| Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées | |
|
+12Marion.c.a Luigi Highside nanard yoyo & leti rico danio Yoann29 poon Mat Spoutnik et LoLo Spitfire gc29 Burnout 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mar 8 Mar 2011 - 21:11 | |
| Les premiers appareils de contrôle moto arrivent dans les centres...première étape les 50 fin 2011 et ensuite les motos, les centres ont investi à cette seule condition, l'intégralité du parc 2 roues en France. Fini les préparations et modifications pour info: "En matière de moto et de scooter, la France se distingue déjà par des réglementations discriminatoires qui posent des contraintes bureaucratiques et sans objet sur leur revente . Une loi imposant des références strictes à la « conformité à l’homologation » a ainsi été adopté lors d’un précédent CISR (Comité interministériel de la sécurité routière) : un motard qui revend un véhicule sur lesquels les clignotants ou les rétroviseurs ont été changés par des modèles adaptables, encoure une peine de 6 mois d’emprisonnement et une amende de 7 500€ (2 ans et 30 000€ dans le cas d’un professionnel). Un non-sens qui place l’ensemble des utilisateurs de deux roues motorisés en situation de délinquant potentiel.
C’est officiel depuis l’annonce de jeudi de la semaine dernière lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR). François Fillon a lancé un plan de 14 mesures pour faire baisser la mortalité sur les routes de France et enfin passer sous la barre des 3000 morts pour 2012.
Parmi ces 14 mesures, l’une concerne particulièrement les deux-roues ou plutôt les « cyclomoteurs ». Tant redouté par la communauté motarde, le contrôle technique arrive donc par la petite porte des 50 cm3. Il sera instauré à partir de 2011 et renouvelable tous les deux ans.
C’est donc pour agir en priorité sur le débridage des 50 cm3. Car selon les statistiques du Bureau Central Automobile Expertise, 50% des cyclos (ou scooters) impliqués dans un accident sont débridés. Dans un même temps les propriétaires de ces machines se verront attribuer une amende de 135 euros (à l’heure actuelle, seul les revendeurs sont poursuivis) et pour tous les possesseurs de 50 cm3, l’obligation de passer un contrôle technique tous les deux ans à la date d’achat. L’enjeu est « le respect des règles et du bon entretien de son engin".
Ce contrôle devrait revenir à 50 ou 60 euros (C’est aussi cher que pour une voiture. Heureusement qu’ils avaient promis de faire un effort sur le prix !). Quand la nouvelle procédure des Véhicules Endommagés qui a été instaurée le 1er juin 2009 sera mise en place lors d’un sinistre, l’expert mandaté devra signaler à la préfecture si le deux-roues présente des "critères de sécurité" défaillants (ils sont à définir). Si ce n’est pas le cas, l’administration pourra poser une interdiction de rouler jusqu’à ce que la mise aux normes soit effectuée.
Ce contrôle technique entre donc par la petite porte, une façon bien sûr de faire entrer cette mesure vers des plus grosses cylindrées.
info fu forum cb1000r _________________ | |
|
| |
gc29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2492 Age : 47 Localisation : carhaix Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr Date d'inscription : 20/07/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mar 8 Mar 2011 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mar 8 Mar 2011 - 21:37 | |
| |
|
| |
Spitfire RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3299 Age : 36 Localisation : brest Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR Date d'inscription : 13/03/2010
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mar 8 Mar 2011 - 21:57 | |
| mes parent m'en avais parler (contrôleur technique auto) ils ont reçut les infos y'a 3 mois mais que pour les 50 pour ce qui est des moto ce n'est pas encore détaillé, j'ai lu les grandes ligne qu'il prévoient pour les bécane (pour info c'est du grand n'importe quoi genre pas de contrôle sonore en gros t'arrive avec ton pot piste yosh 120db et ben tu passe je ferais un récap vendredi de se qu'ils ont eu.) en regardant le reste de l'Europe ils contrôlent moto et voiture (tous les ans ) et remorques. D'après un article de loi (c plus lequel je suis pas une tête) tous véhicule roulant sur la voie public doit être soumis à un contrôle technique. On va y arrivais tôt ou tard hélas. | |
|
| |
Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mar 8 Mar 2011 - 22:01 | |
| _________________ | |
|
| |
Spitfire RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3299 Age : 36 Localisation : brest Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR Date d'inscription : 13/03/2010
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mar 8 Mar 2011 - 22:08 | |
| | |
|
| |
Spoutnik et LoLo Les arsouilleurs de l'extrème
Nombre de messages : 532 Age : 35 Localisation : Guipavas Moto : 600 r6 Date d'inscription : 05/03/2011
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mar 8 Mar 2011 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Spitfire RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3299 Age : 36 Localisation : brest Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR Date d'inscription : 13/03/2010
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mar 8 Mar 2011 - 22:34 | |
| | |
|
| |
Mat Les arsouilleurs de l'extrème
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : BZH Moto : CBR Date d'inscription : 02/03/2009
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mer 9 Mar 2011 - 7:38 | |
| Tout est bon pour te faire cracher ton salaire un peu partout ! De quoi me mettre de bonne humeur ce matin... ça va saigner aujourd'hui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mer 9 Mar 2011 - 7:46 | |
| - Matz a écrit:
- Tout est bon pour te faire cracher ton salaire un peu partout !
De quoi me mettre de bonne humeur ce matin... ça va saigner aujourd'hui je prendrais une part de boudins sur place |
|
| |
poon RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1286 Age : 46 Localisation : Guipavas Moto : Moto Guzzi v7 stone Date d'inscription : 20/07/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mer 9 Mar 2011 - 8:40 | |
| - Matz a écrit:
- ... ça va saigner aujourd'hui
On se croirait à la fistinière | |
|
| |
Mat Les arsouilleurs de l'extrème
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : BZH Moto : CBR Date d'inscription : 02/03/2009
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mer 9 Mar 2011 - 10:57 | |
| - poon dit ploum a écrit:
- Matz a écrit:
- ... ça va saigner aujourd'hui
On se croirait à la fistinière J'aurais dit.. ça va chier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mer 9 Mar 2011 - 12:06 | |
| pourquoi avoir peur des controles techniques????? vous ne roulez pas avec des poubelles,et meme des mer.es "voitures etc......"" passent.... je supposes que vous entrenez votre """fifille"""" alors ou est le mal |
|
| |
Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mer 9 Mar 2011 - 12:22 | |
| ils auraient du l'obliger pour vendre le vehicule c'est tout, rien d'autre _________________ | |
|
| |
Yoann29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1722 Age : 36 Localisation : Guilers Moto : 600 GSX-R K4 Date d'inscription : 24/09/2009
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mer 9 Mar 2011 - 13:00 | |
| Moi je trouve aussi qu'il y a du bon.....
Surtout au niveau suspension.....on ne peut pas toujours savoir si elles sont nickel ou pas.
Après, la on je ne comprend pas....c'est sur les pièces adaptables, comme les cligno, du moment qu'ils sont homologués, je ne vois pas ou est le soucis.
On n'y coupera pas de toutes façon..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mer 9 Mar 2011 - 13:17 | |
| - Yoann29 a écrit:
- Moi je trouve aussi qu'il y a du bon.....
Surtout au niveau suspension.....on ne peut pas toujours savoir si elles sont nickel ou pas.
Après, la on je ne comprend pas....c'est sur les pièces adaptables, comme les cligno, du moment qu'ils sont homologués, je ne vois pas ou est le soucis.
On n'y coupera pas de toutes façon..... Je rejoins Yoann sur son avis. ça ne pas faire de mal de vérifier que la machine tienne la route. ça fait une dépense de plus c'est sur mais n'étant pas mécano autant avoir un avis d'expert... si c'est fait consciencieusement bien sur. |
|
| |
gc29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2492 Age : 47 Localisation : carhaix Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr Date d'inscription : 20/07/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mer 9 Mar 2011 - 16:59 | |
| EXpert en escroquerie pour certains. Combien de mécano moto savent régler un amorto ? entre autre, Comme partout il y a des gens consciencieux qui au besoin aurons l'honnêteté de te dire vois avec quelqu'un d'autre je sais pas faire. Et d'autres... Pour mon fourgon qui sortait du garage, un mécano serre mal le roulement, un coup de clé et basta, une ampoule grillé sur le parking (j'en avais dans la porte) et une ampoule sur laquelle la peinture orange s'écaille contre visite (pareil dans la porte). J'appel pas ça du professionalisme, mais du pompage. C'est un cas, heureusement il ne faut pas généraliser. Sur 2 roues même si ton expérience ne te permet pas d'identifier toujours précisément le problème, tu le détectes immédiatement et réagis en fonction. Pour la revente, en admettant que les gars soient formés, avec un contrôle basique : état des fluides, taux de compression, analyse 4 gaz, test du faisceau. pourquoi pas. Mais rien de plus | |
|
| |
Spitfire RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3299 Age : 36 Localisation : brest Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR Date d'inscription : 13/03/2010
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Mer 9 Mar 2011 - 18:43 | |
| | |
|
| |
rico danio Les arsouilleurs de l'extrème
Nombre de messages : 406 Age : 48 Localisation : le relecq kerhuon Moto : r1 et z750 Date d'inscription : 17/02/2011
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Jeu 10 Mar 2011 - 11:12 | |
| Encore une fois les vaches a lait vont étre la pour payer Payé pour le controle ,et tu as déja payé les piéces pour ammélioré ta bréles et va faloir repayé pour la remettre aux (normes,bien sur les leurs) Et une autre question me taraude quand ta bécane est en full ça ce passe comment ? tu va encore payé et de plus est-ce que c'est bon de la remettre a 106 cheveaux aprés qu'elle ai eté en full ? | |
|
| |
Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Jeu 10 Mar 2011 - 11:19 | |
| logiquement quand el CT sera la, les becanes ne seront plus bridées a 100cv, mais bon les assurances vont grimper Oo _________________ | |
|
| |
Yoann29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1722 Age : 36 Localisation : Guilers Moto : 600 GSX-R K4 Date d'inscription : 24/09/2009
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Jeu 10 Mar 2011 - 11:44 | |
| Je ne crois pas que les contrôles technique moto ferait un test pour savoir si t'as meule et full ou pas...
On ne le fait deja pas avec les voitures.....et perso j'en voit souvent des caisses "préparé" au contrôle nickel. Ce n'est pas un élement de sécurité . | |
|
| |
Spitfire RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3299 Age : 36 Localisation : brest Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR Date d'inscription : 13/03/2010
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Jeu 10 Mar 2011 - 18:18 | |
| - Yoann29 a écrit:
- Je ne crois pas que les contrôles technique moto ferait un test pour savoir si t'as meule et full ou pas...
On ne le fait deja pas avec les voitures.....et perso j'en voit souvent des caisses "préparé" au contrôle nickel. Ce n'est pas un élement de sécurité . oui mais la bride des 106 n'est appliqué qu'aux moto (et comme dit burnout logiquement elle aura disparu d'ici là) t'imagine un bugati veron bridé en 106 quand je la met en full je gagne 900cv sa doit changer un peut (surtout tu doit bien te la traîner en 106 ) | |
|
| |
Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Jeu 10 Mar 2011 - 18:28 | |
| _________________ | |
|
| |
gc29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2492 Age : 47 Localisation : carhaix Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr Date d'inscription : 20/07/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Jeu 10 Mar 2011 - 19:43 | |
| La fin hypothétique du bridage sera pour les motos neuves, pas les notres. CT = conformité homologation constructeur. | |
|
| |
Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées Lun 14 Mar 2011 - 12:37 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées | |
| |
|
| |
| Controle technique 50cm3 puis grosses cylindrées | |
|