Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A votre avis?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A votre avis? Empty
MessageSujet: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 18:02

je sollicite vos avis quant à la propositon d'indemnisation faite par mon assureur.

Le sinistre date du 19/11 dernier. J'étais propriétaire d'une Z 750 k7 achetée le 29 mars 2007 (neuve donc =7190€), elle avait au jour du sinistre 7000kms.

Cet été (en juillet) j'ai apporté les modifs suivantes :

-kit mini clignotants avant/arrière => 120€
-Lèche roue ermax => 200€

en Octobre (le 10) j'y ajoute un pot léovince gp style => 427€

J'avais un cuir Wex acheté en juillet 2007 (185€) et un casque Shoei Xr 1000 Joust acheté en Aout dernier (385€)

On me propose une indemnisation de 6905€ pour le tout. Autant dire que je ne suis pas d'accord avec cette proposition. Il me semble que le boulot d'un assureur est de remettre un assuré dans la situation qu'il était avant sinistre (hors franchises éventuelles). Hors je n'ai pas de franchise.
Je ne peux accepter d'un expert qu'il me dise que de toute façon je vais y laisser des plumes. Je ne suis pas responsable.

A votre avis, ce montant est-il cohérent ou devrais-je demander que mon assurance me trouve une machine aux caractéristiques et équipements équivalent si la négociation échoue?

Bon réveillon et une bonne et heureuse année a tous !
Revenir en haut Aller en bas
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN


Nombre de messages : 2522
Age : 41
Localisation : chateaulin
Moto : GSXR 750 K7
Date d'inscription : 31/07/2007


TYPE DE PILOTAGE: Lent

A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 18:42

moi personnelement j'airais négocié.mais as tu regardé combien valais ta moto a l'argus???
aprés pour se qui est du blouson et casque demande a etre remboursé(selon les closes du contrat) .par contre pour le pot je sais pas du tout comment sa se passe.
maintenant c'est mon opinion aprés faut voir avec les réponses que tu auras.moi je trouve un peu légé.en plus comme tu n'est pas en tort scratch scratch scratch

de toute façon comme tout bon assureur il va pas te proposer un prix éxorbitant non plus mais je pense que tout est négociable.tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/motardbreiz
Invité
Invité
Anonymous



A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 19:04

PAS GAGNé. En effet, au moment du sinistre, ta moto et ton équipement ne sont plus NEUFS. Ils ont, meme faiblement, une usune. Après, le boulot de l'expert est d'estimer, en fonction de SES critères ton indemnisation, en tord ou pas, mémestra.
MAIS POURQUOI PAS demander un deuxième avis. En fonction des dispositions de l'expert au moment du sinistre (pressé, manque quelques éléments au dossier, lien avec la compagnie), le résultat peut etre "sensiblement" différent. Quoi qu'il en soit, c'est à TON ASSURANCE de te défendre, et c'est auprès d'elle qu'il te faut BATAILLER. Cela sera d'autant plus facile si tu as d'autres assurances chez elle.
POUR MA PART, j'aurai essayé de contester le montant proposé : as tu porté plainte ? Qu'en est il des suites judiciaires données à ton pépin ? des dommages et intérêts sont ils prévus, demandés, et à quelle hauteur. Selon les assurances, tu as une assistance juridique qui est là pour défendre TES INTÉRÊTS, qui en l'occurrence, ne te semblent pas (ni a moi d'ailleurs) satisfaisants.
bon courage par contre, parce que la procédure est longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 10:57

Lors de mon accident (non respnsable ) , on m'avait proposé une indemnisation vraiment ridicule... genre de mémoire moisn de 2000 € pour racheter un faz....Meme pas honte l'expert A votre avis? 36_1_2 Du coup en négociant avec l expert , j'avais obtenu beaucoup plus ( et même un peu plus que le prix quej'avais misdans la meule 1 an et demi avant... businesse afro . Pour info, toutes les options et accesoires m'ont été remboursés prix du neuf!

