Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RECH] à équilibrer un vilebrequin.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:06

Salut les mecs, je cherche une entreprise ou un gars, dans le coin, qui serait capable de faire l'équilibrage d'un vilebrequin à moindre cout.

j'ai probablement trouver un moteur pour ma meule, que je vais préparer.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:37

Sur un moteur de bécane, les vilebrequins ont les contrepoids fixes.
Alors, soit il est droit et c'est bon, soit il est tordu et c'est mort.
Mais ça ne se déséquilibre pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:00

c'est pas ça, je veux les alléger, ensuite il faudra les équilibrer.
pour avoir des montés en régime plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:41

Allèges les attelages!

Les contrepoids sur le vilo, c'est comme les plombs sur les roues! Comment veux-tu équilibrer une roue en mettant moins de poids?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:07

qu'appelle tu attelage?

bielles pistons?
si oui, t'inquiéte ils seront fait aux petits oignons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:32

antoinet111 a écrit:
qu'appelle tu attelage?

bielles pistons?
si oui, t'inquiéte ils seront fait aux petits oignons.

C'est exactement ça. C'est ce qu'on appelle les attelages mobiles.
Que vas-tu leur faire? Comment as-tu calculé la nouvelle masse des contrepoids?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:48

un équilibrage simple de leurs masses les uns par rapport aux autres.

qu'ils fassent tous le même poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:02

antoinet111 a écrit:
un équilibrage simple de leurs masses les uns par rapport aux autres.

qu'ils fassent tous le même poids.

Et bien, c'est déjà le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:01

non pas toujours, il existe des écarts pour les pistons.
Pareil pour les bielles, surtout quand je les aurait poli.

l'allégement du vilo est une pratique aussi bien en moto qu'en voiture, donc je le laisserais faire par des gens qui savent.

pour info, AD St brieux, me prendrais 370€ pour le boulot. par contre personne ne m'a jamais parlé de calcul.
Ils n'ont pas besoin de connaitre les poids des bielles/pistons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 22:57

Avec des attelages plus légers, tu n'auras pas de montées en régime plus rapide.

Tu pourras simplement tourner plus vite, car moins de risque de satelliser les pistons. Mais comment vas-tu faire pour virer le limiteur de régime?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:38

j'ai un powerpac Vance & Hines (boitier électronique qui viens en remplacement du CDI), mais je limiterais quand meme à 13 500trm (origine), par contre je peux aussi modifier la courbe à la demande.

je ne veux pas alléger les attelages, je veux les équilibrer, par contre dans le cas d'un allègement du vilo, les montées en régimes sont plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:16

a l'epoque, j'ai utilise une paire de couteaux pour équilibrer le vilebrequin nu, puis une bonne balance pour mesurer les poids des pistons et des bielles, mais j'ai prefere de passer un peu plus du temps chez un fournisseur pour trouver des pistons et des bielles du meme poids que les faire usiner..

Mais tout ça n'apporte pas beaucoup au niveau de performance, c'est pour diminuer les vibrations.. Si tu veux des montées en regime plus rapides - vire ton demarreur et installe un volant d'allumage plus leger :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:02

et je démarre tous les matins à la poussette?

les vibrations induisent aussi une usure plus rapide des coussinets.


sinon il y a pas de volant d'allumage , il y a 1 capteur sur une platine et un doigt d'allumage. donc on ne peut faire plus leger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:05

antoinet111 a écrit:
et je démarre tous les matins à la poussette?

les vibrations induisent aussi une usure plus rapide des coussinets.


sinon il y a pas de volant d'allumage , il y a 1 capteur sur une platine et un doigt d'allumage. donc on ne peut faire plus leger.

C'est tout a fait ca: démarrage a la poussette. Une telle préparation étant destinée au circuit et rentre dans le cadre d'un allègement complet de la machine du coup je ne vois pas trop le soucis.

Sinon pour la route tous les jours je pense que pour avoir des reprises plus élevées une petite modif de la transmission secondaire est largement sufisante. A voir ...

Au fait c'est quoi ton gex que tu prépare, et pour quoi faire? Simple curiosité... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:10

allez au boulot et m'éclater le dimanche sur les pistes des monts d'arrées

ce n'est pas une prépa lourde, c'est de l'optimisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:18

En fait j'ai mal posé ma question excuz, je demandait si c'était bien ton gex que tu préparait mais je suppose que oui.

Perso je te donnerai mon avis, je ne pense pas que de lourdes modifs comme ca et aussi couteuses vaillent le coup pour l'usage que tu va en faire.

Sur mon 636 j'ai juste enlevé une dent a l'avant et ca ramone déja très fort (faut charger l'avant a bloc), de plus pour la course de côte je pense rajouter 2 dents derrière et remonter mes tubes de fourche pour charger au max.

Avec la transmission 2ndaire, tu fait grossier sur le pignon et tu affine avec la couronne pour un prix très raisonnable.
Et ca suffit je tiens largement certaines 1000 sportives a l'accélération et la vitesse de pointe s'en trouve il est vrai diminuée mais je pense que 270km/h ca reste + que convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:26

je cherche quelqu'un qui me le ferait, je n'ai pas une thune, ça c'est clair, donc c'est que de la débrouille pour tout mon matos.

pour moi ce n'est pas une question de roulage, mais une question pour apprendre à faire ce genre de modif pour ma culture perso, j'aime bien savoir comment ça fonctionne et en tirer le meilleur parti.
c'est sur que la suite logique serait stage et course, mais c'est pas (pour l'instant) mon trip.

pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:30

Ok, pourquoi pas.

Dans ce cas, il me semble que pour alléger tous ca il faut acheter des pièces spéciales, style titane ???? (il me semble).

Tiens nous au courant de l'avancement de la chose. [RECH] à équilibrer un vilebrequin. 36_1_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:27

lemotardfou a écrit:
Perso je te donnerai mon avis, je ne pense pas que de lourdes modifs comme ca et aussi couteuses vaillent le coup pour l'usage que tu va en faire.

remonter mes tubes de fourche pour charger au max.


[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Frf . pour ce qui est des modifs que tu veux faire. Tu commences, à mon avis, par la fin!

Tony, méfies toi de remonter les tubes de fourches. Si tu veux, je te ferai essayer la mienne avec réglage de l'arrière remonté au max. Ca devient inconduisible.
Ca prend 20 secondes à faire sur la mienne. Un peu plus long sur la tienne au niveau fourche.
J'ai essayé. Au début, position basse de l'arrière, la chasse est trop importante. Du coup, sur enchainements de virages, c'est hyper dur de changer d'angle.
J'ai donc remonté l'arrière, car c'est facile avec le Olhins que j'ai monté. Plus je montais, plus la chasse diminuait et plus elle était joueuse. Mais, il y a une limite. Quand la chasse devient trop faible, la bécane devient instable.
Tu es déjà au taquet en hauteur arrière?

Pour les réglages compression/détente, il faut que je te montre une combine que maitre Jeannot45, régleur pro m'a montré! C'est géant! Après on ne joue plus que sur les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:27

dans le cadre des modifs que je vais faire, et dont je ne vous ai pas parlé,

il ne sera pas stock, AAC suisse retaillé au cul probablement, powerpac Vance & Hines, doigt d'allumage Factory +4, admin et echap poli (pas mirroir a cause de l'effet de rebond des gazs), bielles poli, équilibrage bielles pistons, K&N dans la boite à air retravaillé, normalement une ligne Vance & Hines SS2R,, ...

voila pour les idées du jour.

sinon au niveau cycle roulements neufs (la totale), ajout de graisseurs, changement de mon amorto ar par un 1000 Gsx-R de 2007 neuf, les hauteurs des fourches seront standards car mon BO est suffisamment court pour etre vif, mais sans manque de stabilité à haut vitesse, amorto de direction reconditionné,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:00

Sacré boulot en vue!

C'est pas mon trip. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:21

ce n'est pas de la grosse prépa, c'est plutôt de l'économique, si j'arrive à le faire seul.

par curiosité, et aussi par ce que j'aime avoir des avis, pourquoi ce n'est pas ton trip?

par contre tu dit : "Tony" c'est le prénom du proprio d'une certaine moto verte, ou par ce que tu connais le miens?

sinon, Lemotardfou, ce n'est pas utile d'avoir de la pièce spéciale pour alléger la vilo, un origine suffit en taillant dans les masses.
on utilise des vilo renforcé sur un R en générale sur une prépa turbo de plus de 200ch, ou/et nitro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:57

antoinet111 a écrit:
ce n'est pas de la grosse prépa, c'est plutôt de l'économique, si j'arrive à le faire seul.

par curiosité, et aussi par ce que j'aime avoir des avis, pourquoi ce n'est pas ton trip?

par contre tu dit : "Tony" c'est le prénom du proprio d'une certaine moto verte, ou par ce que tu connais le miens?

sinon, Lemotardfou, ce n'est pas utile d'avoir de la pièce spéciale pour alléger la vilo, un origine suffit en taillant dans les masses.
on utilise des vilo renforcé sur un R en générale sur une prépa turbo de plus de 200ch, ou/et nitro.

Ah oui, pour les prénoms, je n'avais pas vu que ça pouvait être un raccourcis du tien! C'est bien au motard fou que je m'adressais. scratch scratch

Ce n'est pas mon trip, car ça represente un bon bout de boulot pour peu de résultat. Plus jeune, j'ai fait de la prépa de 2 temps. Multiplié par 5 la puissance et par presque 2 le régime maxi. La fiabilité du truc était relative. Pour un pote, on avait même multiplié par presque 8, mais lui ne roulait pas beaucoup.
J'y ai bouffé beaucoup de temps et un peu d'argent, bien que tout était fait maison. Mais pour certaines pièces, tu es obligé de mettre du neuf. (roulements etc.)
Au total, ce n'est que du plaisir sec, à fond perdu.
Je préfère maintenant soigner les réparations, voir fiabiliser pour pouvoir rouler, car c'est quand même là où je trouve mon plaisir.
J'ai un stock de truc à réparer. Un 125 Acma de 1957, une 250CR de 1989, une XM de 1990, une visa de 1982, une 203 de 1955 et j'en vois pas le bout. Mais remis en état, si j'ai un problème financier, ça se revend, même si on ne rentre pas dans ses frais sur des véhicules de petite valeur comme ceux-là.
Ca ne m'empèche pas de me péter des délires:

[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Dscn0545yo8.th[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Thpix
Là, je peux faire tourner le moteur de l'acma, hors cadre.

Les modifs que tu veux faire me paraissent complètement inutiles au risque de casser le moteur rapidement. Pour l'instant, ce n'est pas trop ton soucis apparemment. Mais avec le temps, on se lasse. Pour te dire le fond réel de ma pensée, j'ai pu lire que tu avais déjà tenté de redémarrer cette bécane et que tu n'avais pas été loin avec. Je me dis qu'un remontage soigneux serait peut-être plus judicieux. Mais l'expérience, ce n'est qu'une succession d'erreur qu'on a faites. Je ne veux surtout pas te brancher. Mais ce n'est pas la direction des travaux que j'aurais prise.
Au résultat, si ça marche, tu sera emmerdé en permanence pour des problèmes de réglage. C'est très formateur, mais casse couilles au bout d'un moment.
Quand je vois 2 bécanes, une toute modifiée et toujours en panne et une autre assez ancienne mais en parfait état de marche, devines vers quel proprio va mon respect?
Maintenant, c'est une question de gout. Comme il y a en voiture ceux qui aiment le tuning et ceux qui aiment les restaurations.
Tu fais partie du 1e groupe, moi du second. Pas le même trip!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 8:36

wowowo, tu t'emballe, je suis loin d'etre un fan de tunning, je cherche simplement à apprendre et à m'occuper sur ma bécane, quand elle est tombée en panne, c'est aussi parce que je n'ai pas pu faire une seule vérif en dehors du jeu au soupape, tu m'excusera, mais sur une brele qui n'a pas tourné pendant plusieurs années, c'est un peu risqué, je le savais, j'ai perdu.

si tu verais les caisses avec les quelles je roule ou que j'ai dans ma cour tu changerais de discours, un combi et une acadiane en sauvetage.
et surtout vu l'épave que c'était il y a deux ans(le R), je ne me fait pas de soucis, c'est de la restau, tu connais beaucoup de kéké qui ce ferais chier à traquer les fissures sur un cadre, et à les refaire? les kékés d'avant, eux ont roulez, moi je repasse dérière un massacre.

aujourd'hui le résultat m'importe moins que ce que vais acquérir en y parvenant.

je ne veux pas risquer de peter le moteur, mais en améliorant sont fonctionnement je peut le fiabiliser.

je ne vois pas les problemes de réglage que je pourrais avoir en polissant des conduits ou en équilibrant les attelages?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:29

encore un truc - normalement la surface des bielles et des pistons est traite, donc on ne peut pas usine un peu d'alliage pour alléger cette pièce sans risque de l'affaiblir.. Bon, sur un piston on peut trouver d'ou enlever un peu d'alliage sans prendre trop de risque, par contre je ne toucherai jamais une bielle..

Sinon, je ne vois pas de probleme de fiabilite avec tes modifications, mais a mon avis ca va apporter tres peu par rappourt a l'argent et le temps dépensés.

Ta culasse est bonne pour le taux de compression d'origine, les modifs sont necessaires si on change le piston et augmente la compression.. Idem pour l'AAC, si tu ne change pas les pistons tu gagne presque rien (un peu des watts en haut regime, mais perte de couple en bas)
Puis il faut avoir l'access au banc pour regler la melange pour pouvoir profiter de tous ces modifs.. On peut changer les gicleus au pif, ou passer des semaines en verifiant les couleurs de bougies, et ça restera toujours le cas décrit par Acma (une moto modifie mais mal regle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RECH] à équilibrer un vilebrequin. Empty
MessageSujet: Re: [RECH] à équilibrer un vilebrequin.   [RECH] à équilibrer un vilebrequin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECH] à équilibrer un vilebrequin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RECH] ouator
» [rech] dorsale...
» [rech] info sur honda 954 CBR
» [Rech] Prêt de couverture chauffante
» RECH Machine à coudre électrique [DPT 29 - Finistère]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Adresses et bons Plans à ne pas manquer...-
Sauter vers: