Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseil pour un débutant !

Aller en bas 
+5
mathieu
vincent
Kyros
Spitfire
Antoineht
9 participants
AuteurMessage
Antoineht
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
Antoineht


Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Brest
Moto : Cb 500
Date d'inscription : 27/03/2013


TYPE DE PILOTAGE:

Conseil pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Conseil pour un débutant !   Conseil pour un débutant ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:08

Salut à tous en ce jour férié avec du beau temps mais du vent....

Voila, aujourd'hui j'ai fait ma première heure de conduite avec un amis sur le parking d'océanopolis avec sa CB500.
Comment vous dire....j'ai un peu flippé!
J'ai vraiment commencer par du basique: Démarrer, m’arrêter,.... et commencer à faire des virages à même pas 10 KM/H très, très,...très large!
J'ai eu ma première chute à l’arrêt avec donc le premier bleu confused


ET j'en viens à mon problème, je suis quelqu'un de très anxieux et qui se pose beaucoup de question...comment prendre confiance en moto? ^^'
ce qui me permettrai d'avancer en toute tranquillité :)

Et quel exercice proposé par faire des huit ? :)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Spitfire


Nombre de messages : 3299
Age : 35
Localisation : brest
Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR
Date d'inscription : 13/03/2010


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Conseil pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant !   Conseil pour un débutant ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:17

heu la manière d'apprendre de son coté (c'était avec une moto école ton histoire ou avec la meule d'un pot) est bien pour apprendre à manier la moto plus rapidement que en moto école problèmes: mauvaises habitudes qui arrivent (et très chiants à corriger) tu peux exploser la moto (et toi ce qui est moyen aussi study study )
t'a besoin d'un moniteur lol! c'est pas plus compliqué t'est pas le seul dans ce cas mais c'est pas un pot à toi qui va savoir quoi dire et faire pour corriger et t'apprendre de la meilleure manière à conduire une moto (c'est un métier Conseil pour un débutant ! 36_1_12 ) inscrit toi à une moto école et laisse toi guider (si t'arrive à démarrer et t’arrêter t'a fait le plus chiant et si ça peux te rassurer quand j'étais en moto école j'ai vu un mec qui avait du mal à tenir en équilibre c'était quasiment la blinde à chaque fois qu'il voulait s’arrêter (attention je me moque pas on a tous un niveau et des aptitudes différentes)
Revenir en haut Aller en bas
Kyros
LES FULL PISTARDS...
LES FULL PISTARDS...
Kyros


Nombre de messages : 1032
Age : 33
Localisation : Plabennec
Moto : Cafra xs 1100
Date d'inscription : 06/07/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Conseil pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant !   Conseil pour un débutant ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:21

Le meilleur conseil qu on puisse te donner c est de t inscrire en moto école c est fait pour ! Ton moniteur t apprendra, te mettra en confiance, te corrigera ... Je te conseil de ne pas continuer avec ton pote meme si c est sur que ça coute moin chèrs mais comme on dit a combien tu estime ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
Antoineht
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
Antoineht


Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Brest
Moto : Cb 500
Date d'inscription : 27/03/2013


TYPE DE PILOTAGE:

Conseil pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant !   Conseil pour un débutant ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:36

Merci d'avoir répondu ! je comprend tous à fait votre point de vus, et je le partage aussi !
J'ai vraiment essayé pour essayé. savoir si sa me plait vraiment ou pas ( lol) Bref, je suis bien conscient, mais j'appréhende un peu tous . Et je suis assez anxieux, donc je cherchais juste a me mettre un peu en confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...
vincent


Nombre de messages : 831
Age : 34
Localisation : brest
Moto : r6 2007
Date d'inscription : 20/01/2013


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Conseil pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant !   Conseil pour un débutant ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:54

venant de passer le permis je ne peut que te conseiller d'apprendre avec une moto école plutôt qu'avec un pote.
ça évite de chopper de mauvaise habitude et surtout les moniteurs ont toujours de bons conseils, pour ma part les 20h de conduite m'ont suffit pour avoir le permis (il me reste juste la route à passer dans 15 jours)

les moniteurs ont l'habitude de voir des gens qui ont du mal au début, j'en ai vu certains lors de mes cours qui galérer et 2-3 cours plus tard ils se débrouillé plutôt bien.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
mathieu


Nombre de messages : 367
Age : 38
Localisation : plourin
Moto : patator 600
Date d'inscription : 02/12/2011


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Conseil pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant !   Conseil pour un débutant ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 8:16

du même avis que tout le monde inscrit toi ce sont des pro qui serons te guider et t'aider a surmonter tes angoisses un seul conseil fait leurs confiances. On dit pas que ton potes est un mauvais mais pour votre secu a tout les deux c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant !   Conseil pour un débutant ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:49

Même avis que tous, avantage de la moto école dans un 1° temps tu apprendras à maîtriser la bécane sur parcours lent et rapide en slalomant entre les plots plus freinage. Et tu bénéficieras des conseils d'un moniteur ayant l'habitude des débutants donc plus apte à corriger les défauts que l'on peut avoir quand on débute.

Et pour ton pote, cela lui évitera de stresser de voire sa bécane risquer de chuter avec les conséquences pour toi et sa bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Lorzbihan
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Lorzbihan


Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Dirinon
Moto : PAN EUROPEAN ST1300
Date d'inscription : 03/05/2013


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Conseil pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant !   Conseil pour un débutant ! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:06

Comme les coupaings, je te dirais : vas prendre des cours chez un pro !!

Perso, j'avais une expérience de 125 cross. Quand j'ai voulu passer mon permis moto, renseignements sur le net sur quelle auto-école, où, à quel prix. Tu trouves facilement des sites où les anciens élèves laissent même des commentaires (perso, je pouvais tabler de Brest à Landerneau et c'est finalement sur Landerneau que j'ai opté rapport réussite/prix/appréciations).

Donc retour d'expérience de 125 mais zéro la bulle sur les ER6N de la moto-école : j'avais l'impression de passer de la jeep au tank en terme de poids et du coup, je me ch---s dessus en ayant l'impression que dès que j'allais pencher un peu, forcément la chute pendait au nez. Le moniteur a été de bons conseils pour gagner en assurances et pour le plateau, je te dis même pas ! (je m'entrainais directement sur le lieu du passage de l'exam pratique donc notre mono avait tout le loisir de nous filer des astuces pour être au top le jour J (prenez cette marque en repérage et quand vous la passez, cessez d’accélérer avant ensuite d'enquiller sur votre freinage d'urgence ; là, faites gaffe à ce petit dénivelé et foutez un p'tit coup de gaz histoire de ne pas ralentir et vous déséquilibrer, etc.)). Et puis ton moniteur saura quand tu seras réellement prêt pour le plateau (çà t'évitera de te dire que t'es prêt, te pointer et te gaufrer et devoir rebalancer les 80 € (en gros) pour représenter l'épreuve des semaines/mois plus tard !).

Et puis comme le dit Taprick, vaut mieux foutre par terre la moto de la moto-école (avec ses barres de renfort et assurée par la moto-école) que la belle de ton pote qui aura les boules ! Rires !!
Revenir en haut Aller en bas
Marion.c.a
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
Marion.c.a


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : Guilers
Moto : er6-n ; GSXR-600 09
Date d'inscription : 08/11/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Conseil pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant !   Conseil pour un débutant ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:34

Du même avis, pour plusieurs raisons : c'est plus rassurant de faire sur une moto de l'auto école, au moins t'es rassuré si tu las fait tombé c'est pas celle de ton pote. (tu sera déjà plus détendu, et tu progressera beaucoup plus vite)

Au moins il te fait avancer étape par étape sans les bruler. te donne les bons conseils, les bonnes postures. Il est vrai qu'au début ce n'est pas évident mais c'est comme tout, ca se fait au fur et à mesure . . .

Après au pire au bout d'un certain nombre d'heure tu pourra t'entrainer de ton côté, (c'est ce que j'ai fait avec mon homme) mais commence déjà les bases en auto école.

Revenir en haut Aller en bas
http://Marion c-amaury@facebook.fr
Krevette
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Krevette


Nombre de messages : 1340
Age : 34
Localisation : Lambé
Moto : Piano FZ6
Date d'inscription : 03/09/2009


TYPE DE PILOTAGE: Tortue ( a pied )

Conseil pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant !   Conseil pour un débutant ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:17

meme acvis que tout les coupains , prendre des cours dans une auto école est la meilleure solution , et puis de toute façon pour rouler sur route et avoir le macaron sur ton papier rose, il te faudra passé par la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
nanard


Nombre de messages : 556
Age : 60
Localisation : plounevez-lochrist
Moto : goldwing 1800GL de luxe
Date d'inscription : 03/09/2010


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Conseil pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant !   Conseil pour un débutant ! Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:42

tout est dit! direction l'auto-école.........chacun son boulot, il y a des pros pour cela! Conseil pour un débutant ! 564361 bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant !   Conseil pour un débutant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Équipement pour débutant
» conseil pour feu
» nettoyage jante
» Besoin de vos conseil pour un bas de Carénage !!!
» Conseil pour l'achat d'un nouveau casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: