Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Avis sur la Tryonic feel 3.7

4 participants
AuteurMessage
Spitfire
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Spitfire

Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR

TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Avis sur la Tryonic feel 3.7 Empty
MessageSujet: Avis sur la Tryonic feel 3.7   Avis sur la Tryonic feel 3.7 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:27

Voila sa fait un moment que je fouille sur les essais et test de dorsales vu que j'ai qu'une pauvre monté dans le blouson la sécu de mon dos j'y tient donc je pense changer.

J'ai pu voir que l'idée général reçut des dorsales dainese alpinestars et furygan était très optimiste, sur pratiquement tous les test (pour pas dire tous) il y a 2 noms qui ressortent comme les meilleurs dorsales:
la première la pro sub 4 de forcefield
Avis sur la Tryonic feel 3.7 Pro_Sub_4_model300x542
La deuxième pas loin la feel 3.7 de tryonic
Avis sur la Tryonic feel 3.7 Img_25902
Je me suis attardé sur tous le blabla se qui m'a assez surpris venant de marques (inconnue pour moi en la matière de moto) je m'attendais en tête de classement dainese ou alstars, chez daf jamais entendu parlé.
Donc je me suis penché sur le sujet et je découvre la tryonic feel 3.7, le nom viens en rapport direct avec sa capacité de transmission d'énergie résiduelle qui est de 3.7 Kn (test d'un poids de 5 kilo lâché à 1 mètre) elle passerait même la norme EN1621-2, niveau 3 (sachant quelle n'est pas encore arrivé, rendu encore qu'au niveau 2 et que les grandes marques peine à être certifiées de celles-ci)

Donc mon choix se porte sur cette dorsal je voudrais savoir si quelqu'un en aurai une pour avoir un avis sur la flexibilité et le ressentis de celle-ci? Elle est réputées plutôt épaisse comparées à certaines dorsal donc voir si elle passe nickel dans le cuir ou la combar?

afro afro afro afro

RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...

Moto : Surprise...

TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

MessageSujet: Re: Avis sur la Tryonic feel 3.7   Avis sur la Tryonic feel 3.7 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 5:49

Wink connait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis sur la Tryonic feel 3.7   Avis sur la Tryonic feel 3.7 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 7:16

Le prix doit être pas mal aussi ???
Spitfire
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Spitfire

MessageSujet: Re: Avis sur la Tryonic feel 3.7   Avis sur la Tryonic feel 3.7 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:00

Le moins chère que j'ai trouvé 118€ et 130~150€ pour pas mal sur internet en magasin sa doit être par là mais y'a que yam qui connait donc pas trop le choix

RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
poon

Moto : Moto Guzzi v7 stone

MessageSujet: Re: Avis sur la Tryonic feel 3.7   Avis sur la Tryonic feel 3.7 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:10

Chez Vidal Sport à 89€. Fucat a la même.
http://bambous-en-finistere-bambouseraie-peden.fr
Matt-29
Novice
Novice
Matt-29

Moto : 600 gex L0

MessageSujet: Re: Avis sur la Tryonic feel 3.7   Avis sur la Tryonic feel 3.7 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:39

j'avais également recherché des infos sur cette dorsale, pour en finir en retenir que le fameux 3.7 c'est plus pour le marketing que la réalité, ici on peut lire 5.7kN d’énergie transmisse.

http://www.motoplus.ca/evaluation/Comparo_dorsales/comparo-dorsales-2011.html

Après je suis tombé sur la dorsale Racer viper D30 également de niveau 2, qui laisse passé 6.62kN.
Mais qui parait plus confortable et qui doit bientôt arriver en version "gilet" encore plus confortable à priori.

http://www.lequipement.fr/produit/dorsale/racer/viper-d3o/essai , se trouve a 110€

http://www.lequipement.fr/produit/dorsale/racer/pro-top-gilet , prévu également à 110€

Perso je vais attendre la sortie du gilet et voir les retours d'expérience avant de passer le cap du D30, mais au sujet de la tryonic j'ai peur quelle me gène plus qu'autre chose avec son épaisseur.
Spitfire
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Spitfire

MessageSujet: Re: Avis sur la Tryonic feel 3.7   Avis sur la Tryonic feel 3.7 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:08

D'accord avec toi pour le marketing faut bien vendre sa soupe mais là un peux abusé leurs valeurs 5,7 scratch scratch la sub n'est pas à 3,9.... enfin bon suivant les sites
http://moto-securite.fr/protection-dorsale/

Avis sur la Tryonic feel 3.7 Dorsal10
pour la viper j'avoue quelle est nickel j'ai vu le test bien confortable. Avis sur la Tryonic feel 3.7 36_1_11 Avis sur la Tryonic feel 3.7 36_1_11
mais je vois avec la feel 3.7 niveau porté de protection elle est vachement large (avantage mais aussi inconvénient d'où le post) c'est pour cela que je m’oriente vers celle ci elle protège bien les omoplates (donc dans en théorie meilleures répartitions des chocs) mais reste assez épaisse, elle existe en gilet mais pas du tout intéressé jtrouve quelle s'adapte moins bien après faut essayer.

Novice
Novice
Matt-29

Moto : 600 gex L0

MessageSujet: Re: Avis sur la Tryonic feel 3.7   Avis sur la Tryonic feel 3.7 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:29

Exactement. Faut avoir la chance de pouvoir l essayer avant.

Bonne recherche. Et si tu passes le cap de prendre la tryonic,
Partage tes impressions stp Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis sur la Tryonic feel 3.7   Avis sur la Tryonic feel 3.7 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:27

Salut Yann,

Via le forum v60, j'ai trouvé une opération sur cette marque de dorsale sur le site privatesportshop. As-tu pu la tester ?

Avis sur la Tryonic feel 3.7 Sans_t16

@+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis sur la Tryonic feel 3.7   Avis sur la Tryonic feel 3.7 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:08

Ayant la racer viper D3O c'est clair qu'elle est super confort. Après je part de loin la seul dorsale portée autrement était la décathlon en snowboard qui est très raide (moins gênant en snow qu'en moto).

Pour la protection me suis jamais bourré avec (croisons les doigts). Par contre si tu veux l'essayer pour comparer je peut la prêter sans problème.
Spitfire
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Spitfire

MessageSujet: Re: Avis sur la Tryonic feel 3.7   Avis sur la Tryonic feel 3.7 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 13:42

bon jme suis décidé, commandé chez yam elle devrait arriver la semaine prochaine je vous ferez u pti recap de se que j'en pense.
il risque de faire un peux de stock pour faire découvrir la gamme à celles et ceux qui veulent découvrir la marque.

merci krokro à voir faire une comparaison sa serait bien queen queen 2 des meilleures dorsal (vrai ou pas Question Question ).
les protections decat ne sont pas toutes nul regarde tryonic (mieux que des marques connues de bécane) à la base c'est plus accès sur des sports genre sky snow.... pas forcement de la merde faut juste se renseigner avant Very Happy

kalache: la vache pas chère sur ton site (bon là y'en à plus) bonne adresse merci pour l'info kmm

RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Spitfire

MessageSujet: Re: Avis sur la Tryonic feel 3.7   Avis sur la Tryonic feel 3.7 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:32

reçut cheers cheers cheers avec une petite housse la classe Avis sur la Tryonic feel 3.7 Emo2_bie , bon enfilage de la bête et réglage, tendeur au niveau des lombaires nickel kmm elle s'applique partout nickel on la sent bien mais elle gène en rien dans les mouvements et reste toujours bien appliqué dans toutes les positions.
Test sur la route avec mon blouson la flotte qui tombe 5min après donc pas pu trop déhancher bounce bounce premier ressentit elle s'oublie très vite et reste bien en position, testé dans la combar et franchement à l'aise un peux plus serré mais la combar et à roder donc sa devrait le faire, à voir sur piste.
Chez le hall de l’accessoire ils ont la concurrente direct la forcefield pro sub 4 je l'ai testé (pas sur la moto) un peux plus légère mais elle s’applique beaucoup moins bien que la tryonic, dans certaines positions la dorsal ne s'applique plus comme il faut sur le dos, niveau mouvements elle gène pas. Donc pour moi la tryonic est faite pour moi (à confirmer sur piste), il à commandé plusieurs pour faire découvrir la gamme (d'autres modèles +la feel 3.7) donc si vous voulez les voir allez chez yam.

MessageSujet: Re: Avis sur la Tryonic feel 3.7   Avis sur la Tryonic feel 3.7 Icon_minitime

Avis sur la Tryonic feel 3.7
Page 1 sur 1