Ce qui m'étonne le plus c'est que ton véhicule était extremement récent. Quasiment toutes les assurances proposent un remboursement valeur neuf pendant 1 voire 3 ans. Renseigne toi là dessus. Fais comprendre à ton assurance qu avec un tel rembourseent tu auras une moto inférieure en prestation et qui de plus sera assurée ailleurs... ( d'ailleurs t'es assuré ou??? )c est d ailleurs assez logique vuque dans le cas des achats de véhicules neuf, il y a souventuncrédit derrière. Horsle créditdans la première année, t'as remboursé les interets et pas encore le capital. Du coup si c'est ton cas, Je crains qu en plus de la desruction de ton bien et le remboursmentde ta meule, tu ne doive faire un chèque pour solder ton crédit.

Sinon, en terme de décote on compte 2,5% de décote par mois ( en bagnole j'entends)

7190x(2,5%x10)= 1797 soit un remboursement de 5392€ si on ajoute après tes options et accesoire, j pense pas être loin du chiffre qui t'a été proprosé.... Il ets clair qu'à ce tarif là il te sera extrémement difficile de trouver une machine équivalente 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:33

Ca me semble difficile d'espérer plus. Mais tente le coup, voir si tu peux avoir une contre expertise. Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:32

Les options (silencieux, lèche roue...) ne sont pas prisent en compte par l'assurance.
Seul la moto "brut" te sera remboursé.
Je serai toi je les récupérerais.
Si elles n'ont pas trop morflé lors du crash tu pourra les revendre.
Même rayé tu trouvera toujours quelqu'un pour racheter ton silencieux.
A votre avis? 36_1_36
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:11

pour moi ça a était remboursé a la valeur d'achat moins la franchise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Invité
Invité
Anonymous



A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:44

Je ne connais personne qui s'en ai bien sorti avec les histoires d'assurance. Faut pas hésiter à discuter le bout de gras avec l'expert. Pour les options, si tu n'as pas pris la clause particulière, tu l'as dans l'os. :evil:
Pour le casque suivant l'assureur, il est remboursé à sa valeur d'achat( souvant avec un plafond de 400€).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:26

D'accord avec Machlow, les équipements types silencieux et cligno ne sont pas pris en compte et mieux vaux pas raler la dessus car si l'expert veut etre con, il peut te faire chier disant que la moto n'est plus dans sa configuration d'origine et donc rien te donner du tout. Pour le prix, je trouve ca acceptable mais sans le casque et le blouson. Essai de gonfler un peu pour ca peut etre. Et il faut aussi voir la cote de ta moto. Par curiosité tu es assuré où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:07

Je suis assuré à Suravenir.

Les accessoires sont bien pris en compte dans le remboursement de la bécane.
Pour la cote, mon Z vaut 6150€.
Je suis en pleine négo, je sens que ça va etre la guerre ! Mais je ne lacherais rien !
De plus je n'aurais pas de franchise du fait que je ne suis pas reponsable du carton.

Je pense que ce qui complique la chose, c'est que la partie adverse est chez le même assureur, je me demande s'il n'y a pas conflit d'intérêt.

Enfin, j'avais oublié que je suis membre depuis quelques temps de l'ACO, et j'ai le droit l'assistance juridique, je vais voir ce qu'on peut faire de ce coté là.

Mais je sens que ça va etre un loooong chemin de croix, parcequ'après la moto, y'aura le corporel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:06

C'est clair que si vous êtes chez le même assureur, ils vont essayer de mettre de la pommade des 2 côtés... :roll:

Fallait prendre une sportive, vu les tarifs pratiqués chez eux, t'aurais été chez un autre lol!

Sérieux, accroche toi, ils essaient souvent de passer en force. Faut bien leur rappeler que c'est toi la victime et que tu ne paie pas une assurance pour faire joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:52

nicolasnipersonne a écrit:


Sérieux, accroche toi, ils essaient souvent de passer en force. Faut bien leur rappeler que c'est toi la victime et que tu ne paie pas une assurance pour faire joli.

C'est très vrai ça ; faut surtout pas la fermer si t'es pas d'accord. Y'a que ceux qui ouvrent leur "g....e" qu'on écoute, ou presque... (c'est pas tjrs vrai, mais dans ton cas si).
Seule chose à faire, être procédurier, utiliser ton assistance, assos de consommateurs ; prendre le temps, si tu l'as, voilà le plus difficile.

Et comme tu dis, après t'as le "physique" ; là, y'a aussi pas mal de trucs à connaitre ET DE DROITS à faire valoir.

BON COURAGE EN TOUS CAS
Revenir en haut Aller en bas
AL alias Playmobil
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
AL alias Playmobil


Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : brest
Moto : R6 scaphoide
Date d'inscription : 26/08/2006


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:14

je ne connais vraiment rien dans tout ça je n'ai jamais eu l'occasion de faire marché tout ce bourzoufe,et espère ne jamais a devoir l'utilisé au vu du bordel que vous nous cité tous plus haut,mais je te dis tout de mm bon courage car apparament c'est long Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:52

pareil, je suis ches Suravenir maintenant (je me suis fait assurer par ma banque, et malheuresement ils travaillent avec Suravenir), donc je cherche maintenant de changer mon assureur. Il y a pas mal des histoires sur Suravenir et leur service pas terrible. Je suis inscrit il y a longtemps, mais chaque mois je suis oblige de passer par la banque pour redemander un nouveau carreau verte, car toujours par recu les papiers definitives.. =\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 1:21

Une banque qui fait de l'assurance, c'est aussi bon qu'une assurance qui propose des crédits.
En gros, c'est comme faire son électricité par son plombier : tout va bien tant que tout va bien mais après, ben voilà, après hein, c'est là qu'on voit que plomberie et élec sont deux métiers différents.
Pourtant tous les deux te prennent des sous et sont compétents dans leur domaine (si si).
Une assurance, ça se prend chez un ASSUREUR, de préférence que l'on CONNAIT. En tous cas c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:35

faux procès, Suravenir est un assureur comme un autre, soumit au même code des assurances que les autres.
Quant à dire "un vrai assureur", ces derniers font du crédit, de l'épargne, tous sans exceptions, donc bon...

L'important sont les garanties proposées, la réactivité en cas de sinistre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:46

C'est mon coté "vieux" qui ressort. Une vieille habitude qui me fait croire encore que la proximité, meme plus chère, vaut mieux que le généraliste, meme performant, que tu connais pas.
ON SE REFAIT PAS (enfin si mais y'a des trucs qui changent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:18

N'ayat jamais ete confronte au probleme (et je touche du bois...), je ne peux te donner mon avis, mais je te souhaite de recuperer un maximum de fric et te revoir sur nos routes toujours mieux equipé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:52

GIZMO a écrit:
C'est mon coté "vieux" qui ressort. Une vieille habitude qui me fait croire encore que la proximité, meme plus chère, vaut mieux que le généraliste, meme performant, que tu connais pas.
ON SE REFAIT PAS (enfin si mais y'a des trucs qui changent pas).

c'est ton coté entrepreneur proche de sa clientèle qui ressurgit, quand t'auras une multinationale tu réagiras autrement A votre avis? 36_1_36

sinon pour moi c'est réglé, je vais recevoir un chèque de 7105€ pour le tout, j'ai gratté 200€ et récupéré mon lèche roue, je m'en sors plutot pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:51

Bonne nouvelle !!! A votre avis? 36_1_11
C'est bien plus réaliste comme somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 0:59

Très bonne nouvelle. Comme quoi qui ne tente rien n'a rien. T'aurais du essayer de récupérer les pots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:42

OTAKET, J'aurai été surpris que toi tu n'arrives pas à négocier avec suravenir.

le principal c'est que tu puisses te reprendre une bécane de la même valeur.

Sinon coté dommage physique qu'est ce qu'on te propose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:40

tonynelly a écrit:
OTAKET, J'aurai été surpris que toi tu n'arrives pas à négocier avec suravenir.

le principal c'est que tu puisses te reprendre une bécane de la même valeur.

Sinon coté dommage physique qu'est ce qu'on te propose?

je ne vois pas pourquoi tu dis ça... scratch A votre avis? 36_1_12

pour ce qui est du corporel, c'est beaucoup trop tôt, il faut d'abord que je sois consolidé, et c'est loin d'être gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis?   A votre avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE AVIS M'INTERESSE...
» Votre avis sur une Bandit S 1200
» Votre avis sur une annonce moto ?
» votre avis sur des motos
» Votre avis m'intéresse !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: