget que tu veux mettre, perso quasi ton mon équipement je l'ai acheté chez yam pendant les promos qu'ils faisaient

Les bruleurs de cales-pattes
Les bruleurs de cales-pattes
Moots

Moto : Z800

MessageSujet: Re: que choisir pour un equipement ?   que choisir pour un equipement ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 19:18

Salut, la dif entre les deux que tu as mis en liens c'est les bras le evo I laissera passer l'air mais aussi l'eau ... Si j'ai bien vu.
Un truc à te demander aussi, c'est est ce que tu auras besoin de mettre un pull/sweat dessous en plus de la doublure. Si oui tu devras choisir un cuir un peu large pas forcément pratique l'été. Perso moi je ne peux pas sur mon furygan cuir mais j'ai un textile plus large si j'ai besoin.
Pour les bottes c'est clair que les waterproof coûtent une blinde ... Pour le reste c'est plus une histoire de look et de confort il faut essayer comme beaucoup l'ont dit.
Je suis aussi d'accord avec l'utilité d'un bon pantalon. Si ton budget ne te permet pas un cuir il y a d'excellents jeans doublés ( perso ça a été testé :-( et approuvé, pas une égratignure sur l'iPhone qui était dans la poche ;-) ) et souvent plein de promos sur internet.
Pour les gants j'ai opté pour une paire super étanche ( des knox ) pour l'hiver parce j'ai vite froid dans mes gants été même avec sous gant.
Pour finir si tu n'es pas pressé scrute les promos internet et ventes sur Motobuykers par exemple. Y'a moyen de faire de bonnes affaires.
Bon shopping en tout cas ! Moi ça me manque maintenant que je suis équipé ghjgh
Spoutnik et LoLo
Spoutnik et LoLo

Moto : 600 r6

MessageSujet: Re: que choisir pour un equipement ?   que choisir pour un equipement ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 20:33

a flute me suis trompé c'est une combi 1 piece mais sur la photo c'est une deux pièces et je ne sais pas ce que ça vaut niveau cam

http://www.motobisbrest.fr/hall.php?page=promos-article&ref=1216
ju29
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ju29

MessageSujet: Re: que choisir pour un equipement ?   que choisir pour un equipement ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 16:48

slt je suis donc aller hier faire le tour des magasins d'équipement et j ai tester plusieurs veste et la marque dans la quel je me sent le mieux était furygan je doit retourner cette semaine car il devait recevoir d autre modèle , apres pour les bottes je pence prendre soit
http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/bottes-fuji-lt-all-one-521245
ou
http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/bottes-s-sportour-evo-waterproof-tcx-521256
se sont les deux modèles d après le descriptif qui sont étanche, il y a alpinestars aussi mais le prix n est pas le même .
ensuite je pence prendre plus tard un jean renforcer et pour les gants je prendrai de la même marque que la veste
ah et entre cardy dafy et motobis j ai trouver plus de choix chez dafy et pour le prix les 3 ce valent .
et pour la dorsale c bon si je prend une dmp ?
genre sa http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/dorsale-turtle-7-dmp-3901206
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29

Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr

MessageSujet: Re: que choisir pour un equipement ?   que choisir pour un equipement ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:38

par mauvaise expérience j'te conseil de prendre un fut en cuir, tu peux le raccorder avec un blouson d'autre marque en passant par une couturière. Pour les dorsales t'avait décathlon pour 39e de mémoire au rayon équitation. Sinon y'a Vidal sport, c'est un artisant français sympa qui fait du costaud sur mesure pour un prix correct par rapport aux multinationales.
Spitfire
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Spitfire

Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR

MessageSujet: Re: que choisir pour un equipement ?   que choisir pour un equipement ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 20:36

La dorsal nickel elle descend bien et protège toute la colonne (niveau 1 si je me souviens bien)
Pour les bottes je suis partageais niveau marque TCX et au dessus all one mais là t'a la protect de la malléole (qui est super important) tu est plus sur une gamme sportive (et donc mieux accés niveau protec) mais all one j'ai eu des bottes et bottines et dans le temps ça vaux pas du alpi (ou marque équivalent fury TCX...) donc à voir
et comme dit garlan raccordé le blouson au pantalon est un détail très important

en quête de sensations...
en quête de sensations...
Buzz29

Moto : gsr 750

MessageSujet: Re: que choisir pour un equipement ?   que choisir pour un equipement ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 15:57

Perso j'ai acheter des bottes TCX waterproof et honnêtement elles sont vraiment étanche...
Ici

Après pour le cuir J'ai pris du Fury!! C'est ce qu'il y a de mieux pour nos corpulences!! c'est aussi ce qu'a Rolland si je ne m'abuse...
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29

Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr

MessageSujet: Re: que choisir pour un equipement ?   que choisir pour un equipement ? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 7:11

pas privillégier une marque mais essayer, j'ai aussi un fury, pourtant jm'envole au premier coup de Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que choisir pour un equipement ?   que choisir pour un equipement ? Icon_minitime

que choisir pour un equipement ?
Page 1 sur 1