Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Équipement pour débutant

Aller en bas 
+8
YaSei
Moots
vincent
smajda
teddy29
oliv
LE BOURIN
Frouxou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frouxou
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Moto : X
Date d'inscription : 02/06/2015

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 0:42

(re)Bonjour,

Après ma présentation, me revoilà déjà ici avec des questions.

Comme je le disais, je commence à me renseigner pour passer mon permis. L'idée ne m'est pas venue il y a si longtemps que ça donc je vais prendre un maximum d'infos, laisser décanter tout ça et puis voir ce qu'il reste :)

Mes questions donc.
Sachant que je ne connais pas du tout les marques d'équipement, je suis un peu perdu. Par exemple je me baladais un peu sur le site de cardy et les prix des casques vont de 100€+ à 500€+. Est-ce uniquement une question de design et de confort ? Est-ce que ce sont les deux seuls critères sur lesquels il faut se baser ? (protection équivalente pour tout les casques par exemple ?)

Je me pose également le même genre de questions pour les gants et la veste, quelles sont les tranches de prix qu'il faut viser pour chacun de ces équipements ?

Et enfin (pour l'instant ;) ), quelles sont vos bonnes adresses dans les magasins de Brest et alentours avec des vendeurs qui sauront bien conseiller ?


Merci d'avance !


F.
Revenir en haut Aller en bas
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN


Nombre de messages : 2522
Age : 41
Localisation : chateaulin
Moto : GSXR 750 K7
Date d'inscription : 31/07/2007


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 7:01

salut,pour le casque il faut voir au poids aussi et a l'insonorisation.tu parles de prix,comme partout,un casque de 100€ n'auras pas le meme confort que celui a 500€.aprés on a tous nos "marque".a toi d'aller éssayer et faire en fonction de ton budget.perso moi j'étais en SHARK au tout début (un bas de gamme) et l'air passé partout trop bruyant,et la j'ai le SHOEI 1100 est nikel mais sa a un prix

équipement,comme plus haut,faut voir ton budget.du cuir sa protége.au début j'ai pris un BERING en cuir en haut et un pantalon a moitié de pluie route,que j'ai vite dégagé pour un cuir.mais pour passer ton permis faut etre alaise.

les magasins c'est a toi d'y aller,regarder et voir où tu te plaid le mieux.perso je vais beaucoup a DAFY vu qu'on y est partenaire avec l'asso mais on a tous nos magasins favori (CARDY,YAMAHA internet)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/motardbreiz
oliv
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
oliv


Nombre de messages : 719
Age : 40
Localisation : St Thégonnec
Moto : suzuki bandit 650 n
Date d'inscription : 16/07/2014


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:07

Comme te l'a dis bourin, le mieux c'est vraiment d'essayer. Je pense que pour environ 250€ t'a un casque milieu de gamme correct pour commencer. Après faut mettre son crane dedans pour voir dans quel marque tu te sent le mieux. Tout est évidemment une question de budget.
En ce qui concerne blouson gant c'est idem! Les blousons tissus d'aujourd'hui offre le même niveau de protection qu'un cuir mais a la première glissade il est mort ce qui n'est pas forcement le cas pour un cuir. Une fois de plus tout dépend de combien tu peu y mettre.
Pour ce qui est de gratter les meilleurs tarifs ya une technique pas très réglo et qui au final ne favorise pas ta fidélisation dans une boutique (et les avantage qu'elle apporte), c'est d'aller essayer en magasin et de trouver un prix plus intéressant sur le net. Mais de plus en plus les boutiques s’aligne sur les prix du net donc pas évident

Pour le permi seul un casque, un blouson avec protections, et des gants sont obligatoire. Mais faut pas lésiner sur les équipement de protection!!!!!
Genre les bottes ou demi bottes avec protection de la maléole sont parfois mis de coté alors que c'est un élément de protection très important et puis c'est plus simple d'apprendre a conduire direct avec les bottes.
Revenir en haut Aller en bas
teddy29
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
teddy29


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : ploudaniel
Moto : R1 2010
Date d'inscription : 07/12/2013


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:21

Je vais peut-être dire une conneries mais il me semble que les chaussures de moto sont obligatoires aussi pour le permis maintenant gants bottes et casque ces sur à demandé quand tu t'inscris
Revenir en haut Aller en bas
smajda
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
smajda


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : lannilis
Moto : Tuono 1100 rr 2016
Date d'inscription : 03/11/2013


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:32

teddy29 a écrit:
Je vais peut-être dire une conneries mais il me semble que les chaussures de moto sont obligatoires aussi pour le permis maintenant gants bottes et casque ces sur à demandé quand tu t'inscris

Tu as raison, ma belle soeur passe son permis et c'est chaussures moto obligatoire le jour de l'examen sous peine de se voir ajourner...
Revenir en haut Aller en bas
teddy29
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
teddy29


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : ploudaniel
Moto : R1 2010
Date d'inscription : 07/12/2013


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:33

Après je sais que dans certains magasins il font des pâque tout compris pour à peut près 500 euro mais ce n'est que des affaires compris entre bas de gamme et milieu de gamme à toi de choisir et de voir selon tes moyen
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...
vincent


Nombre de messages : 831
Age : 33
Localisation : brest
Moto : r6 2007
Date d'inscription : 20/01/2013


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:07

comme dis plus haut certains, cela dépend de ton budget, mais n'hésite pas à mettre un peu plus cher pour avoir quelque chose de meilleure qualité et dans lequel tu est à l'aise.

acheter des trucs pas cher est une perte d'argent car tu va vite te rendre compte que ce n'est pas top et tu re-changera

pour un casque, un pantalon cuir, un manteau cuir, des gants et chaussures ou bottes tu t'en sors entre 500 et 600 € environ pour des gammes moyennes

selon où tu va n’hésite pas à demander un prix si tu achète plusieurs choses (ils le font souvent) ou à demander s'il ne font pas des packs débutant (dafy le faisait je ne sais pas si c'est toujours le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Frouxou
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Moto : X
Date d'inscription : 02/06/2015

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:30

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais passer voir en magasin pour essayer, effectivement je n'avais pas pensé au poids et à l'insonorisation du casque !

J'irai sans doute chez Dafy, si ça me permet de prendre ma cotiz à l'asso et de profiter du partenariat ce n'est pas plus mal :) Je regarderai du côté des packs mais si c'est pour acheter plusieurs produits qui ne conviennent qu'à moitié pour moins cher, ce n'est pas forcement une bonne idée...

Pour les bottes, si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les différents sites internet, les bottes de moto de sont pas obligatoires mais il faut des chaussures montantes. Pour protéger la malléole malgré tout je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
teddy29
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
teddy29


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : ploudaniel
Moto : R1 2010
Date d'inscription : 07/12/2013


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:36

oui ces sa mais tu verra rapidement après que si tu mets un pantalon en cuire les chaussures ne seront pas confortable donc si sa rentre dans ton budget je te conseille les bottes après ce n'es que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...
vincent


Nombre de messages : 831
Age : 33
Localisation : brest
Moto : r6 2007
Date d'inscription : 20/01/2013


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:38

oui mais si tu en as les moyens n'hésite pas à prendre des bottes ou chaussures de moto (perso je prefere les bottes) car niveau conduite c'est le top, niveau confort aussi, pareil pour ce qui est de la chaleur et surtout le jour où tu chute (ce que je ne souhaite pas mais ça n'arrive pas qu'aux autres) les bottes te sauvent souvent tes pieds, les bottes de moto sont plus résistantes que des chaussures de sécurité de taf

pour le blouson prend avec doublure amovible (ils le font presque tous) car pendant l'été la doublure c'est trop mais pendant l'hiver c'est top, pareil pour le pantalon

mais pour tout les équipements n'hésite pas à en essayer plusieurs et de demander conseils aux vendeurs, ils sont la pour ça

ps: si tu va chez dafy vas le samedi 6 juin il font une journée speciale acev stunt et tout et avec 15% sur tout le magasin
Revenir en haut Aller en bas
Frouxou
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Moto : X
Date d'inscription : 02/06/2015

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 0:26

D'accord, en effet d'après ce que vous me dites les bottes sont quand même assez indispensables...

Ok pour le blouson je ferai attention à ça !

Hum, je n'avais pas prévu de me lancer si vite dans la chose mais la journée spéciale peut être l'opportunité d'y foncer ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Moots
Les bruleurs de cales-pattes
Les bruleurs de cales-pattes
Moots


Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : Brest
Moto : Z800
Date d'inscription : 09/10/2013


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:06

Et profite des soldes ! Y'a moyen de bien s'équiper pour pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Frouxou
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Moto : X
Date d'inscription : 02/06/2015

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 20:05

Oui effectivement !

Par contre, une question, si le partenariat entre l'asso et Dafy c'est 15% sur tout le magasin sauf promo/pneu/main d'oeuvre, cela revient au même que la journée spéciale non ?
Revenir en haut Aller en bas
YaSei
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
YaSei


Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : Brest
Moto : Suzuki GSR 600 2010
Date d'inscription : 26/08/2013


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 21:51

Personnellement, j'ai acheté pas mal d'équipement sur le Bon Coin et Cardy.
J'ai commencé par le blouson en cuir que j'ai payé moitié prix (porté une dizaine de fois), bottes idem, il n' a que le casque sur lequel je ne ferai pas l'impasse sur la sécurité et que j'ai acheté neuf chez Cardy (Shark S900C, très bien pour passer le permis ou pour débuter).
J'ai terminé par le pantalon en cuir, et je n'ai eu aucun regret (chute il y a un an, il a sauvé ma jambe, je ne sors plus sans quand je pars en balade).

Après comme l'ont dis mes camarades, tout dépend de ce que tu compte "faire" de ton permis: balade pépère le dimanche, piste, arsouille, aller au boulot... Dans certains cas le jean renforcé pourrait te suffire avec un coup moindre par rapport au cuir. Il faut impérativement que tu essaies tous les équipements pour voir lesquels te correspondent le mieux. Par exemple Furygan a une coupe assez étroite par rapport à Bering, Alpi taille un poil plus petit que les autres ect..

Pour résumer, ce n'est pas un scoop la moto est un loisir onéreux, mais il ne faut pas faire l'impasse sur l'équipement qui pourrait te sauver la vie. Donc bon casque, blouson cuir, pantalon jean renforcé ou cuir, et bottes ! (pas petites bottines à la con)

(et oui les chaussures montantes ou bottes sont obligatoires au permis, perso j'ai commencé avec des pompes de sécu xD)
Revenir en haut Aller en bas
Frouxou
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Moto : X
Date d'inscription : 02/06/2015

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:17

Je comptais bien acheter mon casque neuf oui, ça me semble indispensable en effet.

Si je trouve une bonne opportunité je pense que je sauterai dessus, c'est vraiment l'occasion de s'équiper pour pas trop cher c'est sur !


J'ai une question conne, si vous allez au boulot en "tenue de motard" (pantalon cuir, bottes, etc...). Comment vous faites ? Vous vous changez là bas ? Ce n'est pas trop chiant ?
Revenir en haut Aller en bas
YaSei
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
YaSei


Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : Brest
Moto : Suzuki GSR 600 2010
Date d'inscription : 26/08/2013


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:33

Je met mon équipement complet hormis le pantalon, là je garde un jean classique. Il y a des vestiaires mais déjà que c'est long de mettre et enlever le reste ...^^

Mais l'avantage d'un jean renforcé, c'est qu'il peut passer pour un jean de ville classique tout en étant fait pour la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Frouxou
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Moto : X
Date d'inscription : 02/06/2015

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 23:29

D'accord ! C'est le pantalon qui me semblait le plus problématique en effet :)
Revenir en haut Aller en bas
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN


Nombre de messages : 2522
Age : 41
Localisation : chateaulin
Moto : GSXR 750 K7
Date d'inscription : 31/07/2007


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 7:01

perso j'ai une combinaison intégral (je suis plus alaise qu'un pantalon en cuir et veste en cuir) ben quand j'arrive j'ai un sac a dos avec mes affaires et je me change,tu trouve toujours un endroit pour te changer,véstiaire,local ou chiottes au pir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/motardbreiz
cadfael29
Motard confirmé
Motard confirmé
cadfael29


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Moto : Suzuki GSX INAZUMA 750 de 2002
Date d'inscription : 15/07/2014


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:49

Pour aller dans le sens de ce qui est déjà indiqué plus haut, IL vaut mieux être correctement équipé pour tous les déplacements que tu effectues avec ton 2 roues. Ensuite, tu te changes.
Personnellement, il ne me manque que le jean renforcé (pour le déplacement au boulot, 4 kms). Sinon, j'ai une tenue complète (textile) pour tout ce qui est autres déplacements.

Pour tes achats que tu ailles chez Daffy ou chez Cardy, tu trouveras ton bonheur et de bons conseils : bottes (ma préférence), gants, blouson, pantalon, casque.

courage pour faire ton choix!
santa


Revenir en haut Aller en bas
vincent
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...
vincent


Nombre de messages : 831
Age : 33
Localisation : brest
Moto : r6 2007
Date d'inscription : 20/01/2013


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 12:05

pour tout mes déplacements je met ma tenue complète (casque, gants pantalon, veste, bottes) et pour le taf je me change en arrivant la bas, parce que souvent ce sont des petits trajets que tu as l'habitude de faire donc où tu es un peu moins vigilant et tout peu arriver

je prefere perdre 3 minutes à me changer que plusieurs jours à l'hosto
Revenir en haut Aller en bas
Frouxou
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Moto : X
Date d'inscription : 02/06/2015

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:10

Ok ! Je vais regarder du côté des jeans renforcés, ça peut être un bon compromis !
Revenir en haut Aller en bas
Moots
Les bruleurs de cales-pattes
Les bruleurs de cales-pattes
Moots


Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : Brest
Moto : Z800
Date d'inscription : 09/10/2013


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 13:14

Pareil que les autres je pars 5 min plus tôt pour pouvoir changer de pantalon et enlever les bottes sauf quand je suis en jean renforcé + bottines moto ( y'en a des bien sympas ;-) ). Un t-shirt de supp c'est pas mal l'été, on cuit vite sous le cuir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Frouxou
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Moto : X
Date d'inscription : 02/06/2015

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 16:16

Ah ah oui c'est sur qu'il vaut mieux prévoir ! Merci pour ton retour ! :)
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 20:09

textile, ça n'est pas suffisamment ajusté en cas de poc, les protections des épaules ont tournées clavicule hs. Le jean renforcé contre un coffre de chariotte pas essayé mais ça doit pas être suffisant. Les bottines à proscrire ainsi que les bottes types routes sans coques rigides à la maléoles, les gants d'été pareil poubelle. Quand t'as gouté au bitume tu vois qu'avec un équipement typé piste t'as déjà rien de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 9:06

gc29 a écrit:
textile, ça n'est pas suffisamment ajusté en cas de poc, les protections des épaules ont tournées clavicule hs. Le jean renforcé contre un coffre de chariotte pas essayé mais ça doit pas être suffisant. Les bottines à proscrire ainsi que les bottes types routes sans coques rigides à la maléoles, les gants d'été pareil poubelle. Quand t'as gouté au bitume tu vois qu'avec un équipement typé piste t'as déjà rien de trop.

Je confirme ce que dit GC, l'équipement piste est le mieux adapté. Malheureusement, on en est convaincu que lorsqu'on se prend une gamelle ghjgh

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équipement pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Équipement pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipement pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un débutant !
» que choisir pour un equipement ?
» Pour vendre sa moto, équipement, accessoire gratuitement
» blagounettes!!
» Equipement du motard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: