Certains le savent, j'ai eu une suspension de permis au mois de mai.
Et, oh surprise, j'ai été contacté par la gendarmerie de Sizun, cette semaine pour aller déposer mon permis à nouveau!
Alors que je devais me pointer aujourd'hui à la gendarmerie, il y a eu un changement de plan et après rendez-vous fixé par téléphone, 2 jolies gendarmettes sont venues me rendre visite ce matin.
J'ai pu justifier que j'avais déjà fait ma suspension, car j'avais gardé le papier justifiant ma suspension administrative égale en temps à la peine prononcée au tribunal.
Pour mémoire, mon permis d'origine ne m'a jamais été restitué, car il a été perdu entre les différentes administrations.
Alors, si parfois, des amendes et autres photos de radar se perdent et dans ce cas, c'est tout à notre avantage, parfois, c'est l'inverse qui se passe.
Le dossier ne contenant pas ma suspension administrative, si je n'avais pu justifier de ma précédente suspension, les gendarmettes seraient reparties avec mon permis pour 1 mois de plus!
Et croyez moi, ça fait drôle de recevoir un courrier de la gendarmerie de Sizun quand on dépend de Landivisiau, on se demande quand était la dernière balade qu'on a fait dans ce coin là!
Donc, tous les papiers de ce genre sont à conserver 3 ans!