Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 petit conseil administratif

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil administratif Empty
MessageSujet: petit conseil administratif   petit conseil administratif Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:58

Certains le savent, j'ai eu une suspension de permis au mois de mai.

Et, oh surprise, j'ai été contacté par la gendarmerie de Sizun, cette semaine pour aller déposer mon permis à nouveau!

Alors que je devais me pointer aujourd'hui à la gendarmerie, il y a eu un changement de plan et après rendez-vous fixé par téléphone, 2 jolies gendarmettes sont venues me rendre visite ce matin.
J'ai pu justifier que j'avais déjà fait ma suspension, car j'avais gardé le papier justifiant ma suspension administrative égale en temps à la peine prononcée au tribunal.
Pour mémoire, mon permis d'origine ne m'a jamais été restitué, car il a été perdu entre les différentes administrations.
Alors, si parfois, des amendes et autres photos de radar se perdent et dans ce cas, c'est tout à notre avantage, parfois, c'est l'inverse qui se passe.

Le dossier ne contenant pas ma suspension administrative, si je n'avais pu justifier de ma précédente suspension, les gendarmettes seraient reparties avec mon permis pour 1 mois de plus!

Et croyez moi, ça fait drôle de recevoir un courrier de la gendarmerie de Sizun quand on dépend de Landivisiau, on se demande quand était la dernière balade qu'on a fait dans ce coin là!

Donc, tous les papiers de ce genre sont à conserver 3 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil administratif Empty
MessageSujet: Re: petit conseil administratif   petit conseil administratif Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 23:45

Mais ton permis, tu l'as encore ou on te l'a de nouveau retiré un mois ?
C'est une double peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil administratif Empty
MessageSujet: Re: petit conseil administratif   petit conseil administratif Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 0:02

Avec l'informatique ils pourraient se débrouiller de mettre leurs fichiers à jour
Revenir en haut Aller en bas
greg2954
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
greg2954


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : brest
Moto : 900 cbr fireblade
Date d'inscription : 12/01/2007


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

petit conseil administratif Empty
MessageSujet: Re: petit conseil administratif   petit conseil administratif Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 1:10

merci pour l'info acma j'ai perdu 2 point hier en allant livrer la moto a l'aquereur fond chier avec leur radar dans tout les coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil administratif Empty
MessageSujet: Re: petit conseil administratif   petit conseil administratif Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 8:44

GIZMO a écrit:
Mais ton permis, tu l'as encore ou on te l'a de nouveau retiré un mois ?
C'est une double peine ?

J'en ai un tout neuf! Et je roule!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit conseil administratif Empty
MessageSujet: Re: petit conseil administratif   petit conseil administratif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit conseil administratif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour feu
» Demande Conseil Penture
» nettoyage jante
» Conseil pour un débutant !
» Besoins d'aide et de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Faits divers-
Sauter vers: