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 Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées

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MessageSujet: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:11

Les premiers appareils de contrôle moto arrivent dans les centres...première étape les 50 fin 2011 et ensuite les motos, les centres ont investi à cette seule condition, l'intégralité du parc 2 roues en France.
Fini les préparations et modifications pour info: "En matière de moto et de scooter, la France se distingue déjà par des réglementations discriminatoires qui posent des contraintes bureaucratiques et sans objet sur leur revente . Une loi imposant des références strictes à la « conformité à l’homologation » a ainsi été adopté lors d’un précédent CISR (Comité interministériel de la sécurité routière) : un motard qui revend un véhicule sur lesquels les clignotants ou les rétroviseurs ont été changés par des modèles adaptables, encoure une peine de 6 mois d’emprisonnement et une amende de 7 500€ (2 ans et 30 000€ dans le cas d’un professionnel). Un non-sens qui place l’ensemble des utilisateurs de deux roues motorisés en situation de délinquant potentiel.

C’est officiel depuis l’annonce de jeudi de la semaine dernière lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR). François Fillon a lancé un plan de 14 mesures pour faire baisser la mortalité sur les routes de France et enfin passer sous la barre des 3000 morts pour 2012.

Parmi ces 14 mesures, l’une concerne particulièrement les deux-roues ou plutôt les « cyclomoteurs ». Tant redouté par la communauté motarde, le contrôle technique arrive donc par la petite porte des 50 cm3. Il sera instauré à partir de 2011 et renouvelable tous les deux ans.

C’est donc pour agir en priorité sur le débridage des 50 cm3. Car selon les statistiques du Bureau Central Automobile Expertise, 50% des cyclos (ou scooters) impliqués dans un accident sont débridés. Dans un même temps les propriétaires de ces machines se verront attribuer une amende de 135 euros (à l’heure actuelle, seul les revendeurs sont poursuivis) et pour tous les possesseurs de 50 cm3, l’obligation de passer un contrôle technique tous les deux ans à la date d’achat. L’enjeu est « le respect des règles et du bon entretien de son engin".

Ce contrôle devrait revenir à 50 ou 60 euros (C’est aussi cher que pour une voiture. Heureusement qu’ils avaient promis de faire un effort sur le prix !). Quand la nouvelle procédure des Véhicules Endommagés qui a été instaurée le 1er juin 2009 sera mise en place lors d’un sinistre, l’expert mandaté devra signaler à la préfecture si le deux-roues présente des "critères de sécurité" défaillants (ils sont à définir). Si ce n’est pas le cas, l’administration pourra poser une interdiction de rouler jusqu’à ce que la mise aux normes soit effectuée.

Ce contrôle technique entre donc par la petite porte, une façon bien sûr de faire entrer cette mesure vers des plus grosses cylindrées.

info fu forum cb1000r
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:21

Aux armes... Peu m'importe d'être seul à me battre, mais de mon vivant je lutterai par tous les moyens légaux ou non pour m'opposer à ce dictat
bounce bounce bounce bounce drunken drunken drunken drunken drunken
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:37

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

queen deja qu'on est a sec!!!!! afro

et ma chaudiere qui claque Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées 36_2_18 par deçu le foin er mede................
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:57

mes parent m'en avais parler (contrôleur technique auto) ils ont reçut les infos y'a 3 mois mais que pour les 50 pour ce qui est des moto ce n'est pas encore détaillé, j'ai lu les grandes ligne qu'il prévoient pour les bécane (pour info c'est du grand n'importe quoi genre pas de contrôle sonore en gros t'arrive avec ton pot piste yosh 120db et ben tu passe scratch scratch je ferais un récap vendredi de se qu'ils ont eu.) en regardant le reste de l'Europe ils contrôlent moto et voiture (tous les ans affraid affraid ) et remorques. D'après un article de loi (c plus lequel je suis pas une tête) tous véhicule roulant sur la voie public doit être soumis à un contrôle technique.
On va y arrivais tôt ou tard hélas. Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées 36_1_25
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:01

les velos aussi ? Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mort-de2 Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mort-de2 Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mort-de2 Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mort-de2
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:08

Burnout a écrit:
les velos aussi ? Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mort-de2 Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mort-de2 Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mort-de2 Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mort-de2

les trottinettes, skate board et roller sont prévu pour 2018 lol!
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:15

on est de la merde bounce bounce bounce Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées 36_1_28
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:34

alex a écrit:
on est de la merde bounce bounce bounce Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées 36_1_28

Pas plutôt de la surmerde Question Question scratch lol!
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 7:38

Tout est bon pour te faire cracher ton salaire un peu partout !
De quoi me mettre de bonne humeur ce matin... ça va saigner aujourd'hui
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 7:46

Matz a écrit:
Tout est bon pour te faire cracher ton salaire un peu partout !
De quoi me mettre de bonne humeur ce matin... ça va saigner aujourd'hui


je prendrais une part de boudins sur place Wink
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:40

Matz a écrit:
... ça va saigner aujourd'hui

On se croirait à la fistinière
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:57

poon dit ploum a écrit:
Matz a écrit:
... ça va saigner aujourd'hui

On se croirait à la fistinière

J'aurais dit.. ça va chier
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:06

pourquoi avoir peur des controles techniques?????


vous ne roulez pas avec des poubelles,et meme des mer.es "voitures etc......"" passent....

je supposes que vous entrenez votre """fifille"""" Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mort-de-

alors ou est le mal Very Happy
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:22

ils auraient du l'obliger pour vendre le vehicule c'est tout, rien d'autre
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:00

Moi je trouve aussi qu'il y a du bon.....

Surtout au niveau suspension.....on ne peut pas toujours savoir si elles sont nickel ou pas.

Après, la on je ne comprend pas....c'est sur les pièces adaptables, comme les cligno, du moment qu'ils sont homologués, je ne vois pas ou est le soucis.

On n'y coupera pas de toutes façon.....
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:17

Yoann29 a écrit:
Moi je trouve aussi qu'il y a du bon.....

Surtout au niveau suspension.....on ne peut pas toujours savoir si elles sont nickel ou pas.

Après, la on je ne comprend pas....c'est sur les pièces adaptables, comme les cligno, du moment qu'ils sont homologués, je ne vois pas ou est le soucis.

On n'y coupera pas de toutes façon.....

Je rejoins Yoann sur son avis. ça ne pas faire de mal de vérifier que la machine tienne la route.

ça fait une dépense de plus c'est sur mais n'étant pas mécano autant avoir un avis d'expert... si c'est fait consciencieusement bien sur.

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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:59

EXpert en escroquerie pour certains. Combien de mécano moto savent régler un amorto ? entre autre, Comme partout il y a des gens consciencieux qui au besoin aurons l'honnêteté de te dire vois avec quelqu'un d'autre je sais pas faire. Et d'autres... Pour mon fourgon qui sortait du garage, un mécano serre mal le roulement, un coup de clé et basta, une ampoule grillé sur le parking (j'en avais dans la porte) et une ampoule sur laquelle la peinture orange s'écaille contre visite (pareil dans la porte).

J'appel pas ça du professionalisme, mais du pompage. C'est un cas, heureusement il ne faut pas généraliser. Very Happy
Sur 2 roues même si ton expérience ne te permet pas d'identifier toujours précisément le problème, tu le détectes immédiatement et réagis en fonction. Pour la revente, en admettant que les gars soient formés, avec un contrôle basique : état des fluides, taux de compression, analyse 4 gaz, test du faisceau. pourquoi pas. Mais rien de plus
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:43

lol! moi je dis tout le monde à raison Wink
je rejoint yohann pour le principe c'est pas faux par contre le coup des homologué pas homologué tu fait comme en voiture, on en a vu plus d'un la voiture passé pas dans les banc de freinage tellement rabaissé study study une ferrari je comprend une 206 scratch scratch là pas vraiment. Donc pour que sa passe tu remet en mode origine et tu passe et après ba tu remet toute ta quincaillerie lol! surtout quand moto sa va plus vite.

Je rejoint aussi gc29 le professionnalisme c'est un grand mot (dam pourra appuyer se que je dis) la safrane de mon père on la récupéré dans un état affraid affraid affraid affraid jamais vu ça (même un stagiaire aurais fait mieux) boite à air qui se balade toute seule oublié de rebranché un des turbo, la plaque réfractaire pas besoin balance moi ça dans le coffre, le pare choc avant on se demande comment il tenait.....j'en passe des meilleurs et elle venait de chez renault brest scratch scratch scratch scratch scratch (pour changer l'embrayage il a lâché c'est la maladie..) il on pété le carter donc rafistolage à la soudure study study
Je parle pas d'un petit garage (on reste dans brest bien sur) je parle de renault brest surtout qu'on les connait très bien (je fais pas une fixation sur renault y'en a d'autre) juste pour appuyer se que tu dis gc29 le professionnalisme chacun le voit d'une manière différente c'est ça le problème.
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:12

Encore une fois les vaches a lait vont étre la pour payer Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées 36_2_18 Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées 36_1_36
Payé pour le controle ,et tu as déja payé les piéces pour ammélioré ta bréles et va faloir repayé pour la remettre aux (normes,bien sur les leurs)
Et une autre question me taraude quand ta bécane est en full ça ce passe comment ? tu va encore payé et de plus est-ce que c'est bon de la remettre a 106 cheveaux aprés qu'elle ai eté en full ?
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:19

logiquement quand el CT sera la, les becanes ne seront plus bridées a 100cv, mais bon les assurances vont grimper Oo
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:44

Je ne crois pas que les contrôles technique moto ferait un test pour savoir si t'as meule et full ou pas...

On ne le fait deja pas avec les voitures.....et perso j'en voit souvent des caisses "préparé" au contrôle nickel. Ce n'est pas un élement de sécurité .
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:18

Yoann29 a écrit:
Je ne crois pas que les contrôles technique moto ferait un test pour savoir si t'as meule et full ou pas...

On ne le fait deja pas avec les voitures.....et perso j'en voit souvent des caisses "préparé" au contrôle nickel. Ce n'est pas un élement de sécurité .

oui mais la bride des 106 n'est appliqué qu'aux moto (et comme dit burnout logiquement elle aura disparu d'ici là) t'imagine un bugati veron bridé en 106 lol! quand je la met en full je gagne 900cv lol! lol! sa doit changer un peut (surtout tu doit bien te la traîner en 106 Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Panneau2 )
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:28

yann a écrit:
Yoann29 a écrit:
Je ne crois pas que les contrôles technique moto ferait un test pour savoir si t'as meule et full ou pas...

On ne le fait deja pas avec les voitures.....et perso j'en voit souvent des caisses "préparé" au contrôle nickel. Ce n'est pas un élement de sécurité .

oui mais la bride des 106 n'est appliqué qu'aux moto (et comme dit burnout logiquement elle aura disparu d'ici là) t'imagine un bugati veron bridé en 106 lol! quand je la met en full je gagne 900cv lol! lol! sa doit changer un peut (surtout tu doit bien te la traîner en 106 Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Panneau2 )

damien sait qu'on se traine en 106, meme si elle est tunée !! lol Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées 00001346
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:43

La fin hypothétique du bridage sera pour les motos neuves, pas les notres. CT = conformité homologation constructeur.
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:37

yann a écrit:
mes parent m'en avais parler (contrôleur technique auto) ils ont reçut les infos y'a 3 mois mais que pour les 50 pour ce qui est des moto ce n'est pas encore détaillé, j'ai lu les grandes ligne qu'il prévoient pour les bécane (pour info c'est du grand n'importe quoi genre pas de contrôle sonore en gros t'arrive avec ton pot piste yosh 120db et ben tu passe scratch scratch je ferais un récap vendredi de se qu'ils ont eu.) en regardant le reste de l'Europe ils contrôlent moto et voiture (tous les ans affraid affraid ) et remorques. D'après un article de loi (c plus lequel je suis pas une tête) tous véhicule roulant sur la voie public doit être soumis à un contrôle technique.
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vendredi est passé de 3 jours, t'as fais ta recap ? :)
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MessageSujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées   Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Icon_minitime

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