Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Info Supermotard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem


Nombre de messages : 1759
Age : 40
Localisation : Plounéventer
Moto : KTM 660 SMC
Date d'inscription : 09/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Info Supermotard Empty
MessageSujet: Info Supermotard   Info Supermotard Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:26

Suite au prix que les assurances me demandent. Je me renseigne un peu sur les supermotards.
Je cherche une moto pour environ 1500-2000Euros (voir un peu plus si elle est equipé de gros frein ou d'une bonne fourche) en bonne état. Le but c'est de mettre de l'angle :D et j'aimerais un minimum de cheveaux pour pouvoir tenir une ballade.
En gros une meule pour faire m'amuser pendant environ 1an et demi en attendant de perdre mon malus. Et pourquoi pas tenter wheeling, glissade et saut... confused confused confused donc une bécane facile a bricoler ou je peux trouver des pièces... Et une paire de jante d'enduro aussi ca serait cool ca fait moins mal quand on tombe sur la terre Info Supermotard Inclassa
Des conseil sur quel modèle choisir homologué sur route, jusqu'a combien de borne c'est raisonnable, la transfo enduro supermotard
Je prends tout conseil

afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Info Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Info Supermotard   Info Supermotard Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:41

Eh ben, ayé tu va passer dans la catégorie des jouets de cinglés !!!

Je pense que tu devrai déja zieuter au niveau des 600 ou 650 cc pour suivre les balades. Après un 450 sera beaucoup plus vif et joueur. De plus avec un 450, tu prendra sans doute sévère dans les bout droits mais avec une maitrise de ta machine, ce sera un jeu de nous rattraper en virages.

Pour le modèle, aucune idée, je sais que le 450 CR et le 450 WRF sont très bien cotés, en 650, y a le XT ou chez Kawa, le KL qui n'est pas trop cher en général.

Pour les bornes, pas trop de craintes avoir car il me semble que les segmentations sont a refaire régulièrement... (seul mauvais point). Donc surveiller le carnet d'entretien.

Vivement de te voir t'amuser avec ton nouveau jouet lorsque tu l'aura ... Bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Info Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Info Supermotard   Info Supermotard Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:06

Sans vouloir te miner je sais pas si pour ton budget tu aras beaucoup de choix...

M'est avis que ça va etre plus du cas par cas dans ta fourchette de prix plutot que dete baser sur un modele précis, enfin j peux me gourrer.

Bonne chance dans tes investigations ;)

Edit parcequej aime bien ma contredire

En plus il est pas loin

Meme si le xt n'est pas un foudre de guerre, il me semble que c est pas mal pour ton usage et relativement costaud et relativement facile de trouver des pièces ( genre on commence à te connaitre cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Info Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Info Supermotard   Info Supermotard Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:44

Salut,

Si tu veux du costaud, y a husqvarna qui fait des brêles de fou. J'ai déjà essayé une TE610 montée en SM (je sens le jeu de mot à la Gizmo...) ça arrache les bras et c'est vraiment plaisant à mettre en glisse mais tu te lasse vite sur route ouverte. EN fait c'est génial dans les rond point Info Supermotard 36_1_11
Par contre oublie les 400/450 tu plafonne vite.
Mais vu ton budget, ça me semble un peu short quand même. Mais, on ne sait jamais, une bonne occase...et roulez jeunesse drunken
Revenir en haut Aller en bas
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN


Nombre de messages : 2522
Age : 41
Localisation : chateaulin
Moto : GSXR 750 K7
Date d'inscription : 31/07/2007


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Info Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Info Supermotard   Info Supermotard Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:37

désolé car je peux pas t'aider.mais j'éspere te voir bientot en ballade drunken .et vu les video te voir dans les virages vu que tu penche beaucoup. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/motardbreiz
Invité
Invité
Anonymous



Info Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Info Supermotard   Info Supermotard Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:46

nicolasnipersonne a écrit:
Salut,

Si tu veux du costaud, y a husqvarna qui fait des brêles de fou. J'ai déjà essayé une TE610 montée en SM (je sens le jeu de mot à la Gizmo...) ça arrache les bras et c'est vraiment plaisant à mettre en glisse mais tu te lasse vite sur route ouverte. EN fait c'est génial dans les rond point Info Supermotard 36_1_11
Par contre oublie les 400/450 tu plafonne vite.
Mais vu ton budget, ça me semble un peu short quand même. Mais, on ne sait jamais, une bonne occase...et roulez jeunesse drunken

budget scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Info Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Info Supermotard   Info Supermotard Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:45

je te conseille pas les 450 qui viennent de motocross, car ils sont tres exigantes au niveau d'entretien (la duree de vie se mesure en heures, meme pas en kilometres), et comme la quantite d'huile est tres limite -> vidange chaque WE s'impose.
Pour le Husky - c'est pas le budget. Oui, c'est possible de trouver une qui a 10+ ans pour ce prix la, mais impossible de trouver les pieces et la qualite n'est pas au top non plus. Les Huskies recentes sont beaucoup plus ameliores, mais faut payer 3 fois plus.

Donc, pour ton budget (a mon avis) il reste la DR650 de la derniere generation (deja transformee en SM), puis peut etre la XR600R mais c'est difficile de trouver une dans bon etat. Ceux deux sont tres maniable, assez comfortables pour faire 500-700km par jour, tres robustes, et avec la vitesse de 160km/h au pointe t'arrivera de suivre les autres sans probleme, en SM on rattrape vite quand les virages commencent..

Une Aprilia comme la mienne rentre aussi dans le prix, mais je ne conseiile pas parce que il y a trop de modifications a faire pour l'adapter a utilisation SM.

N'hesite pas de me contacter pour plus d'information, je connais les "+" et les "-" de presque toutes SM disponibles sur le marche.

Et pour finir - j'ai mis une video des SMistes qui je connais, ca vaut le coup de regarder comment il faut utiliser les supermotards.. ;-)

http://www.stage6.com/user/dee_fanatic/video/2042630/Supermoto-week-end
Revenir en haut Aller en bas
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN


Nombre de messages : 2522
Age : 41
Localisation : chateaulin
Moto : GSXR 750 K7
Date d'inscription : 31/07/2007


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Info Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Info Supermotard   Info Supermotard Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 3:32

super la video.ils passent partout avec leurs bécanes Info Supermotard 36_1_25 Info Supermotard 36_1_25
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/motardbreiz
Invité
Invité
Anonymous



Info Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Info Supermotard   Info Supermotard Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:51

Un peu limite quand meme à certaisn moment....

une autre tite vidéo que je trouve superbe ( résolution zik pilotes...tout y est cheers )

clique là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Info Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Info Supermotard   Info Supermotard Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:57

je suis complètement d'accord avec gearbox trouve toi un DR, au pire un 800, monté.

la c du sur comme brelle.

salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Info Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Info Supermotard   Info Supermotard Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:18

mmm.. dr800 pese presque 200 kilos, c'est un tracteur plutot que un supermotard :-) La dr650 de derniere generation pese 147 kilos seulement, et ca se sent tout suite dans les virages et pendant les accelerations.. La DR800 est bonne pour les balades tranquilles avec un passager ou 100 kilos de bagage.. :-)

Un de mes amis a achete sa dr650 de 1999 pour 2200 euros, trouvée sur l'ebay en achat immediat. Du bonheur pur :-)

Info Supermotard Imgp2028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Info Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Info Supermotard   Info Supermotard Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:25

Ouai, ça à l'air bien marrant.
Bien tentant tout ça Info Supermotard 36_1_11
Je m'en prendrai bien une mais me connaissant, je vais faire le con et me mettre encore la tronche par terre, du coup bonjour les frais... je suis pas sûr qu'il y en a une prête à voir une deuxième moto dans le garage non non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Info Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Info Supermotard   Info Supermotard Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:17

Je suis pas pret de prende ça : trop casse pipe CAR TROP TENTANT ! tu parles d'une provocation, un vrai jouet pour glisser, reprendre, pencher, balancer. Y'a qu'à voir la photo du dessus pour comprendre que faut des roulettes pour tenir comme ça !
Avec un truc pareil tu vas t'amuser, c'est sur, mais faut pas avoir peur de glisser meme doucement.
Je pense pourtant que c'est la meule qu'il te faut.
Croisons les doigt pr que tu trouves vite ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem


Nombre de messages : 1759
Age : 40
Localisation : Plounéventer
Moto : KTM 660 SMC
Date d'inscription : 09/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Info Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Info Supermotard   Info Supermotard Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 9:59

Merci pour vos reponses cheers
Je sais bien que avec mon budget actuel c'est pas trop facile mais bon il va grandir quand je vais commencer a taffer drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Info Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Info Supermotard   Info Supermotard Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 17:01

si on parle d'une provocation, ce sont les watts plutot que un supermot.. Avec les supermotards on s'amuse meme si on va 50 a l'heure, par contre avec les motos plus lourdes et plus puissantes il faut depasser les limites legales pour s'amuser.. Puis les supermotards sont tres maniables, on peut changer la tragectoire facilement meme si on gratte les repos-pieds deja, pour la securite c'est indispensable.. Oui, parfois les roues glissent a cos de l'angles on peut prendre, mais on garde le controle.. Ca glisse, pais ca decroche pas, c'est la difference.. Et en cas de pepin, ce que arrive a tout le monde, on remonte la moto, on la demarre - et c'est reparti. Les SM sont faites pour souffrir, tu lui bats et il demande encore :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pti'bruno...
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
Pti'bruno...


Nombre de messages : 386
Age : 47
Localisation : audierne, finistère sud 29...
Moto : R6
Date d'inscription : 06/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Info Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Info Supermotard   Info Supermotard Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:12

ptet que ca ira
http://cgi.ebay.fr/supermotard-dr-suzuki_W0QQitemZ130189716361QQihZ003QQcategoryZ91982QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Info Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Info Supermotard   Info Supermotard Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:24

gearbox a écrit:
tu lui bats et il demande encore :-)

J'en connais d'autreeeeeeeeeeeeeeeeeees .... Info Supermotard Animes_12 mais là king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Info Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Info Supermotard   Info Supermotard Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:04

pti'bruno..., c'est l'ancienne generation, trop lourde et suspension pas top. Il y a mieux que ca.. Si on se concentre sur les DR, faut regarder a partir d'annee 1999, car il avait une partie dans les annees precedentes avec un defaut grave du moteur (du demarreur, pour etre plus precis) et avec peu de chance le moteur s'explose. Il y a une solution, mais ca va couter 200 euros en plus pour modifier le demarreur.. Donc il faut mieux de chercher la serie ou cette probleme a ete corrige.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem


Nombre de messages : 1759
Age : 40
Localisation : Plounéventer
Moto : KTM 660 SMC
Date d'inscription : 09/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Info Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Info Supermotard   Info Supermotard Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 13:55

Merci pour les infos je vais pouvoir fouiller plus efficassement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Info Supermotard   Info Supermotard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info Supermotard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis, vente Z800 pour supermotard ?
» jantes supermotard
» 9 et 10 juin Supermotard dans le 35
» vente supermotard ktm / husaberg
» Vends 400 WRF supermotard 3500 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: